Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Kawasaki 90 et 100 cm3


gas23
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun450qE

:sol: Ca y est je suis enregistré. Dès que possible je vous envoie les photos de ma ch'tite KC pas cassée ! Bel achat Alact. A bientôt si pas avant.

Sunshine 55 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour !!!

 

Heureux de trouver cette page Web.

J'ai 19 ans, cela faisait deux ans que je regardais après une Vespa Acma lorsque je suis tombé (il y a deux semaines) sur la Kawasaki 100.

Il n'y a pas beaucoup d'informations concernant ce modèle (Ga5) sur la toile.

J'aurai voulu avoir une estimation concernant la valeur actuelle (en euros) de cet engin :)

Je viens d'en acheter une, à 950 euros sur Ebay Belgique.

Je vais la chercher dimanche, elle ne compte que 14800 km au compteur...

A quoi dois-je faire attention en allant la chercher, pour vérifier que tout est ok?

Merci d'avance!

 

Voyons voir...

 

La valeur actuelle ? Ben y'en a pas ! Faut considérer ça comme un coup de cœur et situer toi même le prix d'un coup de cœur... Je sais, ce n'est pas facile ! La valeur marchande de la machine est proche du zéro, et ton assurance t'en donnera 5 en cas d'accident non responsable si tu es un très bon client. Mais tu peux comparer avec un 125 japonais de la même époque pour avoir une idée de ce que ça vaut sur le marché de la vieille machine.

 

Reste que sur les photos elle est splendide. Mais la mienne aussi est belle de loin alors que de près elle est loin d'être belle ! En tous cas elle a l'air complète et la peinture semble en très bon état de conservation. Si la mienne avait été dans cet état, je ne l'aurais pas repeinte.

 

Le kilométrage est ridicule si c'est réellement celui d'origine (compteur changé, câble cassé...). Ça joue sur le total affiché. Si tu considère que la mienne a 10 fois ça... Tu as de la marge !

 

Pour le tour du propriétaire, c'est un métier ! Personnellement je regarde en premier lieu les détail : rayons rouillés, têtes de rayons massacrés, usure des freins, état des câbles et caoutchoucs (repose-pieds, poignées) qui en disent long sur l'utilisation et l'entretien qu'a eus la machine.

 

Ensuite l'état de la parabole de phare (introuvable), puis à un moindre degré les chromes. Il y en a très peu là dessus, à la limite ça ne coûte pas trop cher à refaire.

 

Puis l'état d'usure de la chaîne (donc des pignons), le filtre à air qui en dit long sur la manière dont le moteur a été mené. Et l'alignement des roues, le jeu de la colonne de direction...

 

Enfin le moteur, il faut le faire tourner (impératif). Le bruit ne veut rien dire, ce moteur est bruyant d'origine. Mais il ne doit pas cogner. Le démarrage doit être immédiat, cet outil démarre sur la première compression (qui est forte). Le joint de raccordement du tube d'échappement au pot aussi, c'est rare et très cher et il n'y a pas moyen de le remplacer par autre chose. La présence du bouchon de démontage du carburateur (à l'avant du carter) : s'il n'y est plus, le moteur a eu de fortes chances de serrer.

 

L'état du pot (jeu de la chicane) et enfin les fuites ou suintements d'huile. Ce moteur est très propre, sauf au niveau du joint de bouchon de vidange de la boîte pas toujours très étanche.

 

Voilà pour ce que tu dois regarder en premier lieu. Ensuite, tout dépend de la manière dont il a été conduit. La seule chose que ces engins ne tolèrent pas, c'est les rétrogradages sauvages pour espérer avoir du frein moteur : il n'y en a pas ! Par contre, quand on rentre une vitesse en faisant monter les tours très haut, il faut bien penser que sur le ralenti la pompe à huile ne débite presque plus rien, donc 10000 tours sans huile... Pauvre tête de bielle !

 

Pour finir, un petit tour du côté électrique : démonte le carter latéral droit et jette un œil sur les fil et connexions, sous la selle aussi. Mais ne te fais pas trop d'illusions de ce côté là, des fils de 35 ans, c'est devenu cassan, je serais étonné que tu n'aies pas à mettre les mains là dedans. Regarde aussi au niveau du passage du faisceau à la colonne de direction. Et aussi si le contacteur à clef n'a pas trop de jeu. On en trouve à 15 € à Bangkok, mais le câblage n'est pas identique, faut bricoler.

 

J'espère avoir été utile avec ces précisions, je reste à ta disposition pour les problèmes mécanique ou électriques que tu rencontreras. N'hésite pas à demander, au besoin j'ai de la réserve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n'avais pas vu ! Il manque la béquille centrale. Réclame-là !

Et puis elle est tombée aussi, le clignotant avant gauche est de travers (patte de phare tordue). Le guidon n'est pas centré, vérifie qu'il n'est pas vrillé, ainsi que la fourche. Et la selle, traque les déchirures du skaï.

 

Oh, j'en oublie certainement, c'est une inspection que je fais par routine, en principe je vois presque tout de suite ce qui cloche, et un détail en fait chercher un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun450qE

C'est marrant mais lorsque je vois la petite Kawa dorée d'Alact, je pense illico au film "Rabbi Jacob" quant vers la fin du film De Funès poursuit sa fille (Miou Miou) drivé par Larbi Sliman sur ce même petit engin. Faut savoir que la SIDEMM (importateur Kawasaki pour la France) prêtait allègrement ses bécanes de démo pour tous les films français de l'époque. Y avait qu'à demander, cela leur faisait une bonne pub ! Donc merci à Xavier Maugendre pour le prêt d'une Kawa 100 à Rabbi Jacob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Wahoo !

 

J'avais délaissé ce sujet depuis belle lurette en me disant : c'est mort !

 

Je vois que ça fonctionne toujours, je jubile...

 

Pour avoir roulé avec un 90 GA3 et un 100 GA5, je dois dire que la différence n'est pas probante. Le petit cheval de plus doit être resté à l'écurie ! C'est vrai, moi qui fais pas loin de 100 kilos tout harnaché, je dirais que l'augmentation de cylindrée a surtout servi d'argument commercial, et encore, pas en France, vu le nombre de ventes.

 

Pour les pièces, je me sers aux States et en Thaïlande ou ce modèle était encore commercialisé en 99 quand j'y suis allé. Aux États unis c'était plutôt le modèle Scrambler, mais on trouve plein de trucs d'usure (câbles, leviers, contacteurs, caoutchoucs) à des prix très raisonnables, voire ridicules.

 

Pour en revenir au rêve de Dexter59, j'ai bien peur que ce truc ne puisse plus faire recette aujourd'hui ! Tu vois un d'jeun grimper là dessus ? La honte !

Pourtant, quand j'en "taxe" un avec sa 125 super-sport sur nos petites routes de Creuse, je me dis moi aussi que... Mais à quoi bon ?

 

Déjà 2 temps, y'a longtemps que le marcketing l'a tué. Un bon moyen de passer à autre chose : trop bruyant, ça fume , ça pollue (ce qui est archi faux /je peux développer si ça intéresse quelqu'un), ca consomme et c'est plus à la mode...

 

Ensuite, pourquoi 125 ? C'est un 125 ! Du moins d'après la pub d'époque : 1 cylindre, 2 temps, 5 vitesses !

Pour le frein à disque, pareil ! Le tambour s'avère un peu juste si on roule comme cet outil aime rouler : sport ! Mais en ville il est très largement suffisant. Et puis, si c'est pour lui coller un de ces abominables disques comme on en trouve sur certaines machines "pas cher", non merci... J'ai trop de souvenirs désastreux de dfreins à disque inefficace et de tambours fabuleux. Celui-ci a juste besoin de "grossir" un peu.

 

Après, pour le look, faut bien avouer que sa modernisation n'a déjà rien donné de fameux avec les 100 KH, mais ça, c'est une affaire de goût...

 

Tiens, j'ai des amis à qui j'ai collé l'envie, avec mon GA5. Et finalement ils ont récemment trouvé un 125 KH. Ben c'est pas ça qu'est ça ! Il a beaucoup moins de pêche que le 100, ils n'en reviennent pas quand ils me volent mon petit porteur. Alors ils en cherchent un, mais y'en a plus !

 

RV46, si tu as besoin de renseignement, conseils ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas à me solliciter. J'ai travaillé chez Kawa dans les années 70, je connais la bête par cœur et j'ai un (petit) stock de pièces que je m'étais réservé en désossant 4 épaves, pour le cas où. Je n'ai guère eu besoin d'y toucher, vu la solidité de la machine. Elles sont là à rouiller à la cave et au grenier, autant en faire profiter quelqu'un.

 

 

 

 

 

 

Je comprend tout a fait ton point de vue, je pensais qu'une cylindrée superieure (de meme conception que la petite) serait un petit plus bénéfique en terme de couple et de puissance supplémentaire. Garder la meme philosophie qu'a lépoque, le meme look, mais juste en appportant des petites choses, comme des pneumatiques moderne (en taille contenue comme à lépoque), le frein a disque, j'en ai vu des tout petits sur les scoots très discret et très efficace. Une injection pour diminuer encore la conso ridicule.

Si je devaus en concevoir une sa serait sur se cahier des charges là. Tu imagine que le moulin fasse les 15 ch légaux et a un poil plus de couple, elle serais une belle pourriseuse de tout se qui roule :D.

Enfin voilà je suis jeune et déjà cet engin me fait réver et ces petites touches de modernisme léger (a mon gout) lui ferait pas de mal.

Je serais curieux de voir si mon CBR 125 se ferais pourirent tiens, je l'ai acheté car c'est une moto très economique et performante aujourd'hui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens...

 

Alors, Alact, cet achat de Petit Kawa ? Qu'est-ce que ça a donné ? on attend les nouvelles avec la moustache qui frétille ! :p

 

J'ai reçu un message privé ce soir auquel je ne peux pas répondre directement pour la bonne raison que l'auteur m'a mis en interdit ! :non:

Donc, je colle ici la réponse à ce qu'il m'a demandé, de toutes façons, ça concerne tout le monde. Il me demande quelle huile mettre dans la boîte.

 

" Pas de problème... Mais pourquoi ne pas poster directement sur le forum ? C'est une question qui intéresse tout le monde, il n'y a aucun secret là dedans.

 

Les messages personnels doivent être utilisés pour ce qui ne touche pas au sujet directement, par exemple une demande de rendez-vous ou de pièces ou d'autres trucs de ce genre.

 

Pour l'huile, on peut mettre 0.7 litres de 10/40 pour moteur essence, de l'extrême pression 90 (huile de boîte) ou bien une huile ATF rouge pour boîte automatique, peu importe, ce truc avale tout ! Le tout est de la vidanger tous les 5 ou 10000 km pour éviter à l'embrayage de coller à froid.

 

Bonne restauration... "

 

 

D'ailleurs je pensais mettre sur le forum toutes les données techniques de cette machine, à l'usage des autres lecteurs. Ce sont les caractéristiques des manuels d'entretien, mais il faut que je les traduise pour vous, elles sont en anglais (et même en mesures anglaises pour certaines, les différents systèmes de mesure sont mêlés dans la même fiche !).

 

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi toutes les données des différents modèles 2 temps d'avant 1976, depuis le 125 BL1 Méguro à la H2. Ça concerne les puissances, diagrammes de distribution, valeurs de calage d'allumage en ° et mm, rapports de boîtes, pneus,poids et dimensions, types et composants des carburateurs, coloris... Une mine de renseignements !

 

Y'a qu'à demander !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PC1663xL

Ben, moi je demande :D;)

Je dois bientôt récupérer ce qui est je pense un G3SSB de 1972 (states); je suis intéressé par tout ce qui le concerne ainsi que par les modèles immédiatement antérieurs car en 1970/1971 j'ai eu un 90 kawa bleu mais je n'ai malheureusement pas de photo et je ne pense pas que cela soit celui de la photo jointe, mais ça devait être proche :jap:kawasaki 90_1970_Bushmaster_3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PC1663xL

 

En fait ce devait être à priori celui-ci puisqu'il existe en candy blue

 

Kawasaki GA2

 

Modified version of the GA1, with five gears, different coloring and chain case. Made from 1969-1970.

 

* 90cc

* 2-Stroke, 1 Cylinder

* Rotary Disc Valve

* 5-Speed Return Shift

* Maximum Horsepower:10.5 HP @8,000 rpm

* Spark Plug: NGK B7HS

* Tire Size

o Front: 2.50-18 4PR

o Rear: 2.50-1 8 4PR

 

* Color

* Fuel Tank: Candy Red, Candy Blue

* Front Fender: Stainless steel

* Engine No.: GAE-200001-

* Frame No.: GA-200001-

* Parts Catalog No. : 99980-200

* Shop Manual No.: 99995-201 (SM-1) Kawasaki-ga2.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je demande :D;)

Je dois bientôt récupérer ce qui est je pense un G3SSB de 1972 (states); je suis intéressé par tout ce qui le concerne ainsi que par les modèles immédiatement antérieurs car en 1970/1971 j'ai eu un 90 kawa bleu mais je n'ai malheureusement pas de photo et je ne pense pas que cela soit celui de la photo jointe, mais ça devait être proche :jap:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692076/kawasaki 90_1970_Bushmaster_3.jpg

 

Si tu me donnes ton Email en MP, je pourrais t'envoyer les 4 ou 5 pages concernant cette machine. C'est trop lourd pour le passer en image sur le forum.

 

C'est déjà scanné et prêt au départ ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce devait être à priori celui-ci puisqu'il existe en candy blue

Kawasaki GA2

 

Oui, c'en est certainement un, ou un GA1A, si il avait 4 vitesses. Toutefois les 4 vitesses étaient rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra518tW

Bonjour à tous

 

Je rejoins ce forum car je viens de récupérer un Kawasaki 90cm3 de 1972, à remettre en route.

 

Je ferai une photo dès que possible.

 

Avant de mettre les mains dans le cambouis, je me demandais si l'un d'entre vous possèdait la revue technique de l'engin ?

 

cela éviterait de faire des bétises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je rejoins ce forum car je viens de récupérer un Kawasaki 90cm3 de 1972, à remettre en route.

 

Je ferai une photo dès que possible.

 

Avant de mettre les mains dans le cambouis, je me demandais si l'un d'entre vous possèdait la revue technique de l'engin ?

 

cela éviterait de faire des bétises.

 

La revue technique ? tu rêves ! Il existait bien à l'époque un manuel d'atelier en anglais, mais il n'était pas diffusé, uniquement à l'usage des ateliers des concessionnaires. :cry:

 

D'ailleurs, lorsque je travaillais au garage de la Folie-Méricourt en 70-71, nous n'avions même pas ce manuel.

 

Maintenant, il est possible que ces manuels se soient dispersés chez de vieux mécanos après la disparition du modèle et que de nos jours on puisse le trouver aux enchères.

 

Toutefois, comme tu le supposais en MP, j'ai une bonne expérience de la bête et je possède les caractéristiques techniques, les réglages et je me ferai un plaisir de te les communiquer pour peu que tu me donnes ton adresse (en MP).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv274pc

Bonjour,

je possede une Kawa GA5 de 72,qui roule tous les jours, j'ai aussi des pieces ,on pourrait en parler et peut-etre faire des echanges?

vous pouvez me contacter au 06 80 38 50 13

Merci

 

 

 

Je comprend tout a fait ton point de vue, je pensais qu'une cylindrée superieure (de meme conception que la petite) serait un petit plus bénéfique en terme de couple et de puissance supplémentaire. Garder la meme philosophie qu'a lépoque, le meme look, mais juste en appportant des petites choses, comme des pneumatiques moderne (en taille contenue comme à lépoque), le frein a disque, j'en ai vu des tout petits sur les scoots très discret et très efficace. Une injection pour diminuer encore la conso ridicule.

Si je devaus en concevoir une sa serait sur se cahier des charges là. Tu imagine que le moulin fasse les 15 ch légaux et a un poil plus de couple, elle serais une belle pourriseuse de tout se qui roule :D.

Enfin voilà je suis jeune et déjà cet engin me fait réver et ces petites touches de modernisme léger (a mon gout) lui ferait pas de mal.

Je serais curieux de voir si mon CBR 125 se ferais pourirent tiens, je l'ai acheté car c'est une moto très economique et performante aujourd'hui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "rangeant" mon grenier, j'ai trouvé une roue accidentée de 125 RS Yamaha, avec un beau gros frein presque neuf au milieu d'une jante carrée... Ça m'a donné une idée !

 

J'ai rayonné une autre jante sur ce frein et je l'ai greffé sur mon petit Kawa. L'opération a réussi sans problème (sauf qu'il a fallu repercer les bas de fourche parce que l'axe était plus gros et fabriquer un adaptateur pour le câble de compteur) et le résultat est surprenant : ce gros frein ne freine pas mieux que l'origine... :q

 

Enfin, il est un poil plus puissant mais manque d'attaque, c'est spongieux ! Tant pis, quand ça m'aura assez déplu, je rechangerai les bas de fourche (j'en ai) et je remettrai le frein d'origine. Après tout il m'a bien arrêté pendant 35 ans, il va bien continuer les quelques pauvres années qu'il me reste à rouler à moto, non ? :lol:

 

D'après vous, c'est plus joli ? Personnellement je trouve que ça alourdit la ligne de mon bolide. :non:

Lefrein...800x600.jpg.3fe440d1dcb42030b97f4b5cccae4a1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

C'est bete je le trouve chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas, et puis c'est beau un gros tambour :D

Et ça fait moins de boulot pour astiquer les rayons autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Tes pneus sont chouettes aussi, c'est quoi ? Ça vaut quoi ? C'est quoi les dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas, et puis c'est beau un gros tambour :D

Et ça fait moins de boulot pour astiquer les rayons autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Tes pneus sont chouettes aussi, c'est quoi ? Ça vaut quoi ? C'est quoi les dimensions ?

 

Ce sont des M45 Michelin, 2.75x18... Si j'avais su qu'ils chaussaient si gros, j'aurai pris un 2.50 à l'avant.

 

À part ce détail d'esthétique ils sont très agréables et m'ont redonné une maniabilité que la monte précédente ne procurait pas. Faut dire qu'à l'avant j'avais un vieux Yokohama ligné plus gros que le K81 tout sec et craquelé de l'arrière ! Avec ça il fallait ouvrir constamment sur l'angle, si tu avais le malheur de couper, la machine se relevait et tu filais tout droit... C'est pas que ça ne tenait pas la route, c'est que c'était assez spécial. :p

 

Je les ai pris là, le port est gratuit et c'est super rapide. J'y prends aussi les pneus de mes autos et de mon fourgon. Jamais de surprise...

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=66155818.125.19930&typ=D-M67306&ranzahl=1&Breite=2.75&Herst=Michelin&Felge=18&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&m_s=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv157tE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv157tE

Voyons voir...

 

La valeur actuelle ? Ben y'en a pas ! Faut considérer ça comme un coup de cœur et situer toi même le prix d'un coup de cœur... Je sais, ce n'est pas facile ! La valeur marchande de la machine est proche du zéro, et ton assurance t'en donnera 5 en cas d'accident non responsable si tu es un très bon client. Mais tu peux comparer avec un 125 japonais de la même époque pour avoir une idée de ce que ça vaut sur le marché de la vieille machine.

 

Reste que sur les photos elle est splendide. Mais la mienne aussi est belle de loin alors que de près elle est loin d'être belle ! En tous cas elle a l'air complète et la peinture semble en très bon état de conservation. Si la mienne avait été dans cet état, je ne l'aurais pas repeinte.

 

Le kilométrage est ridicule si c'est réellement celui d'origine (compteur changé, câble cassé...). Ça joue sur le total affiché. Si tu considère que la mienne a 10 fois ça... Tu as de la marge !

 

Pour le tour du propriétaire, c'est un métier ! Personnellement je regarde en premier lieu les détail : rayons rouillés, têtes de rayons massacrés, usure des freins, état des câbles et caoutchoucs (repose-pieds, poignées) qui en disent long sur l'utilisation et l'entretien qu'a eus la machine.

 

Ensuite l'état de la parabole de phare (introuvable), puis à un moindre degré les chromes. Il y en a très peu là dessus, à la limite ça ne coûte pas trop cher à refaire.

 

Puis l'état d'usure de la chaîne (donc des pignons), le filtre à air qui en dit long sur la manière dont le moteur a été mené. Et l'alignement des roues, le jeu de la colonne de direction...

 

Enfin le moteur, il faut le faire tourner (impératif). Le bruit ne veut rien dire, ce moteur est bruyant d'origine. Mais il ne doit pas cogner. Le démarrage doit être immédiat, cet outil démarre sur la première compression (qui est forte). Le joint de raccordement du tube d'échappement au pot aussi, c'est rare et très cher et il n'y a pas moyen de le remplacer par autre chose. La présence du bouchon de démontage du carburateur (à l'avant du carter) : s'il n'y est plus, le moteur a eu de fortes chances de serrer.

 

L'état du pot (jeu de la chicane) et enfin les fuites ou suintements d'huile. Ce moteur est très propre, sauf au niveau du joint de bouchon de vidange de la boîte pas toujours très étanche.

 

Voilà pour ce que tu dois regarder en premier lieu. Ensuite, tout dépend de la manière dont il a été conduit. La seule chose que ces engins ne tolèrent pas, c'est les rétrogradages sauvages pour espérer avoir du frein moteur : il n'y en a pas ! Par contre, quand on rentre une vitesse en faisant monter les tours très haut, il faut bien penser que sur le ralenti la pompe à huile ne débite presque plus rien, donc 10000 tours sans huile... Pauvre tête de bielle !

 

Pour finir, un petit tour du côté électrique : démonte le carter latéral droit et jette un œil sur les fil et connexions, sous la selle aussi. Mais ne te fais pas trop d'illusions de ce côté là, des fils de 35 ans, c'est devenu cassan, je serais étonné que tu n'aies pas à mettre les mains là dedans. Regarde aussi au niveau du passage du faisceau à la colonne de direction. Et aussi si le contacteur à clef n'a pas trop de jeu. On en trouve à 15 € à Bangkok, mais le câblage n'est pas identique, faut bricoler.

 

J'espère avoir été utile avec ces précisions, je reste à ta disposition pour les problèmes mécanique ou électriques que tu rencontreras. N'hésite pas à demander, au besoin j'ai de la réserve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

Bonjour,a tous je vous remercie de vos message que j'ai lu sur le cite il m'ont bien aider pour mon GA-5 .ET surtout un grand merci a gas23

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

En "rangeant" mon grenier, j'ai trouvé une roue accidentée de 125 RS Yamaha, avec un beau gros frein presque neuf au milieu d'une jante carrée... Ça m'a donné une idée !

 

J'ai rayonné une autre jante sur ce frein et je l'ai greffé sur mon petit Kawa. L'opération a réussi sans problème (sauf qu'il a fallu repercer les bas de fourche parce que l'axe était plus gros et fabriquer un adaptateur pour le câble de compteur) et le résultat est surprenant : ce gros frein ne freine pas mieux que l'origine... :q

 

Enfin, il est un poil plus puissant mais manque d'attaque, c'est spongieux ! Tant pis, quand ça m'aura assez déplu, je rechangerai les bas de fourche (j'en ai) et je remettrai le frein d'origine. Après tout il m'a bien arrêté pendant 35 ans, il va bien continuer les quelques pauvres années qu'il me reste à rouler à moto, non ? :lol:

 

D'après vous, c'est plus joli ? Personnellement je trouve que ça alourdit la ligne de mon bolide. :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Lefrein...800x600.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

En "rangeant" mon grenier, j'ai trouvé une roue accidentée de 125 RS Yamaha, avec un beau gros frein presque neuf au milieu d'une jante carrée... Ça m'a donné une idée !

 

J'ai rayonné une autre jante sur ce frein et je l'ai greffé sur mon petit Kawa. L'opération a réussi sans problème (sauf qu'il a fallu repercer les bas de fourche parce que l'axe était plus gros et fabriquer un adaptateur pour le câble de compteur) et le résultat est surprenant : ce gros frein ne freine pas mieux que l'origine... :q

 

Enfin, il est un poil plus puissant mais manque d'attaque, c'est spongieux ! Tant pis, quand ça m'aura assez déplu, je rechangerai les bas de fourche (j'en ai) et je remettrai le frein d'origine. Après tout il m'a bien arrêté pendant 35 ans, il va bien continuer les quelques pauvres années qu'il me reste à rouler à moto, non ? :lol:

 

D'après vous, c'est plus joli ? Personnellement je trouve que ça alourdit la ligne de mon bolide. :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Lefrein...800x600.jpg

 

Bonjour, gas23 ta moto est superbe a propos merci du renseignement pour l'huile de boite que tu ma conseiller, jet'envoie une photos de ma kawasaki ga-5 enrecevant de tes nouvelles merci a toi.PICT0154.JPG3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

Bonjour Alact , je me présente constant20 je vois que tu possède une KAWASAKI ga-5 tu-as fait un bon choix ces très fiable et très nerveux.Cette KAWASAKI ga-5 vient de belgique et je l'ai reconnu au km et le pneu arrière qui est cazi neuf. Alact j'était le premier propriétaire de cette moto et je l'ai regretté quand je l'ai vendu , mes je viens de retrouver la meme et j'ai déjà envoyer la photos sur le forum a GAS23. J' enverrai d'autre photos sur le forum a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

salut gas23, merci pour ta réponse d'huile 10/40 pourla boite de vitesse de mon GA-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constant !!! Qu'est-ce que tu fabriques avec tes messages ?

 

Un coup tu es connecté, un coup tu es invité, puis tu cites quelqu'un sans rien ajouter à son message et tu y reviens encore une fois avec un petit ajout... Et puis tu me poses des questions en messages privés que tu reposes aussitôt sur le forum. On n'y comprend plus rien ! :??:

 

Au début je pensais même que tu ne faisais qu'une seule et même personne avec Alact... Bon, maintenant, si j'ai bien tout compris, tu es l'ancien propriétaire du Ga5 qu'Alact a acheté, tu as regretté cette machine et tu viens de retrouver la même ? Ça c'est sympa !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

Bonjour Gas23, excuse moi pour les messages, mes ce forum est un peut compliqué je ne connais pas bien le système mes ça viendra. en tout cas je suis très content de faire ta connaissance.La moto que ALACT possède était bien la mienne, et ces avec regret de la retrouvé dans ce triste état. Quand je l'ai vendu elle était dans un état très propre, mes le moteur a bien 14800km réelle, je le confirme!!!!GAS23 tu-as vu ma ga5 sur le forum ? je viens de la restauré, elle a 32000Km au compteur avec carnet d'entretient.J'ai une question pour le carburateur a propos du réglage de la vis d'air,ces bien 1 tour 1/2,jen'en suis pas sur , merci de me répondre constant20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

AH! voici ma merveille qui me tiens a coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

AH! voici ma merveille qui me tiens a coeur.

 

PICT0162.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie701jf

Boujour j ai une kawa ga1a doré de 1973 comme sur les photos que vous avez,je la vends pour 300 euro.possibilité de photo et je reste disponible au 0681882623.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv157tE

Bonjour,pourriez-vous m'envoyer une photos? elle tourne, dans quelle état est-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv157tE

Salut GAS23, comment ça-va? hier, j'ai été a une consentration , et nous avons roulé pendant 200km avec des potes. ont étaient a22motos bien sur toute des kawa ga-5.Ces dommage qu'ont est pas tout près, ont aurraient fait une randonner enssemble,mes je supose que tu roule aussi avec des amis. Au plaisir mon ami... a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie701jf

Bonjour,pourriez-vous m'envoyer une photos? elle tourne, dans quelle état est-elle?

 

Voici deux photos de ma kawa cela fait 18 ans que je l ai mais elle etais dans la grange de mes parents ,je vient de la recuperer et mon petit frere et mon neveu lui ont piquer des piéces donc je ne sais pas de tout ou elle en est et ou sont les piéces qui manquent 1054804359_03062009004.JPG1..jpg.9dbee27b07a1354dd719716370ea2684.jpg1052676990_03062009005.jpg.5a917cedcdc824e9f3c6d3752434891b.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

Bonjour, a tu les papiers de la Kawa ga-5, et les clés .La moto elle tourne . merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con751pl

Salut gas23 voici la photos du club a plus.1383463035_mo010640qd31.jpg1..jpg.6bc0b9957e904daf7de6d80a0011e884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GA5105Zl

bonjour,

 

je viens de tomber par hasard sur ce forum et je croyais être le seul en france à rouler sur un ga5. autant dire le seul au monde vu la diffusion du ga5 en europe !

il faut reconnaitre que cette bonne petite moto a eu son moment de célébrité pour son apparition dans "rabbi jacob" et "les bidasses en folies" ( film très nul des charlots) en 74, la sidemm faisant tout son possible pour promouvoir ce véhicule à l'époque et que depuis le ga5 est tombé en désuétude.

( nota: MPY pour midi pyrénées)

 

autant me classer dans les vieux car j'ai le mien depuis 1976 ( ma première moto pour mes 16 ans ) et a 26 000 kms etstrictement d'origine. Promis je mettrai des photos en ligne.

bien sur j'ai quelques souvenirs impérissables des concentres du sud ouest et d'une virée au mans à l'époque du bol d'or dans la sarthe.

 

depuis quelques années je me suis lancé dans sa restauration et grâce aux bourses en tout genre età internet j'ai quelques épaves et pas mal de pièces d'usures neuves ainsi que toute la doc qui va bien. En fait, aux usa on trouve de tout pas cher ce qui m'a permis de dégoter un piston wiseco en surcote de réparation pour sauver un cylindre en dernière cote , d'où mon véhicule en 110 cm3.

J'ai de quoi en remonter un 2eme avec quelques aménagements qui me travaillent et les pièces qui attendent ( cylindre alu de TR, fourche et frein de G7T, ce qui n'est pas un luxe coté freinage + pot relevé ) mais je manque de temps et d'un poil de motivation.

 

je suis agréablement surpris pour un modèle vu plus haut qui a dépassé les 100 000 kms car le 100 à la réputation de manger les pieds de bielle ce qui explique que sur le G7T , l'axe du piston ait gagné 2 mm ( 14 au lieu de 12 ) rendant incompatible la permutation interne des pièces entre GA2,3,4 5 et les G7T et autre modèles à partir de 1975. pas grave j'ai 2 bielles neuves d'avance pour couvrir mes besoins sur les 20 ans qui arrivent!

 

Dans le genre rareté j'ai aussi son grand frère , un 350 Bighorn qui attend sa restauration de luxe au fond du garage et un z500 b3 qui roule tous les jours , hiver compris pour de l'interurbain, un vrai régal mais qu'il faut entretenir au quotidien avec de la pièce rare que je récupère sur une autre épave de secours!.

 

cela m'a vraiment fait plaisir de voir qu'il y a quelques passionnés pour ce modèle qui a un look hors norme et pour lequel j'accorde une très forte valeur affective malgré tous ses défauts !

 

a votre disposition pour toute info technique ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...