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Tout sur le moteur Spark 1.0/1.2 S-TEC II 16V


Invité §Pic663DP

Messages recommandés

Invité §Pic663DP

Une section pour rapporter toutes les infos que nous pourrions glaner sur le S-TEC II 16V.

Problèmes, réparations, améliorations, réglages... seront les bienvenus !

Voici en partie ce moteur dans et hors de l'habitacle.

Nous avons la confirmation que la chaine de distribution n'est pas une courroie !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

http://www.team-bhp.com/forum/attachments/indian-car-scene/202039d1254572870-new-gm-chevrolet-beat-scoop-pics-pg-6-12-18-22-details-pg-16-daewoo-matiz_creative_2010_1600x1200_wallpaper_46.jpg

moteurspark2.jpg

moteurspark.jpg

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Invité §sex485jU
"the new Daewoo 1.2-liter S-TEC II with chain-driven 16 valve DOHC valve train and variable intake geometry already seen on the Chevy Aveo will be one option."

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Daewoo_S-TEC_engine

 

Caractéristiques du 1.2L S-TEC II dans la Spark :

- Pmax : 81 ch @ 6400tr

- Cpl max : 111 Nm @ 4800tr

- Consommation (urbain | Extra-urbain | mixte) : 6,6 l/100km | 4,2 l/100km | 5,1 l/100km

- Accélération (0-100 km/h) : 12,1s (c'est pas mal théoriquement, je me demande pourquoi les testeurs la trouvent molle :??:)

- CO2 : 119 g/km

- cylindrée : 1206 cc

- Taux de compression : 9,8

- Chaîne de distribution

- Nb cylindres : 4

- Nb Soupapes : 16

- Double arbre à cames en tête (DOHC)

- Géométrie variable de l'admission (variable length intake manifold)

- Désactivation du port d'entrée / collecteur d'admission (Port DeActivation) pour économiser le carburant (je connais pas :lol:)

 

 

 

GM Daewoo Powertrain Production

 

GM Daewoo is capable of producing 1.6 million engines annually at its Bupyeong, Changwon and Gunsan engine plants. The 800,000-unit Bupyeong engine plant produces Ecotec Gen Ⅲ 1.4-liter and 1.6-liter engines; Ecotec GenⅡ 1.4-liter, 1.5-liter, 1.6-liter and 1.8-liter engines; and inline six-cylinder L6 2.0-liter and 2.5-liter engines. The 500,000-unit Changwon engine plant manufactures the M-TEC 0.8-liter engine; S-TEC 1.0-liter and 1.2-liter engines; and S-TEC II 1.2-liter engine. The 250,000-unit Gunsan engine plant produces the VCDi and TCDi diesel engines.

 

http://auto-report.net/?p=713

 

C'est du made in Korea (gage de fiabilité à mon avis).

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Si les caractéristique du moteur ont l'air intéressantes, la boite longue fait qu'elle est plutôt molle en reprise. Perso, mon ex fiat panda 1,3 multijet était plus nerveuse et répondait dés le frôlement de l'accélérateur. Jamais je n'ai rétrogradé pour pouvoir garder ma vitesse en côte...ce qui n'est pas le cas avec la Spark.

 

Mais globalement, à part mes petits ennuis actuel, je ne regrette pas mon achat (confort, équipement...).

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Invité §arm386Cr

Salut,

 

J'ai remarquer sur la Spark, que certes elle possède la prise d'air à l'avant, mais un joint sous le capot, viens faire étanchéité, avec le parchoc juste devant celle-ci

 

Personnellement j'ai retirer en coupant au cutter le bout de joint devant celle-ci.

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Invité §ism470OY

Posté le 18-11-2013 à 08:29:17   Bonjour,Je possede une nouvelle spark 2011. Qu' a parcourru deja plus de 140 000km. Etdepuis plus de 2 mois je souffre du probleme du ralenti accélére ,plus de 1200tr/min defois il est instable des fois il se manifeste a chaque demarrage et disparais apres et des fois au demarrage tt est bon puis si je laisse la voiture au repos au bout de 30 min l'acceleration commence. Et si je touche la fiche du capteur du ralenti le probleme disparais pour qlq min, et qd je debranche la batterie j'enleve le capteur le probleme disparait pdt une journee ou moins. Je tiens a informer que j'ai change le starter automatique " moteur pas à pas " à 2 reprise le capteur aussi. La derniere action j'ai change le thermosta j'ai nettoye le papillon et tt qd je roule je n'appercois rien sauf si je mis la vitesse au poid mort là le regime est a plus de 1200tr/min si non a vitesse le regime varie a la normale. J'espere trouver une solution aupres de vous .

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Bonjour,

Sur une Spark GPL 1 litre de 2010 avec seulement 15 000 km : problemes :

- parfois de ralenti : elle ne tient pas le ralenti, s'arrete seule, faut redemarrer à chaque arret

- parfois le moteur a comme des ratés : en pleine acceleration

Tout cela arrive en GPL ou essence

Bref, pas top !

Comment faire ?

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Bonjour

 

en pleine accélération, des trous existent à l'accélération et jamais le concessionnaire n'a trouvé quoi que ce soit. Suite à des problème de démarrage (toujours pas résolu bien que la cause soit connu) et malgré différents changements ( centrale électronique, sondes, etc...) rien ne change de façon définitive. Par contre la mienne n'a jamais calé !!!

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Invité §int530uJ

bonjour ,alors j'ai une spark ls 1.2 depuis 2 ans et demis ,32000km au compteur ,alors j'ai un problem assez désagréable ,quand la voiture est a l'arret on dirai qu'elle accélére toutes seule ,et quand je démare et que je suis a plein vitesse je sent le moteur éttoufé et a + de 100 km/h il suffi k j frolle la pédale de frein pour la voiture vibre vraiment beaucoup ,bien sur je compte faire une révision mais la periode actuelle est chargé pour moi ,donc avez vous juste un élément de reponse ,merci infiniment

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Invité §syh531qD

Bonjour,

 

Comment change t-on les bougies sur une chevrolet spark gpl ? Je pensais que ça allait être simple comme dans une voiture classique mais non, mais j'ai déja achetés les bougies !

Pour moi les bougies sont là ou j'ai entouré en rouge sur la photo, mais quand j'enlève les cables, c'est bizarre on ne voit pas les bougies.

 

Pouvez vous m'aider ? un grand merci d'avance

DaewooMatiz_Creative_2010_1600x1200_wallpaper_46.jpg

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Invité §arm386Cr

Elles sont difficile d'accès, je les ai changé, elle sont sous le bloc d'admission d'air (là où est marqué S-TEC II 16V), il faut enlever ce bloc et ouvrir une plaque sous laquelle seront les bougies, ce n'est hélas pas très évident de déloger le bloc =/

 

 

Là ou tu as regarder c'est le bobine d'allumage, les bougies sont à l'autre extrémité des cables

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Invité §dru865yt

Bonjour

Pourriez vous localisez plus précisément l'emplacement des bougies d'allumage car je galère grave pour les localiser et je ne voudrais pas tout démonter et surtout faire n'importe quoi.

Merci

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C'est long et pas facile à expliquer, et je l'ai déja fait sur un autre topic de ce forum... Si je retrouve je mettrai le lien ici...

Mais je préviens c'est déja un boulot de mécano amateur confirmé, donc si vous êtes habitué à bricoler des mobylettes, réfléchissez avant de vous y coller...

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Invité §cla183HY

alors pour déposer les bougies d'une spark chevrolet:

déposer les 3 vis (a) clé de 12

Déposer le support, 4 vis (b) clé de 12

Débrancher le tuyau des vapeurs d'huile sur la tubulure d'admission

déposer l'agrafe et débrancher la prise débit d'air

débrancher la prise sur l'avant du collecteur

déposer les 4 vis (d) de fixation du bloc d'accélération (clé de 10)

déposer les 2 vis support collecteur (clé de 10) sous le bloc d'accélération

dégrafer tuyau et câble d'accélérateur

débrancher tuyau à gauche (collier élastique)

débrancher et pivoter le tuyau plastique rigide

ôter l'agrafe de la canalisation arrière

tirer sur l'avant et déposer le collecteur, en débranchant la petite tuyauterie à l’arrière (coté gauche vue de face)

 

a.jpg

 

déposer le couvercle 4 vis THC de 5 pour accéder aux bougies

 

la repose s'effectue en réalisant les opérations inverses

attention de ne pas écraser les câbles de bougies en reposant le couvercle

attention les vis inférieures (b) sont plus courte

 

pas simple mais réalisable avec méthode et attention

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Bonjour.

Je suis en pleine réflexion...

En effet, mes 2 CHEVROLETS n’étant plus sous garantie, je me suis donc décidé à faire comme toutes mes autres voitures : Faire l'entretien soi même!

Voici donc mes problèmes rencontres :

 

1/ CHEVROLET SPARK

- Ou se situe le FILTRE A ESSENCE ??? impossible de mettre la main dessus. Ni dans le moteur, ni sous la voiture... j'ai du louper un truc...

- Quelle est la taille exacte des plaquettes de freins AVANT ? Question tout à fait pertinente, car même avec ma carte grise, le modèle reçu par OSCARO, n'est pas bon dans la longueur d'au moins 1.5cm... (reprise sans problèmes d’ailleurs)

 

2/ CHEVROLET ORLANDO

- Ou se situe également le FILTRE A GASOIL ??? (j'ai un soucis avec eux décidément.... ;-)

- Comment remettre à zéro le CODE 82 (vidange), sans passer par la case GARAGE/CONCESSION ? (La manipulation vue sur internet ne fonctionne pas, ou alors je m'y prends mal....)

 

Par avance merci pour vos réponses.

En attente de vous lire.

Cordialement et bonne journée à tous.

 

ALEX

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2/ CHEVROLET ORLANDO

 

- Comment remettre à zéro le CODE 82 (vidange), sans passer par la case GARAGE/CONCESSION ? (La manipulation vue sur internet ne fonctionne pas, ou alors je m'y prends mal....)

 

 

 

Il y a eu une discutions il y a peu de temps la dessus concernant une Cruze, et apparemment, ça dépend des moteurs. Je crois que pour le 1.7 131cv, c'est passage par la case "valise" obligatoire.

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Un Orlando en 1.7 ça doit être très rare, en tout cas je n'en ai jamais vu.

Sur Orlando 2.0 il y a deux versions, celle avec affichage du texte en clair, et celle avec Unit3. La deuxième n'est pas très conviviale, je ne m'en souviens jamais, mais en manipulant à taton on finit pas y arriver.

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Invité §dom718LS

alors pour déposer les bougies d'une spark chevrolet:

déposer les 3 vis (a) clé de 12

Déposer le support, 4 vis (b) clé de 12

Débrancher le tuyau des vapeurs d'huile sur la tubulure d'admission

déposer l'agrafe et débrancher la prise débit d'air

débrancher la prise sur l'avant du collecteur

déposer les 4 vis (d) de fixation du bloc d'accélération (clé de 10)

déposer les 2 vis support collecteur (clé de 10) sous le bloc d'accélération

dégrafer tuyau et câble d'accélérateur

débrancher tuyau à gauche (collier élastique)

débrancher et pivoter le tuyau plastique rigide

ôter l'agrafe de la canalisation arrière

tirer sur l'avant et déposer le collecteur, en débranchant la petite tuyauterie à l’arrière (coté gauche vue de face)

 

a.jpg

 

déposer le couvercle 4 vis THC de 5 pour accéder aux bougies

 

la repose s'effectue en réalisant les opérations inverses

attention de ne pas écraser les câbles de bougies en reposant le couvercle

attention les vis inférieures (b) sont plus courte

 

pas simple mais réalisable avec méthode et attention

pour les vis "b" celles du bas ne doivent pas être retirées obligatoirement ; idem pour le désagrafage du câble accélérateur ... par contre , au remontage attention à la tuyauterie arrière et son joint vert fragile qu'il faut remettre bien au fond avant de remboîter bien horizontalement sous peine de ne pas savoir remettre l’agrafe convenablement ... avec méthode on y arrive facilement et attention aux vis !

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BOnjour,

 

NOus avons une spark 1.0 68cv et elle a 80.000Kms.

Je dois faire l'entretien, or je viens de voir que la vidange de boite est à faire tous les 30.000Kms, or je n'avais pas trouvé les bouchons de vidange et remplissage.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer ou se situent ces bouchons ?

 

Merci.

 

Flo.

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Invité §olv456AM

Bonjour.

Je suis en pleine réflexion...

En effet, mes 2 CHEVROLETS n’étant plus sous garantie, je me suis donc décidé à faire comme toutes mes autres voitures : Faire l'entretien soi même!

Voici donc mes problèmes rencontres :

 

1/ CHEVROLET SPARK

- Ou se situe le FILTRE A ESSENCE ??? impossible de mettre la main dessus. Ni dans le moteur, ni sous la voiture... j'ai du louper un truc...

- Quelle est la taille exacte des plaquettes de freins AVANT ? Question tout à fait pertinente, car même avec ma carte grise, le modèle reçu par OSCARO, n'est pas bon dans la longueur d'au moins 1.5cm... (reprise sans problèmes d’ailleurs)

 

2/ CHEVROLET ORLANDO

- Ou se situe également le FILTRE A GASOIL ??? (j'ai un soucis avec eux décidément.... ;-)

- Comment remettre à zéro le CODE 82 (vidange), sans passer par la case GARAGE/CONCESSION ? (La manipulation vue sur internet ne fonctionne pas, ou alors je m'y prends mal....)

 

Par avance merci pour vos réponses.

En attente de vous lire.

Cordialement et bonne journée à tous.

 

ALEX

je répond a Alex pour les plaquettes de freins

effectivement chez oscaro ce ne sont pas les bonnes plaquettes , je les ai trouvé chez pieces et pneus livré en 3 jours DELPHI LP2218 http://www.piecesetpneus.com/F [...] al|v33016| c'est la deuxième fois que je les changes 1er fois 55000 et maintenant 80000 24 € les 4 plaquettes et 4 bougies valeo 246879 24 € total avec frais de ports 50.75 et de nombreuses pièces que je ne trouve pas ailleurs !!! liens directe pour spark gpli 2010 http://www.piecesetpneus.com/p [...] 68cv-33016

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Invité §olv456AM

je répond a Alex pour les plaquettes de freins

effectivement chez oscaro ce ne sont pas les bonnes plaquettes , je les ai trouvé chez pieces et pneus livré en 3 jours DELPHI LP2218 http://www.piecesetpneus.com/F [...] al|v33016| c'est la deuxième fois que je les changes 1er fois 55000 et maintenant 80000 24 € les 4 plaquettes et 4 bougies valeo 246879 24 € total avec frais de ports 50.75 et de nombreuses pièces que je ne trouve pas ailleurs !!! liens directe pour spark gpli 2010 http://www.piecesetpneus.com/p [...] 68cv-33016

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Invité §Red555PX

Une section pour rapporter toutes les infos que nous pourrions glaner sur le S-TEC II 16V.

Problèmes, réparations, améliorations, réglages... seront les bienvenus !

Voici en partie ce moteur dans et hors de l'habitacle.

Nous avons la confirmation que la chaine de distribution n'est pas une courroie !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

http://www.team-bhp.com/forum/ [...] per_46.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] spark2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rspark.jpg

 

Bonjour,

 

j'aimerai savoir ou se trouve exactement le contacteur de recul.

 

Merci d'avance.

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Bonjour je viens apporter mes petits contributions si ça peut être utile pour la Chevrolet Spark 1.0 68ch M300 (essence SP 98)

 

Moteur "Spark 1.0 S-TEC II 16V"

 

L'année dernière j'ai commandé sur Oscaro une sonde de température moteur pour une poignée d'euros (sonde à embout bleu en frontal sur mon moteur) et l'ai donc remplacée pour trois fois rien.

J'avais un problème de surchauffe moteur que je ressentais dans l'habitacle et le ventilateur qui ne s'activait pas d'où l'idée aussi qu'il y avait un problème au niveau d'une sonde.

Depuis presque deux ans tout marche très bien.

Voilà pour l'info si ça peut aider un sparkien avec ce problème de surchauffe moteur.

 

Sonde de T refroidissement moteur.jpg

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Bonjour à tous!

j'aurai besoin de changer le vapo-detendeur

est ce que quelqu'un aurait des conseils? photo? et tuto?

merci de votre aide.

xavier

 

 

C'est normalement réservé à un réparateur agréé GPL.

 

Je ne suis pas agréé GPL, ça ne m'intéresse pas, par conséquent je ne fais pas...

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