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Tout sur le moteur Spark 1.0/1.2 S-TEC II 16V


Invité §Pic663DP

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Pour alimenter le sujet de la maintenance Spark 1.0 68ch 16V

 

 

Une voiture qui sent l'essence ou démarre un peu difficilement parfois, ça peut être juste un petit problème de bougies encrassées.

 

Le changement des bougies d'allumage nécessite un gros démontage sur le modèle de la Spark (par rapport à d'autres modèles de voiture).

 

Clés de 11, 12, 13 et clé à bougie de 16 sur mon modèle. J'ai payé 27 euros pour toute l'opération (bougies, filtre à air).

 

 

1: desserrer la bague métallique et retirer la gaine noire qui est fixée.

 

2: déconnecter le tuyau en desserrant la pince métallique et le petit connecteur de sonde

 

3: j'ai déconnecté la batterie (utile? En tout cas je n'ai ensuite eu aucun problème pour redémarrer et rouler)

 

4: changer le filtre à air en déclipsant les clips métalliques (un filtre à air propre permet de moins consommer en carburant)

 

 

 

Changement filtre air et bougies.jpg

 

 

5: retirer le corps d'accélérateur en dévissant les 4 vis

 

 

 

6: retirer l'arête métallique du dessus qui maintient le tuyau

 

 

Corps accelerateur.jpg

 

dessassemblage coeur.jpg

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9: dévisser les vis du coffre

 

 

Devissage coffre bougies.jpg

 

 

 

 

10: dévisser les bobines d'allumage (clé de 11)

 

Penser à bien nettoyer l'extérieur autour des bobines d'allumage pour éviter que de la salissure ne tombe au fond des tubes à bougies.

Sur cette voiture dont je fais l'entretien pour la première fois il y avait aussi du nettoyage à faire.

 

 

 

Bobines allumage.jpg

 

 

 

Clé à bougie de 16 pour retirer les 4 bougies.

 

Bougies.jpg

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Vidange huile et changement filtre à huile sur Chevrolet Spark 1.0 68ch 16V (essence)

A faire environ tous les ans ou 15 000 kms.

 

J'ai payé 20 euros pour toute l'opération.

 

La vidange est simple, faire chauffer un peu le moteur avant pour faciliter l'écoulement de l'huile.

 

Le carter se situe au niveau de la roue avant gauche (en faisant face au capot).

 

Clé de 18 pour dévisser le bouchon.

 

Prévoir un récipient + 5L d'huile 10W40 par exemple (sur mon modèle)

 

Laisser le carter se vider, porter des gants (et faire attention à l'huile encore un peu chaude parfois)

Puis verser un verre d'huile neuve pour entrainer les résidus de l'ancienne huile.

 

Le filtre à huile est de ce type en coupe à dévisser simplement à la main:

 

999bol-i010604-1.jpg

 

 

 

Filtre huile bouchon huile moteur.jpg

 

 

Huile et déchets à déposer à la déchetterie:

http://www.sinoe.org/filtres/index/thematique

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Bonjour.

Je suis en pleine réflexion...

En effet, mes 2 CHEVROLETS n’étant plus sous garantie, je me suis donc décidé à faire comme toutes mes autres voitures : Faire l'entretien soi même!

Voici donc mes problèmes rencontres :

 

1/ CHEVROLET SPARK

- Ou se situe le FILTRE A ESSENCE ??? impossible de mettre la main dessus. Ni dans le moteur, ni sous la voiture... j'ai du louper un truc...

- Quelle est la taille exacte des plaquettes de freins AVANT ? Question tout à fait pertinente, car même avec ma carte grise, le modèle reçu par OSCARO, n'est pas bon dans la longueur d'au moins 1.5cm... (reprise sans problèmes d’ailleurs)

 

2/ CHEVROLET ORLANDO

- Ou se situe également le FILTRE A GASOIL ??? (j'ai un soucis avec eux décidément.... ;-)

- Comment remettre à zéro le CODE 82 (vidange), sans passer par la case GARAGE/CONCESSION ? (La manipulation vue sur internet ne fonctionne pas, ou alors je m'y prends mal....)

 

Par avance merci pour vos réponses.

En attente de vous lire.

Cordialement et bonne journée à tous.

 

ALEX

 

salut; il est situer sous la banquette arrière. tu dois dévisser le grand bouchon, et il est coller avec la pompe !!!!! :??: :??:

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