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Consommation réelle i10 ?


Invité §swe117Ux

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c' est du a l'essence francaise, moi avec elle je consomme 1L a 1,5L de plus que lorsque je roule avec de l'essence LUXEMBORGEOISE , ESPAGNOL ou PORTUGAISE c'est pas la voiture qui est en cause ,conso de 5,9L a 6,4L avec ses essences, et 6,9L a 8,5L suivant parcour avec de la française.

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Invité §Inv236QP

Bonjour à tous,

J'ai écris à Hyundai, j'ai eu une réponse. Je suis invité à "me rendre chez un réparateur agréé afin de réaliser un diagnostic précis et un bilan consommation."

Ce que je vais faire bien sur. On verra ce qu'ils comptent faire et le résultat.

Je voulais dire à Gudulle92, que je trouve son slogan très sympa. :lol:

Tayiss, le fait que ton garagiste te réponde que tu n'es pas le seul est bon signe. Que le garage ne sache pas quoi faire c'est plutôt déroutant, mais ils ne sont pas seuls et les ingénieurs Hyundai sont la pour les épauler. Mais écrit quand même au service relation clientèle. Si tu ne l'a pas encore fait, tu trouveras dans la 1ère page de ce topic l'adresse complète. N'hésite pas. Si tu n'obtiens pas de réponse ou s'ils ne peuvent apporter de solutions à ton problème, tourne-toi vers ta protection juridique qui accompagne ton assurance logement ou le médiateur de la république, ils te conseilleront et c'est gratuit.

Merci de ta réponse Warrior19.

Maxcus2, c'est intéressant ce que tu dis, je fais attention à l'essence que j'y mets et préfère, dès que c'est possible, une station type Esso, Elf ou autre que Leclerc, carrefour etc.. mais je n'ai pas constaté de grosse différence.

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Invité §gom241GA

Je possède une I10 depuis 6 mois (1,1 l essence, 49 kw). Achetée comme second véhicule pour la ville, vu la faible consommation annoncée. Une vrai catastrophe. Si la consommation reste raisonnable sur grands routes et autoroutes (un bon 6 litres), par contre en ville, plus de 9 litres au 100 (50% de plus qu'annoncé). C'est la première fois que j'ai une voiture qui consomme autant en ville. J'ai déjà roulé plus de 3000 kilomètres avec. En cherchant sur le net, je remarque que je ne suis pas le seul à consommer excessivement en utilisation urbaine. A méditer donc avant d'envisager un achat. A bon entendeur ...

 

 

 

9 litres ca me parait beaucoup aucun de mes client ne m'a jamais annoncé cela (c'est le meme moteur que dans l'atoz), cela dit je conseille tjs à mes client la 1.2 plutot que la 1.1... elle est beaucoup moins energivore...

 

 

pour les futurs acquéreurs d'une i10 essence, prenez la 1.2... un peu plus chere à l'achat mais avec un rendement nettement supérieur, une conso nettement plus basse et un plaisir grandement accru

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moi je te parle d'essence luxembourgeoise , je te parle pas de l'essence francaise , que se soit total ,elf,etc....., l'essence française a un probleme, je vien de refaire le plein au luxembourg avec du sp98 et la conso a l'OBD est revenu a 5,9l jusqu'a 6,4l normal quoi.

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Invité §gom241GA

c'est un fait, je suis d'accord avec marcus, les voiture consomme plus avec l'essence en france que la meme voiture en espagne ou en belgique, j'ai fait la meme constatation cet été en vacance... 1l de plus en france qu'ailleurs...

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Invité §Inv236QP

Bonjour gommera,

je n'ai jamais chercher d'essence à l'étranger (trop loin) mais qu'a l'essence étrangère de plus que la notre ?

Autres questions si tu le permet,

y a t'il un manuel d'entretien/réparation pour la i10 ?

et la carburation, c'est vraiment un programme ?

A bientôt.

 

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Invité §inv720II

bonjour a tous,

 

voila a peu près un an que j'ai ma i10 est je suis plutôt satisfait, sa consommation en urbaine 7,2 l/100 km compter environ 450 km avec un plein 35 litres, c'est plus que les données constructeur mais je penses que c'est du au petit trajet école/maison 6 km aller-retour alors le starter auto doit s'en donner à cœur joie.

sinon elle est très confortable et plutôt spacieuse pour une petite citadine et son coffre est grand (idéal pour les courses d'une famille de 4 ), le prix est plutôt attractif (7300 € prime déduite), mal grès tout je lis beaucoup trop de chose négative sur sa consommation, alors le problème est a creusé.

 

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Invité §gom241GA

Bonjour gommera,

je n'ai jamais chercher d'essence à l'étranger (trop loin) mais qu'a l'essence étrangère de plus que la notre ?

Autres questions si tu le permet,

y a t'il un manuel d'entretien/réparation pour la i10 ?

et la carburation, c'est vraiment un programme ?

A bientôt.

 

 

 

pour la qualité de l'essence, je n'en sais rien, je ne suis pas pétrolier, j'ai juste constaté la meme chose que marcus cet été.

 

une reprogrammation augmente le puissance mais aussi le couple et permet de diminuer de manière significative la consomation (encore faut-il qu'il y en ai une pour l'i10 1.1 ess, ce dont je doute car les programation sont majoritairement prévue pour les diesel car elles sont plus efficace sur un diesel qu'une essence)

 

cela dit, attention à la garantie qui pourrait etre perdue en cas de reprogramation de la cartographie!!!

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Invité §phi708aQ

Bonjour,

 

J'ai acheté (fin Novembre 2009)) une I10 1.2 pack clim II et voici la consommation :

Sur Autoroute uniquement : 7,8 litres (130 KM/H).

En cycle ville + campagne (pour chaque plein 2 chauffeurs différent) : de 7,5 litres a 8,2 litres.

J'ai fais 1800 KM.

 

Étant très surpris de la consommation par rapport a l'estimation du constructeur, j'ai amené la voiture au concessionnaire pour un contrôle, réponse du mécano : pas de problème (il ne vois pas ce qu'il faut faire et quoi faire).

 

Pour ceux qui on rencontré ce problème, quelle démarche pour faire avancé les choses ?

 

Salutations

A+

Ps : j'ai un bruit a l'arrière, le mécano a trouvé un bruit dans l'amortisseur et il me le change.

 

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Invité §Hum571RF

Bonjour tout le monde !

Il se pourrait que je craque pour une i10 dans peu de temps...

Il y a juste un petit détail qui m'échappe : j'aimerais bien connaître sa consommation réelle...

 

Avis aux possesseurs de i10...

 

Merci d'avance.

 

Salut! moi je l'ai acheté au mois aout 2008 ele a maintenant 41000 Km elle a tjr consomé 6 litres et 5.5 sur autoroute

et avec la différence de prix que tu économise par rapport à l'achat du diesel tu roule beaucoup

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Bonjour,

 

J'ai acheté (fin Novembre 2009)) une I10 1.2 pack clim II et voici la consommation :

Sur Autoroute uniquement : 7,8 litres (130 KM/H).

En cycle ville + campagne (pour chaque plein 2 chauffeurs différent) : de 7,5 litres a 8,2 litres.

J'ai fais 1800 KM.

 

Étant très surpris de la consommation par rapport a l'estimation du constructeur, j'ai amené la voiture au concessionnaire pour un contrôle, réponse du mécano : pas de problème (il ne vois pas ce qu'il faut faire et quoi faire).

 

Pour ceux qui on rencontré ce problème, quelle démarche pour faire avancé les choses ?

 

Salutations

A+

Ps : j'ai un bruit a l'arrière, le mécano a trouvé un bruit dans l'amortisseur et il me le change.

 

 

Tes consommations ne me choquent pas tellement.

 

J'ai noté une conso plus élevée avec du SP95-E10 .... (un bon litre en plus)

 

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Invité §war817Xi

Quand la marque fait de la consommation un argument de vente (en moyenne 5,5 l), je pense que l'on ai en droit de demander des "comptes" a HYUNDAI.

Alors ma question que faire pour les faire "bouger" ?

 

 

commence par écrire/téléphoner à l'importateur déjà

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Quand la marque fait de la consommation un argument de vente (en moyenne 5,5 l), je pense que l'on ai en droit de demander des "comptes" a HYUNDAI.

Alors ma question que faire pour les faire "bouger" ?

 

 

Perso j'ai jamais réussi a tenir une conso constructeur ...

 

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Invité §Inv236QP

Bonjour à tous et une excellente année 2010.

Suite au courrier que j'ai reçu, m'invitant à faire un "bilan consommation", je me suis donc rendu chez le concessionnaire Hyundai, et la oooooh surprise ................

Quel suspense non ???? :lol:

Allez, je vais pas vous faire lambiner, rien de mieux que la dernière fois si ce n'est que mon gentil garagiste a envoyer un mail à la maison mère.

Bon c'est déjà ça. Mais va encore falloir attendre.

....... suite au prochain RDV.

Sur cette page du forum, vous êtes quelques uns à ne pas savoir quoi faire face à la consommation du véhicule, alors je vous invite à regarder en page 1 de ce même forum et à écrire à Hyundai France. Cherchez mon pseudo et vous trouverez.

Que la lumière soit et la lumière fut. :p

Avant de pester chez votre garagiste ou chez Hyundai, attention, une conduite pepere, sans clim ni accessoires gourmands, s'impose. Pensez aussi à la distance parcouru, il faut quand même que le moteur chauffe et il fait froid en ce moment.

Et Maxcus2 a bien raison, je le cite :

"que se soit huyndai ou une autre marque les conso constructeur sont toujours erroné tu peu rajouter un bon litre."

@+

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bien sur , plus l'essence française qui n'est pas adapter , pour ma part ja viens de rechanger mon i20 ,pour une getz crdi, que je trouve plus econome , beaucoup plus puissante, et plus confortable(suspension siege), je parle en connaissance de cause 2X au portugal cette année une fois en getz crdi celle de ma femme, une fois avec la i20( j'etais casser quand je suis arrivé la bas ,les sieges sont des vrai bout de bois) sans compter avec une conso française qui frole les 8L, et des perf a la ramasse, donc j'ai preferer m en separer et j 'ai repris une getz comme quoi la nouveauté c'est pas toujours la meilleur chose.

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Invité §inv418Pv

Ma i 10 est une catasrtrophe question consommation.

Plus de 10l au 100 quand sur les même trajets je consommais moins de 7l avec une twingo .

Donnée pour 5 l environ en mixte c'est une grosse arnaque.

Ne vous faites pas pièger.

Elle est pratique et fonctionnelle mais 300 km avec le plein c'est quand même exagèrè.

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Invité §phi708aQ

Bjr,

 

J'ai fais mon courrier a HYUNDAI, et leur réponse : il s'appuie sur des textes qui a la fin leur donne bonne conscience.

Alors j'ai pris mon téléphone est appelé le service relations client (ou plutôt le service je peux rien faire pour vous) après 1/4 d'heure de discussion animée est qu'il ne sont pas au courant de ce problème et donc il ne ferons rien.

 

A vous de déduire ce qu'il reste a faire, moi je ne sais plus.

 

PUB : I10 la voiture qui fais gagner TOTAL

I10 la voiture a taxe

ect ..... a vos claviers est trouvé des slogans.

 

 

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Il faudrait apprendre que les consommations annoncées par TOUS les constructeurs sont des consommations normalisées faites en "labo", vraiment extrêmement peu représentatives de la réalité... du genre un passage de 0 à 50 km/h en près de 30 secondes...

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Le jour où les gens arrêterons de prendre pour argent comptant les consommations annoncées par les constructeurs, on aura fait un grand pas ...

Ces chiffres sont très loin de la réalité.

Ils sont réalisés sur circuit fermé, et bien loin de la réalité sur la route ...

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Le jour où les gens arrêterons de prendre pour argent comptant les consommations annoncées par les constructeurs, on aura fait un grand pas ...

Ces chiffres sont très loin de la réalité.

Ils sont réalisés sur circuit fermé, et bien loin de la réalité sur la route ...

 

Même pas sur circuit fermé... Les chiffres de consommations normalisées sont faits sur banc à rouleaux en intérieur, avec atmosphère contrôlée et cycles bien définis, genre passage de 0 à 50 km/h en 20/25 secondes ! :lol:

http://www.febiac.be/images_febiac/2008-12-consommation-normalisee-1.jpg

http://www.febiac.be/images_febiac/2008-12-consommation-normalisee-2.jpg

http://www.econologie.com/photo/voiture_cycle_EU.gif

 

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Invité §phi708aQ

Bjr,

 

Suite a un prêt d'un I10 (même modèle et 2000Km) par mon concessionnaire et sur un essai de 200 Km dans les mêmes conditions d'utilisation que ma voiture perso (3500Km), j'obtiens une consommation de 5l96 (au lieu de 7l5 sur mon I10).

Maintenant le concessionnaire admet que j'ai un problème sur ma voiture et j'attends les suites qu'il va donner.

 

Slts

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Invité §The874uN

Bonjour à tous.

 

Premier plein hier avec ma i10 1.2 85ch.

440 km pour environ 28 L, soit autour de 6.5 L/100 km alors que le moteur est encore en rodage, c'est honnête.

 

Trajet mixte : zones 30 / 50 / 90 avec embouteillages + moteur allumé à l'arrêt pour aider à désembuer quelques matins.

 

Sur le même trajet, j'étais à environ 6 L avec mon ancienne voiture (Saxo 1.2).

 

Je m'attendais à bien pire.

A confirmer par la suite !

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Invité §ZeZ686Kc

Pareil, sans hésiter mais sur 1.2-85 ch... Conduite plutôt nerveuse : j'en suis à 2 pleins et je constate : 7,7 littres pour 100 km... :spamafote: Ça fait un peu beaucoup !

Parcours mixte :urbain, route et autoroute.

J'habite une région bien vallonée avec pas mal de côtes, ce qui peut expliquer des moyennes plus élevées que les vôtres... J'espère qu'elle va être moins soifarde avec le temps !

 

Qu'en pensez-vous ? :hello:

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J'ai eu l'occasion de conduire l'i10 78cv de ma mère durant une semaine (ma DS3 était en réparation)

J'ai consommé 6.8l en gros, en RP, pas de gros bouchon, conduite 90-110-130km/h, sans hésiter sur les voies d'accélération.

 

 

 

J'ai acheté une 1.2 pour ma femme est je tombe a peu près à 6.5 l sur le premier plein (la voiture à 30 000 kms)

Paris plus un peu de route (je l'ai essayé un peu et j'ai du faire monter la moyenne :D:ange: )

En tous cas la mécanique est assez sympa ( boite de vitesse et moteur)

Par contre je trouve le moteur trés souple ,mais il rechigne un peu à monter dans les tours (après 5000 tr)

pas vous ?

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Par contre je trouve le moteur trés souple ,mais il rechigne un peu à monter dans les tours (après 5000 tr)

pas vous ?

 

Le 1.2 Kappa n'a pas été conçu pour monter dans les hauts régimes... Ceci explique sûrement cela... Mais je confirme sur une i20, bien qu'en montant de manière plus régulièrement dans ces hauts régimes, il semble un peu se libérer....

 

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Effectivement la consommation est énorme sur cette I10 les constructeurs mentent tous car en moyenne il faut ajouter 1.5l par apport aux données.

Moi je fais 7.2l génial pour soit disant une citadine écolo :lol: mais 1.2 et 78cv pas 1.1 et 68 cv

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