Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


pymcom
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rFk721UR

pouvez vous me dire si vous avez un cric et une clef de demontage de roue dans votre spark. moi j'ai demandé au garagiste belge et il m'a dit qu'il n'y en avait pas , c'est remplacé par le compresseur?

et ceux qui ont un modele gpl, vous a ton dit de faire un rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Salut pierrot,

 

Cette question a été posée y'a pas longtemps, et j'avais dit que je regarderai... Bon, j'ai oublié de regarder ! J'essai de faire ça cet après-midi. Après, en France, c'est peut-être pas équipé de la même façon.

Pour le rodage, j'ai calmé mon pied droit les 1500 premiers KM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

Hier pour rentrer chez moi (proche de Lyon), j'ai mis les chaines a neige, cela ne m'a pas posé de problème, et j'ai pu rouler sur neige en toute confiance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire si vous avez un cric et une clef de demontage de roue dans votre spark. moi j'ai demandé au garagiste belge et il m'a dit qu'il n'y en avait pas , c'est remplacé par le compresseur?

et ceux qui ont un modele gpl, vous a ton dit de faire un rodage?

 

 

Pour la clé de démontage, y-a pas !

 

Pour le rodage, la notice prévoit d'y aller mollo (ça c'est mon terme :D ) dans les premières centaines de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Bonjour à tous,

 

alors, pour pierrot, j'ai regardé, et effectivement, y'a rien pour démonter les roues... J'ai, un tournevis, le crochet de remorquage, le compresseur et le produit en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

merci d'avoir répondu à ma question concernant le cric.

En espérant de ne pas crever......

 

au fait mon garagiste m'a signalé un truc pour ce qui roule au GPL.

en effet si vous n'avez plus d'essence dans votre réservoir, on peut "forcer" un démarrage au gaz en appuyant longtemps sur le commutateur avant de démarrer. mais attention cette manipulation ne peut se faire que cinq fois , ensuite il faut passer au banc électronique pour débloquer....( il m'a fait la démonstration ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Bonsoir,

 

Une petite Spark LT GPLI vient d'arriver. Noire avec inserts rouges à l'intérieur (pas le choix, tant pis on trouvera un carrossier pour arranger ça si on ne s'y fait pas).

 

Bonne impression générale mais il y a des oublis :

-volant en plastique

-pas de capteurs de recul

...

 

J'ai pas tout vu, il faisait nuit et froid.

 

Et vous comment sont équipées vos Spark LT vendues en France?

 

@+Flo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Bonjour 996Turbo et bienvenue à ta Spark,

 

Alors, pour la France dans cette finition, il y a le volant en cuir, et le capteur de recul... Mais, je croyais avoir vu que le radar de recul était incompatible avec le GPL... Quelqu'un peut confirmer ? (je me trompe surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq
Bonjour 996Turbo et bienvenue à ta Spark,

 

Alors, pour la France dans cette finition, il y a le volant en cuir, et le capteur de recul... Mais, je croyais avoir vu que le radar de recul était incompatible avec le GPL... Quelqu'un peut confirmer ? (je me trompe surement)

 

 

Non non, j'ai une LT avec le capteur de recul.

 

C'est L'ESP qui n'est pas possible avec le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Merci leglaude6, je savais que quelque chose n'était pas compatible, mais je ne me souvenais plus quoi... Ceci dit, le GPL, j'aurais pu comprendre (quoi que), mais l'ESP, là je vois pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Merci pour ces precisions. Apparemment ce serait une erreur en chaine de montage, c'est deja arrivé sur des Cruze. Je vous tiendrai au courant pour la solution apportée au problème.

 

Par ailleurs quelqu'un aurait une photo du volant cuir?

 

Sinon pour l'ESP incompatible avec le GPL, je pense que cela peut être dû au changement de repartition des masses que provoque cette modification (poids du reservoir et supports) et à l'augmentation du poids à vide du vehicule en lui même OU à la perte de place consécutive à l'installation d'un composant du système GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Ce soir, petit trajet en passager arrière.

Un instant j'ai cru qu'ils avaient oublié la banquette arrière sur la chaine de montage. Et bien non, elle est bien là mais la mousse c'est du bois.

J'ai jamais vu ça. Idéal pour un taxi. La mousse de la banquette ne s'affaissera jamais.

 

Dans les points positifs, j'ai noté :

Moteur assez vif pour la ville, bruit à l'échappement entendu de l'intérieur assez sympa.

Suspension très ferme. Limite aussi ferme qu'une petite sportive type Cooper.

Eclairage très efficace.

Look original. C'est sûr une Spark ne passe pas aussi inaperçu que les autres voitures Low Cost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Hier, première prise de volant avec la Spark.

Ville, Route de campagne enneigée, autoroute.

 

Je dois vous dire que je suis très surpris. Autant de qualités pour un si petit prix.

 

En citadines, j'ai pour base de comparaison : Twingo I, Clio 3 DCI100, 206 1.4, Smart FortwoI, Corsa 111, Yaris I D4D et Mini Cooper 1.6.

 

Tout d'abord, l'ergonomie du tableau de bord. Tout est facilement accessible, bien pensé, on ne cherche jamais un commodo ou un bouton.

 

Le ressenti au volant est très sécurisant, la direction est ferme comme sur une berline allemande. Pas de flottement...

La boîte est très précise et très agréable. Tous les rapports passent en souplesse (pas comme sur la Yaris)

 

Le son à l'échappement est très sympa, un peu trop sonore sur autoroute. On dirait vraiment un échappement typé sport.

Jamais vu un quatre cylindres faire un aussi joli bruit à part la Mini.

 

Le 1.2 est un peu à la peine sur autoroute et il faut dire que je ne dépasse pas les 3000Tmin, mais partout ailleurs il est très vif. (il faut dire que le rapport poids puissance est proche d'une citadine GT des années 80 pas une GTI pour autant. Je précise cela car la Spark est bien plus vive qu'une Corsa 111 1.2 qui fait 75ch pour presque 200kg de plus que la Spark)

 

La suspension est très ferme, ça me rappelle la Mini. Les mouvements de caisse sont très contenus. Très raide aux places arrières.

 

Le système audio 6HP est très correct.

 

Pour les points négatifs:

-sièges avant un peu durs.

-coffre qui s'ouvre à la clef ou de l'intérieur. Pas pratique.

-pas de plafonnier arrière (places arrière).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à 996TURBO.

 

Le GPL et l'ESp ne sont pas compatible car l'ESP agît sur l'injection essence qui ne fonctionne plus lorsque le GPL est en service. Il n'est visiblement pas possible que le calculateur GPL recoive le type d'information en même temps que le calculateur essence.

 

Je rejoins tout a fait ton analyse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Enfin ma spart est devant la maison, arrivée deux semaines en avances, je l'ai depuis 10 jours et j'en suis ravie!!! Une LT GPL Moka...Les bonnes surprises: l'entrée usb a changée depuis septembre, c'est une entrée "normale", donc plus besoin d'adaptateur, aussi les radars de recul sont couleur carrosserie...le coffre s'ouvre à distance en même temps que la tuteure et à une poignée! Donc quelques détails qui font qu'elle est encore mieux que ce que je n'espérai...Je passe d'une vieille Ax diesel à une essence-gpl, donc ça me change, j'ai aussi parfois des problèmes de calage, mais ça s'améliore, et surtout elle est d'un silence très agréable (moi aussi j'ai cru avoir calé des fois mais non...)...

j'ai hâte de pouvoir faire un peu de route au soleil avec, mais déjà je suis rentrée le premier jour avec sur autoroute...sous la pluie et le vent pendant 1h30, et je l'ai trouvé très sécurisante et si elle fait un peu de bruit à 110, à 130 c'est très bien...Elle est en "rodage" car 360 km donc je dois faire attention, mais déjà je la trouve plus nerveuse qu'au début, et la boite de vitesse plus souple...

J'espère qu'elle me durera longtemps!

Sinon un truc que je ne comprends pas, sur l'écran central est affiché parfois, le symbole avec les trois passagers (normalement pour indiquer un pb de ceinture) ça s'éteint au bout d'un moment (ou pas) peut-être que c'est quand j'ouvre une porte arrière...Une idée?

 

Salut, elle vient d'où ta spark?

J'ai encore le mini-USB et pas de poignée de coffre.

 

A+flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

salut 996 turbo

 

si tu n'as pas l'usb ni la poignée de coffre , c'est que tu as acheté un modèle 2010 tandis que luskinet possède un modèle 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Pour la poignée de coffre, je verrais avec mon concessionnaire si c'est compliqué à installer....

 

Car dans le noir, trouver la serrure du coffre :q :q

 

+1

sans compter le risque de tout rayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

bonjour à tous et particulièrement aux nouveaux ...

je viens de faire 300 bornes sur voie rapide et autoroute. je trouve la spark très sécurisante et vraiment agréable à conduire. mais vers 110-120 km:h , je trouve que le moteur produit une sorte de ronronnement ou bourdonnement . a plus grande vitesse , ca se passe. a priori , il s'agit du moteur car quand je débraille , ce bruit disparait.

avez vous aussi ce genre d'impression?

 

ensuite je trouve que la lumière de la console centrale est un peu trop éblouissante. y a t il d'après vous un bouton pour régler la luminosité?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess207Iu

Bonjour,

je partage complètement cet avis, mais la suspension est vraiment tres tres tres ferme !

Pour ma part j'ai le voyant de l'airbag passager qui reste tout le temps visible (couleur orange) est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre328nq

la spark est arrivée aujourd'hui....elle est belle bleu Maroc!

 

ma femme la conduite aujourd'hui nickel, bonne petite voiture de ville!

 

essone91, l'airbag ne doit pas être enclenché c'est pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

salut essone

oui le voyant reste toujours allumé en orange, tu peux le supprimer en déconnectant l'airbag passager.

ressens tu ce bourdonnement pour la vitesse 110-120 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic663DP

...bonjour à tous et particulièrement aux nouveaux ...

je viens de faire 300 bornes sur voie rapide et autoroute. je trouve la spark très sécurisante et vraiment agréable à conduire. mais vers 110-120 km:h , je trouve que le moteur produit une sorte de ronronnement ou bourdonnement . a plus grande vitesse , ca se passe. a priori , il s'agit du moteur car quand je débraille , ce bruit disparait.

avez vous aussi ce genre d'impression?...

 

 

Oui, effectivement, j'ai un léger ronronnement du moteur, précisément à 110 KmH. À 115 KmH ça disparait.

Cependant, cela semble s'atténuer depuis mes 2000 Km. Je pense que cela vient du rodage. À suivre...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic663DP

...Par ailleurs quelqu'un aurait une photo du volant cuir? ...

 

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2009/03/spark-1280-12.jpg

 

Pas mon volant, mais ça ressemble à ceci :

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Merci. Très sympa sauf les coutures mais un peu de cirage viendra les assombrir. Reste à savoir si c'est vraiment du cuir ou du simili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

 

Oui, effectivement, j'ai un léger ronronnement du moteur, précisément à 110 KmH. À 115 KmH ça disparait.

Cependant, cela semble s'atténuer depuis mes 2000 Km. Je pense que cela vient du rodage. À suivre...

:jap:

 

 

Merci , ca me rassure . mais de toute facon j'apprécie beaucoup cette voiture. il n'y a pas photo entre la spark et la twingo I . c'est un plaisir de faire de la route avec la spark en écoutant la musique préférée sur clef usb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou177GX

YouOUouou

 

j'ai recu la mienne aussi today

noire ! mmmm j'espère que j'vais pas la rayer ! j'voulais faire des photos mais avec mon portable et dans le parking ca donne rien !

 

j'la trouve assez nerveuse moi. du moins en conduite en ville. Bon apres, c'est sur que arrivé vers 90/100, on sent le mou, un peu, mais bon. Pis la mienne n'a que 14km !

j'adooore le ronronnement du moteur. !

 

j'ai le modèle avec la prise usb standard en facade (javais peur car modèle sur stock, mais ouf !)

 

par contre j'ai une question : les portes ne sont pas cencés se vérouillés toutes seules une fois qu'on roule ? parce que ca l'fait pas ! et bouuuuh ! je veux ca moi ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au nouveau Sparktiens :D:D

 

Hélas pour toi, le verrouillage automatique n'existe pas sur ce modèle comme sur beaucoup d'autre. A part mon ex fiat Panda 2 et mon ex clio 2 qui avait cette possibilité, cela fait la quatrième voiture que j'ai entre les mains qui ne possède plus ce système.... parait-il à la demande des services de secours. :lol::lol::lol: la bonne blague !

 

Sinon as-tu une poignée pour ouvrir le coffre autre que celle dans l'habitacle ??

 

Merci et j'espère que tu auras bien du plaisir avec cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou177GX

coucou

oui j'ai la poignet sur le coffre, je n'ai pas vu de poignet dans l'habitacle !!

 

par contre, now j'me dis vu que y'a pu de roue de secours, si j'creve, comment j'fais ?

 

non parce que moi j'ai pris le contrat d'entretien (chevrolet) donc normalement est ce que ca couvre les crevaisons par exemple ?

(oui parce que j'avoue, que meme si yavait eu une roue de secours, jaurais jamais changé la roue moi meme hein ! ca m'saoule de trop lol)

 

tiens un autre détail aussi : les vitres ne sont pas a impulsions ? (du moins celle conducteur ?)

et pour ceux qui ont un modèle avec prise usb, ca lit quoi comme clé ? parce que moi, il a pas voulu lire ma clé l'autoradio ! pffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

^^ il faut que la clef ou disque dur USB soit formaté en FAT32 (le lecteur ne prends pas le NTFS.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou177GX

bon j'ai réussi à faire fonctionner ma clé usb, wowowo !

 

j'en suis a ....40km lol ! :p

Parfois je sens aussi des trous à l'accélération. J'espère que ca vient juste du rodage...on verra !

 

Sinon quel bonheur de pouvoir rouler dans des flaques (assez grosse) quand il pleut averse, et de ne pas caler (oui parce que avec mon ancienne voiture, je calais !!! dans un virage cétait top j'vous raconte pas !!!!)

Quel bonheur d'avoir un désembuage qui fonctionne super bien (oui parce que dans mon ancienne voiture, cétait position 3 ou 4, sinon ca fonctionnait pas mdr)

 

par contre l'essui glace arrière, est pas intermittent ? ca c'est dommage

et y'a pas d'indication sur le tableau de bord quand on est en code ? en phare oui, mais en code ?

par contre, le truc super, c'est quand les lumières sont allumés, quand on coupe le contact, qu'on enlève la clé et ouvre la portière, pouf! toutes les lumières s'éteigne ! j'trouve ca génial. j'avais un peu peur parce que pas d'alarme d'oubli d'extinction des feus, mais vu que tout se coupe ! yummy loool !

 

dans les ptits détails moins bien, le plafonnier, qui n'est pas temporisé. on ferme la porte, pouf, il séteind ! Ah ben oui, mais j'ai pas encore mis la clé moi ! (sur ma rover, cétait temporisé, et le yeman était éclairé....!), et l'essui glace arrière, pas intermittent...

 

Pour l'instant, j'suis content ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...