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[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


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Ne pas pouvoir en mettre d'autre ? C'est étonnant. Une jante pour la chevrolet spark peut tout aussi bien aller sur un autre véhicule doté d'un même diamètre....

 

Maintenant que Chevrolet ne puisse pas fournir des enjoliveur différent (c'est vrai qu'ils sont moches) je le comprend mais j'espère que ton concessionnaire ne t'as pas dît que tout autre enjoliveur était incompatible ?

 

Le seul cas de figure est, peut être, les jantes qui se fixe avec les boulons de roues, mais là encore, le diamètre de l'enjoliveur, pas son système de pinces est universelle.

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Invité §bru510Fx

bonjour, je sors de chez le cc où je suis allé me renseigner sur une spark + (qui remplacerait la 206 de ma femme, trajet en ville, 20km/jour pour le boulot).

en feuilletant la doc sur le site chevrolet, j'ai vu que la LS a un allume cigare, mais pas la plus.

quelqu'un peut me dire si la + aura quand même une prise 12v, pour pouvoir brancher un gps de temps en temps ?

merci

 

ps: normalement je retourne demain signer le bon de commande :)

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Invité §buz756Sw

Bonjour bruno54201,

 

J'ai la prise 12v sur la version de base, alors ça serait étonnant qu'elle n'y soit pas sur les autres versions...

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Invité §bru510Fx

merci pour la réponse, j'ai vu une spark de base ce matin, et j'ai pu vérifier.

sinon j'ai signé le bon de commande pour une spark plus, rouge. Livraison en mars si tout va bien :)

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Invité §dou177GX

coucou les gens :sol:

 

diiiiites, je viens de voir sur le site de chevrolet que

"Essuie-glace arrière avec balayage intermittent "

 

c'était de série sur les spark LT, mais moi mon essuis glace arrière il intermitte rien du tout lool ! quand il est en route, il est en route tout l'temps ! et ca, j'trouve ca très très chiant !

 

Vous aussi ?

ou il suffit d'aller chez chevrolet pour qu'il règle le ptit soucis ?

 

sinon j'approche bientôt des 2000km. (et tjrs ce ronronnement grrrr ! en ville, ca va, mais sur autoroute, c'est trop trop chiant ! surtout sur de long trajet) :q

 

Autre question : comment entretenez vous la tuture ? c'est ma 1ere tuture neuve, et j'voudrais savoir si y'a des trucs spécifiques à faire, genre pour la peinture ou autre, des produits, des tites choses comme ca. Rien de technique, ca c'est pris en charge, mais tout les ptits plus pour garder sa tuture en bon état le plus longtemps possible :-)

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Invité §buz756Sw

Salut doudou,

 

Pour l'essuie-glace, j'ai pas l'intermittent... C'est vrai que c'est lourd ! Mais comme j'ai la version de base, je pensais que c'était pour ça.

 

Pour l'entretien, karcher uniquement, + essuyage à la main avec chiffon microfibres (tu trouves ça dans les magasins d'accessoires), et produit pour les jantes, si tu as les jantes alu.

 

Voilà

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Invité §dou177GX

et bien sur le site de chevrolet, meme la version de base à l'intermittent.....:p

 

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Invité §dou177GX

tu m'tiens au courant et me dis ce qu'il en est. Car ca m'intéresse bcp.

et surtout comment ils vont résoudre le pb :-)

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Invité §jjo060eZ

bonjour

 

je viens d'acquerir en exclusivité la nouvelle spark ls serie spécial black edition

 

voila quelque photo pris sans trop de lumiere , j'espere que vous vous rendrez compte un peu du modele

 

l'interieur est interressant , sinon le reste ce sont les equipement de la Lt avec des jante 14IMG0597.jpg.2671d7cc60e0d5140ccb82dca99c01c4.jpg

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Invité §jjo060eZ

le volant des serie Ls et LT est vraiment pour le pris de la voiture et pour son gabarit une vrai tuerie , et c'est malheureux a dire , mais aucun constructeur francais , n'ai capable de mettre un tel niveau d'equipement sur une petite citadine tel que twingo ou autre a ce prix la .

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Invité §dou177GX

coucou

j'adore les sièges

 

as tu toi aussi un essuie-glace arrière "non intermittent" ???

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Invité §er8772Nu

je suis surpris de ne plus trouver les modèles GPL sur le site de CHEVROLET. Ils ne sont plus au catalogue?

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Invité §Che863se

je suis surpris de ne plus trouver les modèles GPL sur le site de CHEVROLET. Ils ne sont plus au catalogue?

 

 

elles sont retirées en effet. Le seul moyen d'en trouver est de prendre une spark GPL disponibles sur stock dans le réseau chevrolet france. Par contre vous ne bénéficierez que d'un bonus de 400€ car le bonus de 2000€ a été supprimée (ce pourquoi les versions GPL ont été arrêtées)

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Invité §er8772Nu

Pour moi c'est déjà fait depuis fin 2010 (avec les 2000 €). Même avec un surcout de 1600 €, je pense que cette voiture restait une affaire et le GPL la differenciait des autre modèles. Avec une simple version essence au catalogue et vu la concurrence, cette voiture à peu de chance de se faire une place. Drôle de stratégie...

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Tout a fait d'accord avec er88. Par rapport à un diesel, le GPL n'a pas de soucis de vanne EGR, de pot catalytique encrassé, de fumée noire à l'accéllération, quand ce n'est pas le moteur encrassé. J'en sais quelques choses avec mon ex Panda diesel. Si la première année je roulais beaucoup, par la suite les trajets étaient courts d'où des problèmes de gestion moteur, changement de vanne EGR etc.... pour un coùt (hors réparation) supérieur au GPL malgré une plus faible consommation (5,4 l/100 contre 7l/100 pour la spark).

 

Alors oui, c'est vraiment dommage.

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Invité §er8772Nu

Dans mon cas, elle est partie pour faire pas mal de kilomètres (elle a 3000 km après seulement 40 jours) et en faisant le rapport entre le prix d'achat (avec d'énormes remises en décembre) et le coût au kilomètre, sans compter son équipement (LT). J'ai pas trouvé mieux.

En plus, passés les 3000 tours, elle est plutôt amusante.

Question technique, avec le GPL, vous mettez du SP 95 ou 98.

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Invité §buz756Sw

Je mets du 98... Mon concessionnaire m'a dit que le 98 était moins corrosif que le 95 pour le réservoir. Et comme la consommation d'essence n'est pas énorme, c'était mieux de mettre du 98. Après, je ne sais pas le vrai du faux, et on doit avoir plusieurs avis la dessus.

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Invité §er8772Nu

Perso j'utilise également du 98, peut être un peu meilleur au niveau lubrification des soupapes. Mais bon, ça doit pas changer grand chose...

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Invité §rFk721UR

moi je mets du 95 après avoir mis au début du 98

 

pour l'instant hier soir j'ai fait le plein de gpl , en rentrant chez

moi j'ai roulé au gpl , la voiture a roulé correctement mais au bout d'une

dizaine de kilomètres les 4 leds du réservoir GPL ont clignotés en même temps.

je me suis arrêté , je me suis en essence , puis je me suis remis en gpl ,ils

clignotaient toujours. :??:

en effet j'ai remarqué que lorsque j'enclenche le mode gpl la

diode passe du rouge à l'orange puis au vert sans problème et les 4 leds se

mettent à clignoter après une minute ( en tout cas pas tout de suite).... mais

à priori la voiture fonctionne au gpl car l'ordinateur de bord indique toujours

la même distance de parcours qu'il est possible de faire avec le reste du

réservoir essence.

j'ai contacté le concessionnaire qui me parle de crasse dans le gpl mais la voiture tourne correctement :??:

je pense que je vais lui rendre visite

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Invité §rFk721UR

Suite à mon passage chez le concessionnaire, pour les LEDS en gpl , il s'avère qu'il s'agisse uniquement d'électronique. ils ont réinitialisé . depuis ca fonctionne.

j'ai demandé aussi s'il était possible de mettre une poignée au coffre.. il m'a dit qu'il se renseignerait , mais désolé j'ai carrément oublié de parler du fusible pour l'essuie vitre arrière intermittent

 

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Invité §Pha243Yn

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de laisser ma Spark au concessionnaire ce matin pour le gravage antivol de la lunette arrière , un montage auto-radio ( pas capable de le faire seul, il faut à priori démonter le tableau de bord central ).

 

J'ai indiqué également au garagiste que pour le moment, sur les 400 premiers kilomètres, je suis à plus de 10L/100km, lui à l'air de dire que c'est pas spécialement important du fait du faible volume moteur (1.0l Base) mais moi je trouve ça quand même énorme. Je suis entre 3000 et 3500 tr/min la plupart du temps, les seules pointes à 4000 que je m'autorise sont pour m'insérer sur voie rapide ( du moins pendant les premiers 1000 km ).

 

Certes les notices techniques sont faites à partir de conditions optimales, mais quand même, annoncé entre 5L et 7L théoriques, et me retrouver avec plus de 10L, je suis assez surpris, 300 km le plein, j'ai pas l'habitude et ça me rassure pas avec le baril de pétrole qui remonte en flèche :D

 

 

 

 

 

 

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Invité §buz756Sw

Salut phaxan,

 

effectivement, ta conso parait anormalement élevée... Pour info, je roule au GPL, c'est une 1.0l base, comme toi (je viens de passer les 5000 km), et je fais 350 km avec 24 litres de gaz... ah, important, je ne roule que sur Paris. Par contre, je passe mes vitesses entre 2000 et 2500 tours... essaye de descendre ton régime moteur, tu pourrais gagner quelques litres.

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+ 1 a la fois pour la conso et les tours minutes. Contrairement au diesel, il n'y a pas de risque d'encrassement accéléré du moteur avec l'essence et encore moins le GPL.

 

Sur le plat, le moteur accepte les 1500 tr/mn sans soucis (12500 km au compteur à ce jour) mais, par contre, pas de reprise. Je fait de l'autoroute urbaine (110 km/h) et de la ville mais à des heures ou les embouteillage sont inexistant et je consomme 7l au 100 km (GPL).

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Invité §Pha243Yn

Merci pour vos infos,

 

Je vais essayer de descendre un peu en tours autour de 2500tr, quelle surprise quand même, il faut dire que c'est ma première essence aussi ainsi que mon premier compte tour, je manque clairement d'éléments de comparaison pour me faire une idée juste. Je n'avais pourtant pas l'impression de faire hurler le moteur, comme quoi ... :D

 

Pensez-vous que ça irait mieux si je devais finalement changer de voiture pour me prendre une Punto Evo qui a un 1.2L ? Ou bien il faut taper encore au dessus dans les technos multi air à 1.4L pour avoir des consommations plus faibles en essence ? J'étais resté sur un budget inférieur à 7000 euros ( radin inside ) mais si sur 10 ans je me retrouve avec une surconsommation montant dans les 1500 ou 2000 euros ( voir plus, on sait pas du tout de combien va monter le prix de l'essence mais il ne peut que monter ), je ferais mieux de me rabattre sur des modèles de voitures un peu supérieur ( punto, clio, fiesta etc. ).

 

En tout état de cause, je ne peux pas repasser au diesel, à 5000/7000 km par an, ça serait encore une belle erreur de ma part.

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Invité §er8772Nu

salut,

c'est idem pour moi, entre 7 et 7.5 l au 100, selon les relevés (avec la 1.2 gpl). Pourtant la voiture passe un petit col chaque jours et on n'hésite pas à la monter dans les tours. Par contre en rodage 3000 trs maxi pendant 1000 km et les consos étaient un peu plus élevées.

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