Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


pymcom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue

 

Moi aussi, au début, je calais régulièrement. En fait l'embrayage est haut par rapport à d'autre voiture et bien moins progressif. Mais on s'y fait (heureusement :p:p )

 

Sinon pour les créneaux kaola.gifkaola.gif je n'y arrive toujours pas. L'absence de visibilité de 3/4 et les rétros déformant n'arrange rien.

 

Mais je ne regrette toujours pas mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mis265eJ

Merci pour ton accueil :) .

 

Hier, je n'ai pas calé ouf lol.gif. Enfin si, en marche arrière, je dois mal enclencher la vitesse. Pour les créneaux, ce n'est pas encore mais çà va venir (du moins j'espère).

Je suis montée jusqu'à 100 km sur l'autoroute urbaine sans problème. Pas plus car la circulation était dense. Pour entrer sur l'autoroute justement, il y avait une petite montée et je l'ai senti faire du sur place quand même sweat.gif. En rétrogradant et en poussant le rapport tout est rentré dans l'ordre. Question d'habitude je suppose.

Concernant la consommation, j'attends de faire le 1er plein. Elle m'a été livrée avec un peu plus que la moitié du réservoir, j'ai utilisé 3 "barres" pour 53 km.

 

A bientôt pour d'autres aventures sparkienne hello.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc387jO

Moi aussi je calais au début, plus maintenant on s'habitue bien et la conduite est vraiment très agréable, par contre toujours pas de blocage du volant c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm386Cr

bonjour à tous et toutes,

 

Voilà pour moi mes premières impressions, je viens d'acheter une spark d'occasion étant étudiant je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuve, j'en ai trouver une tout a fait au hasard à 10km de chez moi de 2010, 40000km accidenté 4500€, les dégâts été très légé, je l'ai réparer moi-même j'ai juste le phare avant gauche à changer. Une bonne affaire je trouve.

 

Alors ma petite spark est une spark ls 1.0L donc, c'est vrai que le moteur est un peu mou, mais je la trouve très souple, très agréable a conduire (et puis comparer à la voiture de ma mère que j'utilisé jusqu'à aujourd'hui, un chevrolet Matiz de 50ch, c'est quand même beaucoup mieux). Juste une vibration dans la pédale d'embrayage vers 5000tr/min qui disparaît peu après, je sais pas si c'est normal. Enfin j'en suis très content, il faut juste que je change les hauts parleurs qui font pas des miracles. C'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup calé avec.

 

voilà une photo avant réparation :

 

 

http://img404.imageshack.us/img404/4562/w84927552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis265eJ

Alors quelque mille kilomètres plus tard, la suite de mes impressions :

 

J'ai fais de l'autoroute et c'est clairement une voiture faite pour les petits trajets. Au niveau tenue de route, "technique", consommation, rien à redire mais le confort ce n'est pas çà non.gif.3da8c6c29f0e5f650eb9f5310adb1402.gif.

Sinon, je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur l'installation d'un autoradio mais j'écoute la musique avec un lecteur multimedia en attendant. Je trouve que le bruit du moteur n'est pas dérangeant. Au final, c'est la seule chose qui me manque vraiment au niveau de l'équipement.

Ah et sinon, ok le coffre est vraiment petit mais la banquette rabattable 1/3, 2/3 c'est bien utile.

 

Et j'oubliais, j'ai soulevé le capot, juste pour voir et c'est beau un moteur neuf love.gif.

 

A bientôt pour d'autres aventures sparkiennes hello.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, le 1.0 ltr est réservé pour les petits trajets.

 

J'ai fait de l'autoroute pour descendre dans le limousin sans soucis..... par rapport à mon ex Panda II diesel, la Spark est mieux. PAr contre quelques détails sont frustrant comme l'absence d'appui pour le pied gauche. Mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

surement un concept de la spark :)

pas sur qu'elle était déjà sortie ou présentée au moment de la sortie de transformers 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho557yO

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,

Voilà pour ma part mon impression sur ma chevrolet spark 1L de base presque 9000 km.

Je suis tout à fait satisfait de cette voiture qui à mon goût à une très bonne autonomie en carburant, très économique et je trouve de bon rapport qualité/prix.

Côté conduite rien à dire malgré le changement radical de mes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho557yO

Bonjour ghost02830

 

As tu modifié la dimension de tes jantes et des pneus ou a tu gardé les mêmes caractéristiques (taille) ?

 

Bonjour pymcom,

 

Oui j'ai modifié ma taille de jante et mes pneus, d'origine c'est du 155/80/13 et je suis passé en 185/60/14.

Pour une 1L c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal130mS

enfin cette citadine est arrivée en Tunisie

ma voiture est une 1.2 LT

 

voiture bien équipée (radio cd , jantes alu, 4 vitres éléc....

mais sans deuxième airbag ni commande au volant ni usb ni fermeture a distance, ni radar de recul

elle est livrée sans documentation

SVP une copie de la documentation de la voiture et de l'autoradio

question : comment afficher les noms des stations FM sur l'afficheur de la radio qui affiche seulement les fréquences

 

 

photo - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof512Vm

Bonjour à tous !

 

J'apporte ma petite contribution personnelle :)

 

J'ai acheté en mai 2010 une spark + 1.0l GPLi neuve, profitant de surfer sur la vague des super bonus éco. J'ai choisi la finition "+" pour avoir l'autoradio et la fermeture centralisée (1ère voiture neuve, donc forcément quand on me parle de fermeture centralisée je pense au petit bouton sur la clef qui fait "bip bip", c'est cruellement que j'ai fait l'expérience le jour de la livraison qu'il y avait une différence significative entre la FC et la FC "à distance"... sweat.gif).

J'ai calé 2-3 fois en partant comme je pense pas mal d'utilisateurs, et surtout je pensais avoir calé devant de nombreux feux tellement le moteur est silencieux au ralenti !!!

 

A part ça rien à redire sur la titine, elle est super agréable à conduire en ville (j'habite dans le nord, donc question côtes et autres vallons on est plutôt peinards), c'est surtout sur autoroute que ça pèche un peu. Il faut vraiment mettre la gomme en montant dans les tours dans la voie d'accélération pour arriver à peine à plus de 100km/h, puis continuer assez laborieusement pour atteindre les 130, et en effet à ce moment 1 ou 2 trous d'accélération se font ressentir (pour l’anecdote j'ai un réel problème avec ça depuis ma première voiture, une golf 1 de 1983, il y avait pas mal de crasse dans le réservoir ce qui me bouchait constamment le filtre de l'arrivée d'essence, et du coup provoquait de brusques ralentissements qui pouvaient même aller jusqu'à faire caler la bête. Et c'est arrivé une énième fois sur l'autoroute, la peur de ma vie ouch.gif).

 

Aujourd'hui elle vient de fêter ses 2 ans et ses 16000kms (je roule assez peu, oui.), pas de problèmes majeurs encore rencontrés hormis un petit problème électronique au niveau de l'autoradio. Nous sommes en hiver, il fait froid et humide (je raconte bien hein ?), j'allume le moteur, au quart de tour comme d'habitude, l'autoradio s'allume et là c'est le drame !!! Le volume augmente de plus en plus et ce très rapidement et sans limite. Réflexe "Mute" du coup. Ça a duré 2-3 jours, avec une petite variante où le son diminuait cette fois-ci. Un peu plus agréable de bon matin. Mais du coup pas possible d'aller en concession puisque tout remarchait bien. On verra cet hiver si ça recommence.

 

Autrement @malik982, l'autoradio est sensé afficher automatiquement le noms des radios, tout comme les titres et les artistes qui passent (de toute façon aucun paramétrage n'est possible à notre niveau). Mais ces informations ne peuvent être émises que par la station elle même, l'autoradio ne faisant qu'afficher les informations du signal. C'est quand même curieux que sur un modèle LT tu n'aies ni usb, ni FC à distance et surtout ni 2ème airbag !!!

 

 

 

Sinon petite question juste comme ça pour essayer d'éclaircir un mystère qui me hante depuis maintenant 2 ans : j'ai choisi une peinture métallisée "moka intense", marron quoi (photo bientôt). j'habite en ville, et de temps en temps petit séjour en campagne. Je retrouve SYSTEMATIQUEMENT des araignées sous les rétros, essuie glace arrière, poignées du coffre, calandre, ... Même une fois lavée !!! alors que les véhicules voisins, RIEN ! Est-ce la couleur vous pensez ? Ceux et celles qui possèdent la même couleur, avez-vous vous aussi le même problème ?

 

Bon weekend à tous et toutes jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm386Cr

Bonjour à tous,

 

10000km plus loin je reviens faire part de mon expérience et donner des photos de ma petite Spark réparer :

 

La voilà réparer et un peu personnalisé genre LT

http://imageshack.us/a/img407/2765/20120605201543.jpg

 

Et comme elle est maintenant :

http://imageshack.us/a/img96/7263/20121003184602302.jpg

 

 

Il me reste a repeindre les jantes, j'hésite entre gris comme elles sont ou noir mat, et j'aimerai mettre des bavettes.

 

Sinon hors sont manque de puissance surtout en cote, c'est une bonne voiture, agréable, je roule assez sportif, le fait qu'elle est un petit moteur fait que la consommation reste modéré même en la tirant bien 6.8L/100km en moyenne, je roule au SP98 je trouve qu'on sent légèrement la différence.

 

J'ai remarquer un truc aujou'd'hui même je vous en fait part : sous le capot à l'avant, il y a un joint qui fait toute la largeur du capot, il fait l'étanchéité entre le capot et le parchoc, hors à cette endroit on a l’admission d'air ... donc j'ai retirer le joint devant celle-ci, j’espère que le moteur respirera un peu mieux =) car en tout cas c'est sur que sa l'étouffait.

 

Voilà bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis042KG

Bonjour à tous,

j'ai pu voir vos différents messages,

ma voiture (chevrolet spark toujours ^^) est de novembre 2010, elle a 33000 kilometres environ et depuis quelque temps j'ai des tremblements au point mort (genre quand je m'arrete au feu), quand la voiture et en circulation depuis 20 min environ et plus elle est chaude plus c'est fréquent... je l'emmene la semaine prochaine chez chevrolet pour une vérif! j'espère que ca ne vas pas me couter un bras car mes révisions ont été assez cher jusque la!

avez-vous deja eu le problème ??

merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu aurais dû ouvrir un nouveau post.

 

Ceci dît, la mienne avec ses 54 000km n'a pas ce phénomène, les seules vibrations que même le concessionnaire n'arrive pas à me supprimer sont celles lié à l'écrou antivol GM trop lourd par rapport aux autres écrous de roues.

 

Sinon oui les révisions sont trop chères (une tare Genéral Motors peut être, j'avais la même punition avec mon ex Zafira) et cela me fait peur pour les pièces détachées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434vl

Bonjour à tous,

j'ai pu voir vos différents messages,

ma voiture (chevrolet spark toujours ^^) est de novembre 2010, elle a 33000 kilometres environ et depuis quelque temps j'ai des tremblements au point mort (genre quand je m'arrete au feu), quand la voiture et en circulation depuis 20 min environ et plus elle est chaude plus c'est fréquent... je l'emmene la semaine prochaine chez chevrolet pour une vérif! j'espère que ca ne vas pas me couter un bras car mes révisions ont été assez cher jusque la!

avez-vous deja eu le problème ??

merci si vous pouvez m'aider

 

 

Bonjour,

 

Ma compagne a une sparl 1.0 GPLi, de Avril 2010.

 

Depuis 1 mois nous avons un léger tremblement, quand nous sommes à l'arrêt, moteur allumé. Mais uniquement en mode GPL! Chez Chevrolet le diagnostique est un petit joint à changer... Rien de bien méchant donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz680uS

Bonjour

 

j'ai signé vendredi pour la spark 1.0l de base, avec la reprise de ma vieille skoda je la touche a 5200€ c'est une seconde voiture

 

je l'ai essayé avant de signer et c'est vrai que c'est vraiment mou

 

je vais m'en servir pour allez au boulot soit 64 km d'autoroute aller retour une partie a 110km/h et le reste a 90km/h avec des gros camions qui arrivent derriere avec leur 32 anti brouillard :)

 

sans vouloir faire le kéké a lui mettre 200ch de plus

 

je voudrais si possible lui rajouter un peu de peche, pas pour rouler a 200km/h non plus mais surtout pour atteindre les 100km/h un peu plus vite

 

apparement ca se fait, apparement ca fait pas de mal a la consommation, pour le moteur je n'en sait rien

 

mais je sais pas ou je peux faire ca.

 

j'habite a 5 min de autosportwilly en belgique au cas ou

 

merci a tous de vos avis et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan540gm

bonjour

 

j'ai trouvé une 1.2 LTZ 5 portes sur le net.

j'ai une petite fille de 5 ans. 5 portes, pratique, mais par sécurité, pouvez vous me confirmer que les portes arr. sont vérouillables quand la voiture est en marche ?, quand est -il des vitres electriques ???

d' avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan540gm

oupssss désolé, j'ai trouvé ma réponse dans les caractéristiques détaillées sur le site chevrolet. Reste plus maintenant qu'a vous demander vos avis au quotidien. bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma526zi

Bonjour

 

j'ai signé vendredi pour la spark 1.0l de base, avec la reprise de ma vieille skoda je la touche a 5200€ c'est une seconde voiture

 

je l'ai essayé avant de signer et c'est vrai que c'est vraiment mou

 

je vais m'en servir pour allez au boulot soit 64 km d'autoroute aller retour une partie a 110km/h et le reste a 90km/h avec des gros camions qui arrivent derriere avec leur 32 anti brouillard :)

 

sans vouloir faire le kéké a lui mettre 200ch de plus

 

je voudrais si possible lui rajouter un peu de peche, pas pour rouler a 200km/h non plus mais surtout pour atteindre les 100km/h un peu plus vite

 

apparement ca se fait, apparement ca fait pas de mal a la consommation, pour le moteur je n'en sait rien

 

mais je sais pas ou je peux faire ca.

 

j'habite a 5 min de autosportwilly en belgique au cas ou

 

merci a tous de vos avis et de votre aide

 

 

bonjour j ai vu que vous aviez commandé une spark l avez vous déjà reçu ? je pense qu'on doit habité a peut près dans le même coin

et comme j attend la mienne je me demande si la livraison serais dans les temps merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom718LS

salut,

c'est idem pour moi, entre 7 et 7.5 l au 100, selon les relevés (avec la 1.2 gpl). Pourtant la voiture passe un petit col chaque jours et on n'hésite pas à la monter dans les tours. Par contre en rodage 3000 trs maxi pendant 1000 km et les consos étaient un peu plus élevées.

conso spark 1L à 70000 km : GPL conso toujours pareil : 350 + ou - 10 avec le plein de 25L pour l'essence 95 faut compter 7L/100km ... je fais entretien moi-même et je viens de changer les bougies en confirmant qu'il ne faut pas démonter la rampe GPL pour enlever le cache bougie qui se trouve en dessous du boitier d'admission d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom718LS

C'est bizarre ces histoires de trous à l'accélération... J'ai pas l'impression d'avoir le problème (ou alors, comme dis Omerbond, j'y ai pris l'habitude). Y-aurait-il une différence entre le 1.0L et le 1.2L ?

vérifiez le circuit d'admission d'air car la tubulure se situant entre le filtre à air et le boitier d'admission d'air se craquelle facilement ... une expérience à faire en gpl puis en essence : commencer à rouler en seconde plutôt qu'en première et vous verrez s'il y as un défaut prononcé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom718LS

Narbesof en essayant de te lire il semblerait qu'il ne faut pas pousser les moteurs. C'est gênant car on ne peut avoir de puissance que les poussant.... Pour ma SPark 1,2 LT il faut monter dans les 4000 tr/mn pour grimper certaines côtes et si les moteurs étyait si fragile il ne les mettrais pas au GPL qui nécessite plus de résistance qu'une simple essence ! Tu tiens tes infos d'où. L'un de mes amis à fait plus de 250 000 km avec sa Rezzo (GPL) en ne changeant que ce qui s'use normalement et en respectant les entretiens prévus par Chevrolet...

pour remonter dans le NORD j'ai la spark 1L du coup à 4000 tours sur presque tout le trajet , une bonne partie en GPL et aucun soucis ... voiture entretenue par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom718LS

Bonjour jivoipabo...tiens en parlant de rodage je lance un sujet...

 

Sur combien de kilomètre et à quels tr/min conseillez-vous de faire le rodage ?

 

Merci

 

@+

 

ceci est mon avis perso :

ne pas dépasser le régime du couple et ceci pendant 2500 km environ et pas en dessous du couple car la voiture serra molle ...faire une vidange/filtre de suite après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom718LS

Merci leglaude6 pour ta réponse... (je m'endoutais un peu) c'est vrai que 109/111 Nm (GPL/essence sur 1.2) y'a pas une grosse différence....

 

Par contre un truc qui me parrait vraiment bizzare ... c'est le faible temps 12,1 s ?! pour atteindre les 0-100 Km/h, pour ce moteur de 1.2 !!!??

 

En comparaison avec la nouvelle audi A1 motorisation 1.2TFSI de 86 ch qui à au passage un couple maxi de 160 Nm (entre 1500 - 3500 tr)

avec une vitesse de pointe de 179 Km/h on a exatement le même temps 12,1 s !!!! là y'a un problème ???

 

Idem pour avoir un temps équivalent ou légèrement inférieur sur d'autre voiture concurente (Twingo, Ka, ...) il faut passer sur les plus "grosse motorisation" !!!

 

Car au vu de vos commentaire si Spark est plutôt mou - mou .... je me dit qu'est-ce que ça doit être les autres !!!

 

Merci de vos commentaires et réactions....

 

@+

quand ça monte et surtout dans les cols , vaut mieux le sans plomb car le moteur chauffe pas mal avec le gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom718LS

pas de différence non plus sur le 1.0 entre gpl et essence (sauf peut etre haut dans les tours 68 cv vs 65 cv).

je ne sais pas pourquoi, je l'avais peut etre lu qlq part, mais j'étais persuadé que ce moteur était un 3 cyl (origine suzuki) comme sur la splash. donc un peu décu à la livraison de voir un 4 cyl sous le capot...

un tri-cyl a, à cylindrée égale, et surtout dans les petits moteur plus de couple à bas régime tout en conservant l'allonge d'un 4 cyl. tans pis.

oui , je vois la différence avec ma corsa 3 cyl de 1999 beaucoup plus nerveuse malgré ses 50cv et ses 300000 km sans consommer énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous connaissance de faiblesse particulière sur le circuit de refroidissement ?

Une spark de notre famille à une fuite de liquide de refroidissement mais comme je suis loin je ne peux pas y regarder.

Elle n'a que 60.000Km, et jamais eu besoin de rajouter d'eau.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STl737qM

Re-Bonjour,

 

Une question pour pymcom et jivoipabo, comme vous avez chacun une version GPL/essence, avez vous déjà fait le plein uniquement en essence ? (réservoir GPL à sec, donc vide) si oui avez-vous vu une différence de "reprise/puissance" par rapport au GPL ?

 

Merci

 

@+

 

Bonjour.juste pour info moi g la spark ls basique et plein de sp95 fait avec 35 litres... des que le réservoir edt vide je vous dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé poour la réponse trsè, très tardive mais des évènements pas très agréable ont entachés ma petite vie pépère.

 

Bon répondre à la questions oui cela est arrivée souvent et je n'ai pas trouvé de différence sur sa puissance par contre et je me demande si, en n'ayant pas respecté les préconisations de Chevrolet, je n'ai pas tué mon moteur. Aujourd'hui à 120 000 km et ce depuis avril 2010 j'ai un cylindre qui flanche (le n°3 pour être précis). Devant le montant des réparations (le coût d'une simple intervention sur les "pastilles" de réglages des culbuteurs me fait dire qu'elle ira chez un récupérateur de pièce, surtout qu'il n'y a pas que cela sur ma povpov titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...