Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pic663DP

Bonjour, le 3 mai, j'ai commandé une Spark LT 1.2 16v Noir Carbone à Espace RN 14 SAS d'Argenteuil (95100).

 

Hélas je dois attendre la fin du mois pour l'acquérir... (sic, c'est long...)

 

VIPGPS pourrais tu m'envoyer ta notice reçu par email ? Je serais heureux de l'avoir en attendant. (rien vu sur le site chevrolet...

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Non, il n'y a pas de tapis, ils m'ont été proposé avec une option tout compris (kit de démarrage avec carte grise, boulons antivol, tapis, frais immatriculation, plaques immatriculation...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piche92 je t'ai envoyé la notice sur ton mail... tu verras dedant il parle de siège chauffant... surment une futur option....

 

Me femme aussi l'a commandé en noir carbonne. Même délai pour nous aussi...

 

Autre question sans indiscrétion à combien avez-vous pu négocier vos SPARK LT 1.2 ?? (si ça peu aider des futur acquéreurs...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et non, il s'agît de la concession de Fresnes car j'habite un peu plus au sud dans l'Essonne. L'acceuil a été très courtois sans pour autant pousser à la consommation. Il est vrai que j'hésitais entre une Kia, une Hyundai i10, une Ford Ka, une Suzuki Splash et une opel Agila (qu'il vendait aussi), de plus si un vendeur me brusque je fais toujours demi-tour après un premier et unique avertissement :D . Mais aussi quand j'achète quelque chose je suis le chiant de service connaissant le produit et cherchant la question (dont je connais la réponse) qui tue...... Mais revenons à nos moutons, pardon à la Spark...

 

Concernant les vibrations elles se produisaient vers les 105 km/h et maintenant vers les 115 km/h. Aussi bien en accélération et, j'ai l'impression, plus en décélération. Je teste avec précision demain.

 

Et j'ai un autre soucis. En GPL (et peut être en essence, là encore je teste demain) lorsque je dépasse les 3500 tr/mn en forçant, pour une côte par exemple) j'ai des trous à l''accélération.

 

Bref j'ai un rdv le 20 mai pour ces deux soucis plus celui de l'autoradio avec la commande au volant (touche seek) qui, au lieu de passer à la station préréglé suivante, me sauvegarde la station écouté sur les 3 premières touches programmées en écrasant les précédentes programmation. Pénible. :non::non:

 

Pourvu que ce soit tout :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Merci beaucoup VIPGPS, notice reçue.

 

Pour la négociation Spark LT 1.2, aucune surprise, c'est comme sur le site Chevrolet :

Spark LT 1.2 16v à 11 990 € avec 700 € de Prime Chevrolet et 100 € de bonus écologique; soit 11 190 €

Si j'avais eu une voiture à faire reprendre, je pouvais obtenir 700 € de PALC en plus à déduire; soit 10 490 €.

 

Je trouve anormal et illogique d'obtenir moins de prime Chevrolet sur un même véhicule plus luxueux et donc plus cher. Sur la version d'entrée de gamme la prime est de 900 €. Mais bon, on doit en avoir pour notre argent et c'est surement justifié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à Piche92.

 

Sur ce tarif il faut ajouter, la peinture métal 400 € en sus (pour toute couleur autre que blanc ou rouge, ces 2 dernières étant gratuites) ainsi que les frais de sortie (un peu d'essence, huile, la carte grise, etc...) donc pour nous un total de 11200 euros TTC.

 

Nous nous avions les 700 € de PALC.

 

Au fait pour les possesseurs des SPARK LT, je sais pas si vous avez fait attention mais on dirait bien que la version d'origine semblait être plus "luxueuse" que nos versions LT... (le volant à l'ai d'être en cuir, ainsi que le pommeau de vitesse et certaine partie des siège... on peu voir aussi les 2 boutons devant les porte gobelet pour les siège chauffant (visible sur la notice).

 

Voir sujet:

CHEVROLET SPARK - remplacante de la Matiz

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pymcom --> voici les coordonées du service client de chevrolet France:

clients-chevrolet@fr.gm.com

 

Pour infos je sais que sur les moteurs TDI VW, quand on monte trop dans les tours la voiture se met "en protection" (pour préserver le turbo) et là t'as plus de reprise du tout (un voyant clignote) et tout redeviens normal après l'arrêt et le redémarrage du véhicule...

 

C'est peut-être une protection ???

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

VIPGPS, merci de m'avoir rectifié, car même si le noir carbone est achromatique, ou sans teinte, il en n'est pas moins une couleur, métalisée, de surcroit et cela se paye 400 €.

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP
... tu verras dedant il parle de siège chauffant... surment une futur option....

 

 

La présidence Chevrolet France (Mr Eric Wepierre), n'a pas choisi cette option, mais elle est proposée pour les pays européens plus nordiques. Stratégie commerciale d'un véhicule mondial qui serre les prix (options) pour attaquer la concurrence férocement tout en répondant aux attentes ciblées des consommateurs selon les pays.

 

Dans un sondage sur Internet, elle est sortie plébiscitée par la majorité des 1,9 million de personnes qui avaient voté.

 

Pour ma part, je la trouve fantastique et son design m'a fait craquer. Comparée aux autres véhicules de la même catégorie, elle se place comme un objet tendance et avant-gardiste sur le style et le concept...

:sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP
....Bref, j'ai un rdv le 20 mai pour ces deux soucis plus celui de l'autoradio avec la commande au volant (touche seek) qui, au lieu de passer à la station préréglée suivante, me sauvegarde la station écoutée sur les 3 premières touches programmées en écrasant les précédentes programmations. Pénible. :non::non:...

 

 

Pymcom, en lisant le problème de l'autoradio de sauvegarde automatique des radios, j'ai lu ceci dans la notice :

...Pour supprimer la page de fonction de mémorisation automatique, appuyer sur [TP/MENU] pendant plus de 1 seconde,

puis appuyer plusieurs fois sur [TP/MENU] jusqu’à ce que l’autoradio affiche « AST.Page On » et tourner le bouton [VOLUME] pour afficher « AST.Page Off »...

Cela n'a rien à voir avec la touche seek défaillante, mais cela pourrait peut-être la décoincer (dans sa fonction de sauvegarde automatique) ?

 

Bon courage.

 

Ps : Pour le tremblement de la voiture, c'est à coup sûr un problème d'équilibrage des roues qui a été mal fait...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sen261Vr

Salut les gars,

je me demandais, pour les possesseurs de Spark GPLI, la roue de secours est elle fournie comme pour l'Avéo?

 

Je ne la voit pas sur les photos de pymcom...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ppour semjo 92, la roue de secours n'est pas fourni. Un kit dans une 1/2 galette en polystyrène est fourni (en plus de l'attache remorque et un tournevis (??)

 

pour piche92, j'ai tenté cela mais rien n'y fait.

 

Pour VIPGPS, je ne sais si le phénomène de trou à l'accélération était présent au départ car, j'étais encore, avec l'idée qu'il ne fallait pas bousculer titine dans les premiers milliers de kilométres, je ne chargeait pas la mûle. Lorsque mon concessionnaire m'a dît que cela n'avait plus court, j'ai testé ... et découvert les "trous" :non::non:

 

Bon j'attends le 20 mai

 

Merci de vos suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à piche92, je suis d'accord avec toi la Spark à une bonne "petite bouille", par contre je trouve les plastiques couleur de la version LT un peu "kitche" avec le rappel du coloris carrosserie (c'est un peu pour ça qu'on à choisi la voiture en noir), mais c'est nettement mieu que le plastique blanc tout moche de la Ford Ka (beurrrkkkkk). Les vis apparentes c'est pas non plus trop top (sur les poignées des portières à l'intérieur)... sinon c'est vrai que le rapport prix/équipement est bien plus intéressant que la concurrence... (je parle bien sûr à équipement égal, vous pouvez faire la comparaison)

 

La Spark version LT : 5 portes, clim automatique, 4 vitres électriques, rétro électrique, radar de recul, jantes alu 15", autoradio MP3 avec entrée AUX et mini-USB (un connecteur USN standard aurrai été plus judicieux) avec commande au volant, pas mal de rangement (pour lunette de soleil, sous le siège passager, etc...), un moteur 1.2 de 81 ch...

 

Chez la concurrence il faut compter entre 500 à 3000 euros pour du 5 portes avec jantes alu 15" et la clim et radar de recul..

 

Bon pour les radar de recul, c'est vrai qu'il n'y a que 2 capteurs en plus noir.... donc sur une carrosserie autre que noir c'est pas très esthétique.

 

Les petits détails négatifs (à mon goût) d'après ce que j'ai vu sur le modèle 1.2 LT exposé:

- Finition perfectible (vis apparentes par exemple...)

- Le tissu des sièges (on sent que ce dernier n'épouse pas parfaitement les siège, effet de "flottement"),

- La qualité des sièges (on dirait des sièges de voiture des années 80 ... :D )

- Le bruit du claquement de porte lors de la fermeture des portières, on sent que c'est mal insonorisé.

Ca fait vraiment "petite voiture", bon c'est une petite voiture... mais ça claque mieu sur une ford Ka

- Pas de rappel des clignotants sur les rétros

- L'ordinateur de bord un peu limité (on aurrai aimé en plus par exemple la consommation moyenne et instantanée)

- Volant pas réglable en profondeur

- Ouverture du coffre uniquement avec la clef (ouf, heureusement qu'il y a la manette d'ouverture depuis l'intérieur)

- Pas d'écous antivol

- Une clef rétractable aurrait été sympa

- Pneumatique de taille pas standard

- Et bien sûr le coffre microscopique.... :lol:

 

 

Les petits détail positifs (sur version LT):

- Le prix !!!!

- 5 portes (bien vu la poignée des portières arrières) avec 4 vraies places (pour la 5ème place.. mouai... si on veut)

- Beaucoup de rangement

- Un look sportif (calandre chromée avec nid d'abeille, jupe avant/arrière et bas de caisse, becquet, jante alu et sortie d'échapement chromé)

- Petite dimensions extérieurs (idéal pour ce garer)

- Intérieur sympathique

- Bien vu la manette d'ouverture du coffre depuis l'intérieur

- Bien équipée (clim auto, ordinateur de bord, audio MP3, vitres électriques)

- Consommation correct (sur le papier)

- Pas de courroie mais un chaîne... (mieux pour l'entretien)

 

Voilà...

 

Les pneumatique un peu spécial 165 60 R15 ne se trouve pas facilement je n'ai vu que Goodyear et Continental dans ces dimensions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Alors là, VIPGPS, tu as tout dit et c'est exactement ce que je pense.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir tout décortiqué sur la bête et les autres bestioles de la concurrence...

:lol:

Ce que je rajouterais de plus est que l'on a un objet design et quand le prix est raisonnable, c'est vraiment un exploit.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

chevroletbeatr2b.jpg.1453770e1d00c2338dd3ec7cd3b9f35d.jpg

La Spark au début était la Beat dont voici le prototype. En trois portes, elle est encore plus nerveuse et élancée.

Les jantes top et les pneus tailles basses, la classe.

Les optiques en LED et les rétroviseurs avec caméras, c'est Versailles.

Mais bon, le côté pratique et le prix n'auraient plus été le même...

:sol:

 

Quel dommage qu'ils n'ont pas dissimulé les poignées des portières avant comme sur ce proto...

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

ChevroletSpark20101600x1200wallpaper06.jpg.8023e2e8fb2f80fc2c7fe86e16cf3015.jpg

Sur cette Spark anglaise, voici ce que l'on peut lire sur les pneus montés en Continental type ContyEcoContact EP.

ChevroletSpark20101600x1200wallpaper66.jpg.da6548ef3b5d4bbf4ad6acb76db84012.jpg

On peut apparemment sans problème monter des pneus :

175/55 R 15 - 77T

:sol:

 

Là, c'est Byzance, le choix comme les prix sont vastes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Dernier aperçu sur une Pas-de-Calaisienne, montage en 165/60 R14 Ce conducteur a du rencontrer des vibrations

comme pymcom car on peut observer un plot d'équilibrage collé à la jante.

ChevroletSpark20101600x1200wallpaper0f2.jpg.ec7522a006f34a5c9f392f981b75c7f1.jpg

ChevroletSpark20101600x1200wallpaper0f2b.jpg.7e556a7256ecdaa5a1d1bc509cd89ff8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 175 55 R15 ....hum à voir lors du changement de pneus (quand penses-tu piche92).... car les pneus en 165 60 R15 ne sont pas évident à trouver !!! (sauf chez le concessionnaire.... avec le prix sympa qui va surment avec :( )...

 

Je n'avais pas vu la version proto la "Beat" , c'est vrai qu'elle hyper futuriste....

 

Piche92 tu commandés la version 1.2 finition LT (en version essense uniquement ou essence/GPL) en noir Carbonne ?? (comme moi)

 

As-tu pu essayer cette motorisation.... (nous on a pu conduire la version 1.0 essense finition LS) dans la pire des config... (5 dedans ... :lol: )

+ un peu d'autoroute avec une sortie en côte... ouffff...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

:non:

VIPGPS , non, je n'ai pas fait le pas du GPL, bien que j'ai été fortement tenté. Mon choix s’est fait pour éviter les futurs ennuis GPL,

car j'imagine que je vais déjà en avoir avec l'essence. Quand ça tourne, tout le monde est heureux, après, les éventuels frais en GPL me font peur,

du fait du manque de connaissance me concernant et de celle de certains mécaniciens qui ne sont pas tous formés à cette technologie.

C'est un moyen de voir des ardoises exorbitantes à la réparation....

 

Peut être, ai je beaucoup d'aprioris, mais bon... Le GPL est rentable si on roule beaucoup et ce ne sera pas mon cas.

Aussi, dans des petites voitures comme la spark, l'appareillage et toute la tuyauterie en moins sur ce petit moteur essence, aère l'ensemble...

Le GPL a souvent tendance à user prématurement le haut du moteur. Aussi un surpoids de 40 kg ~ est en moins quand on compte l'appareillage, la tuyauterie,

le réservoir et le gaz (le poids d'une petite personne)...

Pour finir, je serais heureux d'avoir une roue de secours à la place du kit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piche92, C'est comme nous on a opté pour la version essence en noir carbonne... par contre je pensais que l'intérieur serait "noir" mais apparement j'ai peur que se soit rouge...

 

Truc bizare dans le journal AUTO/MOTO hors série (130 modèles) il test la SPARK 1.0 (faisant partie des meilleures minis citatines), en consommation (ville/route/autoroute) il mette 9/7,1/8,8 (moyenne 7,8) bien au delà des caractéristique constructeur....

 

Vos consommations réels ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Oui VIPGPS, la noire à un intérieur rouge. Rappel rouge sur le tableau de bord, les portes et liseret rouge sur fond gris pour les sièges.

Le mariage est cool, j'aime bien, ça claque !

:lol:

Spark_5.jpg.aff77d491d06d6c892115e959b0fedef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Voici une planche contact pour comparer quelques petites citadines sur leur ligne et leur design.

Pour un meilleur comparatif, je les ai choisis toutes blanches...

Je ne regrette pas mon choix !

Il n'y a pas photo, la spark à de l'avance sur son temps, enfin c'est mon avis...

:sol:

clio2.jpg.738a0730b9cdfce3a1300b7e805f56f8.jpg

http://zepload.com/images/1273764471_DESIGN%20COMPARATIF.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piche92, C'est comme nous on a opté pour la version essence en noir carbonne... par contre je pensais que l'intérieur serait "noir" mais apparement j'ai peur que se soit rouge...

 

Truc bizare dans le journal AUTO/MOTO hors série (130 modèles) il test la SPARK 1.0 (faisant partie des meilleures minis citatines), en consommation (ville/route/autoroute) il mette 9/7,1/8,8 (moyenne 7,8) bien au delà des caractéristique constructeur....

 

Vos consommations réels ?

 

@+

 

2ème plein GPL conso réel GPL 7.2 L/100 (le premier plein c'était 6.9) pour un usage périphérie urbaine (route et 4 voies) et un peu de ville.

c'est normal que dans les revues spécialisées, ils donnent des consos supérieures à celles constructeur, c'est toujours comme ca, ce sont des consos réelles. souvent supérieures d'ailleurs aux notres, parceque les essayeurs testent les voitures sans les ménager... et ce ne sont pas les leurs !

quant à prendre une essence au lieu d'une gpl/ess c'est un trés mauvais calcul , mais ce n'est que mon avis. en effet avec la prime de 2000 € sur des petits prix comme c'est le cas pour les citadines, on ne paye pas le surcout de l'installation. c'est donc rentable dès le 1er km, plus facile à revendre certainement aussi (si le prix du gpl reste sous taxé). Rien n'indique actuellement qu'un gpl est moins fiable qu'un essence (c'est meme plutot le contraire). sinon dans lpire des cas on a le choix du carburant, alors ou est le probleme ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la consommation dépend fortement du style de conduite.... ça peut varier "du simple au double"...

 

Combien de kilomètres faites-vous avec 1 plein sur vos Spark ? (par contre je trouve les réservoir essence/GPL un peu petit, il aurai pu allez jusqu'à 45 l)

 

Pour répondre à Piche92.... j'aurai préféré un intérieur coloris "gris style alu comme sur le volant" à la place de rouge... enfin c'est pas ma voiture c'est celle de ma femme....

 

Pour répondre à jivoipabo.... nous on à pas choisi le GPL d'une part car les véhicules GPL sont interdits dans le parking du boulot de mon épouse, d'autre part en entretien c'est vrai qu'on à pas encore beaucoup de recul (mais ça doit être bien plus cher que sur la version essence) et de plus c'est pas dit qu'un jour ou l'autre il ne vont pas taxer le GPL... et comme on dit quand tout va bien pas de soucis mais en cas de pépin... la note risque d'être salé...

 

A vos claviers....

 

Au fait tu en es content de ta nouvelle POLO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le GPL, il a un très gros avantage : il n'encrasse pas le moteur...... et les hauts moteurs, sur les véhicules prévus pour le GPL sont traité afin d'être plus résistant.

 

Le surcout d'une révision, il ne devrait vraiment pas être bien élevé car c'est trés limité au niveau opération (principalement une purge du filtre). L'un de mes ami à porter sa Rezzo à .... 230 000 km (et oui vous avez bien lu... pas un pépin et un cout d'usage inférieur à un scénic par exemple) bref il envisage de reprendre une chevrolet).

 

Troisième plein de GPL, je consomme 6,9 l/100 km sur mes trois pleins.... certes cela ne fais que 330 kilométres en moyenne par plein. Par contre quand on passe sur l'essence....ca s'entend :p:p c'est vraiment pas discret.

 

Quand au taxes.... si tout devait être aligné avec la même taxe, les possesseurs de diesel vont alors pleurer car le plein leur coutera plus chère que l'essence. Un test avait été récemment fait. En tenant compte d'une taxe identique et du prix d'achat (supérieur pour le diesel) on trouvait le GPL moins chère, suivi de l'essence et du diesel. Certes le diesel consomme moins mais bonjour la facture d'entretien quand le moteur s'encrasse et ça va très vite (Vanne EGR à 40 000km, FAP à 80 000 km voir moins, injecteurs etc....).

 

VIPGPS a bien analysé les avantages et inconvénients de cette petite auto. Mais je te trouve bien dure sur certains détail pour une voiture de ce prix. Les vis ne sont pas si apparente que cela, il y a un rappel des clignotant certes pas sur les rétros mais sur les cotés donc un coût de remplacement moins élevé. Quand aux écrous antivol je ne connais pas beaucoup de constructeur qui en propose systématiquement, c'est bien souvent le concessionnaire qui les rajoute (gratuitement ou non) sur le bon de commande. Moi qui vient d'une panda....y-a pas photos !

 

Sur les pneus ca commence à arriver sur les sites internet. J'espère que d'ici le mois de septembre des packs jantes + pneus hiver verront les jour.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

... Rien n'indique actuellement qu'un gpl est moins fiable qu'un essence (c'est même plutôt le contraire). Sinon dans luire des cas on a le choix du carburant, alors ou est le problème ?

 

jivoipabo, pas de problème, nous échangeons...

 

Concernant le GPL, il a un très gros avantage : il n'encrasse pas le moteur...... et les hauts moteurs, sur les véhicules prévus pour le GPL sont traité afin d'être plus résistant.

 

pymcom, ou as tu eu cette information du traitement des hauts moteurs ? Pour rappel, les ess/gpl sont strictement identique aux ess tout court.

 

Sur un gros moteur comme la Rezzo, précédemment évoqué, j'aurais plus confiance, car c'est un gros cylindré et sa masse peut allègrement absorber

l'excedent calorifique de 200° minimum (sur le haut moteur) par rapport à un essence.

 

Sur des petits moteurs comme la spark, pas de magie, la masse n'est peut être pas la pour absorber confortablement les calories.

 

Quoi qu'il arrive, le temps nous le dira, car nous rentrons dans des débats d'experts d'on nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants,

excepté ceux de la loi du commerce qui consiste avant tout à vendre... J'ai surement de mauvais aprioris et je l'espère !

 

Si tout est bien réglé, nous n'avons aucun soucis à se faire. Les constructeurs automobiles, en particulier chevrolet, ont de l'expérience (en gpl).

Dans le cas contraire, il faut trouver un bon gpliste et là, ce n'est pas gagné.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Du 175 55 R15 ....hum à voir lors du changement de pneus (quand penses-tu piche92).... car les pneus en 165 60 R15 ne sont pas évident à trouver !!! (sauf chez le concessionnaire.... avec le prix sympa qui va surment avec :( )...

 

As-tu pu essayer cette motorisation.... (nous on a pu conduire la version 1.0 essense finition LS) dans la pire des config... (5 dedans ... :lol: )

+ un peu d'autoroute avec une sortie en côte... ouffff...

 

@+

 

Oui, avec la 1,2 LT. Je la trouve nerveuse, agréable à conduire, on se croirait sur un segment supérieure à cette catégorie.

;)

Mais moi, je n'étais qu'avec une personne !

:D

 

Pour les pneus, je pense qu'on aura du choix, il faut confirmer avec les techniciens...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Piche92 les moteurs essence ne sont pas tous compatible avec le GPL. Si le moteur est identique nous aurons des épaves vers les 40000 km (expérience vécu sur une Suzuki Wagon R : soupapes et sièges de soupapes HS) c'est pourquoi le GPL nécessite un haut moteur renforcé afin de résister au conditions du GPL sinon, comme Borel le fait avec certaines voitures (C1 par exemple) il rajoute un réservoir d'une huile spécifique qui est injecté dans les hauts cylindres, c'est contraignant et chère à l'usage). A noter que les corsa ou meriva GPL sont équipées d'une culasse et de soupapes spécifiques lors de l'assemblage du moteur.

Enfin Chevrolet (Daewoo) à beaucoup d'expérience dans le GPL car en Corée le marché existe, la superbe Kia "Forte" (hybride électrique/GPL - 800 km d'autonomie en GPL) en est un superbe exemple.

 

Juste un mot pour les pneu. Certes voilà trois mois impossible de trouver ce type de pneu mais cela tant à se généraliser par exemple ici

 

http://www.popgom.fr/find;jsessionid=FCC4B9DE2A05622B0CAD8A2B957C89C6.tyred-tomcat-2?frontDimension=&rearDimension=&mode=size&loadLabel=Tous&color-error=yellow&width=165&ratio=65&diameter=15&load=81&speed=T&season=toutes&manufacturer=&vehicleType=0

 

il y a deux mois nada, aujourd'hui.....

 

Sinon avec 4 personne à bord, la voiture ne perd pas trop en reprise lorsque l'on pousse les rapports. Sinon, en GPL, la voiture est beaucoup plus souple à bas régime qu'en essence... mais ça c'est une des caractéristiques du GPL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page