Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[Daelim Custom Vt 1998] Besoin d'aide svp [Résolu]


Invité §hsp627Ie
 Partager

Messages recommandés

Invité §hsp627Ie

Bonjour à tous !

 

je suis l'heureux propriétaire depuis qq jours d'une daelim custom vt millésime 98 :)

 

Je l'ai acheté d'occaz mais je n'ai pas le manuel utilisateur et j'ai quelques questions :

 

- s'agit il d'un moteur à 2 temps ou 4 temps ?

- j'ai cru entendre que sur ce modèle, il fallait resserrer plusieurs vis de temps en temps, savez vous lesquels ?

- est ce un filtre à huile classique ou ceux en papier ?

 

Merci de vos réponses :)

 

J.

 

 

J'ai édité le titre de ton sujet, ça portait trop à confusion et certains faisaient dévier le sujet vers un débat inutile sans répondre à tes questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

  • Revue technique n°113 aux éditions ETAI.
     
  • 4 tps
     
  • Pas de vis à resserrer plus particulièrement que d'autres. Si ça tient pas à certains endroits il faut mettre du frein-filet bleu (pas permanent). C'est comme pour n'importe quelle moto :bah:
     
  • Filtre à huile en papier.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsp627Ie

Merci de ta réponse vt 1998 :)

 

J'aurais deux autres questions si ce n'est pas trop abusé de ton temps:

- j'ai les clignotants droits et gauches (à l'avant et à l'arrière) qui ne marchent pas du tout, d'après l'ancien propriétaire, il s'agit simplement d'un fusible de griller.

Il m'a dit que la boite de fusible se trouvait sous le siège. Je l'ai donc démonter mais je ne vois pas du tout où elle se trouve... pourrais tu m'aider à la localiser ?

 

 

Photo0249.jpg.2ee9f9bf3711bdcae29186ca0d9d74a8.jpg

 

- j'ai eu un souci en la reprenant au travail, lorsque j'ai voulu la démarrer, impossible de mettre les gaz, c'est comme si je tournais les gaz dans le vide.

Je me suis rendu compte qu'un boulon était dévissé et je l' ai revissé tant bien que mal car un coup celui ci était trop serré, un autre coup pas assez. Au bout

d'une dizaine de minutes, j'ai trouvé le bon compromis et la moto a pu démarrer. Je me demande donc si je dois refaire qq chose en particulier à ce niveau pour

pas que ce genre de mésaventure ne se reproduise.. (j'espère que ma question est assez claire)

 

boulon.jpg

 

 

Merci d'avance,

J.

 

 

ps: Eh oui JPC55, quand on a jamais eu de moto de sa vie, il faut bien débuter un jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boulon que tu indique est celui de la pipe d'admission : il n'a pas a etre désserré. il doit etre bloqué normallement...un petit démontage carbu / pipe d'admission s'impose... tu peux t'y risqué si tu es assez méticuleux, si tu veux par MP je peux t'expliquer 2, 3 truc de mécanique simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Il n'y a qu'un fusible sur la VT. Pour le voir il faut démonter le cache droit sous la selle, là où il y a la batterie.

Mais si tu arrives à démarrer, il n'est pas grillé.

 

Je crois que la centrale clignotants est placée sur la boîte à air, sur l'arrière (le petit carré noir, en bas à droite sur la photo).

Il faut démonter le cache gauche sous la selle. Tu dévisses (clé allen ø5) et tu tires doucement sur l'avant du cache, il est "clipsé" sur le haut (ça se voit sur la photo). Ensuite, pour le dégager complètement, tu verras une tige du cadre faire office de "charnière" à l'arrière du cache. Tu appuis sur le haut du cache pour l'enlever.

 

Tu verras aussi la trappe du filtre à air maintenu par 4 vis ;)

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/63/41/boitaa12.jpg

 

Mais je pencherai plutôt pour une ou deux ampoules grillées, sinon c'est la puissance des ampoules qui pose problème.

Les ampoules devraient toutes faire 10W.

J'en avais une qui faisait moins ou plus ('me rappelle plus) et ma centrale clignotait d'un côté mais pas de l'autre, ça restait allumé.

J'ai changé l'ampoule qui n'avait pas la même puissance que les 3 autres et tout est rentré dans l'ordre.

 

Avant de faire quoi que ce soit commences donc par vérifier que la puissance de tes ampoules est bien la même pour toutes… Et que le filament est intact, sinon avec une pile (même de 9V) ou un ohmmètre tu peux contrôler l'ampoule.

 

Tiens pour la vidange, j'ai retrouvé ces scans fait maison ;) (cliques pour agrandir)

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/th/vidang10.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/th/vidang11.jpg

 

----------------

 

Pour le deuxième truc, le boulon dont tu parles doit être la vis de ralenti. C'est bien la vis en laiton sur le côté du carbu que tu désignes avec ta flèche?

 

Il faudrait que tu identifies la vis de richesse aussi. Là dessus t'as tout le réglage carbu (et d'autres petites choses):

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/th/daelim10.jpg http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/63/41/th/daelim11.jpg

 

Si tu sens des trous à l'accélération après ces réglages, je te conseille de revisser la vis de richesse petit à petit, 1/4 de tour par 1/4 de tour en faisant un essai à chaque fois jusqu'à ce que ce soit bon.

 

Tu démontes pas le carbu à chaque fois mais tu essayes de jouer avec un petit tournevis plat pour faire tourner la vis. C'est pas évident de toucher à la vis de richesse quand le carbu est monté :/ … Mais on y arrive :oui:

 

 

Fais bien attention à replacer correctement le levier de la pompe de reprise quand tu remontes la cuve sur ton carbu surtout (au cas où… ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsp627Ie

Navré d'une réponse aussi tardive, j'ai fait l'achat d'une CBF 125 entre tps :jap: Mais il m'arrive de prendre la vt de temps en temps, les sensations y sont totalement différentes jtrouve !

 

Merci beaucoup de tes conseils vt 1998, j'ai grace à toi effectué la vidange et changer la centrale des clignotants (responsable du problème) ! :)

 

Mais maintenant, j'ai tjs ce problème de boulon soit trop serré soit pas assez .... du coup, je met parfois 20 minutes à la faire démarrer :non:

En gros, quand je met le contact, démarre avec le démarreur électrique et que j'actionne la poignée de gaz, soit ça démarre pas du tout, soit ça démarre 2 secondes puis s'éteint !

 

boulon.jpg1..jpg.a19e274e1f827734fdf803f5d9449e73.jpg

 

 

C'est cette l'espece de boulon que je montre sur la première flèche que je n'arrive à régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

les sensations y sont totalement différentes jtrouve !

 

C'est pas la même position de conduite et la VT est un poil plus lourde :)

 

La 1ere flèche… Tu veux dire celle du haut je pense. C'est le réglage du câble de la pompe de reprise, c'est expliqué sur le 3e scan de mon message précédent.

Il y a deux contre-écrou, un qui est visible sur la photo et l'autre qui est juste en dessous de la patte en métal et caché par celle-ci.

 

Pour les démarrages difficiles, ta VT a froid dans son garage?

Pour démarrer par temps froid, je mets le starter quasi à fond et j'actionne la poignée des gaz un coup avant de démarrer. En actionnant la poignée, tu agis sur la pompe de reprise et elle fait gicler un peu d'essence dans le conduit.

Après je mets le contact et normalement ça part.

 

Si je dois recommencer, je ne ré-actionne pas la poignée des gaz, ça risquerait de la noyer. Une fois qu'elle a démarré, je n'actionne pas la poignée des gaz avant qu'elle soit chaude, ça risquerait de la noyer… Ou alors tout doucement.

 

C'est con mais n'oublies pas d'ouvrir le robinet d'essence avant de démarrer et non après. Ça n'aide pas sinon.

 

Et puis, il ne faut pas régler le ralenti trop bas sinon tu auras d'autant plus de mal à démarrer l'hiver. Fies-toi à ta CBF. Attends qu'elle soit chaude, écoutes-la tourner et règles le ralenti de la VT à la même vitesse, à l'oreille. Pareil, il faut que la VT soit chaude pour faire ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsp627Ie

Encore merci de prendre le temps de me répondre...surtout à ce genre de question un peu chiante...

 

J'ai lu ton troisieme scan, et clairement...je ne comprend rien... en fait je ne sais pas ce qu'est :

 

- l'écrou

- le contre écrou

- le tendeur

- la tige de pompe de reprise

- la tige d'appui du levier

 

si c'est pas trop demander, est ce que tu pourrais me dire à quoi ils correspondent sur mon schéma avec les ronds de couleur stp?

 

 

sinon c'est vrai que la position est différente et le poids aussi mais jtrouve que ya aussi un certain style qui va avec ! rien qu'au niveau du bruit du pot, ma CBF a l'air d'un scooter électrique :D

 

boulonz.jpg.a7d6eecba862e094efa006e2da6a392e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Ça n'aidera pas au démarrage mais savoir faire ces réglages de base est quand même utile.

 

Oh le zoli schéma! :D

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/pompe_10.png

 

La tige de pompe est recouverte par un soufflet en caoutchouc. Sur le schéma, ce soufflet est tiré vers le bas pour laisser apparaître la tige… C'est le même genre de truc qu'on fait aussi quand on n'est pas circoncis… :D Donc on ne le voit pas sur ta photo. 'Faudra que t'y mette les doigts :lol:

 

Le but est de laisser la tige du levier reposer sur la tige de la pompe sans que ça appuie. Si ça appuie, c'est que tu as trop tendu le câble.

 

Au niveau du contre écrou, un second est placé en dessous, il est caché par le support en métal.

 

Tu desserres tes contre écrous, tu règles la hauteur du tendeur pour que le câble soit tendu mais pas trop et tu resserres tes contre écrous.

 

sinon c'est vrai que la position est différente et le poids aussi mais jtrouve que ya aussi un certain style qui va avec ! rien qu'au niveau du bruit du pot, ma CBF a l'air d'un scooter électrique :D

 

L'YBR à côté c'est pareil :lol:

 

Je ferai une vidéo embarquée pour faire partager son bruit rauque et bestial. Un vrai délice dans les tunnels! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsp627Ie

merci beaucoup du temps que tu consacres à un autiste dans mon genre :p

 

Cependant, impossible de faire ce foutue réglage... j'ai libéré les contres écrous mais pas moyen de régler la hauteur du tendeur... et puis la tige de pompe elle est totalement fixé sur la tige de levier j'ai l'impression, je vois vrmt pas comment régler ça correctement... donc depuis, ma moto ne démarre plus :( J'ai réussi à la démarrer environ 1 secondes maximum... Je pense que jvais la pousser la jusqu'au garage, parce que la, j'ai vraiment l'impression d'être bloqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Démontes ton carbu et nettoies-le.

Penses aussi à démonter la cuve du robinet:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/raserv10.jpg

 

Utilises une douille plutôt qu'une clé plate pour la dévisser. C'est de l'aluminium, avec une clé plate tu vas flinguer la tête hexagonale, crois moi :oui:

Tu verras un petit filtre en plastique.

 

Sinon l'essence est bonne? Ça fait combien de temps qu'elle traîne dans le réservoir? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsp627Ie

Bon après de multiples tentatives de réglage de cette foutue tige de pompe, j'ai finalement amené la moto au garage et...apparemment en nettoyant simplement le carburateur la moto est repartie immédiatement ! Donc finalement je m'obstinais

à faire tous ces réglages pour rien...

 

Par contre je me demande si le prix est raisonnable : 50 euros..

 

Enfin bon l'essentiel c'est que la moto reparte de plus belle :)

 

Merci de tes conseils et du temps que tu m'as accordé vt 1998 ;)

 

 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Par contre je me demande si le prix est raisonnable : 50 euros..

 

Bah, ça fait pas mal quand même loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

Je ne sais pas trop combien coûte une heure de main d'œuvre, ça dépend du temps que le mécano a pris avant de se décider à nettoyer le carbu… Mais pour faire ça, ça ne coûte pas 50€ :pfff:

 

Content pour toi que ça marche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro612GL

*Bonjour a tous, ne rigolez pas j'arrive visiblement avec 10 ans de retard, mais bientôt proprio d'un daelim vt, je cherche toutes les info possible sur celle-ci et malheureusement, les photo de vt57kg ne sont plus accessibles. comment faire pour les retrouvés ??? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...