Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Calculateur 406 HDI


Invité §aid615hO

Messages recommandés

Invité §aid615hO

Bonjour à Tous,

 

J'ai une 406 HDI mise en circulation en décembre 1998 donc phase 1.

 

J'ai le calculateur qui est HS du moins la partie qui gère la climatisation. Le gargiste a été obligé de faire un branchement électrique spécial pour faire tourner en permanence les ventilos afin que le calculateur pense que tout fonctionne correctement et que ce foutu voyant STOP ne clignote plus et que la cimatisation fonctionne.

Je précise qu'il a testé tout les relais electriques du circuit et qu'ils sont tous bons.

Lors d'un passage de la valise la diag a été de "Problème Groupe Moto Ventilateur".

Aprés la branchement il n'y a plus de diag négatif.

 

Ma question est : Est ce que si je change le calculateur (en mettre un d'occasion) je suis obligé de le reprogrammer ?

Vu le cout de la réparation en neuf environ 1500 euros.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625FP

salut

c'est surment la bsi (on en change à foison sur les 406 pour ce problème)

tu ne peut pas mettre d'occasion car ce boitier électronique ne peut etre appris qu'une fois (tous comme les autres boitier électronique)

et quand on monte une bsi elle nous est livré vierge et il faut que l'on la télécode (la programmer)

pas d'autre possibilité

si mes souvenirs sont bon c'est 450€ la bsi sans main d'oeuvre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

bonjour, désolé de te reprendre fab137 car je sais que tu bosses chez peugeot mais la bsi d'une 406 tourne au alentour de 360 euros surement sans la reprogrammation. J'avais fait un devis pour un probleme de compteur qui est bloqué à 999 999km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625FP

c'est possible je ne retiens pas très bien tous les prix

360€ c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aid615hO

Re bonjour a tous,

 

Calculateur ou boitier BSI franchement moi je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est que c'est un boitier BOSCH avec la référence :

Ancienne Référence : 0 281 001 782 (ne se fait plus)

Nouvelle Référence : 0 281 010 251

le tout avec EDC15c2

Voilà, maintenant vous savez tout.

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Si ca te dit j'en vois un à 15€ sur ebay, un EDC15C2,

il termine bientot, et a ce prix jme demande si jle stockerais pas sur une étagère au cas ou...

Mais j'ai un doute sur la référence Peugeot. Est ce que EDC15C2 suffit ou l'autre ref peut etre différente ?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Premiere chose:406 decembre 98 (d8 pour les connaisseurs) n est pas equipée de BSI. Bsi a partir de 03/99 (d9). Deuxiemement:un calculateur controle moteur d occasion n est pas reutilisable sur un autre vehicule. Le calculateur doit pouvoir dialoguer avec le module transpondeur. Si le calculateur provient d un autre vehicule il ne pourra pas etre deverouillé et permettre le demarrage du moteur si les combinaisons de deverouillage ne coincident pas. Le calculateur pour dw10 ated coute environ 1000 euros neuf. Attention au connecteur sous la batterie (risque de corrosion dans le connecteur entrainant des resistances electrique et perte de la recopie consigne motoventilateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306076HS

slt excuse moi clo279 mes je suis mecano et je fait beaucoup de black et il y a un mois j ai changer un calculateur donc j en es trouver un d occase (je travaille dans une casse) et je lui es monter il es aller cher peugeot et l on remis a zero et enlever tout les defaut et le moteur tourne tres bien voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Sur un vehicule non equipée d antidemarrage je suis d accord c est faisable. Dans le cas present le vehicule est pourvu d un antidemarrage par transpondeur. Donc il est impossible de deverouiller un calculateur controle moteur venant d un vehicule A installé sur un vehicule B (dans ce cas les constructeurs automobile ont inventé un systeme "antivol" tres facile a contourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306076HS

sur la mienne il y avait un antidémarrage je sais pas peut etre un coup de chance mes je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aid615hO

Merci pour vos réponses mais en résumé :

 

Clo279 Dit : Pas possible de mettre un calculateur d'occasion même en le faisant reprogrammer car antidémarrage par transpondeur

 

306HDI44 dit : Possible l'a déjà fait sur un véhicule

 

Précision : Que viens faire le connecteur sous la batterie (risque de corrosion dans le connecteur entrainant des resistances electrique et perte de la recopie consigne motoventilateur) ?

 

Que faire alors ? Avez vous d'autres idées ?

 

 

Merci SNEB30 pour l'info mais la référence Bosch n'est pas la même malheurreusement pour moi !

 

Vos Suggestions seotn les biens venues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv011Es

Merci pour vos réponses mais en résumé :

 

Clo279 Dit : Pas possible de mettre un calculateur d'occasion même en le faisant reprogrammer car antidémarrage par transpondeur

 

306HDI44 dit : Possible l'a déjà fait sur un véhicule

 

Précision : Que viens faire le connecteur sous la batterie (risque de corrosion dans le connecteur entrainant des resistances electrique et perte de la recopie consigne motoventilateur) ?

 

Que faire alors ? Avez vous d'autres idées ?

 

Merci SNEB30 pour l'info mais la référence Bosch n'est pas la même malheurreusement pour moi !

 

Vos Suggestions seotn les biens venues.

 

 

 

Bonjour tout le monde, je suis pas un mec mais avec tout les probleme ke j eu je commence a connaitre certaine chose, a ce jour j une 206 xs hdi 90cv de 2001, j changer le moteur et elle ne demarre plus : cause calculateur mort(sans etre sur :different avis dans les concessionnaires), bref, mon vehicule est dote d'un anti demarrage donc je dois changer : le calculateur le boitier BSI et la puce qu'il y a dans la clé (ouverture centralisé) : on peut mettre tout cela d'occas mais toute les pieces doivent venir du meme vehicule et il faut imperativement le numéro de chassi de la voiture pour que peugeot puisse la reprogrammer, sans ce numéro c impossible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv676vA

Bonjour, il y aurait -il quelqu'un qui puisse me renseigner .j'ai une 406 2l 110cv hdi j'en suis super content mais aujourd'hui j'ai 1 probleme ma batterie donne des signe de fatigue je pense qu'elle est d'origine elle ne lance plus le démarreur elle ne démarre plus elle fait comme si il n'yavait plus de batterie estce bien la batterie qui est défaillante ou le fameux bsi qui est lui défaillant sachant que le voyan de charge situé sur la batterie indique la couleur verte donc chargée. Merci de me renseigner au plus vite je n'ose pas la faire démarrer avec les pinces car je crains détérioré le bsi? P@tdefos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_878bm

Bonjour, il y aurait -il quelqu'un qui puisse me renseigner .j'ai une 406 2l 110cv hdi j'en suis super content mais aujourd'hui j'ai 1 probleme ma batterie donne des signe de fatigue je pense qu'elle est d'origine elle ne lance plus le démarreur elle ne démarre plus elle fait comme si il n'yavait plus de batterie estce bien la batterie qui est défaillante ou le fameux bsi qui est lui défaillant sachant que le voyan de charge situé sur la batterie indique la couleur verte donc chargée. Merci de me renseigner au plus vite je n'ose pas la faire démarrer avec les pinces car je crains détérioré le bsi? P@tdefos

 

 

Bonjour à tous ,mon probleme est résolu ma batterie est remplaçée ,apparement pas de problemes de bsi par contre pour remplacer 1 batterie attendre 5 bonnes minutes que le plafonier dans l'habitacle soit bien éteint afin que le bsi soit bien arreter pour garder les mémoires, apres ces 5 bonnes minutes remplacement de la batterie et reconnexion +/- possible, aucunes pertes d'informations sauf les mémoires de l'autoradio et afficheur à réactualiser sois meme .Infos receuillient sur le livre technique Peugeot de la 406 2l HDI .Si ça peut aider quelqu'un. P@tdefos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401ju

Bonsoir!

Voila j'explique en bref, un matin ma 406 hdi de 2001 n'a pas voulmu démarrer et ODB indique "anomalie antivol electronique"! Aussitot PEUGEOT Assistance puis petit garage peugeot, 1er diagnostic probleme ca passe pas faut changer transpondeur! Celui ci changé, c'est bon on a trouvé c'est le BSI! Bsi changé euh non y'a le calculateur aussi!

Là j'ai décidé d'arreter les frais et demande a remettre les pieces d'origine dessus et que je reprenne la voiture pour l'emmener en ville chez le grand concessionnaire il veut me faire payer le bsi alors que ca demarre pas! Alors mes questions sont:

 

Comment puis-je faire avec le mecano pour ne pas payer et recupérer ma voiture?

De quoi ca peut réellement venir cette panne qui m'est arrivée subitement?

y A t'il un moyen de contourner cette anti démarrage?

 

Par avance merci

 

bonne soirée

 

Audrey

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem032Tf

bonjour,j'ai une 406 hdi de 2001 et j'ai mis un calculateur d'occasion puis je la demarrer sinon comment faire?merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar640Hr

audry a tu resolu ton probleme

 

Bonsoir a tous! je me permets de relancer la discussion car j'ai le meme probleme qu'audrey sur ma 406hdi de 2000.

Elle ne veut plus demarrer et affiche "anomalie antivol electronique" sur l'odb.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??

je ne sais pas quoi faire... je compte sur vous!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor301ep

@zorro58 suite a changement de la battrie , clé anti démarrage affichée au comteur; elle ne démarre plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...