Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[TUTO] Moteur Piaggio 4T (Derbi, Aprilia) - Echappement, Pot, Perfs


Invité §AxR824WO

Messages recommandés

Invité §iwa866kG

Bonjour à tous,

 

Je suis en mode invité sur ce forum super intéressant.

Je suis pocesseur d'une DERBI DRD 125 SM et souhaiterai changer mon silencieux ou ligne d'origine.

Dans un post précédent un tableau récapitulatif des silencieux et ligne disponible pour ma moto parle d'un silencieux GPR et d'une ligne complète prévu pour la TERRA 125 "techniquement adaptable" pour mon modèle.

Y'aurai t'il quelqu'un qui a monté cette ligne PROGUN sur une DRD?? Ou quelqu'un qui puisse me confirmer que c'est adaptable???

J'hésite à acheter a l'aveuglette et PROGUN ne répond pas à mes messages....

 

Merci beaucoup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AxR824WO

Salut FLO8129,

 

je n'ai malheureusement que très peu d'infos sur PROGUN (leur site web étant HS), mais je te renvoie vers un autre forum Derbi avec des membres communs à ce topic :

 

http://terra125.1fr1.net/

 

Il y a des discussions à propos de pot pour la DRD...

 

De mémoire, il me semble que C une histoire de longueur/forme de tube (à cause du retournement très serré du collecteur près du cylindre côté droit) et de fixation du silencieux vers le cadre (il faut se fabriquer une patte sur mesure).

 

En revanche chez G.P.R., il existe un silencieux spécifique (3 finitions) avec visserie fournie...

 

Merci de ta visite, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der858tf

bonjour je me présente, je m appel Jeremy, je suis belge, et je possédé une derbi gpr 125 4t, mon moteur viens de me lâcher a 5500 km... existe t il des kit pour ce model ( des 150, 165, 170 cc) ou connaissez vous quelqu’un un qui vend des pièce d origine... j ai besoin d une bielle, cylindre piston et soupape.

 

Et pouvez aussi me dire dans quel magasin je peux trouver un sortie d echappement gpr thunder

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der858tf

merci de m avoir repondu, je vien de passer au garrage il save pas me dire se qui a merder mais pour eu il faut remplacer:

piece d origine: -embiellage complet 207 euro

-piston 134 euro

-soupape 50 euro

-roulement 32 euro

-pompe a huil 55 euro

-chaine de distribution 42 euro

 

heureusement que je suis passer cher voir le devi car il me prenne 570 euro de main d oeuvre... et il dise aussi que j ai preserer mais moi en regardant mon cylindre et piston je ne vois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

Le niveau d'huile était -il correct, car disons le , la lecture de la jauge n'est pas très facile et peu précise, qu'elle repère utiliser?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yy

bonjour, je souhaite fair l'acquisition d'un derbi drd 125 de 2010

que pensez vous de ce moteur, est-il fiable?a-t-il des problemes recurrents?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Bonjour Mat31311,

 

Moteur bien né et fiable si bien entretenu (tous les 6000km).

Jamais eu de gros ennuis avec, mais quelques défauts sans gravité pour la durée de vie si réparés/pris comme il faut (bon diagnostic).

Au quotidien, le meilleur conseil est d'avoir un garage qui connaisse bien ce bloc Derbi-Piaggio 4T.

 

Réponse détaillée en MP. hello.gif

Faut que je remette à jour tous les liens des photos.sleep.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...