Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Primera

Probléme sur Nissan Primera. dernier modèle

Invité §hug738Bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §hug738Bc

Bonjour a tous,

j'ai plusieurs problémes sur ma Nissan primera. Je ne connais pas exactement le model dsl :s. Elle est de 2006, acheter neuve.

J'ai le voyant rouge "Défaut moteur qui s'allume"... je ne remarque aucune difference quand je roule. Le témoin de la jauge de carburan ne s'allume pas pour m'indiquer un faible niveau de carburant... et il n'y aussi aucun message.

J'ai eu quelques fois mais pas souvent un message "Anomalie d'air-bag". Est ce que des gens ont déjà eu ces preblémes sur cette voiture ?

Invité §aMa236VE

bonjour,

pour le témoin moteur il faut tout d'abord contrôler le niveau d'eau moteur, pour ce qui en est du témoin air bag il y eu plusieur notice technique qui informais une suppression de prise raccord de fils des air bag, les prise prennaient une trop grand résistance sur le circuit élécrtrique.

pour le témoin d'essence il faut déja contrôler si l'ampoule du témoin au tableau de bord n'est pas foutue en regardant quand vous mettez le contact.

Invité §inv381nr

ton probleme voyant airbag est un probleme de cosses sous ton siege conducteur .

A deplacer ton siege les cables electriques bougent .Nissan a prevu des nouvelles cosses plus fortes.

Quand a ton probleme de voyant moteur et carburant , c'est un probleme de cable a la masse . Connu de Nissan aussi !!!!

ta voiture est encore sous garantie ces opérations sont prises en charge par Nissan si entretien regulier chez nissan.

A+ :jap:

Invité §chb207CY

bonjour, je viens d'avoir le même problème sur ma nissan primera 1.8l 16 de 2001 avec 18000km au compteur (il n'y a pas de problème au compteur) il y a quelques jours, le voyant moteur s'allumait aussi et je n'ai senti aucune différence au niveau de la conduite.

moi au début je pensais a un problème de direction assitée car j'avai une micro fuite qui me faisait perdre tout mon liquide et je suis allé porté ma voiture chez nissan et ils m'ont dit que le problème du voyant au tableau de bord était plutot dû a un encrassement du moteur a cause d'une immobilisation du véhicule prolongée ou à du carburant de mauvaise qualité acheté en grande surface.

Voila, je ne sais pas si ca peut t'aider.

Invité §inv003OR

Bonjour a tous,

j'ai plusieurs problémes sur ma Nissan primera. Je ne connais pas exactement le model dsl :s. Elle est de 2006, acheter neuve.

J'ai le voyant rouge "Défaut moteur qui s'allume"... je ne remarque aucune difference quand je roule. Le témoin de la jauge de carburan ne s'allume pas pour m'indiquer un faible niveau de carburant... et il n'y aussi aucun message.

J'ai eu quelques fois mais pas souvent un message "Anomalie d'air-bag". Est ce que des gens ont déjà eu ces preblémes sur cette voiture ?

J'ai effectivement eu ce problème d'air-bag. Il s'agit d'un problème de soudure située sous le siège passager (problème connu de Nissan).Quant aux autres problèmes ta voiture est toujours sous garantie,(3 ans chez Nissan ou 100 000km) donc ne t'embête pas , va directement chez Nissan qui se doivent de réparer tout ça!

Blacky

Invité §inv400Sb

Bonsoir,

J'ai moi aussi le problème du voyant "Défaut moteur qui s'allume" depuis plusieurs mois (Concessionnaire Nissan de Vénissieux incapable de résoudre le problème) et quand j ai fait quelques kilomètres je coupe le contact puis je le remets et le voyant est en général éteint.

Plus grave : depuis deux semaines, quand je mets le contact le voyant du NATS (anti démarrage de sécurité) reste allumé fixe et bien sûr ma voiture refuse de démarrer (il y a deux semaines, attendu pour un enterrement, charmant!!!). En général après une bataille de 30 à 45 minutes , je parviens à démarrer.... Mais c est difficilement supportable à long terme...

Alors je me suis dit que j allais chercher sur le Net la réponse à mes soucis; j'ai trouvé les explications suivantes, qui concernaient plutôt le verrouillage centralisé, mais je me suis dit que je ne risquais rien à essayer; voici les manips que j ai faites :

"1/ fermer sans verrouiller portes et fenêtres

2/ insérer la clé de contact et passer 6 fois de suite en moins de 10 secondes de la position OFF (arrêt) à la position ON (sans aller jusqu'à la position de démarrage). Au bout de ces 6 ON/OFF, la clé doit se retrouver adns la position OFF. Pour indiquer que vous êtes dans le mode "programmation", les feux de détresse vont clignoter 2 fois

3/ enlever la clé de contact appuyer et maintenir enfoncé le bouton UNLOCK (de la télécommande je suppose) .. en même temps appuyer sur le bouton LOCK 3 fois de suite ... puis relacher les boutons UNLOCK et LOCK. Le signal de détresse doit clignoter une fois. Si ce n'est pas le cas recommencer 3/

Note : si vous avez une 2° télécommande faire seulement la procédure 3 ... le système peut supporter jusqu'à 4 télécommandes siumultanément

4/ remettre la clé de démarrage en place et la mettre sur ON .. les feux de détresse vont clignoter 2 fois pour indiquer la fin du mode programmation

5/ vérifier que la téélcommande verrouille/déverrouille les portes"

Eh bien à présent même mon verrouillage centralisé à télécommande ne fonctionne plus du tout!!!

rendez vous est pris chez Nissan Vénissieux, mais j ai des craintes car leur expérience se limite à facturer le plus haut prix possible pour une réparation éphémère....

Et autre ennui : la mise à jour du GPS! Avez vous essayé.???? entre 450 à 500euros pour une mise à jour!!!! soit bien plus cher qu 'un GPS autonome...

Je ne sais pas quand je changerai ma voiture mais la prochaine ne sera pas une Nissan et je vous engage à éviter la marque....

Invité §ppi777jg

Bonjour !

Depuis 2 semaines, j'ai le problème du voyant "Défaut moteur qui s'allume". Quand j ai fait quelques kilomètres je coupe le contact puis je le remets et le voyant est en général éteint.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ???

Invité §koa373ws

Bonjour J'ai une Nissan Priméra Break 1.9 Diesel du 14/09/2004

problème Voyant rouge allumé:

1) Visite garage Nissan: ne savent pas doit prendre RV délais 10 jours min ...

2) 2 ans après. voyant toujours allumé mais sans effets retourne au garage (autre : Ne savent pas)

3) 2 ans après. retour garage nissan Molitor paris 16 pour remplacement du pare-brise en plus voyant air bag. Délais 10 jours.

Le pare brise est remplacé et pour le voyant moteur on me signale que on doit remplacer les bougies de préchauffage et pour le voyant air bag remplacer les connecteurs. Bien sur ils n'ont pas les pièces en stock et je dois reprendre RV délais 1 semaine.

je vais au garage Nissan de Montrouge (délais du même ordre) et on me remplace la bougie de préchauffage ainsi que la cosse air Bag sous le siége (Manifestement défaut de fabrication jamais pris en cause par Nissan)

4) Aujourdhui ma Priméra est immobilisée depuis une semaine (garage Nissan des Ulis) raison câble de masse sectionné (Probablement mal monté ou défaut de fabrication) délais provoqué par indisponibilité de cette pièce commandé chez Nissan mais toujours pas livré. Théoriquement je devrais avoir ma voiture mardi 13 janvier.

Apparemment il s'agit d'un défaut de fabrication et la rupture du stock de cette pièce doit être provoquée par la généralisation de cette panne.

Commentaire général : Très peu de garages Nissan - Tous débordés - Délais donc très longs - au moins une semaine pour prise en charge.

Invité §ppi777jg

Après avoir emmené ma nissan chez un garage Nissan pour le voyant moteur rouge, ils ont trouvé et résolu le problème : bougies de préchauffage HS.

depuis, plus de problèmes

Pour info, ils font payer l'appareil de diagnostique...

Invité §tof547ka

Pour PPITHON; je viens seulement de lire ton topic sur ce voyant rouge moteur. J'ai eu le même tour que toi en juin 2008. Mon véhicule est d'octobre 2005. Le problème s'est produit deux fois. La 1ère fois, une bougie a été changée sous garantie. La 2ème fois (trois semaine plus tard), on recommence: les 3 autres bougies de changées. Pas pris en garantie..... (?), ils ont fait un geste commercial.

Invité §moi251XC

bonjour j'ai un souci avec ma nissan primera mon systeme nats sallume et ma voiture s allume qd elle le desir elle est de 2002 le modele jc pa dsl. je l ai fais passer a la balise chez nissan y save pas si vous avez eu une idee faite moi signe

Invité §inv678Jr

Bonjour a tous,

idem pour ma nissan, pour le voyant moteur, fait changer les bougies de préchauffage (en principe sous garantie) tu ne risque rien pour ton moteur sinon une petite surconsommation éventuelle

Pour l'airbag, il teste à la valisette et en l'absence d'anomalie (le + souvent le cas) il refond une programmation et tu reparts tranquille (là non plus tu risques rien, sauf que l'airbag peut ne pas se déclencher en cas de chocs violents)

cordialement (toute les concessions ne se valent pas le mien a tout pris en charge, 0€ )

Invité §Suq222mJ

Salut,

Propriétaire depuis 2005 d'une primera 1.9 DCI. Je tracte une caravane chaque été. Eté 2008, après avoir parcouru 70 kms, témoin rouge moteur s'allume: perte de puissance je suis sorti de l'autoroute tout de suite. J'ai coupé le contact. Un peu perdu.... surtout le dimanche et à 400 kms de l'arrivée. J'ai remis en marche, plus de voyant allmumé, j'ai pas forcé mais je suis arrivé à destination. Sur place Vanne egr changée. Tout va bien pour rentrer, sauf que j'ai fait changer le débit mètre d'air. Douze mois plust tard, sur le même itinéraire, j'ai fait 140 Kms, même symptôme. Arrêt sur bande d'arrêt d'urgence. J'ai coupé le contact, j'ai redémaré et j'ai fini mon trajet. Le problème est que je ne suis plus sous garantie, et la cause.... je ne l'ai toujours pas trouvée.

Je pense que c'est puerement éléctronique car la voiture ne chauffe pas et elle se met en sécurité (?!)

Merci à vous

Invité §Seb247SH

Bonjour

Je viens d'acheter une nissan primera break 1.9dci diesel, année de circulation 04/2004.

Elle a 60000km.

Le hic, il n'y avait pas de carnet d'entretiens.

Ma question: si une âme charitable pouvait me fournir les kilometrages d'entretiens ou me fournir les dates majeures.

J'ai demandé auprès du garage nissan à côté de chez moi, mais il ne semble pas être très intéressé pour travailler et ne m'ont rien fourni comme information.

Je vis remercie beaucoup pour votre aide.

Sébastien

Invité §Fra215OF

Bonjour Sébastien,

J'ai la même voiture, l'entretien est simple :

Tout les 30 000 km faire une vidange d'huile (Attention c'est de la 5W40 synthétique en MDD et filtre à huile )

Bien sur regarder les différents niveaux (refroidissement, bocal frein, ... ) normalement c'est RAS

Tout les 10 000 km je regarde le filtre à air, je le souffle et si c'est vraiment encrasser le changer.

Avant 100 000 km, faire la courroie de distribution, galet tendeur, pompes à eau (Il y a des kit en VAD).

Comme cela n'a pas encore été fait je le ferait vers 80 000 km (ma voiture est de 2004 et à 180 000 km je prévois de le faire avant 200 000 km).

Les kits vendus actuellement te promettent 120 000 km, le faire à 100 -110 000 c'est bon, mais tous les 4-5 ans.

Après ce sont les pneus, plaquettes de frein mais c'est fonction de la conduite.

Regarde les plaquettes si ok, ce sera à changer lors de la courroie de distribution.

Voila c'est à peu près tout !

Et vers 130 -150 000, il y aura les rotules de suspension de direction et les biellette de la barre stabilisatrice. Les cylindres block sont bien fait.

En gros c'est tout ce que j'ai fait dessus.

Ah oui si tu as le voyant rouge moteur, ce sont les bougies de préchauffage à changer. On roule bien avec !

Espérant répondre à ta question. ;)

Invité §Seb247SH

Mille merci François pour ces precieux informations.

J'ai pris un rdv avec un autre garage Nissan pas loin. Je vais changer la courroie pour être plus sûre vue l'age du véhicule.

Encore merci pour les km et les dates.

Sebastien

Invité §Bur475Rh

Bonjour , je possède une nissan primera 2.2 l de 2006 avec la quel j'ai de grosse perte de puissance surtout dans les montés , j'ai changé le d'air

débitmètre d'air et passé la voiture à la valise pour supprimé le défaut qui était indiqué mes rien a changé , je ne ses pas quoi faire merci de votre aide .

Invité §Ano560EH

Bonjour Sébastien,

J'ai la même voiture, l'entretien est simple :

Tout les 30 000 km faire une vidange d'huile (Attention c'est de la 5W40 synthétique en MDD et filtre à huile )

Bien sur regarder les différents niveaux (refroidissement, bocal frein, ... ) normalement c'est RAS

Tout les 10 000 km je regarde le filtre à air, je le souffle et si c'est vraiment encrasser le changer.

Avant 100 000 km, faire la courroie de distribution, galet tendeur, pompes à eau (Il y a des kit en VAD).

Comme cela n'a pas encore été fait je le ferait vers 80 000 km (ma voiture est de 2004 et à 180 000 km je prévois de le faire avant 200 000 km).

Les kits vendus actuellement te promettent 120 000 km, le faire à 100 -110 000 c'est bon, mais tous les 4-5 ans.

Après ce sont les pneus, plaquettes de frein mais c'est fonction de la conduite.

Regarde les plaquettes si ok, ce sera à changer lors de la courroie de distribution.

Voila c'est à peu près tout !

Et vers 130 -150 000, il y aura les rotules de suspension de direction et les biellette de la barre stabilisatrice. Les cylindres block sont bien fait.

En gros c'est tout ce que j'ai fait dessus.

Ah oui si tu as le voyant rouge moteur, ce sont les bougies de préchauffage à changer. On roule bien avec !

Espérant répondre à ta question. ;)

Bonjour

Je reviens aujourd'hui au bout de 5ans d'utilisation de ma Nissan Primera Break 1.9l 2004

J'ai depuis 3 jours (le matin), lorsque je met le contact, tout s'allume la radio fonctionne mais la voiture ne démarre pas. On dirait qu'elle est mort. Aucun bruit, aucune secousse lors du démarrage.

Au but de 10mn, apres avoir secouer, ouvert le capot et refermer ou ce matin, les 5 portes, elle se met a démarre comme si de rien n'était.

Cela arrive le matin.

J'ai déjà eu ce problème l'année dernière et j'ai changé la batterie en pensant que cela provenait de la.

Question: est-ce que vous avez déja rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide et votre retour.

Sébastien

Invité §Seb761Jg

Bonjour

Je reviens aujourd'hui au bout de 5ans d'utilisation (achete en 2015) de ma Nissan Primera Break 1.9l 2004. Elle a maintenant 115000Km.

J'ai depuis 3 matinée a 7h30, lorsque je met le contact, tout s'allume et la radio fonctionne mais la voiture ne démarre pas. On dirait qu'elle est morte lorsque j'essaie de démarrer. Aucun bruit, aucune secousse lors du démarrage.

Au bout de 10mn, et après l'avoir secouer, ouvert/refermer le capot, ouvert/refermé les 5 portes, elle se met a démarre comme si de rien n'était.

Cela arrive le matin a ce jour.

J'ai déjà eu ce problème l'année dernière et j'ai changé la batterie en pensant que cela provenait de la.

Question: est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci pour votre aide et votre retour.

Sébastien