Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §le.635an

 

Voici mes sensations et remarques suite à l'essai d'une Caliber SXT pack Sport:

 

Mercredi, passant devant la concession "Dodge / Chrysler / Jeep / Mercedes / Smart " de ma ville, je me suis arrêté pour regarder la Caliber dans le hall d'expo .

10 min plus tard, un commercial m'expliquait les commandes pour la prise en mains, pour un essai dynamique seul à bord, pour 1 heure ! C'est ce que j'appelle de la réactivité !!!

Les photos que j'ai faites de la voiture sont quelques posts plus haut:

 

 

Ambiance à bord:

Les pastiques utilisés ne font pas très haut de gamme, se rapprochant de ceux de ma Toyota Corolla Verso 2. La seule réserve est qu'ils sont omniprésents: Pas un bout de tissu sur les contre-portes !!! Ca gache un peu.

Tableau de bord original et bien présenté.

La position de conduite est sympa: haute ou basse, c'est comme on veut en réglant son siège qui a une grande amplitude. Il est à noter que la ceinture de caisse est très haute, avec de petites surfaces vitrées. C'est l'inverse du Picasso, d'où un sentiment de sécurité (ou de confinement)... c'est selon .

 

Conduite:

Démarrage à la mode US: il faut débrayer et tourner la clef.

Le moteur 2.0 l VW de 140cv est très alerte, mais pas très silencieux. Son bruit n'est cependant pas désagréable, pour moi .

La direction par contre est asservie à la vitesse: à l'arrêt ou à très basse vitesse, c'est du beurre tendre. Ca m'a rappelé celle de ma Merco 190 d'il y a ... ooooooouuuuuhhhhhhh!

Quel plaisir de faire un créneau d'un doigt !! Certifié, je l'ai fait: un doigt sur la jante du volant et vous tournez !!! Essayez sur votre voiture, mais faites gaffe à l'entorse!!!

 

Esprit de la voiture:

Ce n'est pas un monospace !! Banquette traditionnelle derrière (2/3-1/3), mais dossier du siège passager AV rabattable... quand même.

Volume du coffre à rapprocher de celui d'une berline compacte.

Places arrières limitées à 2, bien qu'il y ait 3 ceintures: vous voulez voyager au milieu ?

Plancher de coffre en vynil lavable. Sympa .... mais pas pour mon chien qui glisserait dans chaque virage. Tapis de rigueur donc!!!

Les espaces de rangement sont assez restreints: 3 boites à gants superposées, mais vide poches tout petits dans les portes AV et absents des portes AR. De même pas de poches aumonières au dos des sièges AV.

 

Politique tarifaire:

Le prix de base de la voiture est très attirant, soit.

Pour avoir le petit plus, des packs sont proposés. La version essayée ( et en photos) est avec le pack Sport, comprenant des jantes 18 " !!!!

Le pack Luxe me tente plus ? 1500€ à rajouter.

Peinture métal rouge ? 480€ de mieux.

Ce qui nous amène d'emblée à 22 500€ !!!

 

Parlons de la reprise de ma TCV2: offre à 15 000€. (Bien en dessous de la côte Argus, et non justifié !)

Remise sur la voiture : 0

Cadeau : un attelage amovible, ce qui représente une "fleur" de 2,5 % !!!!

 

Cela me semble bien trop léger, pour me faire basculer du côté Dodge.

Comme on peut le lire sur des bulletins trimestriels, "des efforts sont nécessaires" !!!

 

Je retiens que c'est une bonne voiture, attachante, avec ses défauts, ses qualités, et qui ne mérite pas que des journalistes s'acharnent à lui trouver tous les défauts du monde, comme j'ai pu le lire dans divers essais.

 

Des questions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §keb258vc

quelqu'un sais si des mandataires type " auto-ies, concesiondirect.. " vont distribuer le caliber? .. j'ai étais l'essayé cet semaine j'ai presque craqué mais les 400 euro de réduction m'on un peu refroidi .. et au luxembourg c'es interressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Voici les stocks disponible pour les garages constant.( belgique)

 

De liege . http://www.constant.be/liege/vehicules_disponibles.htm

 

De verviers. http://www.constant.be/verviers/vehicules_disponibles.htm

 

Les garanties dodge. http://www.constant.be/aftersales/garantie.htm

 

Le site des 2 garages dans l'ensemble. http://www.constant.be/

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan551kA
octobre je pense ..

 

car pack luxe + 9 HP, cela correspond à une commande spéciale pour nous

 

et vu ce qu'ils ont comme modèles pour la première "fournée" .. je pense que la livraison sera prévue pour octobre non ?

 

 

si tu me dis juillet .. je vais en Belgique (je suis pas loin) et ..

JE TE TUE !!! :D :D :D

 

 

 

Mdr et si je te dis avant fin juin ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt
Mdr et si je te dis avant fin juin ? ;)

Soit cette semaine ... a moins que avant fin juin 2007. :lol:

 

N'oublies pas de nous faire un petit photo reportage c'est toujours sympas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ou ? :??:

 

Facon la je dois couper je vais travailler. :q

 

Et me vois mal dire je suis en retard car j'ai regarder le caliber a la tv. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

les moteurs a essence d'origine Mitsubishi n'ont pas bonne réputation auprés d'amis Americain qui ont eu du dodge a moteur Mitsubishi... m'enfin pour ce type de vehicule en Europe je pense que le mieux et même en plus le plus performant reste le tdi 140, euh pardon le crd... ;)

 

 

heuu ...... mauvaise réputation ?? on parle bien de la même chose ?? Mitsu ? reconnu comme un des meilleurs motoriste essence au monde ?

Les moulbifs Mitsu équipent la gamme Chrysler depuis bien longtemps et sont au contraire réputés très fiables ..

Que tes amis aient eu des soucis sur du dodge peut-être mais la fiabilité des moulins mitsu n'est probablement pas en cause .

 

Pour ce qui du choix du moteur, le crd est effectivement le plus performant , mais ma femme n'ayant pas besoin, ni envie d'un mazout , le "petit" 1L8

devrait être parfait ...

 

Je voudrais bien l'essayer quand même.

 

@+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

@Devy : je te conseillerais plutot la 2,0 qui est équipée de série de la boite CVT .. plus agréable à l'usage que la boite manuelle de la 1,8

 

 

et dans tous les cas la version SXT .. la version SE étant un peu "chiche" sur les équipements, vu que j'ai essayé la CDR version SE ;)

 

 

@Landril : fin juin !!!!

JE VIENS L'ESSSAYER DE SUITE CHEZ TOI !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Quand DODGE se décidera à exporter sa nouvelle Challenger, je reconsidererai sérieusement la question !

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt
Canal +

 

 

Ca vas j'ai rien rater , j'ai pas canal + ou ebtv. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk
@Devy : je te conseillerais plutot la 2,0 qui est équipée de série de la boite CVT .. plus agréable à l'usage que la boite manuelle de la 1,8

 

 

et dans tous les cas la version SXT .. la version SE étant un peu "chiche" sur les équipements, vu que j'ai essayé la CDR version SE ;)

 

 

 

Salut !

merci des conseils !

 

Ok pour la finition SXT , c'est bien ce qu'on vise... Pour la CVT ok également. C'est ce que j'envisagais mais

 

-apparement l'auto stick n'est pas dispo sur le 2L et il faudra donc attendre le 2L4. Pour rappel c'est cette option qui te permet d'utiliser la CTV comme une bonne vieille "boitoto" : elle te simule 6 rapport :love: .

 

 

-ma femme à peur de ne plus pouvoir revenir au manuel en roulant tout les jours de l'auto. Et vu que cette voiture serait pour elle, il faut quand même

que je tienne un peu compte de son avis :lol:

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Pour illustrer

 

http://img216.imageshack.us/img216/3391/220620066cq.jpg

 

 

http://img68.imageshack.us/img68/2122/220620060026da.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/9218/220620060039rt.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/9320/220620060010au.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

y a pas à dire .. plus je la vois, plus je la trouve belle cette voiture ;)

 

 

 

 

bon .. ok .. j'ai pas trop le choix .. mais quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea183Ft

Bonjour à tous, ben là c' est sur j'ai craqué, je viens juste de commander un Caliber 2.0CRD Pack Sport rouge enfer!!!!!Je suis super content, je vai avoir une belle voiture avec un vrai moteur et qui ne sera pas une twingo pour moins de 17000 euros avec la reprise de mon ex auto.Un seul mot : MERCI Dodge,seul problème il va falloir attendre fin septembre pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam626xl
Bonjour à tous, ben là c' est sur j'ai craqué, je viens juste de commander un Caliber 2.0CRD Pack Sport rouge enfer!!!!!Je suis super content, je vai avoir une belle voiture avec un vrai moteur et qui ne sera pas une twingo pour moins de 17000 euros avec la reprise de mon ex auto.Un seul mot : MERCI Dodge,seul problème il va falloir attendre fin septembre pour la livraison.

 

 

tu l'as commandée ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai enfin vu cette CALIBER en vrai, style trapu, j'aime bien aussi le rappel de la couleur extérieure sur la console centrale et la sellerie.

 

Est-ce qu'il y a un site français pour DODGE ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam626xl
J'ai enfin vu cette CALIBER en vrai, style trapu, j'aime bien aussi le rappel de la couleur extérieure sur la console centrale et la sellerie.

 

Est-ce qu'il y a un site français pour DODGE ?

 

D'avance merci.

 

 

oui mais l'adresse est difficile a trouver tout seul, c'est vrai...lol :lol:

 

http://www.dodge.fr

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
oui mais l'adresse est difficile a trouver tout seul, c'est vrai...lol :lol:

 

http://www.dodge.fr

 

 

;)

 

 

:ange:

 

C'est vrai. Merci :jap:

 

J'avais beau tapé DODGE dans le moteur de recherche , j'amais vu le site français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Vraiment sympa cette auto, ca permet de rouler décalé, pas comme tout le monde quoi

bravo aux futures proprio !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Sinon dans une si impossante calandre ca m'etonne que il y ait pas l'option phare longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

 

 

La Dodge Caliber constitue un choix très intéressant pour ceux qui recherchent une voiture pratique, stylisée et abordable. Sa configuration et sa fonctionnalité répondent bien aux besoins de la petite famille. Elle présente un bon choix de moteur, se révèle agréable à conduire et elle ne passe pas inaperçue, élément assez rare chez une compacte.

 

et c'est exactement ce que je cherchais :D

 

(sans parler que les nord-américains ne profiteront pas de l'excellent 2.0 CRD :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.635an
A Limoges

 

Je suis aussi de Limoges.

Quelle a été la proposition du conces pour toi ? As-tu eu une remise ? Des équipements en cadeau ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol040rP

Pour la Belgique, l'option GPS est bel et bien un vrai système GPS intégré avec écran et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us
Pour la Belgique, l'option GPS est bel et bien un vrai système GPS intégré avec écran et tout et tout...

 

 

 

oui mais il y a deux versions du GPS .. c'est pour cela que je demandais

 

 

il y a la version US qui équipent en général les autres modèles du groupe .. et un modèle plus spécial pour la Caliber, avec la cartographie également mais dont l'écran est plus petit car il prend place au même endroit que l'autoradio (donc même taille)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo352bB

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai lu attentivement tous les messages et moi aussi je suis fou de cette voiture pour être allé la voir chez un concessionaire de lille.

Trop belle, malgré le pllastique. G pas pu l'essayer, j'aurai aimer entendre le rendu sonore du système audio.

 

PS à Ashlar : j'aurai pas pu attendre pour l'avoir si je l'avais commandé. Moi mon achat ça sera pour 2007 à moins que je gagne un petit pactole à l'euromillion :-).

Je remarque que t un fervant défenseur de la caliber y'a de koi et comme tu dis "ta pas le choix".

J'espère que qd tu l'auras, t'enverras de nombreux posts comme tu l'as fait depuis le début de ce thème.

 

En tout cas félicitations pour ton acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol040rP

1849719844_GPScaliber.JPG.9351abad943e0a90ced7285bcc5fa31d.JPG

 

Voilà ce qu'on peut voir sur le site dodge.be...le prix de l'option est 2600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh
les moteurs a essence d'origine Mitsubishi n'ont pas bonne réputation auprés d'amis Americain qui ont eu du dodge a moteur Mitsubishi... m'enfin pour ce type de vehicule en Europe je pense que le mieux et même en plus le plus performant reste le tdi 140, euh pardon le crd... ;)

 

 

Oui le TDI 140 est certes performant et néanmoins connus car il s'agit du bloc moteur de VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh
Je suis nouveau sur le forum.

J'ai lu attentivement tous les messages et moi aussi je suis fou de cette voiture pour être allé la voir chez un concessionaire de lille.

Trop belle, malgré le pllastique. G pas pu l'essayer, j'aurai aimer entendre le rendu sonore du système audio.

 

PS à Ashlar : j'aurai pas pu attendre pour l'avoir si je l'avais commandé. Moi mon achat ça sera pour 2007 à moins que je gagne un petit pactole à l'euromillion :-).

Je remarque que t un fervant défenseur de la caliber y'a de koi et comme tu dis "ta pas le choix".

J'espère que qd tu l'auras, t'enverras de nombreux posts comme tu l'as fait depuis le début de ce thème.

 

En tout cas félicitations pour ton acquisition.

 

 

Je suis du meme avis que toi elle est très belle, très beau look et ne correspond a aucun segement connus et reconnus sur le marché actuel.

La dodge Caliber est un mélange entre SUV, compact et c'est ce qui fait son charme.

 

Le petit moins ce sont ses plastiques.

Je n'aime pas trop les sièges sport Gris/ rouge mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

@Nolem : ok

 

Nous n'avons pas le droit à celui là en France .. il est remplacé par un truc bien moins attrayant.

Je demandais ça car on montre celui là aussi dans la brochure française .. mais en fait ce modèle est remplacé par un autre dans l'insert technique et liste des accessoires :/

 

résultat : me suis tourné vers un Tomtom :D

 

 

 

@Booster971 : oui j'aurais bien aimé aussi essayer le son mais le concess de Villeneuve d'Ascq n'a que la SE à faire essayer (test + showroom) .. j'aurais donc la surprise à la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo352bB

C vrai que c dur de trouver des pneus en 215/55 R18

Pourtant sur une photo d'une page précédente on voit que c du continental et bien sur leur site ça n'existe pas.

Les seuls que l'ont peut trouver en R18 sur d'autres sites c des 215/50 ou 215/45 à plus de 220€ le pneu michelin.

Ca va être galère et chaud la facture pour le changement de pneus.

 

PS : si la voiture est occupé d'origine de 215/55 il faut mettre les mêmes ?

Car sinon ça fausse le kilométrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...