Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §ant374kj

Mon frere en a un Dodge Caliber et il et super

a conduire et puis les sieges en cuir super beau

aller voir sur leboncoin.fr il y en a des Dodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant en Chrysler, groupe MOPAR comme Dodge, je vous signale que vous pouvez commander vos pièces directement aux US. Avec le taux de change actuel, cela est très intéressant.

EX : un rétroviseur gauche de Chrysler Grand Voyager de 2002 coûte 250 euros dans une concession française (hors pose) et le même importé des States 70 euros livré à mon domicile par UPS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

oui un jour il avais casser son retroviseur et il la commander au us sa cout moine cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig222lj

Salut !

 

nous sommes aller voir un jeep cherokee sur metz et nous avons été seduit par le dodge caliber

 

apparrement tu en as acheté un?

 

j'aimerai savoir ton avis sur le véhicule ,si tu en ai content ,pas de problème,pas déçu,facilité d'entretien,etc....

 

j'habite près de metz et ton n'avis m'interesse

 

j'attend ta réponse avec impatience

Merci

 

de plus le modèle que tu as choisi à l'air superbe!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

non mois j ai acheter un jeep grand cherokee

overland ces mon frere qui en a un dodge

caliber il ma dit que les reparations son tres

cher mais ses un super vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je vais également répondre au sujet de la Caliber

 

je suis propriétaire d'un des premiers modèles commercialisés

actuellement j'en suis à 33000 km

 

tout dépend de ce que tu recherches .. au niveau coffre, il n'est pas énorme (voire petit même)

par contre, j'ai toujours autant de plaisir à la conduire, surtout sur autoroute (je fais souvent des voyages en Pologne)

la conso est un peu plus élevée que sur d'autres modèles qui ont le même moteur du fait de l'aéro particulière de la Dodge (plus proche d'un transport de fonds que d'une sportive rabaissée ;) )

 

mon épouse et moi même ne sont toujours pas déçus de notre achat (Caliber 2.0 CRD SXT pack luxe TO orange)

 

pour être honnête je n'ai connu qu'un seul problème, la durite du turbo qui s'est détachée ;) ... le lendemain d'une révision .. retour au garage qui m'a remis ça en ordre gratuitement dans l'heure

 

on a parlé des plastiques durs .. pour ma part, ils ne me dérangent pas et je n'ai pas encore 1 seule rayure

pour le train avant, il est un peu en deça qd la puissance arrive (coup de pied aux fesses du TDI), mais à moins d'arsouiller, aucun problème .. je n'ai d'ailleurs remarqué cela que 2 fois depuis l'achat

 

j'ai un peu vadrouillé hors route dans le Périgord et la hauteur de caisse permet de ne pas s'inquiéter .. mais cela n'est pas son domaine de prédilection, faut bien l'avouer .. on est bien aidé également par le couple

 

l'équipement est très correct .. on regrettera simplement (pour certains) que la clim soit manuelle et non automatique .. mais ce n'est pas réddibitoire pour moi

le cruise control est très simple d'utilisation et la sono de bonne qualité (fabuleuse sur le pack sport)

 

en conclusion, une très bonne routière (pour une famille max de 3 personnes .. au dela, le manque de coffre se fera ressentir) pour un prix plus qu'intéressant vu l'équipement et le moteur reconnu

 

j'oubliais .. certains ont fait part d'une rétrovision un peu juste. Ce n'est pas faux, la voiture est haute et on a dû mal à voir parfaitement. Mais cela est compensé par d'énormes (j'insiste :D) rétros latéraux et un bon rétro intérieur (électrochrome en plus)

Pour ma part, j'avais une 406 coupé précédemment et je me gare plus facilement avec la Caliber (merci aux rétros ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum parce que je suis tombée amoureuse de la Caliber et je recherche une occasion!

Serait il possible de d'avoir des propositions de vente?

 

Merci beaucoup.

 

 

bonjour, faire un tour sur ebay en tapant precisement ta recherche, il y a des garages qui proposent des vn au prix des vo c'est interressant.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

oui il y a des garage si tu tape sur ebay tu va pas nous apprendre arret de delirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV
non mois j ai acheter un jeep grand cherokee

overland ces mon frere qui en a un dodge

caliber il ma dit que les reparations son tres

cher mais ses un super vehicule

Très beau multi d'InvitéJEANPAUL (qui doit se souvenir de moi)....

 

oui il y a des garage si tu tape sur ebay tu va pas nous apprendre arret de delirer

Restons courtois toi qui brandit la charte FA sur la section Jeep tu oublies la politesse... :pfff::pfff::pfff:

 

Gribouille a répondu gentiment et je ne vois pas le problème avec sa réponse!! FIN DU H.S

 

EDIT : je n'avais pas vu le haut de la page ce que je dis est d'autant plus justifié :o .

je vais également répondre au sujet de la Caliber

 

je suis propriétaire d'un des premiers modèles commercialisés

actuellement j'en suis à 33000 km

 

tout dépend de ce que tu recherches .. au niveau coffre, il n'est pas énorme (voire petit même)

par contre, j'ai toujours autant de plaisir à la conduire, surtout sur autoroute (je fais souvent des voyages en Pologne)

la conso est un peu plus élevée que sur d'autres modèles qui ont le même moteur du fait de l'aéro particulière de la Dodge (plus proche d'un transport de fonds que d'une sportive rabaissée ;) )

 

mon épouse et moi même ne sont toujours pas déçus de notre achat (Caliber 2.0 CRD SXT pack luxe TO orange)

 

pour être honnête je n'ai connu qu'un seul problème, la durite du turbo qui s'est détachée ;) ... le lendemain d'une révision .. retour au garage qui m'a remis ça en ordre gratuitement dans l'heure

 

on a parlé des plastiques durs .. pour ma part, ils ne me dérangent pas et je n'ai pas encore 1 seule rayure

pour le train avant, il est un peu en deça qd la puissance arrive (coup de pied aux fesses du TDI), mais à moins d'arsouiller, aucun problème .. je n'ai d'ailleurs remarqué cela que 2 fois depuis l'achat

 

j'ai un peu vadrouillé hors route dans le Périgord et la hauteur de caisse permet de ne pas s'inquiéter .. mais cela n'est pas son domaine de prédilection, faut bien l'avouer .. on est bien aidé également par le couple

 

l'équipement est très correct .. on regrettera simplement (pour certains) que la clim soit manuelle et non automatique .. mais ce n'est pas réddibitoire pour moi

le cruise control est très simple d'utilisation et la sono de bonne qualité (fabuleuse sur le pack sport)

 

en conclusion, une très bonne routière (pour une famille max de 3 personnes .. au dela, le manque de coffre se fera ressentir) pour un prix plus qu'intéressant vu l'équipement et le moteur reconnu

 

j'oubliais .. certains ont fait part d'une rétrovision un peu juste. Ce n'est pas faux, la voiture est haute et on a dû mal à voir parfaitement. Mais cela est compensé par d'énormes (j'insiste :D) rétros latéraux et un bon rétro intérieur (électrochrome en plus)

Pour ma part, j'avais une 406 coupé précédemment et je me gare plus facilement avec la Caliber (merci aux rétros ;)

Ashlar a très bien résumé les qualités et défauts du Caliber :jap: , pour les plastiques durs descendus par toute la presse auto pour etre monté dans le Caliber à de nombreuses reprises (j'ai meme eu l'occasion de prendre -brievement- le volant) je n'ai pas du tout été choqué, il faut d'abord se rappeler le prix du Caliber aux Etats-Unis (l'équivalent d'une 207) donc comparé aux voitures du meme prix elle n'a pas du tout à rougir.

 

De plus c'est la qualité des plastiques qui est remise en cause pas leur assemblage et c'est bien l'essentiel (pas de bruits parasites qui interviennent au fil des kilomètres).

 

Le train avant peut etre mis à mal par le couple du 2.0 TDI lors d'une grosse accéleration sur le mouillé mais ca reste du domaine de l'exceptionnel. J'ai étonné par les reprises de l'engin encore meilleures que sur ma Mondéo (qui est pourtant déjà très performante de ce point de vue là) avec un 80-120km/h en 7 secondes.

 

Pour le prix je trouve que le Caliber en donne vraiment pour son argent, de plus elle a ce qui manque à beaucoup de ses concurrentes (pour ne pas dire l'immense majorité) : une Personnalité titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

C'est la section Jeep ici? Je suis passionné de MOPAR et t'es qui pour me dire de ne pas aller sur la section Jeep?

 

Enfin bref j'espère que les Caliberistes ne m'en voudront pas mais jpeux pas m'empecher de répondre à de telles idioties.

 

La seule question est : Ou sont les modérateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait en accord avec vous au sujet de l'absence de modérateurs ou de leur laisser-aller.

Je leur ai signalé un abus de manque de politesse de certains participants ici présents (ils se reconnaîtront) mais point du tout, aucune réaction !

Dommage, ce topic si intéressant ne vaut plus aujourd'hui que par les insultes qui y fusent accompagnées d'un langage de charretier nécessitant l'usage d'un dictionnaire français/sms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

et si on revenais au caliber?

j'aimerais bien tuné legerement ma caliber mais je trouve pas beaucoups de magasin.

sauriez-vous me donner quelque site (si vous en averz)mis a part mhmtuning.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

merci,mais j'ai un peu peur de la difference de couleur.je crois que le steel blue est un peu plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on revenais au caliber?

j'aimerais bien tuné legerement ma caliber mais je trouve pas beaucoups de magasin.

sauriez-vous me donner quelque site (si vous en averz)mis a part mhmtuning.

merci d'avance

 

 

tiens voici un lien où tu pourras trouver de l'accessoirie pour ton caliber (et autres modeles)

http://www.mhmtuning.fr/tuning_Dodge_27.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé (enfin) la bête. En version diesel sxt pack sport.

Verdict :

+ : ligne / finition ma foi très correcte / punch / boîte agréable / sono de qualité / bruit supportable

- : visibilité très mauvaise (devant, derrière, sur les côtés : peur d'écraser quelqu'un) / confort rude (jantes en 18 pouces) / habitabilité moyenne mais néanmoins correcte

Ce n'est pas dit qu'un jour elle ne soit pas mienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

c'est marrant pour la visibilité car je ne la trouve pas si mauvaise pour ma part ;)

 

comme je l'avais déjà dit, j'adore les énormes rétros latéraux (ma femme ne peut plus faire sans non plus .. même si elle n'a pas le permis, mais elle angoisse, alors il faut qu'elle regarde toujours dans "son" rétro :D)

cependant, il est vrai que les montants assez imposants du pare-brise peuvent être gênants en ville dans les virages .. je compare avec mon ancienne voiture (406 coupé) et c'était la même chose

 

les jantes 18" du pack sport nuisent au confort par rapport aux 17" des autres modèles, c'est bien vrai

 

l'habitabilité est bonne, mais elle n'est pas aidée par un coffre que je trouve trop petit

 

le moteur est le TDI 140 .. on connait ses qualités et ses défauts (claquements et tremblements)

 

effectivement, la boite est agréable .. je regrette un peu une 6eme légèrement trop courte, mais rien de bien grave

 

pour te faire une idée, tu peux essayer une version normale en 17" pour comparer le confort de conduite (qui sera meilleur en 17 c'est certain)

 

heureux les belges qui ont le droit au pack luxe combinable avec la sono Boston Acoustics (version SXT Luxe +) .. et à toutes les couleurs de la gamme :D

 

 

as tu déjà une petite idée de la couleur au cas où tu franchirais le pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

si tu veux avoir une idée en vrai du orange sunburst, je peux te montrer ça par mail ;)

 

tu me le communiques par mp et je t'envoie ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il y en avait un en concession de cette teinte.

 

Deux voitures américaines à la maison cela me tenterait bien mais les Caliber disponibles chez moi ne sont pas légion et la concession Chrysler de Montpellier est trop gourmande.

 

Peut-être un passage par un Mazda Premacy d'occasion et kilométré mais fiable en attendant que la Caliber baisse de prix.

PS : je n'aime pas perdre la moitié de la somme que j'ai mis dans une voiture en deux ans sous prétexte qu'elle est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

:love: voici ma caliber qui est revenu du garage.

 

 

DSCF0222.jpg.b5365ba80eeb1415e0bb628991454646.jpg

DSCF0221.jpg.10d164673d214b04dc3a0a44e2575206.jpg

DSCF0213.jpg.c9c48aab0c11c5c4fa081f1116ce8365.jpgDSCF0218.jpg.dea3d7b5c89b966f5ff517588b6c5eac.jpgDSCF0212.jpg.efc309f397636863e7a8c5281a7ed219.jpg

DSCF02111.jpg.2f3023cdefbb48178055f75a7f9ac89e.jpg

DSCF0214.jpg.4d83c6f9f7a185434a1cf7478b14b404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Splendide ca Caliber :love::bien:

 

J'aime bien l'idée des HP que l'on peut "sortir".

 

Sinon c'est le meme système GPS que sur la 300C (d'ailleurs quelqu'un connait la marque :??: ).

 

Bonne route à son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
Splendide ca Caliber :love::bien:

 

J'aime bien l'idée des HP que l'on peut "sortir".

 

Sinon c'est le meme système GPS que sur la 300C (d'ailleurs quelqu'un connait la marque :??: ).

 

Bonne route à son bord ;)

 

cher moi c'est marquer :systeme de radio navigation FULL SCREEN mais je vais verifier aupres de mon ami vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

j'ai regarder et c'est un Disc COMPACT DIGITAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de marque ???

 

Cela semble plutôt être un logo inscrit sur le boitier.

 

De toute manière, les GPS tout comme les poste audio des véhicules MOPAR sont fabriqués par MOPAR ou pour MOPAR par des sous-traitants donc selon un cahier des charges établi par le constructeur et en aucun cas équivalent à un produit xxx vendu chez Norauto.

 

C'est aussi pour cette raison que leurs postes audio sont si bons. Aux US, grands axes, grandes distances, vitesse limitée donc nécessité de "cruiser" en toute relaxation avec de la musique de qualité. HP et électronique suivent.

 

Quand au GPS, j'y suis allergique, je préfère le cartes, mais j'accepte que pour certaines professions cela soit très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db
C'est aussi pour cette raison que leurs postes audio sont si bons. Aux US, grands axes, grandes distances, vitesse limitée donc nécessité de "cruiser" en toute relaxation avec de la musique de qualité. HP et électronique suivent.

 

Exactement, c'est un régal déjà sur un PT Cruiser. Et t'es mort de rire quant tu vois les m**** installées dans des autos concurrentes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

avec le boston acoustic on m'entend arrive avant meme que je sois au debut de ma grande rue.

mais quand je pousse un peu tro les basse il a des cuinement dans l'ampli fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque c'est : MOPAR. Ce nom rassemble toutes les productions du groupe Chrysler (soit Chrysler / Dodge / Plymouth / Jeep et les oubliées et disparues).

 

Toutes les pièces détachées d'origine porte ce logo :

 

mopar.jpg

 

Il est normal que le même produit se retrouve sur divers modèles de la gamme, standardisation oblige.

 

En espérant avoir fait avancer le simchimbililickkkkkkke.

 

PS : la sono BOSTON est excellente mais comme partout, pousser un appareil à saturation nuit aux HP et aux oreilles. Je tiens à préciser que nos autoradios sont un concentré dans un espace réduit de ce que peut donner un amplificateur de salon bien plus volumineux et surdimensionné quand à l'alimentation.

Il ne faut trop titiller le joli petit bouton de volume car alors la saturation modifie le signal envoyé en le discordant et en le rendant désagréable à l'écoute.

Mieux vaut un ampli 4x20 watts réels (efficaces) et sans saturation sur la totalité de la courbe de réponse qu'un 4x60 (par ex) qui aura de la pêche mais se dégradera très vite. La meilleure comparaison est la courbe de réponse d'un moteur. Entre un moteur plein, vigoureux dès les plus bas régime jusqu'au rupteur (genre BMW, Alfa) et un vilain 4 pattes turbocompressé qui vous colle le cul au siège mais qui se révèle fatiguant à la longue (genre R5 GT Turbo), mon choix est fait. C'est le même en haute fidélité. Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

perso je l'ai rarement pousser au dessus de 25, max 29 et mopar c'est la marque de ''tuning '' de chrysler, jeep, et doge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

en faite vous pourriez me renseigner si les piece de mhm tuning sont envoyee en belgique? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...