Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §saa846Fl

resume : mon epouse l'a vu en concession ..elle adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §saa846Fl

a regretter pour moi : pas de GPS en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
resume : mon epouse l'a vu en concession ..elle adore

 

 

sa simple remarque negative : " il n'y a pas de coffre" en effet il a la taille de celui d'une Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

PRINCIPAUX EQUIPEMENTS DE SERIE

 

VERSION S : ABS airbags frontaux + rideaux (pour 2 rangees de sieges), anti demarrage Sentry Key, calandre couleuir carrosserie, poignets portes noires, parechocs couleur carroserie, spoiler de hayon, jantes 17" acier avec enjoliveurs, fermeture auto des portes asservie à la vitesse, retro ext elec, console centrale avec accoudoir et support tél, banquette rabattable 60/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

VERSION SE (en sus de la "S")

 

ESP (sur 2.0 CRD), assistance au freinage d'urgence (BAS) (Sur 2.0 crd), alarme perimetrique, air cond, boite gant avec partie refrigrée, siege passager rabattbale, cache bagages à enrouleur, syst audio CD 4HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

VERSION SXT (en sus de la "SE")

 

cont pression pneus, antibrouillardn reg de vitesse, calandre chromée, jantes 17" alu, moulures de bas de portes couleur carosserie, retro jour/nuit auto, tapis de sol av/arr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Je l'avais deja vue et aimais bien mais je pensait que couterais fort cher.

Je suis tomber de ma chaise en voyant la doc que un concessionnaire ma envoyer et l'equipement se serie .

Le prix est tres atractratif mais attention car j'ai decouvert ceci pour la belgique qui est un pays de taxe , rien que pour la mettre sur la route il faudras debourser 867 € de mc.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm
Je l'avais deja vue et aimais bien mais je pensait que couterais fort cher.

Je suis tomber de ma chaise en voyant la doc que un concessionnaire ma envoyer et l'equipement se serie .

Le prix est tres atractratif mais attention car j'ai decouvert ceci pour la belgique qui est un pays de taxe , rien que pour la mettre sur la route il faudras debourser 867 € de mc.

;)

 

 

Si tu dépasses 136ch (elle sera surement proposée dans cette version), mais si tu ne les dépasse ça c'est dans les 495 de mc, mais faut pas oublier la taxe annuelle de 324 :lol: et la taxe radio :lol: et les assurances hors de prix :ange:

En Belgique il fait bon rouler dans des voitures de dépassant pas 70 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Essai statique (visite) de la Caliber en concession....Qualite /Prix rien a redire, mes seuls regrets : Effectivement pas/peu de coffre, pas de GPS snon en accessoires (systeme de nav integre €1570 sur poste de radio existant mais seulement avec indication flechee -pas de carte) ou proposition d'installation de syteme nomade TOMTOM (de 349 à 699 €), les phares sans double optique (feux de croisement / route) RESTE A VOIR AVEC UN ESSAI ROUTIER VERS LE 15/16 JUIN POUR PARIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

tres interessant pour connaitre les 1ers sentiments de nos amis proprietaires americains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

CHANGEMENTS

 

sur la publication officielle DODGE FRANCE

 

sur pack sport ; insert couleur siege et console centrale unikement en ROUGE et non plus choix rouge/bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

liste d'accessoires interessantes

 

tapis de sol 112€

seuils de portes 150€

baguettes chromees 200 €

trappe essence chromée 122

becquet arr 415

kit nluetooth 553 €

radar recul 365€

kit Ipod

systeme Nav integré 1570€

solution NAV NOMADE TOM TOM DE 349 à 699 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les tarifs accessoires un rien cher. Ils se ratrappent du prix de vente. Mais ce qui me gêne le plus, moi qui était parti pour l'acheter ce sont les commentaires sur le volume de coffre. Je vais attendre de la voir de visu mais je doute car maintenant au même prix je peux avoir une Audi A6 break tdi 130 qui a trois ans et 44 000 kms et qui donc a déjà bien décôté. Car question perte à la revente, la Caliber ne sera peut-être pas à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Je trouve les tarifs accessoires un rien cher. Ils se ratrappent du prix de vente. Mais ce qui me gêne le plus, moi qui était parti pour l'acheter ce sont les commentaires sur le volume de coffre. Je vais attendre de la voir de visu mais je doute car maintenant au même prix je peux avoir une Audi A6 break tdi 130 qui a trois ans et 44 000 kms et qui donc a déjà bien décôté. Car question perte à la revente, la Caliber ne sera peut-être pas à la fête.

 

 

question coffre malheureusement ca fait l'unanimite chez nous.. Par contre je reitere mon premier sentiment apres l'avoir vue en concession, le rapport PRIX/PRESTATION me semble imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question coffre malheureusement ca fait l'unanimite chez nous.. Par contre je reitere mon premier sentiment apres l'avoir vue en concession, le rapport PRIX/PRESTATION me semble imbattable.

 

Là-dessus d'accord. Le prix est imbattable.

J'ai appelé le vendeur de Chrysler Montpellier. Il n'était pas là mais la Caliber est arrivée. Vais-je pouvoir la voir cette après-midi en avant première ? La réponse lorsqu'il m'appelera.

Si le coffre ne me plaît pas, je passerai mon chemin, snif, snif. Que trouverais-je au bout du chemin ? J'aimerai quand même bien pouvoir me débarasser de mon Espace 4 avant les vacances. C'est fou comme ce véhicule est devenu très difficile à revendre. N'en veux plus des françoises !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Là-dessus d'accord. Le prix est imbattable.

J'ai appelé le vendeur de Chrysler Montpellier. Il n'était pas là mais la Caliber est arrivée. Vais-je pouvoir la voir cette après-midi en avant première ? La réponse lorsqu'il m'appelera.

Si le coffre ne me plaît pas, je passerai mon chemin, snif, snif. Que trouverais-je au bout du chemin ? J'aimerai quand même bien pouvoir me débarasser de mon Espace 4 avant les vacances. C'est fou comme ce véhicule est devenu très difficile à revendre. N'en veux plus des françoises !!!!!!!!!!

 

 

Cool je serai content de lire tes impressions apres cette visite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

De mon cote c'est "archi" décidé je commande pour les besoins prof. trajets dom/ bur et deplacements pro donc le probleme du coffre en soit n'en est pas un pour moi sinon je crois que cela va en calmer plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

C'est pas tres juste de comparer un vehicule neuf avec un vehicule d'occassion ( audi a6). :non:

L'espace est un vehicule rechercher le tiens est peut etre trop cher ou trop km.

 

Personne a une photos de la bete en blanc , d'habitude j'aime pas ca fait trop auto de societé avec pub , mais la je sait pas pourquoi je trouve que ca lui irait bien un integral blanc . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Afin de reprendre l'idee du post ce dessus, j'aimerai egalement des photos de la Caliber svp en steel blue metallisé

 

celle que j'ai "visitée" etait noir (non métal) tres joli couleur mais diantre quelle fragilite a l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt
lien sur une video amateur, presentation de sa Caliber http://video.google.com/videoplay?docid=-7512266719685127999&q=dodge+caliber

 

 

 

Super lien il nous montre tout ce que on voit pas dans les autres videos.

 

J'ai bien aimer son compteur mph en grand et km/h en petit. :p

 

Dommage que la qualiter video est pas tres bonne . :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai VU la bête ! Cette après-midi, le vendeur m'a convié à venir voir la chose en vrai (même s'ils n'ont pas le droit avant le 15/06).

Ben...très déçu. Le coffre est digne d'une Mégane (296 dm3), l'espace intérieur compté, la visibilité nulle vers l'arrière (le radar de recul est indispensable) et le sentiment de confinement digne d'un coupé TT. Bref, je ne l'achèterai pas même si la plastique est belle et la finition ma foi très potable en regard du prix.

La documentation mentionne tous les prix, ceux des options et même les garanties longue durée ainsi que les contrats d'entretien.

 

Sinon pour répondre au sujet de la vente de mon Espace : il a 42000 bornes et moins de deux ans et est pil poil à l'Argus. J'ai essayé divers supports et très peu d'appels. De plus beaucoup de concessionnaires renaclent à le reprendre sauf Renault. Les gros monospaces sont en chute libre et l'Espace encore plus de part ses tarifs de départ. Si j'avais su, j'aurai pas venu !!!

Et côté A6, ma foi une voiture qui a 3 ans et est passé de 45 000 euros à 21 000 euros et tout cela pour 44 000 bornes, je pense qu'elle est à prendre en considération. Le problème vient de la Multitronic. Une sur deux ou trois est défaillante. Et je ne gagne jamais au loto. Donc j'hésite. Mais une chose est sûre, maintenant elle ne décôtera que peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Alors j'ai VU la bête ! Cette après-midi, le vendeur m'a convié à venir voir la chose en vrai (même s'ils n'ont pas le droit avant le 15/06).

Ben...très déçu. Le coffre est digne d'une Mégane (296 dm3), l'espace intérieur compté, la visibilité nulle vers l'arrière (le radar de recul est indispensable) et le sentiment de confinement digne d'un coupé TT. Bref, je ne l'achèterai pas même si la plastique est belle et la finition ma foi très potable en regard du prix. ..../.....

Et côté A6, ma foi une voiture qui a 3 ans et est passé de 45 000 euros à 21 000 euros et tout cela pour 44 000 bornes, je pense qu'elle est à prendre en considération. Le problème vient de la Multitronic. Une sur deux ou trois est défaillante. Et je ne gagne jamais au loto. Donc j'hésite. Mais une chose est sûre, maintenant elle ne décôtera que peu.

 

 

OK merci pour ton impression mais il est clair que la Caliber n'a rien a voir avec un Espace ou une A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais j'envisage aussi la Mégane Estate qui est du même gabarit et à un prix proche................mais avec un petit moteur et un petit équipement. Par contre elle est notoirement plus habitable et plus conviviale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je vais donc vous faire part de mes impressions :)

 

j'ai commandé la Caliber il y a une semaine (et oui sans essai roulant ^^), la 2.0 CRD SXT en noire.

 

j'avais demandé le pack luxe, malheureusement pas dispo en noire avant septembre (or j'en ai besoin début juillet) .. donc je me rabats sur le pack sport avec en prime le toit ouvrant .. seulement, le concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me signifier que le toit ouvrant n'allait pas avec le pack sport ( :??: ) .. bref .. voici le recap de ma commande :

 

2.0 CRD SXT noire avec pack sport (et certainement le système Tomtom en remplacement du to)

 

 

personnellement j'ai adoré la ligne .. et le gabarit également après l'avoir vue. J'avais bien une petite idée mais la voir en réelle m'a bien impressionnée qd même. J'avais lu à droite et à gauche que la finition était médiocre (voir indigne d'une voiture pour certains journaux .. je ne donnerai pas les noms ^^), franchement j'ai été agréablement surpris vu que je m'attendais à bien pire. Concernant l'équipement, je n'ai pas été déçu non plus. C'est vrai que le coffre peut paraître petit, si on installe le cache bagages amovible (en plus système d'enrouleur), mais il me suffit amplement, n'ayant pas encore d'enfant :).

la visibilité arrière est certes réduite mais conduisant actuellement une 406 coupé, et arrivant à me garer sans radar, je pense que c'est largement jouable, surtout vu la taille absolument énorme des rétro extérieurs.

à l'intérieur, on se sent en sécurité (impression de madame) et tout petit (madame aussi ;) ). Je dois en théorie l'essayer cette semaine (mercredi j'espère .. si je crois le concessionnaire .. il peut bien me faire ça entre les modifs d'options et l'achat précoce ^^), je vous donnerai mes impressions.

 

je dois avouer que je suis un peu surpris. Je me suis assez bien renseigné dans les magazines sur la Caliber et franchement j'entends tout et son contraire. Pour certains, son comportement routier est désastreux .. pour d'autres, il est tout à fait correct, surprenant même alors qu'ils s'attendaient à un mauvais point (seul bémol, l'intervention innopinée de l'ESP alors que le chassis semble être de très bonne conception). Même chose pour la finition .. oui au niveau des coffres, certaines vis sont apparentes .. pourtant ce n'est pas flagrant, il faut faire attention ou vraiment savoir ce que l'on chercher (pour ma part, j'ouvre mon coffre pour mettre des trucs, pas pour regarder si une vis apparait quelquepart :). Mais je me suis vraiment senti à l'aise dans cette voiture, avec une bonne position de conduite et tout un petit tas d'accessoires tous aussi sympas que pratiques (bien aimé la boite à gants réfrigérée et le cendrier amovible .. ce dernier est bien pensé pour les non fumeurs). Le tableau de bord est vraiment beau avec ses compteurs blancs. l'aspect général de la console centrale est vraiment plaisant (même si on peut regretter l'absence du grand écran LCD présenté dans divers magasines), à la place un joli autoradio (vu sur la PT 66) et un rangement. Regret également : clim manuelle et non automatique.

 

En conclusion, une voiture de ce type vendue neuve à ce tarif est, selon moi, une bonne surprise. Oui, la finition n'est pas celle d'une audi .. le prix non plus. C'est bien ce qu'il faut regarder .. le prix .. et ensuite relativiser.

 

le moteur VW est bien connu et fiable (déjà signalé dans des messages précédents mais je le rappelle qd même ;) ). J'attends l'essai roulant pour vous dire si on sent la différence de poids avec la Golf (vu que c'est le même moteur .. mais 150 kg de plus). Même chose pour le comportement routier, je vous tiens au courant car j'ai entendu bcp de choses sur la puissance du moteur trop forte par rapport au train avant. Etant à Lille, on pourra espérer un test sur sol mouillé .. mais vu le temps actuel, faudra patienter je pense :D.

 

voilà .. j'ai essayé d'être objectif (alors que je l'ai déjà achetée) faisant le point entre forces et faiblesses par rapport au prix ..

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Je pense que le premier coup de coeur pour cette caliber est sa ligne que on ne retrouve sur aucune auto ( massif , impression de securité et un peu retro par ses faux garde boue) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ah oui .. je voulais ajouter un point

 

 

le modèle US (marché nord américain donc) est vraiment moins bien que la version Euro

 

simplement que les acheteurs européens attendent plus d'une voiture .. même pour ce prix

 

par exemple, le modèle de base est vendu une misère là bas .. mais avec des freins à tambour à l'arrière :non: , les vitres non électriques et des jantes 15"

 

si Dodge pense s'installer sur le marché Euro, je pense qu'ils ont modifié le modèle en proposant ce qui peut plaire aux européens, à savoir une rapport prix/équipement correct et une finition en rapport.

 

pour moi le choix est fait puisque j'ai déjà commandé .. j'espère donc ne pas me tromper ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
je vais donc vous faire part de mes impressions :)

 

j'ai commandé la Caliber il y a une semaine (et oui sans essai roulant ^^), la 2.0 CRD SXT en noire.

 

j'avais demandé le pack luxe, malheureusement pas dispo en noire avant septembre (or j'en ai besoin début juillet) .. donc je me rabats sur le pack sport avec en prime le toit ouvrant .. seulement, le concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me signifier que le toit ouvrant n'allait pas avec le pack sport ( :??: ) .. bref .. voici le recap de ma commande :

 

à bientôt

 

 

merci

mais j'ai besoin d'une petite precision stp:

le Toit Ouvrant n'etait pas dispo ds la version Sport ? parceque les vehicules dispo sur stock etaient comme ca ou alors qu'il est impossible de le commander avec la version sport (bref que ce st des options impossibls entre elles style le cumul version sport et luxe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

d'après ce que m'a dit le concessionnaire .. pas possible d'avoir un toit ouvrant avec une finition sport

 

incompatible donc je dirais

 

 

 

ensuite c'est peut être possible avec la finition luxe ou sans finition

 

je vois le concessionnaire mercredi, je lui demanderai des explications plus poussées (en même temps que le Tomtom tiens ) ^^

 

 

 

 

 

ah oui au sujet du Tomtom .. vu que ce cher concessionnaire ne me l'a pas proposé .. c'est proposé par le concessionnaire ou c'est officiel par Dodge ?

(suite à certains posts sur le GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...