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Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

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Invité §yey665re

Bonjour à tous. J'ai acheté un Caliber SRT4 neuf au mois d'août 08 et depuis j'ai sans arrêt la même panne (8x la même) qui revient régulièrement à savoir je roule à peine 200m et le temoin de panne moteur s'allume et celà me coupe toute la puissance de la voiture.

J'ai l'impression de passer d'un véhicule de 295 ch à une 2CV. J'ai actuellement 5000km, je sais c'est peu, mais elle est tout le temps au garage...d'ailleurs celui-ci ne sais plus quoi faire. Il m'a déjà changer les injecteurs, un boîtier éléctronique du moteur + un autre boîtier, même les clés!!! Et la panne revient à chaque fois. Connaissez-vous quelqu'un qui a le même probléme que moi? Je pense me séparer de ce véhicule mais ce n'est pas gagné d'avance. Je vais contacter un avocat pour voir ce que je suis en droit d'obtenir vis-à-vis du concessionaire. Merci d'avance.

 

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Invité §ash741Us

ça va être dur de trouver des témoignages

 

il y a peu de SRT4 en circulation

 

tu peux aller faire un tour sur le forum dodge qui est régulièrement donné sur ce forum (celui donné deux messages plus haut par Kad13)

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T'aurai du acheter un Caliber CRD, ça marche bien pour moins cher en plus, je vends le mien si tu veux.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

 

Désolé je sors !

 

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Invité §vSB554Hd
Bonjour à tous. J'ai acheté un Caliber SRT4 neuf au mois d'août 08 et depuis j'ai sans arrêt la même panne (8x la même) qui revient régulièrement à savoir je roule à peine 200m et le temoin de panne moteur s'allume et celà me coupe toute la puissance de la voiture.

J'ai l'impression de passer d'un véhicule de 295 ch à une 2CV. J'ai actuellement 5000km, je sais c'est peu, mais elle est tout le temps au garage...d'ailleurs celui-ci ne sais plus quoi faire. Il m'a déjà changer les injecteurs, un boîtier éléctronique du moteur + un autre boîtier, même les clés!!! Et la panne revient à chaque fois. Connaissez-vous quelqu'un qui a le même probléme que moi? Je pense me séparer de ce véhicule mais ce n'est pas gagné d'avance. Je vais contacter un avocat pour voir ce que je suis en droit d'obtenir vis-à-vis du concessionaire. Merci d'avance.

 

 

Je m'interesse au caliber depuis quelques temps, d'où ma présence sur ce forum... Votre message m'interpelle car j'ai connu exactement le même problème sur un véhicule tout autre (fiat multipla), après plusieurs aller-retours au garage, je me suis rendu compte qu'avant de démarrer en tournant la clé d'un quart de tour), il suffisait que j'attende que les voyants de préchauffage s'éteignent (quelques secondes en fait)... Depuis, je n'ai plus jamais eu le moindre souci ! Donc essayez ça on ne sait jamais, et revenez nous en parler...

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Invité §yey665re

Merci pour les conseils.

Dès que j'aurai à nouveau mon Caliber SRT4 je testerai votre conseil.

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Invité §yey665re

Je dois avoué que je n'ai jamais pris garde, lors des mes multiples pannes, si j'avais bel et bien attendu que les voyants du préchauffage s'éteignent.

Je vais en parler à mon concessionaire et peut-être que mes problémes seront résolus.

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Invité §mon431JG
Bonjour à tous. J'ai acheté un Caliber SRT4 neuf au mois d'août 08 et depuis j'ai sans arrêt la même panne (8x la même) qui revient régulièrement à savoir je roule à peine 200m et le temoin de panne moteur s'allume et celà me coupe toute la puissance de la voiture.

J'ai l'impression de passer d'un véhicule de 295 ch à une 2CV. J'ai actuellement 5000km, je sais c'est peu, mais elle est tout le temps au garage...d'ailleurs celui-ci ne sais plus quoi faire. Il m'a déjà changer les injecteurs, un boîtier éléctronique du moteur + un autre boîtier, même les clés!!! Et la panne revient à chaque fois. Connaissez-vous quelqu'un qui a le même probléme que moi? Je pense me séparer de ce véhicule mais ce n'est pas gagné d'avance. Je vais contacter un avocat pour voir ce que je suis en droit d'obtenir vis-à-vis du concessionaire. Merci d'avance.

 

 

j'avais eu ça avec ma 406 2.2 HDI en 2003 = Durite de depression déchirée.....empechait le turbo de fonctionner correctement

 

 

 

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Invité §Jez148wV

Même soucis sur ma Mondéo II Di avec la durite de turbo déchirée... J'étais obligé de monter exagérément dans les tours pour avoir de la puissance :)

 

Sinon j'ai discuté aujourd'hui avec un propriétaire de Caliber SXT 2.0 CVT et effectivement il semblait ravi de sa voiture. Ca fait un an qu'il l'a acheté (neuve) sur les conseils de son fils... vendeur chez... Peugeot :D

 

Il m'a confié que la boite automatique est un régal :bien: et qu'il ne changerait pour rien au monde :oui:

 

Son Caliber était à tomber (cuir beige, GPS...) :lover: !

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Invité §sch760Fs
Je dois avoué que je n'ai jamais pris garde, lors des mes multiples pannes, si j'avais bel et bien attendu que les voyants du préchauffage s'éteignent.

Je vais en parler à mon concessionaire et peut-être que mes problémes seront résolus.

 

 

Voyant de préchauffage sur un SRT4 ???????

 

par contre, tu peux attendre que la pompe à essence soit en pression... à condition de l'entendre quand tu mets le contact (remarque, si tu ne l'entends pas, tu peuxeffectivement attendre qques secondes, normalement, ça suffit...)

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Invité §Boi525QJ

Bonsoir,

 

Un célèbre mandataire propose 15,5% de réduction sur le Caliber SE 2.0 soit 16 892 € au lieu de 19 990 € :)

 

(Sans options et couleur Stone White).

 

Pensez-vous qu'il soit possible, vu le marché actuel, d'obtenir une remise approchante auprès d'un concessionnaire :??:

Et quelle est la réputation de celui de Villeneuve d'Ascq :??:

 

Merci beaucoup ;)

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Invité §ash741Us

Alors ..

 

non pour la remise .. ce que tu peux obtenir c'est un prix approchant pour un modèle de démonstration

ensuite, faut voir que la SE c'est qd même la base .. pas grand chose dedans

 

j'ai acheté deux véhicules dans cette concession (qui n'a plus d'atelier, il a été rapatrié à Nieppe lors du rachat de la concession par le groupe Detroit) .. rien à redire, j'ai toujours été très satisfait

si tu le souhaites, je te file par mp le nom du commercial qui me suit ;)

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Invité §ash741Us
Pouvez vous me dire si le dodge Caliber existe en 7 places?

 

 

 

non uniquement 5

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Invité §Blu442FI

Bonsoir à tous,

Moi j'ai mon Caliber depuis octobre 2008, c'est 2.0 CRD SXT avec le pack Hi Fi (système Boston) Jantes 17 ". J'en suis super content la consommation tourne autour des 6.5 à 7.1/100km, calculé par mes soins. Je trouve le Caliber très agréable à conduire, confortable, spacieux, d'un rapport qualité/prix fort intéressant, je n'ai pas grand chose à lui repprocher.

Par contre quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver le manuel d'utilisation et d'entretien car le vendeur ne peut mettre la main dessus, ce qui est particulièrement génant pour l'entretien du véhicule, et très certainement des fonctions jusque là inexplorées.

Merci à vous si vous pouvez me renseigner.

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Invité §inv271ry

il y a eu un problème avec les manuels d'utilisation de caliber.

 

ils n'étaient pas disponibles au moment de la comercialisation du véhicule.

 

il faut en demander un à ton concessionnaire (il peut en commander un bien sûr)

 

dans le pire des cas, j'en ai quelques-uns qui trainent

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Invité §pdt365Ai

salut, j'ai aujourd'hui fait l'essai d'une caliber 2007, modele 2l sxt. C'est une voiture accidenté, reconstruite. Elle a environ 40 000 Km et je pourrais l'avoir pour 11 000$ taxe comprise. Bonne affaire ou pas?! Genez-vous pas soyez franc.. Jveux tout vos bons et mauvais commentaire pour cette voirute... j'aurais l'intention de l'usée quand meme assez... alors a long terme..? Dites-moi tout. Merci d'avance

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Invité §roo101vO
Pareil que les autres, voiture est très confortable, agréable à conduire, très bonne habitabilté, bonne position de conduite. Pas de soucis pour l'instant, par contre beaucoup de curieux et de regards, les gens vous prennent pour un bourge, lol !

 

Moteur vigoureux, pour moi le 2.0CRD, et assez sobre. Finition et équipement très bien : SXT avec le pack Sport. Le look d'enfer, le mien est noir avec les vitres surteintées noires, un collègue m'avait dit un jour, c'est quoi cette voiture de diplomate.

 

Bien sûr il y a quelques petits défauts mais rien de rédhibitoire.

 

Pour Losty95, je vais peut-être me séparer du mien, pas parce que c'est pas une bonne voiture mais ma femme aimerait une voiture plus petite, enfin surtout moins longue.

 

 

Je suis presque tombé amoureux de cette bagnole, mais quand je suis monté dedans, ça a cassé le mythe... Punaise, mais comment peut-on faire des plastiques pareil en 2009? On fait un bond de 20 ans en arrière en terme de qualité de matériaux. Solide peut-être, mais moche à l'intérieur sans aucun doute. Dommage, sinon j'aurais craqué ! Il se rattrape un peu avec l'éclairage bleu qui a l'air sympa.

Quelqu'un a des photos de l'intérieur de nuit? Je suis très curieux de voir l'aspect général avec ce bleu.

Petite question également, est-ce que vous savez si le poste de base lit les MP3 sur CD?

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Invité §ash741Us

je vais essayer de te trouver une ancienne photo du temps où j'avais ma Caliber

 

pour le poste, oui il lit les MP3

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Invité §why830ts

j'ai une question à poser,

 

page 10 vous parlez du coffre qui n'est pas grand

 

sur la fiche technique le coffre fait 524 litres.

 

c'est 26 litres de moins que le C-MAX, 524 L c'est grand.

 

ma femme et moi, hésitons entre le C-max et le caliber

en vu d'un deuxième enfant.

 

que me conseillez-vous ?

 

merci pour vos réponses.

 

W-V

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Invité §ash741Us

pour le coffre .. sans hésitation le C-Max

 

524l c'est le volume total du coffre

 

sous la tablette il est de 290l (environ)

 

le volume du coffre est loin d'être le point fort de la Caliber

 

 

 

avec un enfant c'est gérable, avec deux (surtout si c'est un nouveau né et tous les accessoires qui vont avec comme la poussette et la nécessaire pour le changer) il vaut mieux oublier la Dodge Caliber

 

pour plus cher, tu as la Dodge Journey .. mieux finie qui plus est et plus spacieuse que la Caliber .. mais pas au même tarif

 

sinon le C-Max reste un bon choix (je le connais mal .. là il faudrait aller regarder dans la section qui va bien pour voir s'il a connu des problèmes)

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Invité §EXT634RA

Salut a tous ,j'ai fait l'aquisition d'un caliber 2.0 CRD SE gris

 

voici donc mes impression generales

 

-coffre volumineux mais place amputée par les gros passages de roues

-bon confort au niveau des sieges malgré un maintient lateral un peu limite dans les courbes

-bonne disposition des equipements

-le tableau de bord descend bas ce qui est genant pour les personnes a fortes corpulence

-insonorisation moyenne, mais rien de derangeant (j'ai pas acheté une merco non plus !!)

-bon son au niveau audio

-moteur tres volontaire avec une bonne acceleration et une bonne reprise ( merci turbo ) et le top c'est qu'il ne consomme rien !!!!

 

-des gadgets bien sympa comme le compartiement refrigeré pour tenire les bud's au frais ,le compartiment pour le ipod,les portes gobelets luminescents, et la lampe de poche dans le plafonnier

 

-la tenue de route est bonne mais le train avant a un peu de mal a transmettre la puissance au sol ce qui ma foi peu etre un peu derangeant en cas d'acceleration en courbe et surtout sur route humide (mais en le sachant on adapte sa conduite et tout se passe bien)

 

-un peu trop de roulis dans les courbes importantes desagrement renforcé par le manque de maintient des sieges avant

-tres bonne garde de toit et sentiment d'espace (ça change de ces europeenes de m... ou on se sent comme dans un carton a godasse)

mais l'habitabilité arriere est passablement dimininuée par le tunnel d'arbre de transmission qui aurait été justifié si le vehicule avait été doté d'une transmission 4x4 ( je ne comprends pas que le caliber soit propsosé en version 4 roues motrices au etats unis et pas en europe!!)

 

-qualité des plastique et finition (americain!!!!)

-la boite est bien etagée mais elle manque un peu de souplesse a mon gout

-la visibilté est nulle surtout a l'arriere, l'option radar de recul a envisager

-bonne impression de securité a bord

-une geule d'enfer qui fait se retourner bcp de tete sur mon passage (et encore il est gris et pas orange ou red inferno!!lol)

 

bilan une chouette voiture pas trop chere et tres economique qui se demarque de toutes ces bagnoles europeenes insipides et sans caractere que nous savons si bien construire

 

une achat que je ne regrette pas malgré les petit defaut decrit si dessus

 

je pense qu'il ne faut pas compter faire du benef avec le caliber car qu'il doit decoter tres vite et c'est le propre des vehicules americains qui ne sont plus en odeur de sainteté dans nos contrées

 

 

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Invité §ney881vR

Apparement le nouveau caliber est présenté au salon de francfort; D'extérieur pas de modif mais un intérieur remanié, plus luxieux avec des plastiques de qualité et un nouveau diesel de 163cv pour remplacer le vieux 2L tdi.

 

Etant interessé par le caliber je vais attendre ce nouveau modèle. IL s'agit de quoi comme moteur ? toujours un TDI ? :p

 

 

un petit lien qui présente rapidement le nouvel intérieur (l'actuel prend un sacré coup de vieux !!)

 

http://www.carissime.com/dodge_caliber_r.htm

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Invité §kut073Nf

Bonjour à vous possesseurs de Dodge Caliber :jap:

 

J'aurais une question d'ordre mécanique à propos de ce véhicule.

Existe-t-il des moteurs équipé de chaine de distribution pour ce modèle?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

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Invité §dev174mk

Salut,

 

Oui, Tout les caliber équipés de moteurs essence ( moteur gema / World Engine )

 

a+

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Invité §kut073Nf

Merci de ta réponse devy57 :jap:

 

J'aurais encore une autre question :p

 

Comme beaucoup ici je suis attiré par l’esthétique du SRT.

 

Malheureusement je crois qu’il n’est pas distribué en France (j’ai lu cela sur le Net...)

 

Je souhaiterais donc savoir si lors de l’achat en concession on pouvait équiper son véhicule comme un SRT (bouclier, capot moteur, jantes, etc.) :??:

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Invité §dev174mk

Salut ,

 

le caliber SRT4 est importé en france ( 29000 euros environ ). Malheureusement il ne sera plus produit pour le millésime US 2010. Si tu en veux dépêches toi, aux dernières nouvelles ( voir notre forum dodge-europe ) il en reste une petite dizaine en stock ( des noirs de mémoire ) .

 

Pour les accessoires, en concession je ne sais pas, probablement que oui mais à quel prix !.

Sinon il faudra les faire venir des US .

 

a+

 

 

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Invité §kut073Nf
…le caliber SRT4 est importé en france ( 29000 euros environ )…

 

Finalement ce n’est pas si cher que cela… c’est le même prix qu’une Renault Megane RS.

Après avec 20 chevaux fiscaux l’assurance doit se frotter les mains lorsque tu demande combien cela va te couter en tous risques dans la région parisienne.

 

…Pour les accessoires, en concession je ne sais pas, probablement que oui mais à quel prix !...

 

La semaine prochaine j’ai prévu de passer chez mon concessionnaire Dodge pour voir le Caliber en vrai. J’en profiterais pour lui poser la question.

 

***

 

…( moteur gema / World Engine )…

 

Ne connaissant pas World Engine, je me suis rendu sur leur site (http://www.engineworldusa.com/)

 

Il semblerait que ce soit un gros fabriquant de moteurs (il équipe la plus part des véhicules US) !

Pourrais-tu m’en dire plus sur cette marque ?

La fiabilité du bloc monté sur le Caliber est-elle bonne ?

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Invité §dev174mk

Ne connaissant pas World Engine, je me suis rendu sur leur site (http://www.engineworldusa.com/)

La fiabilité du bloc monté sur le Caliber est-elle bonne ?

 

 

non, çà c'est une entreprise qui vend des moteurs et des boites d'occas ..

 

regardes plutôt là .

http://www.gemaengine.com/index.php

http://www.allpar.com/mopar/world-engine.html ( j'avais fais la traduction de cette page mais je ne la retrouve plus, désolé )

 

Ce sont des moteurs fait en commun entre Chrysler/Mitsu/hyundai.

 

On a peu d'essences sur le forum, mais ils semblent fiables. La plupart des problèmes sur les caliber viennent de problèmes connus

des moteurs 2.0TDI VW. (durite de turbo qui se déboite, vibration vers 2000trs ... )

 

a+

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Invité §kut073Nf

En dehors du moteur, la fiabilité à long terme de ce véhicule est-elle bonne (électronique, accessoires, plastiques, etc.) ?

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