Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)

Invité §chr838oA

Messages recommandés

POUR les freins il est vrai qu'elle n'est disponible qu'avec des tambours à l'arriere du moteur 1.8 à 2.4 ess (oui eux ont le droit à un 2.4 essence de 175ch mais pas de diesel de ce cote de l'atlantique).

Par contre ils ont aussi droit de suite à la version AWD = 4*4 avec freins à disque sur les 4 roues

catalogue US = http://www.dodge.com/pdf/index.html?vehicle=caliber

PRECISION : aux US les 4 roues sont equipées de freins à disque à partir de la motorisation 2.4 ESS que ce soit en 2 ou 4 roues motrices

• Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
PRECISION : aux US les 4 roues sont equipées de freins à disque à partir de la motorisation 2.4 ESS que ce soit en 2 ou 4 roues motrices

oui .. tu as raison de préciser

là je comparais les modèles Euro et US avec le même moteur

on notera d'ailleurs que le niveau d'équipement est bien plus faible sur les US (d'où encore la différence de tarif)

j'en peux plus d'attendre .. en plus je ne suis pas énervé .. je dois changer la batterie de la 406 alors que je fais l'échange à la fin du mois :cry:

Invité §le.635an

Et dire que le conces local installait juste ce matin l'enseigne "Dodge" sur sa vitrine, à côté de celles de Chrysler et Jeep ...... et Mercedes ;) !!!!

Pas de voiture visible !!! :non:

"Le lancement MONDIAL (en appuyant bien) est prévu pour demain, le 15 !!!" m'a-t-on dit !!!!

" :q d'abord !!!" ai-je pensé !!!!

En rentrant ce soir à la maison (j'habite pres de la concession Pacific Motor à Paris) vers 19h45 j'ai vu pour la 1ere fois le Caliber en movement dans la rue (le commercial de la concession rentré chez lui au volant de l'engin)

Un mot ca se remarque dans les bouchons parisiens, elle semle plus grosse et haute en mouement que statique parquée dans les locaux Chrysler/Dodge. J'ai meme demandé, au feu rouge, au commrcial la couleur précise (qui etait en fait le steel blue) parcquelle me semblait tres foncée mais pas assez pour etre le noir catalogue.

Bref, tres sympha à voir je conserve une tres bonne opinion sur l'engin

raaaaaaaaaaaaaaaah !!!

donc elle sont arrivées !! .. bon je vais passer à la concession vendredi pour essayer ;) (euh .. ouais .. j'achète et j'essaie après moi :lol: )

j'avais hésité justement entre le noir et le steel blue (elle me plaisait bien comme ça sur le site us)

puis finalement la première photo de la gallerie du site m'a convaincu de la prendre en noir :love:

merci au fait à nos amis belges pour le test de vroom.be .. il est pour moi le plus objectif que j'ai pu voir

merci pour le site

j'ai vu que tu regrettais ton 4x4 .. je teste la Caliber pendant 6 mois pour voir la fiabilité .. je vous retranscris tout ça, et objectivement, car bon autant que ça serve à tout le monde que je sois le cobaye de la Caliber ;) .. et si y a pas de prob, tu te jettes sur le Nitro !! :D

merci pour le site

j'ai vu que tu regrettais ton 4x4 .. je teste la Caliber pendant 6 mois pour voir la fiabilité .. je vous retranscris tout ça, et objectivement, car bon autant que ça serve à tout le monde que je sois le cobaye de la Caliber ;) .. et si y a pas de prob, tu te jettes sur le Nitro !! :D

Merci tu es top sympa !

mais en fait je regrette d'avoir vendu mon ancier range (P38), j'ai depuis 1 an le nouveau modele que j'ai achete d'occasion par connaissance sur une ENORME OPPORTUNITE. En resume j'ai vendu le precedent €11000 j'aurai du le garder et j'en aurai 2 maintenant.

comme je l'ai p'etre deja annoncé, le Caliber serait pour faire exclusivement les trajets dom/bureau et les deplacements professionnels (env 30/ 35 000 kms/an)

Invité §yos322kW

Je suis allé la voir cet aprem, et ben en vrai elle est encore mieux.

Assez surprenante la position de conduite à la fois basse et haute. En plus on voit le long capot un peu comme dans un 4x4... :rs:

J'arrive de chez Chrysler... Effectivement belle auto. Un look ravageur, en fintion SXT Option Sport, et ses jantes de 18'' :eek:

C'est assez grand, relativement haut. Un pote interessé par un 307SW a retourné sa veste ;)

LA qualité des plastiques est assez cheap... mais raisonnable ! LA banquette ARR est extra plate, ça change des légèrems moulures de ma Léon. LA console rouge métal est à chioer (perso). Je préfère celle "alu" de la version SE noire (vue aussi en concession).

Les perfs constructeurs sont flatteuses pourle 2.0CRD ! lArgement au dessus des motorisations essence (1.8 et 2.0) dispo.

Déçu par le manque de clim auto (c'est une habitude qu'on prend vite), mais pour le reste :bien: Va falloir attendre pour l'essai sur route.

Invité §nee534Kw

C'est LA voiture que j'attendais!!!

Un style plutot extravertie avec quelques couleurs 'acidulé', un moteur diesel performant tout en restant sobre et fiable (??) (2.0L TDI VW), un comportement routier que la presse juge correct, un espace interieur honorable et tout ca GRATOS ou presque!

Evidement, il y'a qq défaut comme la finition intérieur mais finalement pas si horrible que ca!

Le seul vrai point noire à mon gout c'est la visibilité périphérique... c'est plutot la galère mais bon ce n'est qu'un détail et puis on s'y habitue!

Pour info au garage SDA à Puisieux-Pontoise (95), ils en ont 2 d'expo dont 1 SXT pack Sport noire :love::love::love:

J'ai moi aussi été la voir et l'essayer. Il y avait que la SXT Pack Sport CRD en noire pour l'essais, je comptais tester une 1.8 essence mais y a pas.

J'étais partie péssimiste avec tous les essais que j'avais vu ou lu, mais au final j'en ressort avec une trés bonne impression, comme quoi, rien ne vaut un bon essais pour se faire une opinion.

Je redoutais l'aspect intérieur car je recherche en general des plastiques moussés et une finition qui va avec, là les plastiques font jouet mais le tableau de bord est quand même sympatique (à mon goût).

Pour l'essai, ayant une O2 TDI 140, je pensais avoir une difference désavantageuse pour le Caliber du à son rapport poids/hauteur/dimension pneus (18"). Et là aussi, bluffé, il semble trés a l'aise et aussi performant que sur l'O2.

Si ce n'est le manque de clim auto et ces plastiques bas de gamme, je suis conquis.

l'image de marque sera tj mieux que celle de Skoda

Fonce

C'est pas dit, Skoda fait des voitures pleines de qualité (qualités des plastiques, finition, rapport qualité/prix/prestation). Le seul probleme pour cette marque, c'est l'image qu'elle a du mal à se defaire, surtout en France d'ailleur mais cela à tendance à changer quand même.

Pour Dodge, ils va falloir qu'il fassent leur trous, et il faudra pas compter seulement sur leur prix attractifs.

Invité §nee534Kw

Connaissez vous la dimension des pneumatiques?

Je suis allez voir sur le site US (pas trouvé sur le site FR ni sur la doc) :

P205/70R15 BSW All Season Tires

P215/60R17 BSW All Season Touring Tires

P215/55R18 BSW All Season Performance Tires

Après quelques recherches sur des sites de vente en ligne de pneus, il ne s'agit pas de tailles standards... d'où des prix qui vont être... :cry: surtout en 18"

Connaissez vous la dimension des pneumatiques?

Je suis allez voir sur le site US (pas trouvé sur le site FR ni sur la doc) :

P205/70R15 BSW All Season Tires

P215/60R17 BSW All Season Touring Tires

P215/55R18 BSW All Season Performance Tires

Après quelques recherches sur des sites de vente en ligne de pneus, il ne s'agit pas de tailles standards... d'où des prix qui vont être... :cry: surtout en 18"

désole on l'a dommé les dimensions mais alzheimer est passé par là :??:

seule certitude sur les jantes 18" (photo ci dessus) les pneumatiques sont des Continental ECO Contact, ils generent a mon avis une bonne tenue de route mais c'est de la gomme tendre.

Invité §xyz546Iw

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis allé la voir hier à St Maur chez US motors 94 (animation sympa avec petits fours, mousseux & orchestre).

J'ai demandé au commercial si il y avait un modele 2.0l boite CVT en essai mais il m'a repondu qu'il n'en aurait pas avant septembre !

Parmi les garages Chrysler où vous avez pu la voir, est ce qu'il y avait des essences ? On dirait qu'ils ne comptent vendre que du mazout :)

Les perfs sont intéressantes mais personnellement je ne conçois une américaine (meme si celle là est transcontinentale lol) qu'en boite auto.

Merci de vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...