Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §mrp355lH

hello,

 

je sors d'un essai du caliber, version SXT pack sport, voici mes impressions:

 

Les moins:

Finition tout plastique dur, mais pas si catastrophique que j'aurais pu le penser après avoir vu le reportage dans une émission qui commence par auto et finit par moto.

Coffre petit (moins de 300L), et la pour moi c'est le coup de grace, mon chien ne tient pas assis dedans! :non:

Remontées de couple dans la direction même avec les roues droites, et ce jusqu'en 3e.

Visibilité bof, à l'arrière et même de 3/4 avant, en raison de montants massifs.

Le moteur "sonore" au delà des 3000 tours.

La facilité de revente difficile à évaluer pour le moment.

Les couts d'entretien Daimler/Chrysler

 

Les plus:

La ligne, les gadgets.... m'enfin là c'est subjectif .... :D

L'équipement de sécurité en version SXT (ABS, EBD, ESP, airbargs, isofix, régulateur de vitesse,...)

Le confort général est bon, pas de pompage des suspensions, pas vraiment de prise de roulis. Le chassis semble très sain.

Les reprises excellentes et la boite très agréable, l'agrément moteur en général, hormis les problêmes liés à la motricité.

 

 

Conclusion:

Le rapport prix/performance/sécurité, me semble sans concurrence, et celà fait 3 mois que je traine dans les concessions pour trouver une successeur à mon PT cruiser. Même Skoda avec une qualité genérale meilleure ne fait pas le poids en raison de tarifs un peu plus élevés, il me semble.

 

Résultat, j'ai passé commande pour un....................................... nouveau Pt Cruiser négocié en concession à presque 13% de remise ! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Meme si j'aimes une auto si je change c'est pas pour reprendre la meme ou est l'interet autant garder celle que j'ai.(mrpifpaf )

 

Sinon superbe vos photos de pres qui montre certain details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA
Video pub de lq cqliber, c'est cq l'esprit caliber :D

 

 

 

 

sympa la pub :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de la concession Dodge de Strasbourg.

J'ai aussi effectue un essai du 2.0 Crd en version SXT pack sport.

La finition est somme toute assez correcte, que les plastiques soit dur ou mou...franchement du moment que ça tombe pas, c'est deja bien !

J'aimerai qu'on m'explique ce qu'est une remontée de couple dans le volant ?? :voyons:

De mon cote, je n'ai rien senti de special !!

Elle est bien campee sur ses roues de 18", elle est stable en courbe rapide, silencieuse ( j'ai actuellement un Jtd 115) et quand on lui demande d'avoiner, elle avoine !

Il est vrai que le coffre est limite, sinon 4 grandes personnes tiennent largement dans cette Caliber.

Me reste plus qu'à vendre ma Fiat... :buzz::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA
Je reviens tout juste de la concession Dodge de Strasbourg.

 

Chrysler celui place de Haguenau à Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA
@lenny : moi ça me fait en gros 1000 euros à l'année en tous risques (MAIF) et je dois avoir dans les 30% de bonus

 

j'ai la doc officielle à la maison (suis au taf là ^^) .. je vais essayer de poster ça demain .. mais de tête déjà, plusieurs personnes ici pourront te renseigner.

 

tu veux savoir quoi .. ah tout .. bon .. :D

 

si tu as des questions précises, je peux déjà te répondre en partie, alors n'hésites pas

 

 

Ouille ça fait mal.

Toujours un problème ces assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us
Ouille ça fait mal.

Toujours un problème ces assurances.

 

 

 

moi ça me va .. comme j'ai dit, je paie déjà plus cher pour ma voiture actuelle ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

J'aimerai qu'on m'explique ce qu'est une remontée de couple dans le volant ?? :voyons:

[/quotemsg]

 

Le volant tremble et il faut le tenir plus fermement pour garder sa trajectoire.

C'est desagreable quoi !

Un peu quand comme tu demarres sur les chapeaux de roue avec une traction sur du gravier et que les roues patinent .

Mais je pense que en conduite cool , tu auras pas ces vibrations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt
on m'a filé ce lien vers un site US sur un autre forum ..

 

je vous le livre avec grand plaisir, on y voit l'éclairage de nuit et de belles photos ;)

 

http://www.caliberforums.com/forums/showthread.php?t=789

 

 

 

Pas mal effectivement les photos de nuit ou d'accesoire. :p

 

Mais on voix toujours les meme couleur ( noir , gris, rouge) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

donc .. d'après la doc officielle,

 

la couleur jaune de la carosserie est en commande spéciale, tout comme les inserts bleus de la finition sport.

 

et si on voit toujours les mêmes couleurs c'est que Dodge a prévu l'essentiel de ses ventes dans ces coloris.

 

selon mon concessionnaire, la version luxe que je souhaitais au départ n'était dispo en juillet qu'en orange :/

 

un truc marrant (enfin là c'est sur version américaine, je n'ai pas pu tester car à la concession, ils n'avaient pas encore le code de l'autoradio ..), c'est que ce qui passe sur l'autoradio est repris dans le compteur de gauche (fuel / eau), à côté de la boussole.

d'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais c'est la première fois que je vois une boussole dans une voiture .. mais je n'ai jamais conduit de 4x4 de haut de gamme ;)

 

on m'a beaucoup parlé de vibrations dans le volant qd on démarre ou en courbe (le couple étant trop puissant pour le train avant) .. mais moi, en test, je n'ai rien remarqué .. en même temps, faut ptet le chercher pour le voir ou le sentir .. comme les vis apparentes sur le hayon, je les ai cherchées donc trouvées, sinon pas flagrant du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

et si on voit toujours les mêmes couleurs c'est que Dodge a prévu l'essentiel de ses ventes dans ces coloris.

[/quotemsg]

 

Ca veux dire quoi ? :??:

Que on peux pas choisir sa couleur sous piene d'attendre des 4mois de delais ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

septembre je pense ... donc oui .. il y aura de l'attente si tu souhaites un modèle qui n'a pas été prévu pour le lancement de le Caliber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

En cherchant un peu les perfs, je n'en ai trouvé que sur Autoplus.fr, donc je pense que ce sont les données constructeur:

 

2.0 CRD 140cv : 1560kg, 0/100 en 9'3 et 196 km/h

1.8 ess 150cv : 1460kg, 0/100 en 12'8 et 170 km/h :??:

2.0 CVT 156cv : 1500kg, 0/100 en 11'3 et 186 km/h :??:

 

Y'a une erreur ou les moteurs essence font 50cv de moins que sur le papier??? C'est pour faire acheter encore plus de diesel aux petits français???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

j'ai la doc officielle sous les yeux (insert technique et tarifaire)

 

ça donne :

 

1.8 ess 150ch : 1320 kg - 1/100 en 12.8s - 184 km/h

2.0 CRD 140 ch : 1425 kg - 1/100 en 9.3s - 196 km/h

2.0 VVT 156 ch : 1360 kg - 1/100 en 11.3s - 186 km/h

 

 

consos (mixte / urbaine / extra urbaine / émission CO²) :

 

1.8 ess : 7.3 / 9.6 / 6.0 / 174

2.0 CRD : 6.1 / 7.9 / 5.1 / 161

2.0 CVT : 8.1 / 10.1 / 6.9 / 192

 

moi aussi je suis surpris par ces chiffres .. mais données officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Tantot je ramenerait de chez mes parents l'auto journal ou il y a l'essai du caliber pour voir ce que eux ont mesurer.

Mais il n'ont tester que le crd donc...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Personne pour faire un photoshop et y mettre des Jantes chromé au Caliber..? :D

 

Ca devrait bien donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je l'ai essayée hier en diesel. ça serait une excellente voiture si la finition n'était pas si déplorable : me rappelle une supercinq avec plastiques coupés au cutter. M^me ma fiat fait "allemande".

vraiment dommage, parce que confort, espace et mécanique sont très bien (sauf clim même pas semi auto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us
Bonjour à tous.

Je l'ai essayée hier en diesel. ça serait une excellente voiture si la finition n'était pas si déplorable : me rappelle une supercinq avec plastiques coupés au cutter. M^me ma fiat fait "allemande".

vraiment dommage, parce que confort, espace et mécanique sont très bien (sauf clim même pas semi auto...).

 

 

 

ok confort, espace et mécanique très bien

 

si en plus tu avais la finition, ça serait une audi

 

et donc au final mini 10 000 euros de plus à débourser

 

(c'est pas une attaque personnelle .. juste pour bien faire penser au prix qd on voit les prestations offertes de la caliber)

 

ça serait sympa de comparer un peu .. de trouver une voiture avec un tel moteur (ou équivalent) et les même équipements, puis de comparer le prix, de voir ensuite si la finition justifie un éventuel écart (enfin on parle de finition, mais par exemple sur ma 406 coupé, c'est pas un palace non plus .. et ce n'est pas du bas de gamme qd même .. donc faut relativiser sur ce que chacun appelle la finition ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bon .. voici donc la doc pour la SXT :)

 

premier point : les options

 

peinture noire - 200€

peinture métal - 480€

to - 850€

pack sport - 1390€

pack luxe - 1530€

 

pack sport : système audio Boston Accoustics changeur 6CD comp MP3 avec 2HP de hayon articulés, 6HP d'habitacle, caisson de basses et amplificateur 458W, sièges avec inserts de couelur rouge, commandes audio au volant, insert console centrale rouge, jantes alu 18" 5 branches, volant gainé cuir, montants de portières noirs

 

pack luxe : sellerie cuir partiel, changeur 6CD comp MP3, siège conducteur avec réglage lombaire, sièges avt chauffants, commandes audio au volant, volant gainé cuir

 

 

EQUIPEMENTS DE SERIE (SXT)

 

Sécurité :

Airbags frontaux conducteurs et passager avt à déploiement variable - Rideaux pour les deux rangées de siège.

Antidémarrage Sentry Key à transpondeur intégré à la clé, agréé SRA "7clés"

ABS avec répartiteur de freinage (EBD)

4 freins à disques (ventilés à l'avt)

Assistance au freinage d'urgence (BAS) sur 2.0 CRD

5 ceintures de sécurité 3 poionts, réglables en hauteur à l'avt, avec prétentionneurs et limiteurs de charge

Points d'ancrage Isofix pour siège enfant

Verrouillage centralisé des portes par commande à distance avec commande de l'éclairage de l'habitacle

Vérouillage automatique asservi à la vitesse (au délà de 30 km/h)

Alarme périmétrique antivol

ESP sur 2.0 CRD

Antibrouillards avt

Système de contrôle de pression des pneus

Régulateur de vitesse électronique, à commande au volant

 

Extérieur :

Calandre chromée

Jantes 17" en alu 5 branches

Lunette arr dégivrante, avec essuie-glace et lave-glace

Pare-chocs couleur carosserie

Poignées de portes noires

Rétroviseurs ext noirs à réglages électriques et dégivrants

Spoileur de hayon intégré

Vitres teintées

Moulures de bas de portes couleurs carroserie

 

Intérieur :

Air conditionné manuel

Banquette arr 2/3 1/3 assurant un plancher plat et inclinable de 12°

Console centrale coulissante, avec accoudoir intégré et support téléphone, avec insert décoratif type alu

Lampe torche au plafonnier arr, amovible et rechargeable

Miroirs de courtoisie éclairés et intégrés aux 2 pare-soleil avt

2 porte gobelet à l'avt avec éclairage électroluminescent

Prise d'alim électrique 12V intégré à la console centrale

Vitres avt électriques avec commande séquentielle coté conducteur

Volant réglable en hauteur

Revêtement de coffre en vinyle lavable

Système audio CD 4HP

Boîte à gant en 3 partie avec compartiment réfrigéré

Siège passager rabattable

Cache bagages à enrouleur

Ordinateur de bord

Rétrviseur intérieur électrochrome jour/nuit automatique

Tapis de sol avt et arr

 

(notes : les vitres arr sont électrique aussi .. le to n'est disponible en option que sur la finition SXT)

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

la version SXT est dispo sur les 3 moteurs (1.8 VTT, 2.0 CRD, 2.0 VTT)

je vous donne les carac pour le diesel et le 2.0 ess

 

2.0 CRD - 2.0 CVT

transmission aux roues avt

Quatre cylindres en ligne 16 soupapes avec double arbre à cames en tête (DOHC) - et double commande variable des soupapes (VTT)

cylindrée : 1968 cm3 - 1998 cm3

puissance : 140 ch (103kW) à 4000 tr/min - 156 ch (115W) à 6300 tr/min

couple max : 310 Nm à 2500 tr/min - 190 Nm à 5100 tr/min

taux de compression : 18:1 - 10.5:1

 

 

 

ACCESSOIRES

 

tapis de sol 112€

seuils de portes 150€

Baguettes chromées 200€

Trappe à essence chromée 122€

Becquet arr 415€

Kit bluetooth 553€

Radar de recul 365€

GPS intégré 1570 € .. cartographie à commander à part : 350€

Crochet d'attelage : amovible 477€ - fixe 237€

Barres de toit 271€

Coffre de toit 492€

 

 

voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : le coffre est très décevant mais l'est-il aussi dans le PT Cruiser ? J'ai oublié de le regarder. Je me méfie des volumes annoncés et je préfère voir le côté pratique. Or je n'ai pas l'occasion de repasser à la concession avant la semaine prochaine. Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.

PS : je cherche un volume entre le Scénic et le Zafira (pour le côté pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok confort, espace et mécanique très bien

 

si en plus tu avais la finition, ça serait une audi

 

et donc au final mini 10 000 euros de plus à débourser

 

(c'est pas une attaque personnelle .. juste pour bien faire penser au prix qd on voit les prestations offertes de la caliber)

 

ça serait sympa de comparer un peu .. de trouver une voiture avec un tel moteur (ou équivalent) et les même équipements, puis de comparer le prix, de voir ensuite si la finition justifie un éventuel écart (enfin on parle de finition, mais par exemple sur ma 406 coupé, c'est pas un palace non plus .. et ce n'est pas du bas de gamme qd même .. donc faut relativiser sur ce que chacun appelle la finition ^^).

 

 

Suis d'accord / concurrence équivalente, mais là c'ets quand même limite. Sûr que vu le prix, fallait bien rogner quelque part (et vw doit pas donner le moteur). Mais ça vient peut-être aussi du design et des couleur: gris "sale" et salissant et ambiance 80's (tout carré). Sommes plus habitués. En fait c'est très américain, et après c'est affaire de goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Tantot au detour d'un chemin je suis passer a la concession dodge. :love:

N'ayant pas mon matos de photographie j'ai fait avec ce que j'avais donc les photos sont pas terrible. :non:

On peut y voir une crd sxt orange avec interieur cuir brun qui a deja un papier vendu sur le pare brise ! :p

Et le fameaux container qui est rien d'autre que un support publicitaire d'ou le caliber se serais evader ! :lol:

Je crois que en france vous avez pas droit a cette pub . :cry:

 

DSC01339.JPG

 

DSC01340.JPG

 

DSC01341.JPG

 

DSC01342.JPG.2481c0ee4a053605879a87ab5c36ebc5.JPG

 

DSC01343.JPG

 

DSC01344.JPG

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : le coffre est très décevant mais l'est-il aussi dans le PT Cruiser ? J'ai oublié de le regarder. Je me méfie des volumes annoncés et je préfère voir le côté pratique. Or je n'ai pas l'occasion de repasser à la concession avant la semaine prochaine. Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.

PS : je cherche un volume entre le Scénic et le Zafira (pour le côté pratique).

 

UP !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

j'avoue que je ne sais pas du tout ...

 

mais il me semble (de mémoire) que le coffre du PT Cruiser est plus petit .. enfin tout en hauteur en fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en regardant les photos, plus que le "soin", c'ets la combinaison plastique "dur" (pour moi pas un problème) et ce gris (les compteurs top par contre). Faut dire que j'avais intégré que les fiat étaient les voitures les plus mal finies à force de l'entendre. Hors avec l'expérience, les françaises présentent peut-être mieux mais y'a pas plus le soin du détail. je m'égare là...

Quant aux remontées de couples, rien senti de particulier, et d'ailleurs c'est pas un coupé sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...