Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problème de tension éléctrique Kymco METEORITE


Invité §doO755Xu
 Partager

Messages recommandés

Invité §doO755Xu

Bonjour à tous, Comment allez vous donc?

 

Voici mon problème:

 

La moto est à l'arrêt, la clé dans le contact. Rien ne ce passe, comme si il n'y avait pas d’électricité. Je ne peux donc pas démarrer au démarreur électrique, seulement au kick.

 

C'est comme ça depuis au moins 2 mois. J'avais déjà le même soucis lors de son acquisition, et j'ai changé la batterie d'après les dires d'une personne. La moto à alors pu démarrer avec le démarreur, tout fonctionnait très bien. La klaxon, les phares et clignotants, le feu stop, les appels de phares, tout quoi.

 

Depuis, la batterie c'est vidée et je me retrouve donc à kicker pour la démarrer.

 

Une fois la moto démarrée, j'ai de l'éclairage très faible à l'avant et à l'arrière. Les clignotants ne ce voient pas mais s'entendent lorsque je les active. Quand je commence à rouler, la tension augmente ce qui fait que les phares éclairent plus et les clignotants deviennent visibles une fois activés. Puis, plus j’accélère (40 ou 50km/h), plus la tension diminue. J'ai comme l'impression que les ampoules s'illuminent plus fort seulement à un certain régime moteur (2ème vitesse).

 

On m'a dit que cela pouvait venir du régulateur de tension, sachant que ma batterie est neuve et qu'elle à beau s'être vidée voilà un moment, elle reste quand même avec assez de jus pour lancer ma moto.

 

Voila, j’espère avoir réussi à expliquer mon souci. Moi qui n'y connais pas grand chose, je cherche à comprendre un peu mieux le véhicule avec lequel je roule.

 

Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières? Si vous avez besoin de plus d'infos, dites le moi, je tenterai d'y répondre.

 

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doO755Xu

Quelqu'un pour une réponse?

 

Merci bonne journée et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doO755Xu

Salut à tous,

 

J'ai changé de batterie et de régulateur. Mais malheureusement le problème persiste toujours....

La tension n'est pas la même quand je roule et que j’accélère.

 

Je pensais tester mon faisceau électrique à l’ampèremètre.

 

Auriez vous une petite idée de la chose?

 

Merci bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doO755Xu

Ca y est c'est réparé!!! Enfin...

 

Le souci était au niveau du fusible. La connection ne ce faisait pas donc la tension n'était pas continu.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi???

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doO755Xu

Bonjour à tous.

 

Je continu ce topic car au final, après avoir changé BATTERIE et REGULATEUR. J'avais un problème au niveau du fusible, il n'y avait pas de connection. En fait, on a refait une connection en mettant un bout d'aluminium pour faire connection. Tout s'est remis à fonctionner correctement, pendant quelques jours.

 

Malheureusement après 2 ou 3 jours la batterie s'est encore déchargée. On m'a dit qu'il pouvait y avoir une "fuite" quelque part dans mon faisceau électrique. On m'a conseillé de prendre chaque causse et de les nettoyer avec un produit spécial, puis de tester avec un voltmètre - ampèremètre si il y a bien la même tension partout.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bonne journée à tous:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540CW

Bonjour avez-vous trouvé la panne car jai la mm panne et je ne trouve pas merci du retour bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avez-vous trouvé la panne car jai la mm panne et je ne trouve pas merci du retour bien cordialement

 

Bonjour Anonyme Moi02,

Il faudrait faire du repérage en fil à fil entre le + de la batterie vers le neman, vers le relais de commande du démarreur voire le changer. Cette recherche peut permettre de trouver un fil défaillant détérioré.

Bonne continuation

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un régulateur peu très bien fonctionner tout en déchargeant la batterie et qui pourrait être due à une perte te tension dans une des phases de l'alternateur.

 

Démarrer au kick puis prendre la tension de la batterie à 5 000tr et qui doit être au alentour de 14,2v, puis débrancher le régulateur moteur tournant et prendre les tensions des 3 fils de même couleurs fil 1-2 1-3 2-3 en pointant le + et - du multimètre sur les fils de même couleurs. les 3 valeurs doivent êtres quasi identique identique à 5 000 tr/min. Je ne peut pas donner une valeur exact mais c'est aux environs de +/- 70 volts alternative en fonction des alternateurs.

 

pour tester un cours circuit (fuite de tension) il faut débrancher le - de la batterie puis déplacer le fil rouge du multimètre sur 10A (ou 20A en fonction du multi.) le noir reste sur COM, positionner le curseur sur mA puis toucher la pointe rouge sur la cosse (retirée) du - et la pointe noir sur la borne - de la batterie. si tu as + de 50mA, c'est que tu as une fuite de courant quelque part. N'oublie pas de repositionner le fil de la pointe rouge du multimètre sur la connexion initial quand tu aura fini cette mesure, car on a tendance à oublier de le faire...

 

Il se peut aussi que la batterie ne tienne plus la charge (- de 12V après chargement) et est donc à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...