Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Moteur neuf sur C2 HDI


Invité §inv034sx

Messages recommandés

Invité §inv034sx

BOnjour,

Ma C2 est passée à la télé aujourd'hui, oui, à la télé de l'autoroute puisqu'on est tombé en panne sur l'autoroute A7. Du coup, vu l'ampleur de la panne, et sans diagnostic du garagiste, qui dort à l'heure où j'écris, et avec les premiers avis (amis, taxi etc...), je penche vers un moteur mort ...

Du coup, je me demande combien peut bien coûter un moteur neuf sur C2 1.4 HDI 70 Ch.

 

Si vous avez un ordre de prix, ça m'arrangerait beaucoup, en tous cas, ça me permettrait de me préparer au choc.

 

Au cas où, je vous laisse les "symptomes" qui ont mené à la panne.

D'abord, la voiture avait l'air de forcer à 110 km/h alors je me suis arrêté, pensant qu'elle manquait d'huile. J'ai fait le plein d'huile et je suis reparti. Mais aussitôt sur l'autoroute et après la première accélération, le pot a craché de la fumée. J'ai continué à rouler en pensant que ça n'était qu'une réaction à l'ajout d'huile. Mais bientôt, elle s'est mis à ramer, j'avançais plus par moment. Et puis y avait cette odeur d'oeuf pourri qui se dégageait de la voiture, sans compter que bientôt la clim ne marchait plus.

Je me suis arrêté.

Je l'ai laissé refroidir, mais on était à 2 heures de chez nous, on était impatient de rentrer. Comme des cons, sûrement, on a repris la route, en pensant qu'on pourrait au moins revenir chez nous. Mais en s'engageant sur l'autoroute, y a eu comme un gros "Crac", la voiture a commencé à accélérer sans que je le veuille, je me suis donc garé, pendant ce temps, une grosse fumée blanche s'échappait du pot, à tel point que ça a recouvert toutes les voies de l'autoroute.

La voiture a continué d'accélérer après que j'ai coupé le contact. On est sorti, on s'est mis à l'abris, et la voiture s'est arrêtée seule au bout de 40 à 60 secondes.

Le liquide de refroidissement s'est alors vidé sur l'autoroute.

Lorsque le dépanneur a essayé de la rédémarrer, il tournait mais ça n'enclenchait pas le démarrage.

Voilà, avez vous un verdict docteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Bon diagnostic,casse du turbo qui a entrainé l'emballement et la destruction du moteur ainsi que du catalyseur,en voyant que la voiture se mettait a accélérer toute seule,tu aurais du la faire caler,ca aurait pu sauver ton moteur,mais bon il est vrai que dans ce genre de situation,ce n'est pas la premiere chose a laquelle on pense,bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034sx

Ok. Et concernant le prix d'un moteur neuf sur C2 HDI 1.4l 70ch ?

T'aurais une fourchette à me donner ? une référence ?

J'suis un peu en panique là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Franchement je ne connais pas du tout les prix chez citron,mais a titre de comparaison,il faut compter dans les 4000 euros pour un 1.5 dci chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034sx

Ok 4000 euros ... Ca fait plaisir !

Bon. Tu penses que si je revends la voiture immédiatement après avoir changé le moteur, je peux en avoir pour un prix proche de celui que je l'ai acheté ?

Par définition, qui dit nouveau moteur, dit voiture pratiquement neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034sx

Ah oui ! est-ce normal qu'une voiture qui n'a que 50 000 kms au compteur ait une panne de ce genre ? Je veux dire, est-ce dû au hasard, et on peut rien y faire, ou est ce du à un défaut de fabrication, ou à un autre problème sur la voiture ?

 

50 000 kms ça me parait jeune pour rendre l'âme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
Ok 4000 euros ... Ca fait plaisir !

Bon. Tu penses que si je revends la voiture immédiatement après avoir changé le moteur, je peux en avoir pour un prix proche de celui que je l'ai acheté ?

Par définition, qui dit nouveau moteur, dit voiture pratiquement neuve.

 

Pas d'accord,le moteur est une grande partie de la voiture,certe,mais tout ce qui est train roulant et chassis par exemple vieillissent aussi et puis attends le diagnostic de ton garage avant de prendre ce genre de décision,peut etre que mon diag est completement a l'ouest meme si je suis pratiquement sur de moi. Et puis pour en revenir au prix de revente avec un moteur neuf,la plus part des gens achetant une voiture recule face a une voiture dont le moteur a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Effectivement,c'est prématuré,cela peut etre du a un défaut de fabrication,a un défaut d'entretien,a un trop plein d'huile ou a un manque d'huile et puis si ton moteur est vraiment HS,avec ton kilométrage et si l'entretien a été fait dans le réseau citroen,je pense que tu peut bénéficier d'une prise en charge de la part de citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...