Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Permis A1


Invité §Gee625bj

Messages recommandés

Invité §Gee625bj

Bonjour , je me pose une question : Etant donné que je suis ultra préssé de passer mon permis A1 , je voulais savoir si l'on pouvait s'inscrire et le passer 1 mois avant son anniversaire , car je suis née le 27 août et c'est pas pratique de passer le permis durant la reprise scolaire et je voudrais le passer pendant les vacances. Donc voilà avant de leur poser la question je vous demande avant afin de ne pas passer pour une knaki02.gif.c309892e9beb84dfe19535cdf15eb65c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Réponse simple : Non

Tu dois avoir 16 ans au jour du passage du code et du permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee625bj

Dac et le code que l'on passe , on le garde combien de temps ? 5 ans ? Car je vais passer le permis voiture et si je dois refaire le code ...

Et le fait que j'ai passé le BSR ne change pas le fait que l'on doit faire le code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne change rien et le code est valide 3 ans mais si tu passe ton premier permis tu peux passer les autres pendant 5 ans sans devoir repasser le code.

 

Le BSR ne vaut strictement rien sinon le droit de conduire un cyclomoteur (selon moi une abbération totale sachant que l'on a ni formation au code de la route ni réel formation à conduire un deux-roue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee625bj

3 ans ! :o

Parfait alors ! Merci

Derniere question , si l'on a le permis voiture , on peut conduire une 125 sans formation ? ( je pense pas , mais je demande quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Bonjour coucou.gif.c181b6fc08c6dba2ee197752897e41eb.gif

 

Question ... bête peut-être.

 

J'ai le permis B avec mon code valable jusqu'en Mars 2013.

Est-ce que le fait de passer la formation 125 "revalide" le code :???:

 

J'ai un doute, il me semble pas que cette formation soit considérée comme un permis, à part pour les mineurs peut-être http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, cette formation n'est pas un permis, donc ne renouvelle pas ton code, puisque tu ne le repasse pas :o

 

Mais bon pour avoir repasser le code pour mon permis A, d'une c'est pas bien compliqué, et de deux, ça fait pas de mal on oublie beaucoup... (et je n'ai que 26 ans...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

tu as raison, cette formation n'est pas un permis, donc ne renouvelle pas ton code, puisque tu ne le repasse pas :o

 

Mais bon pour avoir repasser le code pour mon permis A, d'une c'est pas bien compliqué, et de deux, ça fait pas de mal on oublie beaucoup... (et je n'ai que 26 ans...) ;)

 

 

Merci pour cette réponse :)

Ce qui me fait peur, si dans quelques années je décide de passer au permis A (ou le nouveau en 2013) c'est ce fameux code de la route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Il est de plus en plus hard, c'est long ... et plus coûteux que le permis "classique".

 

Dans ce cas précis, j'ai ma réponse, je perds mon code http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le code n'est pas plus compliqué, c'est une rumeur de comptoir çà. Franchement si tu potasses un peu ça se fait sans soucis ;)

 

le surcoût est ridicule, dans la plupart des ME tu vas payer 150 ou 200 € de plus pour le code, ce qui est peanuts, sachant que la présentation à l'examen coûte déjà 150 €....

 

Mais le sujet c'est A1 or, toi tu as déjà le permis B donc c'est pas le A1 que tu vas passer mais simplement une formation??? je serai toi je passerai mon permis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

alors le code n'est pas plus compliqué, c'est une rumeur de comptoir çà. Franchement si tu potasses un peu ça se fait sans soucis ;)

 

le surcoût est ridicule, dans la plupart des ME tu vas payer 150 ou 200 € de plus pour le code, ce qui est peanuts, sachant que la présentation à l'examen coûte déjà 150 €....

 

Mais le sujet c'est A1 or, toi tu as déjà le permis B donc c'est pas le A1 que tu vas passer mais simplement une formation??? je serai toi je passerai mon permis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis en plein doute là dessus justement ... j'ai de la fumée qui sort par les oreilles ddr.gif.70d534aceb34b30dd5aeac89c2955ecb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rares sont les gens qui après avoir gouté à la 125 ne veulent pas plus, j'en suis un bon exemple :o

 

ceci dit je ne regrette pas mon passage par la case 125 qui permet d'appréhender la conduite d'une moto, de petite cylindrée, donc légère, maniable et pas trop performante, afin de ne pas être "idiot". Si j'avais eu un gros cube à 18 ans, j'aurais surement fini dans un platane me connaissant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif maintenant je suis plus raisonné, et çà fait 3 ans que j'ai la 125, maintenant 1 mois et demi la 650, l'apprentissage est satisfaisant (et j'ai pas encore pris un truc qui arrache ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

rares sont les gens qui après avoir gouté à la 125 ne veulent pas plus, j'en suis un bon exemple :o

 

ceci dit je ne regrette pas mon passage par la case 125 qui permet d'appréhender la conduite d'une moto, de petite cylindrée, donc légère, maniable et pas trop performante, afin de ne pas être "idiot". Si j'avais eu un gros cube à 18 ans, j'aurais surement fini dans un platane me connaissant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif maintenant je suis plus raisonné, et çà fait 3 ans que j'ai la 125, maintenant 1 mois et demi la 650, l'apprentissage est satisfaisant (et j'ai pas encore pris un truc qui arrache ;) )

 

 

Ce qui me fait hésiter pour le permis A, c'est ce que tu dis justement oui.gif.b5702c0d9753e52b2abb5490f606ec9d.gif

C'est à dire, le fait de ne pas être passée par le 125...

 

Est-ce qu'il est mieux pour moi "d'économiser" et de passer la formation 125 afin de me faire la main ?

Ou est-ce qu'il est mieux pour moi d'attaquer directement la moto avant la réforme de 2013 :??:

 

Tant de questions auxquelles je dois répondre le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme tout le monde psychote dessus et que ceci et que celà... et ça va être plus dur...

 

mouais, quand y'a eu des réformes pour le plateau tel qu'on le connait aujourd'hui c'était pareil tout le monde gueulait "le plateau c'est injouable" moi quand je me suis inscris j'étais pressé de voir ce qu'était ce monstrueux plateau, responsable de tous les échecs... ouais bah franchement y'a rien de compliquer et je pense que ça sera pareil avec le nouveau plateau (en plus ils parlent de virer les chrono, donc déjà un point de facilité en plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi266sL

Salut tout le monde, j'ai une petite question à vous poser : Est-il possible de se faire supprimer son permis A1 avant ses 18 ans ? Si oui, que ce passe t il ensuite ? Peut on passer le permis B normalement ? Cela entraîne t il des complications ? Quel document justifie du permis A1 ? (est ce le papier rose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ben quand tu passes ton permis A1 tu es créditée de 6 points qui peuvent évidement être supprimé. Au cas où tu as perdu tes points, tu dois attendre 6 mois après la réception de la lettre 48SI pour passer un nouveau permis.

 

Le permis A1 passé avant 18 ans est de facto passé en moto école et est un vrai permis (papier rose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur537ZT

Bijour,

Est ce que une CR 125 c'est valide au permis A1? C'est une de 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...