Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Puis-je conduire un 125cm3 ?


Invité §Fer117xw

Messages recommandés

Invité §Fer117xw

Bonjour,

 

Je possède le permis b depuis plus de 2ans et je possède avant 3/4 ans d'expérience sur un 50cm3, est ce qu'il met possible de conduire un scooter 125cm3 ou dois je passer la formation de 3h ou 7h d'après la nouvelle lois?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Formation de 7h obligatoire dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xxx272iN

A compter du 01 janvier 2011, les anciennes règles ne sont plus applicables

 

(3 heures de formation, etc...).

 

A compter de cette date,

 

le titulaire du permis B souhaitant circuler en motocyclette légère (125cm3)

 

devra nécessairement:

 

1/ détenir ce titre depuis au moins deux ans.

 

2/ avoir suivi une formation pratique dispensée par une moto école

 

pour une durée de 7 heures.

Ces conditions sont cumulatives.

 

Cependant, le conducteur sera dispensé de cette formation

 

lorsqu'il justifie d'une pratique de la conduite d'une 125

 

au cours des 5 dernières années précédant le 01.01.2011.

 

Pour ce faire, il faut demander un relevé d'information détaillé

 

à votre assureur qu'il faudra garder en permanence sur vous (avec la carte grise et l'assurance).

 

En cas de non présentation, vous risquez l'amende forfaitaire (autrement dit le "PV" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aei747gd

Bonsoir,

 

j'ai aussi une petite question à ce sujet, je détiens mon permis B depuis le 21/09/2010 donc je n'ai pas encore mes 2 ans d'ancienneté. En revanche j'ai fait de la conduite accompagnée, je sais que cela permet de finir la période d'apprenti au bout de 2 ans au lieu de 3 (étant donné qu'ils considèrent qu'on a déjà une expérience de conduite d'un an avec les parents avant d'être majeur). Est-ce que cela permet de faire la formation et de conduire un 125cm3 avant 2 ans ou bien cela ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il faut justifier la pratique d'un 125 PENDANT 5 ANS, ou au moins assuré une fois PENDANT les 5 ans.

 

nuance :o

 

je pense que c'est la deuxième réponse, il faut justifier d'une assurance. Je prends mon cas. Permis B en 2004, 125 en 2008, la loi arrivant en 2011, je peux justifier d'une assurance antérieurement, mais pas sur 5 ans :o je pense que je peux conduire une 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

par contre il faut justifier la pratique d'un 125 PENDANT 5 ANS, ou au moins assuré une fois PENDANT les 5 ans.

 

nuance :o

 

je pense que c'est la deuxième réponse, il faut justifier d'une assurance. Je prends mon cas. Permis B en 2004, 125 en 2008, la loi arrivant en 2011, je peux justifier d'une assurance antérieurement, mais pas sur 5 ans :o je pense que je peux conduire une 125.

 

C'est bien la deuxième réponse : pouvoir justifier de l'assurance à son nom d'un véhicule de même type entre 2005 et 2010, quelle qu'en soit la durée (une semaine suffit). Sinon, formation obligatoire pour les titulaires du permis B depuis plus de 2 ans (sauf ceux l'ayant obtenu avant 1980 qui en sont dispensés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP

bonjours je sais que je déterre un peu ...ange.gif.fe4e11113e729f3095737b3291e41ea3.gif mais une question me tracasse et impossible de trouver de réponse

 

en 2007/2008 j'ai eu un scooter 50 cm3 pendant un ans et assurer // en 2008 permis B voiture jusqu'a aujourd'hui est ce qu'il faut passer les 7 heures de formations pour conduire une 125 ?? :??:

 

j'ai eu le permi B avant 2011 et je peut fournir une assurance 2 roues

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

La réponse tu n'as pas besoin de la chercher tu l'as dans la question.....tu as assurer un 50cm3 pas un 125cm3, donc.... :D

 

Il n'est nulle part question d'avoir assurer un 2 roues quel qu'il soit (solex, scoot, mobylette) mais bien question d'un 125cm3, voila pourquoi tu ne trouves pas ta réponse, c'est marrant parce que le texte est vraiment clair sur ce point, y'a vraiment aucune ambiguité sur la cylindrée a avoir assurer avant le 1er janvier 2011 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch024wt

Bonjour

 

J'ai conduit un 50cc depuis 2006 jusqu’à 2011

je peu rouler en 125 cc (scooter) ou je suis obliger de passer la formation

 

j'ai mon permis depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau135Ay

bien normalement tu dois passer la formation vu que c etait pas un 125 ton scooter

en copie le passage du texte de loi qui te concerne

 

Vous êtes exempté de la formation de sept heures si vous remplissez une des conditions suivantes :

1 – Justifier de la pratique d’un deux-roues 125 cm3 ou d’un trois-roues L5e au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011, soit depuis le 1er janvier 2006. Il s’agit concrètement de demander à votre assureur un relevé d’informations. Peu importe la durée de l’assurance : elle peut être d’un an, de quelques mois ou même seulement de 24 heures. Il faut en revanche que votre nom apparaisse sur ce relevé d’informations en qualité de conducteur, principal ou secondaire.

2 – Avoir suivi la formation de trois heures en vigueur du 1er janvier 2009 au 1er janvier 2011 (obligatoire pour conduire un deux-roues 125 cm3 si vous avez passé le permis B à partir du 1er janvier 2007).

3 – Être titulaire du permis A1 (pour les deux-roues 125) ou du permis A (pour les deux-roues 125 et les tricycles L5e).

4 – Être titulaire d’un permis B obtenu avant le 1er mars 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch024wt

merci ,je me doutais bien que c'était trop facile,le mieux et la formation dans mon cas

 

merci pour la réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

en Avril 2011 l'assureur ne m'avait rien demandé, et il mavait assuré ma 125, c'était ma 1ere, vu que c'était au début même lui n'était peu être pas au courant

du coup j'ai été assuré de 2011 à 2014, si je veux reprendre un autre 125 plus tard ça marchera pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgr268iV

bonjour

je possede le permis b depuis 1986 et sur mon permis j ai le tampon du 125, j ai ete assuré en juin 2011 a 2012 pour une 125 et également en 2002 , j ai contacté mon assureur qui me dit de faire c est formation, chose que je trouve bizar.

faut il que je fasse cette formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement aberrant de permettre aux possesseurs du permis B de pouvoir rouler en 125 après 7h00 de formation.

Tu veux rouler en 125 ? Tu passe le permis 125 point final. :q

Celles et ceux qui l'ont passé avant la réforme -pour permettre aux permis B de rouler en 125- se sont fait avoir en étant limité à 15cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai eut mon permis b en 2008 d'après mon assureur inutile de passé une quelconque formation le permis b avant 2009 dispense de tout ceci pour moto ne dépassant les 125 cm cube , et en 2010 en allant a la préfecture il 'mont dit votre permis 125 est validé d'office :) mais passé 2009 c'est cuit apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai eut mon permis b en 2008 d'après mon assureur inutile de passé une quelconque formation le permis b avant 2009 dispense de tout ceci pour moto ne dépassant les 125 cm cube , et en 2010 en allant a la préfecture il 'mont dit votre permis 125 est validé d'office :) mais passé 2009 c'est cuit apparament

 

Et bien c'est faux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est faux. :o

 

 

 

Bon après un simple contrôle des forces de l'ordre les gens sont fixés mais je pense que oui ,

 

après faut'il être sûre a 100 % certains diront c'est bon pour une partie , d'autre diront que non , qui croire :??: :??: :??: telle est la question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte est pourtant parfaitement clair,si pas possibilité de justifier d'une assurance pour une 125 dans la période citée c'est formation 7h.

 

y'a pas chercher plus loin!

 

Voilà, tout simplement.

Et l'assureur, le moniteur d'auto-école ou même le flic qui dit autre chose, c'est un menteur, et j'ajouterais même "malhonnête". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme propre au francais de vouloir toujours detourner le truc alors que c'est clair... enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

"si j'ai conduit une tondeuse autotractée avec un moteur honda 160 pendant 4 ans en tant que paysagiste,j'ai droit à conduire un 125?" unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme propre au francais de vouloir toujours detourner le truc alors que c'est clair... enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

"si j'ai conduit une tondeuse autotractée avec un moteur honda 160 pendant 4 ans en tant que paysagiste,j'ai droit à conduire un 125?" unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Tiens, vu que tu parles de tondeuse...

 

Peu de gens connaissent/respectent réellement la loi concernant les tondeuses autotractées...

 

https://www.service-public.fr/ [...] tes/007333

 

https://www.euro-assurance.com [...] toire.html

 

http://www.senat.fr/questions/ [...] 19309.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je déterre ce topic car j'ai acheté un scooter 125 persuadé d'avoir le permis A1 (ex AL) comme mon permis de 1986 est tamponné, mais un collègue qui a passé son B la même année m'a confirmé que NON!

Donc, pas la peine de contacter un assureur avant de passer la formation de 7H, je pense.

 

Allez, je rebouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351Xy

Toute personne ayant le permis A1 .A4 .B voiture et véhicule de moins de 10 places depuis 1973 ,le passage du permis moto n'est nullement obligatoire , préfecture des Alpes-Maritimes ,donc tout permis avec ses mentions ci-dessus nul besoin de passer le permis moto :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351Xy

Toute personne ayant le permis A1 .A4 .B voiture et véhicule de moins de 10 places depuis 1973 ,le passage du permis moto (7 heures) n'est nullement obligatoire . Les dirent de la Préfecture des Alpes-Maritimes (contact pour le permis scooter 125 cc),donc tout permis avec ses mentions ci-dessus (du A1 au B) nul besoin de passer le permis moto :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute personne ayant le permis A1 .A4 .B voiture et véhicule de moins de 10 places depuis 1973 ,le passage du permis moto n'est nullement obligatoire , préfecture des Alpes-Maritimes ,donc tout permis avec ses mentions ci-dessus nul besoin de passer le permis moto :q

Entre temps la réglementation a changé, et il faut passer une formation de 7h pour qui ne peut pas justifier d'une assurance à son nom dans les 2 (ou 5, je ne sais plus) dernières années d'un 125cc.

 

Si @aleph_lct veut bien confirmer... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...