Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Mash seventy


Invité §pri378vI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pri378vI

Bonjour à tou(te)s.

 

Je vais passer bientôt la PEM 125 et je cherche une 125 "vintage" mais relativement fiable et polyvalente. Mon choix se restreint à un new vanvan ou une Mash seventy.

La Mash a une gueule d'enfer mais quid de la qualité de fabrication de nos amis chinois?

 

Des avis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup480BB

Jamais vu en vrai mais d’après les tests, elle reste a priori de bonne came.

 

Elle ressemble pas mal a la TU avec le même bloc d'origine suzuki, au moins le moteur tiendras le coup sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

C'est un bloc suzuki? C'est effectivement rassurant... pour le bloc.

Après, j'ai vu d'autres "vintage" 125, comme les skyteam T rex (vanvan) ou dax (moins polyvalent!) mais encore made in china! Là encore, quelle est la fiabilité?

Ma caisse est une merco 230ce de 82 donc j'aimerais une 125 moderne mais avec ce coté collection que je ne trouve que chez les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Skyteam, je m'y risquerais pas perso, avec tout ce que j'ai pu entendre ça fait peur.

Même si il y a eu du mieux niveau qualité, j'appelle ça des sous produits .

 

Avoir en vrai , ceci n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les dénominations "c'est un bloc ceci ou c'est un bloc celà".

 

C'est souvent de la poudre aux yeux. Ces moteur sont la plupart du temps dérivés. Çà veut dire que des moules anciens ont été racheté pour servir de base mais çà s'arrête là.

Amenez vous chez le mécano du coin avec une Dealim Roadwin ou VT et dites lui que c'est un moteur de Honda CG... Il va vous rire au nez.

 

C'est surtout un argument de vente qui ne préjuge pas d'une réelle fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

C'est des copies de vieux moteurs qui ne sont plus sous brevets et que les anciens sous traitants refabriquent. D'ailleurs skyteam ou mash, ça sort probablement des mêmes usines (chinoises).

Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est de la merde. Les chinois peuvent comme les autres faire de la qualité si on y mets le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Ce n'est pas les moteurs qui m’inquiètes , mais le reste qui ne tient pas le coup :

Soudure, peinture, casse de leviers/pédale.

Faux contact en tout genre, jeu éxessif, vis qui se désserre ,mauvaise étanchéité des phares ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les dénominations "c'est un bloc ceci ou c'est un bloc celà".

 

C'est souvent de la poudre aux yeux. Ces moteur sont la plupart du temps dérivés. Çà veut dire que des moules anciens ont été racheté pour servir de base mais çà s'arrête là.

Amenez vous chez le mécano du coin avec une Dealim Roadwin ou VT et dites lui que c'est un moteur de Honda CG... Il va vous rire au nez.

 

C'est surtout un argument de vente qui ne préjuge pas d'une réelle fiabilité.

exact

J'ai vu mon moteur de honda xrl 125 (moteur de CG type JD19A) sur un quad chinois ,une copie conforme d'aspect effectivement par contre plus de chrome sur le moteur ,completement ecaillé de partout..... La technologie ai la par contre pas du tout la meme qualité de metal ni de traitement du metal ni les jeux de fonctionnement moteur........... donc incomparable.Mais les gens tombent effectivement dans le panneau marketing jeff3544.gif.d552ff3a6adf21cc74801fec2f3651b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Ben marketing ou pas, je vois pas d'autres 125 avec un look aussi sympa, et c'est bien dommage!

Mon choix n'est pas encore fixé, j'hésite toujours entre mash, new vanvan et yamaha TW post 2003 (phare inox).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros pneus des tw et vavan sont de tailles speciales donc cher a l'achat! (a prendre en compte)

La marque mash ai distribué par la SIMA (groupe reconnu) ,un gage de serieux pour le SAV et pieces detaché dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait longtemp que les japonais font fabriquer certaine partis moteur en chine et franchement je pense pas que SIMA france prennent le risque d'importé de la camelotte chinoise (tout se qui vien de chine n'ai pas de la camelotte loin de la!) deja que SIMA a perdu le marché husqvarna ,il serai suicidaire pour la SIMA d'importer et de vendre en france de la camelotte

Si l'on donne les moyens et le temp a une entreprise chinoise je crois que le travail serais bien mieux fait chez nos amies chinois que chez nous (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Merci pour ton avis.

 

Formation samedi prochain, donc achat à prévoir dans la foulée. Soit vanvan, tw d'occase, soit Mash neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une mash neuve sais plus sage ou alors une tw ou vanvan d'occase mais ne donne pas trop chere (moin de 1000 euro!!) pour ses vieille 125 et exige des pneus neuf et pas a moitié usé,avec l'eté pourie ils ont du mal a vendre leurs 125 d'occase alors profite a bien baisser le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Yop!

 

Formation passée ce jour: ce que c'est bon, la bécane!!!! Et encore, c'est juste de la 125...

J'ai justement eu l'occase de voir "en vrai" une mash seventy: ben c'est mignon, certes mais petit et les parties métalliques (notamment réservoir) font plastoc (c'est pourtant du métal!) et la finition est... désinvolte: gaines de fils de compteur trop courtes, donc fils à nus sur le compteur, peinture semblant délavée...

 

Mouarf! C'est vrai que pour 1800e, faut pas s'attendre à du haut de gamme. Mais du coup, l'option occase niponne semble plus intéressante.

 

J'ai une offre pour un vanvan de 2006, avec 8500km, kit chaine neuf, pour 2000 roros. Vais aller voir ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros pneus des tw et vavan sont de tailles speciales donc cher a l'achat! (a prendre en compte)

La marque mash ai distribué par la SIMA (groupe reconnu) ,un gage de serieux pour le SAV et pieces detaché dans le futur

 

 

SIMA groupe reconnu... surtout pour avoir un suivi de SAV assez mauvais (au hasard Hyosung et MZ....) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

pour la copie des moteurs c'est exact sinon. Perso j'ai une 125 derbi, c'est un moteur copié des XLR honda. En fait, c'est le même aspect extérieur, et intérieur aussi. Ce qui change ce sont les côtes au moulage : là où un moule Honda est peut-être remplacé tous les 5 000 moteurs coulés, chez derbi ils tolèrent 7 000 (c'est un exemple hein, je connais pas les chiffres) c'est un mec de chez Honda qui m'avait expliqué çà. D'ailleurs niveau prix, la différence n'était pas énorme, la derbi se vendant déjà 3 000 €...

 

pour les marques chinoises effectivement, vu les prix pratiqués, il semblerait que les moteurs soient de vulgaires copies et tiennent mal le coup. Je discutais récemment des motos LEONART, très jolis BOBBERS mais chinois... La fiabilité est catastrophique, ça rouille, ça se pique de partout, y'a des cours ju à gogo... bref c'est tout pourri :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Merci pour vos avis.

 

Après essai, je pars sur un vanvan de 2006, carbu, 8600km. C'est rigolo à conduire, bonne gueule, asthmatique sur route mais pour la balade, ce sera nickel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Je t'avoue que je suis pas fan des trails. Préfère le vanvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Voui, mais tu vois ce que je veux dire...

 

Vais faire gaffe sur route, avec ou sans gros pneus, vue mon inexpérience 2 roues. Vais récupérer le vanvan début de semaine prochaine.

 

A+ et bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

J 'ai passer mon permis AL sur un tw 1 er modele ( pneus a crampons et casquettes de phares ) ca tient pas trop mal a basse vitesse .

 

Par contre le moteur est vraiment faiblard, 90 km/h max a fond de 4...

 

Le vanvan est plus puissant et rigolote.

A choisir j'opterais a une cbf neuve,les perf doit être similaire .

 

Garantie, fiable, avec un carénage très réussis , seul les pneus d'origine sont merdique comme sur toutes les bécanes.

J'ai vite changer mes pneus sur ma petite cbr par des arrowmax chaussé avec 80 et un 100 a l’arrière taille d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Mouais, mais j'aime pas la CBF. La CBR est plus racée, mais j'aime la ligne du vanvan, le côté gros joujou. Me fous un peu des perfs, si je veux des watts un jour, je passerai le GC.

 

En revanche, je trouve dommage que si peu de constructeurs proposent des trucs rigolos, comme le vanvan, le TW (RIP!), la mash, la CBI Astor ou la derbi mulh... café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Usage promenade: j'habite pas loin de mon taf.

 

Un pneu arr coute 80-100e. Ca douille mais pour faire 2-3000km/an, ça ira. Et pis si j'y prends goût, je passerai chez Triumph, avec une Bonneville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va alors, c'est pas enorme comme prix :o

 

La bonnie j'adorais, j'aurais bien aimé en avoir une mais le prix... Et l'entretien triumph en plus, ca coute cher, j'ai pris autre chose ;)

 

Y a la w650 kawa qui est pas mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

J'y connais rien mais j'ai pu tester la suzuk' gladius (650): ça envoie bien et ça a une bonne gueule. Mais rien à voir avec une néo rétro comme la bonneville ou la throxton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

SIMA groupe reconnu... surtout pour avoir un suivi de SAV assez mauvais (au hasard Hyosung et MZ....) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

pour la copie des moteurs c'est exact sinon. Perso j'ai une 125 derbi, c'est un moteur copié des XLR honda. En fait, c'est le même aspect extérieur, et intérieur aussi. Ce qui change ce sont les côtes au moulage : là où un moule Honda est peut-être remplacé tous les 5 000 moteurs coulés, chez derbi ils tolèrent 7 000 (c'est un exemple hein, je connais pas les chiffres) c'est un mec de chez Honda qui m'avait expliqué çà. D'ailleurs niveau prix, la différence n'était pas énorme, la derbi se vendant déjà 3 000 €...

 

pour les marques chinoises effectivement, vu les prix pratiqués, il semblerait que les moteurs soient de vulgaires copies et tiennent mal le coup. Je discutais récemment des motos LEONART, très jolis BOBBERS mais chinois... La fiabilité est catastrophique, ça rouille, ça se pique de partout, y'a des cours ju à gogo... bref c'est tout pourri :o

 

Pour ce genre de pièces, c'est très probablement du moulage au sable. Donc pas de moule à jeter en cours de série.

Quand à leurs défauts ils ne sont pas dues au fait d'être des productions chinoises. Mais tout simplement au prix qu'on les paye. Demandez donc à une boite française de fabriquer une moto pour des sommes pareilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...