Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Permis A1 et code


Invité §war254OK

Messages recommandés

Invité §war254OK

Bonjour à toute et à tous

 

J'ai un probleme

 

je suis en train de passer mon permis moto gros cube j'ai deja eu la partie plateau il me reste à repasser la circu car je l'ai loupé une fois

 

j'ai eu mon permis voiture 10/04/2008 et mon permis A1 le 18/06/2010....

 

mon code est-il valide jusqu'en avril 2013 ou juin 2015 ?

 

 

Ci mon code est valide jusqu'en avril 2013 je devrais tout repasser code + plateau + circu ?

 

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur802XS

Je pense 2013. Demande a ta moto école, mais tu as le temps d'etre présenté 1 ou 2 fois facile d'ici là, si tu n'es pas dans une région trop pourrit niveau places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Le code est valable 5 ans après le dernier permis obtenu. Donc Juin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que je ne voit pas pourquoi le sujet a été déplacé içi (surement à cause du titre avec A1 dedans) j'avais personnellement le souvenir que c'était 5 ans après le premier permis et que chaque nouveau permis remet 2-3 ans de validité mais il se peut largement que je me trompe et je suis incapable comme à chaque fois de trouver un texte de loi précis et explicite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

"Sont dispensés de l'épreuve théorique générale les candidats titulaires d'un permis de conduire français ou d'un permis délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen à condition qu'un délai maximum de cinq ans ne se soit pas écoulé depuis l'obtention de la dernière catégorie. Cette disposition n'est pas valable concernant les catégories AM et A obtenue en accès progressif.

Sont également dispensés de repasser l'épreuve théorique générale les personnes candidates à un permis de conduire des catégories A1, A2 ou B1 en situation de conduite encadrée, à condition qu'un délai maximum de trois ans ne se soit pas écoulé depuis la réussite à l'épreuve théorique générale."

 

En gros, c'est 5 ans après le dernier permis.

Si pas de permis, 3 ans après le passage du code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war254OK

Donc juin 2015 pour moi ? c'est la meme chose ci je A1 je l'ai eu avec la formation plutot qu'avec le passage de l'examen ?

 

Les examinateurs le voye la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Hormis le fait que je ne voit pas pourquoi le sujet a été déplacé içi (surement à cause du titre avec A1 dedans)...

jackbauer2.gif.864f41c14977cb4878e20e2f5dd5a5e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Oui car :

- Le A1 n'est maintenant plus tamponné

- Il est limité au territoire national uniquement

- Si (pour les vieux permis), la A1 est tamponné et rien de précisé pour la limitation de territoire, la date du A1 correspond à celle du permis B donc aucun intéret.

 

Mais en effet la formation n'est pas un permis (puisqu'elle limite la conduite en France uniquement alors que le permis est européen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war254OK

Ok merci des précisions donc avril 2013 mon code j'espere ne pas re louper la circu lundi prochain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli617br

Bonjour,

Titulaire du permis A1 depuis 1979 Dois je quand même passer le stage de 7h pour conduire une 125cm3 sachant par ailleurs que je n'ai jamais été assuré auparavant car c'est ma première 125cm3 ?

Merci par avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...