Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Permis étranger et stage 125


Invité §ful800fV

Messages recommandés

Invité §ful800fV

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai un permis(B) étranger qui me permet de rouler sans aucun soucis en France, mais en bon Parisien sa me gave sévèrement de me taper 1h30 de transport en commun pour faire 16Km pour aller en cours, un ami est venu me chercher en 125 et ma pris avec lui on à mis 17min chrono !

 

Alors mon soucis, dans le pays en question pour pouvoir conduire un 125, c'est l'option A1, passage par autoécole obligatoire(ce qui veut dire me taper un voyage de 3000Km, pour aller suivre une formation d'une journée), j'aimerais savoir si avec mon permis il m'étais possible de passer le stage dans une autoécole de mon quartier (en France du coup) et ensuite d'avoir quelconque documents justifiant mon droit à conduire un 125.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Si tu veux le passer en France, il te faut changer ton permis étranger en permis français (normalement obligatoire si tu reste plus de 6 mois en France).

Il te faut aller te renseigner pour le changement de permis, a ta préfecture au service des permis. Et ensuite si tu obtiens un permis français, il te suffira d'aller en auto-école pour demander de faire la formation 125, pas d'examen final sur la formation, ton auto école te délivre un certificat de formation au bout de 7 heures je crois, et ensuite il te suffira de le porter en préfecture et tu pourra conduire une 125

Pour la formation 125, il te faut avoir le permis b depuis au moins deux ans, ou l'avoir avant eu avant 2006, sinon il te faut passer carrément le permis 125 (?code?, plateau, circulation) dans ce cas là, autant passer le permis moto le A2 si tu as moins de 24 ans (bridage à 47 cv), et si tu as plus de 24 ans tu passes directement le permis A

Il faut savoir aussi qui si tu passes la "formation 125" et non pas le permis, tu n'aura le droit de conduire une 125 (15cv maxi) que sur le territoire français (métropole)

 

J'espère ne pas te dire de bêtises, sinon les autres membres du forum, me corrigeront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful800fV

Dans l'ordre, ce que je dis là je le tiens d'un dame de la préfecture lors de la remise de mon titre de séjour : Mon titre de séjour n'excédant pas la durée d'un an, je ne suis nullement obligé de changer mon permis, que je ne peux même pas changer, apparemment il existe une liste de pays black-listés, la seule solution serait de faire changer mon permis, pour un permis d'un pays de l'UE (j'ai une doublé nationalité) mais le problème reste le même, il faut se rendre sur place pour faire toutes les formalités , cela prend beaucoup de temps, de l'argent car impossible de continuer le boulot/cours.

 

Je ne souhaite rouler en 125 qu'en France, le fait déjà de débourser 240€ pour le stage, me fait mal au porte-monnaie, alors si je dois en plus repasser le permis !

 

Du coup vous confirmez que les deux seules solutions sont de "transférer" mon permis étranger en français puis passer mon stage, ou directement passer un permis en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

A la limite, passes directement le permis A1 (125cm3), ou si tu es là que pour un an, prends ton mal en patience, et reste entre les transport en commun et les bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Tu ne peux pas faire les formalités auprès du consulat du pays en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful800fV

Non malheureusement c'est la 1er chose que j'ai demandé lors la remise de mon passeport biométrique il y'a 2ans, au consulat justement ...

Tu ne peux pas faire les formalités auprès du consulat du pays en question ?

 

 

Le soucis c'est que le A le moins chère en RP est à 935 € ... et de plus de re-taper le code pour la 3eme fois ...

 

 

Sa sent encore la longue queue de 4 heures au consulat pour poser mes question et je sens le retour au pays...

 

Concernant mon séjour en France, ce n'est pas par choix que j'ai des titres de séjour de 1an, j'ai passé plus de la moitié de ma vie ici, et me sens plus Français que quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

si tu es majeur, pourquoi tu demandes pas la nationalité, si tu es intégré, et que tu t'exprimes correctement en français..... on l'a donne pour moins que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484mm

Si tu veux le passer en France, il te faut changer ton permis étranger en permis français (normalement obligatoire si tu reste plus de 6 mois en France).

Il te faut aller te renseigner pour le changement de permis, a ta préfecture au service des permis. Et ensuite si tu obtiens un permis français, il te suffira d'aller en auto-école pour demander de faire la formation 125, pas d'examen final sur la formation, ton auto école te délivre un certificat de formation au bout de 7 heures je crois, et ensuite il te suffira de le porter en préfecture et tu pourra conduire une 125

Pour la formation 125, il te faut avoir le permis b depuis au moins deux ans, ou l'avoir avant eu avant 2006, sinon il te faut passer carrément le permis 125 (?code?, plateau, circulation) dans ce cas là, autant passer le permis moto le A2 si tu as moins de 24 ans (bridage à 47 cv), et si tu as plus de 24 ans tu passes directement le permis A

Il faut savoir aussi qui si tu passes la "formation 125" et non pas le permis, tu n'aura le droit de conduire une 125 (15cv maxi) que sur le territoire français (métropole)

 

J'espère ne pas te dire de bêtises, sinon les autres membres du forum, me corrigeront :)

 

Le changement de premis etranger pour francais cest pas obligatoire si tu est européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar081yc

Bonjour je relance ce sujet je suis dans le meme as que fullme, j’ai un permis portugais depuis maitenant 3 ans j’ai acheté un 125 la semaine dernière, j’ai appelé mon assurance ( de la voiture) ils ont dit qu’ils ne peuvent pas m’assurer sans que je passe la formation, j’appelle donc une première auto école qui me dit que j’en suis obligé je changer mon permis en français pour l’avoir, mais ça n’en m’arrange pas beaucoup je vit entre la France et le Portugal je ne vais pas changer de permis à chaque fois que je change. J’ai appelé une deuxième auto école qui m’a dit que finalement ça ne pose aucun problème mon permis portugais tant que ça fais plus de 2 ans. Sauf que eux ne la fesais pas et je n’ai pas réussi à retrouver une auto école qui me la fasse passer avec mon permis. Est que quelqu’un peut bien me renseigner s’il vous plaît, j’ai aussi entendu dire que si on a assuré un 50cm3 pendant plus de 2 ans on est pas obligé de passer la formation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271gY

je suis dans la même situation que toi sauf que moi c'est l'assurance que veut pas me assuré avec un permis portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...