Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

Consommations réelles!


Invité §Ome653FP

Messages recommandés

Invité §Ome653FP

Salut,

 

Voici les consommations "théoriques" données par Chevrolet pour les Sparks 1.0 et 1.2 (identiques) :

Consommation urbaine : 6.6 l/100km

Consommation extra-urbaine : 4.2 l/100 km

Consommation mixte : 5.1 l/100 km

 

Voici les trois premières consommations de ma Spark LS+1200 essence en utilisation plus réaliste (mixte avec autoroute, ville, quelques variations de rythme pour le rodage et airco souvent branché durant la canicule) :

 

350 km avec 24.11 l = 6.89l/100km.

300 km avec 23.49 l = 7.83 l/100 km.

373 km avec 27.78 l = 7.45 l/100 km.

 

pour une moyenne générale de 7.37 l/100km.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Voici donc la consommation réelle sur notre Spark LT 1.2 essence:

 

Le véhicule à un peu plus de 700 Km désormais.

 

1er plein de fait = nous avons fait 465 km (clim pas trop utilisée en mixte autoroute, voie rapide, ville)

2ème plein (30,37 l donc il restait encore prèsque 5 litre) soit une consommation 6.5 l / 100 Km

 

Avec ce 2ème plein on verra bien....

 

Bon par contre ma femme n'a pas la même conduite "sportive que toi" car j'ai vue que tu montes pas mal dans les rapports d'où cette écart de consommation...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome653FP

Pleins-Suite :

232 km avec 19.27 l = 8.31 l/100 km (ville+airco)

182 km avec 12.60 l = 6.92 l/100 km (90% autoroute à bonne allure)

 

Moyenne de mes 5 pleins : 4.46 l/100 km!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

J'ai fait un cycle en essence complet, résultat 5,8 litres au cent, principalement en petit trajet (je travail a 3 km de chez moi) et un peu d'extra urbain (pas de clim)

529km fait avec 31,20 litres d'essence

ma voiture a maintenant 3000 km

 

Omerbond, je trouve 7,48/100 pour ta moyenne des 5 pleins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome653FP

Effectivement c'est un Lapsus le 4.46 !!! Dommage!!! LOL!!!

 

Actuellement j'en suis à 7.39 l/100 km de moyenne sur 2124 km avec des extrêmes de 8.31 et 5.77 (quasi tout autoroute à 120 compteur)!

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Bonjour à tous,

 

alors, les consos pour moi : 7.55l/100 km sur 2200 km. Un minimum à 6.56 et un maximum à 8.77. Sur Paris et région parisienne uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome653FP

Actuellement j'ai une moyenne de 7,32 l/100 km sur 5344 km, donc un chiffre très proche du tien! (mini 5.77 - maxi 8.49)

 

Conduite en respectant +/- les limitations avec de temps en temps une accélération pour le fun.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

C'est cool, on voit que les conso se tiennent... C'est loin de ce qu'annonce le constructeur, mais ça, on le savait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Salut à tous,

 

je relance le sujet, parce que j'ai l'impression que les sparkiens s'endorment un peu...

 

Alors, ma spark approche les 10 000 km, et je viens de faire 374 km avec un plein de GPL. Il faut enlever les quelques km pour le démarrage, mais je trouve que c'est plutôt pas mal non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

Moi je tourne a un peu moins de 7l au 100 en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Oui, mais faut voir les conditions, je suis sur Paname, avec pas mal de bouchons... là, j'ai fait 80 bornes à 110, du coup, la conso à un peu baissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00s531TY

Bonjour, juste une petite question en rapport avec vos messages :

 

Vous êtes possesseur de Spark et je voulais vous demander si en plus de la ville vous la trouver agréable sur autoroute et voie rapide ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Salut sammy,

 

pour ma part, la spark ne me sert que pour la ville, j'ai une autre auto pour faire de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

Je l'utilise fréquement sur autoroute, et a 130km/h elle ne bouge pas, il faut juste anticipé un peu les côtes trop raide pour ne pas tomber a 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00s531TY

Bonjour,

 

:jap: Ok merci, c'est que je lit souvent des choses négatives sur les citadines qui sortent des villes (autoroutes etc..).

 

130 sans soucis ça va, de toutes façons avec les radars pas la peine d'aller plus vite :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv
Bonjour,

 

:jap: Ok merci, c'est que je lit souvent des choses négatives sur les citadines qui sortent des villes (autoroutes etc..).

 

130 sans soucis ça va, de toutes façons avec les radars pas la peine d'aller plus vite :lol:

 

 

Salut,

 

alors c'est toujours pareil, ya faire de l'autoroute et faire de l'autoroute ^^

je m'explique une spark ne pausera pas de soucis si tu fait 30km d'autoroute souvent, ou si tu fait occasionnellement 100km d'autoroute.

le soucis c'est si tu as une forte utilisation régulière d'autoroute la qualité de conduite d'une citadine (peut importe laquelle d'ailleurs) c'est pas agréable.

 

Pour ma part je fait 200km par jour pour mon boulot (dont 195 d'autoroute en gros) bah ya pas photo, j'ai vite revendu mon aveo et j'ai pris une Cruze. Cependant quand je bossait encore proche de chez moi (35km d’autoroute aller) mon aveo convenait très bien. Je suis même aller en vacacance a l'autre bout de la France avec (3000km en 1 semaine) aucun soucis.

 

Pour exemple tout bête : niveau sonore et vibrations :

- Avec l'Aveo à 130km/h tu tourne a en gros 3500-4000 tours/min (en 5ème), donc ça fait du bruit et ça vibre pas mal (je prends cet exemple car j'ai jamais rouler en Spark :) mais ça doit être pareil voire pire )

- Avec la Cruze à 130km/h t'es à 1500-1600 tour/min (en 6ème), de plus la voiture est vachement bien insonorisé (habitacle et suspensions) du coup presque pas de bruit ni vibration a part le frottement des roue quoi.

 

alors qu'à 50km/h presque pas de différence niveau sonore entre les 2 voitures, faire 25-30min dans le bruit ça passe, 1h ça devient chiant ^^

 

pour résumer : beaucoup d'autoroute régulièrement + citadine = pas confortable :)

Sinon les routières existerait pas :)

 

Le but de la Routière comme une Cruze n'est pas de rouler a 210km/h et avoir le même bruit qu'une Spark a 130, c'est de rouler a 130 dans de bonnes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Leclaude6 et Albert_74

 

Avec une spark faire 400 km d'autoroute, pourquoi pas, je le fais 2 ou 3 fois par an et c'est plus agréable que dans mon ex panda diesel ou mon ex clio diesel en gardant en mémoire que la spark (1,2 LT) n'est pas équipé d'un turbo.

Si maintenant c'est faire de l'autoroute à 130 km/h tous les jours ou presque sur 200 ou plus de kilomètres il faut changer de gamme est prendre une compact ou familiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ma petite contribution ;)

 

si je n'ai ni de Spark ni de Cruze, du fait de l'attente de mon Orlando, je roule actuellement en Suzuki Alto (la voiture de madame)

 

je fais tous les jours 100km dont 80 d'autoroute (limitée à 120 ici)

ben aucun problème, on s'y fait facilement .. je roule à 120 compteur, soit 110 réèl

niveau bruit c'est acceptable donc j'imagine que c'est également largement faisable en Spark (même si ce n'est pas son usage conseillé ni habituel)

 

pour info, c'est un petit 3 cyl 68ch .. conso à 5.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac265XN

SPARK 1.0 EN RODAGE.

 

5.8 à 6.0L/100KMS de SP95-E10. Rien à voir avec les 7.5L du 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa603Tl

salut!

moi aussi je possède une SPARK 1.0l de base en rodage mais moi je ne sais pas calculer ma consommation je sais que j'ai rouler pour 450km environ en tout et je n'ai fait qu'un seul plein d'essence!

si l'on fait que des petits trajets quotidiens avec la spark sa va pour la conso mais autrement je trouve qu'elle consomme beaucoup!

par contre je trouve aussi que le moteur chauffe beaucoup! lors de long trajet je sens comme une odeur de brulé je ne sais pas si c'est à cause du rodage!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPARK 1.0 EN RODAGE.

 

5.8 à 6.0L/100KMS de SP95-E10. Rien à voir avec les 7.5L du 1200.

 

 

Bigre, ma consommation en GPL est inférieure à 7l/100 (sur 2 ans et quelques mois et après 41000 km, ma moyenne est de 6,8l/100 km) et je suis quelque peu nerveux ! Sachant que je consomme entre 10 et 20% de moins en essence je suis loin des 7,5l/100 km.

 

Sinon je fais environ 90km par jour sur autoroute (60%) sur route (20%) et en ville (20%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...