Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Yamaha XVS Drag Star 125


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Yamaha Dragstar 125.jpg

Dernier custom 125 Yahama, le Drag Star c'est la 125 au gabarit de 600, un look valorisant et la qualité Yamaha qui fait que bien qu'elle ne soit plus produite depuis 10 ans, nombreux sont les exemplaires qui paraissent être neufs.

 

Cette petite qui a toute d'une grande méritait bien un topic pour rassembler ses fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Prenant la succession de la Virago, la Drag Star a été commercialisée de 2000 à 2004.

Ses caractéristiques principales sont:

- moteur 4 temps bicylindre en V de 124cc développant 13 ch

- 144 kg sur la balance

- vitesse maxi 100 km/h, conso de 3,2 l au 100 km, 340 km d'autonomie.

 

Elle était proposée en 3 couleurs:

 

~Fonds_ecran~Motos~Motos_serie_125_et_moins~Yamaha~Yamaha_125_XVS~Yamaha_125XVS_st1gz.jpg~Fonds_ecran~Motos~Motos_serie_125_et_moins~Yamaha~Yamaha_125_XVS~Yamaha_125XVS_stgz.jpg

 

Rouge métalisé:

 

phoca_thumb_l_250 dragstar image 01.jpgphoca_thumb_l_250 dragstar Image 02.jpg

 

Noir:

 

IMG_0619.jpgYamaha XVS250 dragstar  1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, je l'apprécie pour son gabarit de "vraie" moto au point qu'elle passe facilement pour une cylindrée supérieure à ce qu'elle est, sa selle basse, la praticité de ses sacoches pour faire les courses en ville et en même temps la présence d'un grand pare-brise pour les parcours routiers, le sérieux de sa fabrication, son entretien réduit et la facilité avec laquelle elle se laisse conduire. En plus de ces sacoches, elle dispose d'un petit coffre fermant à clef.

 

 

CIMG1764.jpg

Plaidoyer pour le custom 125:

Lorsque j'ai acheté ma Drag' en 2009, n'étant pas fixé sur un style de moto, j'hésitais entre elle et un roadster Daelim Roadwin.

Tout aussi pimpant mais dans un tout autre registre: moteur monocylindre, plus haute de selle, dépourvue de toute protection à l'avant, pas même un tête de fourche, dépourvue de top case et sachant qu'il ne doit pas être possible d'y adjoindre des sacoches.

 

CIMG1761.jpg

Avec le recul je me félicite d'avoir fait le bon choix car la Roadwin n'aurait pas été aussi polyvalente.

Au mieux voici comment j'aurais pu l'équiper:

 

dip_937.jpg

Bref, plus cher à l'achat et au final moins pratique.

Un scooter offre généralement plus de rangement sous la selle que 2 sacoches (même si celles livrées d'origine sur ma Drag' offrent une belle contenance), mais avec leurs petites roues, on est loin d'avoir le même agrément de conduite surtout sur toute à moins de taper sur du 3 roues mais là on double facilement coté tarif...

 

Bref, une 125 custom me semble être une bonne formule et bien que les grands constructeurs de moto déserte le segment, Daelim, Hyosung et quelques autres ont bien compris l'intérêt d'y être présent aujourd'hui: Daystar,

Aquila et autres chinoiseries dont la plus kitsch est sans conteste la Jilun Highlander avec ses 3 phares à la Chips et son Jaguar de garde boue:

jinlun_profgauche.jpgjin_guepard.jpg

 

Comme alternative il en faut pas oublier la Varadero qui bien qu'étant chère en neuf se trouve depuis le temps qu'elle est produite assez facilement en occasion mais évidemment sur un trail la selle est bien plus haute que sur un custom rendant les arrêts au feu moins pratique que vautré dans un fauteuil de senateur avec les 2 pieds qui touchent bien par terre lorsqu'on est en custom.

 

Coté entretien, la béquille latérale est évidemment moins bien qu'une béquille centrale pour graisser la chaine et si sa vitesse maxi dépasse le 90, quelques km/h de plus pour ne pas faire office de "moto bouchon" dans le trafic aurait été bien car évidemment dans la vraie vie, nombreux sont automobilistes à titiller les 94,999999 km/h parce que les radars accordent 5 km/h de tolérance et commencent à flasher à partir de 95 km/h...

 

C'est d'ailleurs ce dernier point qui a installé la Honda Shadow sur le trône de meilleur custom 125 puisqu'elle prend largement 10km/h de plus que la Drag. On peut d'ailleurs lire sur ce forum certains avis très négatifs sur la Drag à cause de ça, comme si la V max était le critère qui occultait tous les autres et comme si on oubliait qu'on parlait d'une toute petite cylindrée qui quelque soit le modèle, ne peut simplement pas offrir les sensations d'une cylindrée nettement supérieure. Je reparlerais de la Shadow dans un petit compar'hatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui voici le lien vers le catalogue des pièces détachées Yamaha:

http://www2.yamaha-motor.fr/20 [...] ategory=10

 

Au delà de se fournir en pièces, ce catalogue est interessant car il présente de nombreux éclatés qui permettent de comprendre comment la moto est faite.

 

Yam1.png

 

Par exemple, je viens juste de changer les joints du robinet de reservoir d'essence (voir topic: Yamaha XVS Dragstar 125: remplacer les joints du robinet d'essence ) et ce schema montre tout:

 

reservoir.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, quelques livrées noires:

 

 

IMG_0627.jpgNewViewImage-5.aspx.jpgImage 11.pngImage 3.pngdragstar125_2.jpgdragstar125_1.jpgbikepics-1057923-800.jpgbike1.JPG.jpg9867982844.jpg9829538200.jpg867670511.jpg262532308.jpg

 

262532306.jpg262532302.jpg1611134_1.jpg935608P080308_16.26.JPG.jpg20771_13374Tk22Cpu8i8S.jpg20771_1323Kwdcw6D3TE2l.jpg8efcab0eeb4a4b93bfc916c29b84-2-4.jpg8efcab0eeb4a4b93bfc916c29b84-1-4.jpg

 

Mention spéciale pour cet exemplaire qui équipé de sacoches et d'un top case en plus du pare-brise ressemble vraiment à une moto d'une certaine marque américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

Et bien voici un topic bien illustré et bien documenté. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous l'historique des versions commercialisées entre 2000 et 2004:

 

 

2000.jpg

 

2001.jpg

 

2002.jpg

 

2004.jpg

 

La source de ces images est le site de pièces détachées Yamaha. Etrangement il n'y a rien pour le millésime 2003 alors que la moto était évidemment bien commercialisée cette année (c'est l'année de mise à la route de la mienne).

 

On apprend également grâce à ce site qu'il y a eu 2 versions de couleur noire: le black metallic X succédant en 2004 (2003?) au black 2 des années précédentes.

Les noms des couleurs sont gentiment traduits car entre le site Yam de pièces détachées et la brochure française on découvre que ce que j'appelle la couleur champagne est en fait un gris vert clair métal mais aussi un gris "oasis" :p

Idem pour les autres teintes: le noir métallisé porte un nom plus romantique de "noir minuit" et le rouge s'appelle rouge foncé "pourprisant" :p

 

 

Toujours sur le site de pièces détachées, les photos des motos (lorsqu'il y en a) sont zoomables.

Voici donc les différentes teintes:

 

Light greenish gray metallic.jpg

 

Dark purplish red cocktail.jpg

 

Black.jpg

black metallic.jpg

Pour les nuances de noir c'est pas avec ça qu'on note une quelconque différence mais bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Wahou, t'as mis le paquet pour ce topic, on ne peut que t'en féliciter, en effet il est tjrs agréable de lire des sujets de passionnés,

cela change des sujets sans lendemain (oups)

En ce qui concerne la (ta) Dragstar, elle est très belle, j'ai longuement hésité lorsque j'ai vendu ma Derbi Terra Adventure, car pour mon épouse elle était trop haute

donc j'hésitais longuement entre une Dragstar et une Varadero ou un ...... Kymco Dink Street , et pourquoi ne pas posséder les 3 , mon voisin compte bien 9 motos dans sa collection

 

Hâte au beau temps pour aller chevaucher ces belles mécaniques

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires.

Concernant files, la Varadero est une valeur sure en 125 et probablement la plus aboutie de toutes les 125.

Si coté style elle n'a rien à voir avec une custom, elle partage avec la Drag Star le fait d'offrir un gabarit d'une moto de cylindrée supérieure.

Quand on passe d'une CBF par exemple à l'une ou l'autre de ces motos on a l'impression de quitter une mobylette pour enfourcher une "vraie" moto...pour tout le reste il y a Eurocard-Mastercard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon topic bien documenté! :jap:

 

 

la drag' est plutot belle,plus belle que la "chasse d'eau" le seul reproche qu'on puisse lui faire est sa Vmax un peu juste sur grandes routes.(comme bcp de 125 cela dit).le custom n'a plus trop la cote mais les balades sur un engin de cette catégorie,au look intemporel procure toujours un plaisir inimitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je partage ton opinion: il lui manque 10km/h de vmax pour faire jeu égal avec la Shadow et du coup en plafonnant à 90km/h on se fait doubler par les beaufs qui ne se sentent pas concernés pas les limitations de vitesse...

 

La mienne me sert en ville ou ses sacoches sont très pratiques et en ballade en campagne ou c'est un pur plaisir de rouler peinard.

 

La mode actuelle est au look réto initié par Mash et suivi depuis par Orcal Astor et autres Bullit Cooper.

 

Je pense qu'un fois que les motards en auront marre des limitations de ces motos, ils redécouvriront les avantages du custom: gabarit de "vraie" moto, selle basse et position ultra confortable, sacoches latérales, sissy bar, grand pare-brise, pare-carters qui protègent les jambe en cas d'accrochage...

 

Pour toutes ces raisons et avec le recul, je me félicite d'avoir choisi ce custom plutôt que la Daelim Roadwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Une telle moto, si ce n'est pas la plus rapide c'est certainement la plus belle dans le genre "Custom"

Merci pour cette présentation.

As tu toujours cette moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

Bonjour les Amis du XVS 125 Dragstar!

Je viens de faire l'achat d'un XVS 125 Dragstar (Modèle: 5XJ5).

j'ai n problème électrique soit la batterie est HS ou le régulateur est HS, par deux fois j'ai fait charger la batterie elle semble tenir la charge, j'en ai commandé une neuve par mesure de précaution...

Ce qui me fait supposer que le régulateur peut être HS c'est que lorsque je vais rouler feux allumés 2Km par exemple si j’arrête le moteur, impossible de redémarrer plus de courant dans la batterie le voyant de s'allume a peine.... cela fait deux fois que je me fait piéger :D

De plus je n'arrive pas à trouver le schéma électrique complet du XVS 125 c'est un peut compliquer pour faire des tests et voir si le courant de charge arrive à la batterie???

J'ai trouvé un régulateur neuf sur le web,mais avant de le commandé je voudrais être sur que celui de la moto soit HS.

Par avance merci de votre aide et conseilles.

@++ V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les testes sont effectifs à tout véhicules.

 

Pour la moto c'est 5 000tr/min et on contrôle la tension de la batterie qui doit être au alentour de 14.2V continue(DC) avec une batterie chargé ou après avoir roulé un bon petit moment pour la recharger + de 15 min. , si cette valeur est approximative sans trop d'écart et donc bonne, il faut retirer le connecteur du régulateur/redresseur et prendre les mesures cette fois-ci en courant alternatif (AC) des 3 valeurs des 3 fils de même couleur (jaune en général et donc pointer jaune1+jaune2 puis jaune1+jaune3 et pour finir jaune2+jaune3) qui doit être au alentours des 80V AC, le plus important est que l'écart entre ses 3 valeurs soient infime et toujours à 5 000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

Bonjour ZACKY92 et merci pour ton retour d'info,

En fait c'est le régulateur qui est HS j'ai contrôlé l'alternateur c'est OK la batterie est neuve.

Le régulateur ne charge pas la batterie et il chauffe anormalement les fils aussi, en fait j'ai l'impression que la batterie se vide dans le régulateur il doit y avoir une diode en court-circuit, de plus quand le moteur tourne si je débranche la batterie le moteur s’arrête, ce qui prouve que le régulateur ne fourni pas de courant.

Si je regarde le schéma électrique la batterie est en tampon dans le circuit elle est là juste pour stabiliser les variation de tensions à 12,8V et fournir du courant au moment du démarrage (démarreur, bobines d'allumage) une fois que le moteur tourne l’alternateur plus le régulateur fournissent le courant nécessaire a alimenter les différents organes électriques de la moto, sans oublier de recharger la batterie...

Je vais commander un régulateur mais je ne sais pas quand je vais le recevoir avec ces problèmes de transport entre la chine et nous, de plus il faut que je commande la pipe d'admission en plastoc qui est craquelée et semble suinter, en attendant la moto va rester au garage...

@++

 

 

Yamaha XVS015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi les valeurs de l’alternateur/régulateur ? La batterie a beau être neuve, si elle elle est pas complètement chargée, les valeurs ne seront pas bonne à la mesure de sa tension moteur en marche.

Ce qui compte le plus n'est pas la tension mais l'intensité, tu peu avoir 14.2 volt au régulateur pour recharger/maintenir la batterie qui de demande de l'intensité(Amp/h) mais si elle n'est pas fournis totalement par alternateur... d'où bien vérifier les tensions de l'alternateur si le régulateur affiche une tension +/- proche des 14.2V à 5 000tr/min

Ça à l'ère d'être un type SH650A, pas besoin d'acheter aussi loin...

recherche "4JH-81960-01 TUTTO" sur le net ou la Bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

Merci je vais le déposer cet après midi pour être sur la forme du radiateur (l'aluminium) et la prise me semble différente à ce qui est proposé sur le net...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

C'est fait je l'ai déposé voir photos du régulateur c'est un SH678-11

Le problème sur le web ont en trouve à tous les prix de 32 à + de 50€ suivant l'origine ???

J'en ai trouvé un ICI à un prix raisonnable, de plus je doit acheter la pipe d’admission en plastique qui est craquelée ..

 

2fyo.jpg

fmo8.jpg

wtbe.jpg

5qf5.jpg

6rbh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que si il y a un pb de fabrication ce qui arrive avec ce genre de matos, le temps de le recevoir, de prendre contact avec le vendeur afin qu'il t'en renvoi un autre et avec les éventements actuels tu peu compter au minimum deux mois en espèrent que le deuxième soit bon.

Tutto fait aussi le SH678-11 (4XY819600000) en cas de soucis avec une photo explicative, il t’envoie un autre sans sourcillé. J'ai déjà eu le soucis et mon SH650-12 à plus de 20 000km et est à ce jour toujours aussi stable à 14.2V alors que j'aurais sûrement une énième fois remplacé celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

Tu me parle de "bien vérifier les tensions de l'alternateur si le régulateur affiche une tension +/- proche des 14.2V à 5 000tr/min" le problème est que sur le XVS il n'y a pas de compte tour :??:

Je sais qu'il existe des comptes tours que l'ont peut brancher sur le fil de bougie, mais je ne sais pas où et quoi choisir, a moins de faire du bricolage pour une utilisation ponctuelle...

Si tu à une idée je suis preneur.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

OK merci je vais essayer ça faute de mieux...

J'ai trouvé ce Compte Tour sur le Web est ce que tu connais ce système ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

C'est juste pour une utilisation ponctuel le temps de faire les réglages et mesures...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

Salut!

En attendant les pièces, je me suis fait un porte clef perso en aluminium avec ma petite CNC.

kig8.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

Bonjour tout le monde

Voici deux formules qui devraient aider certains qui comme moi sont pas doués en électricité.

Ceci fonctionne pour le continu ou alternatif, attention toute fois à bien utiliser les bonnes unités (V, A, W, Ω)

Le mode d'emploi est décrit dans l'image.

eyve.jpg

@++ vvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

Salut,

J'ai enfin reçu mes pièces (Régulateur et pipe d'admission) le régulateur est changé et fonctionne :-)

 

Moralité: quand le moteur tourne si ont débranche la batterie et que le moteur s’arrête c'est que le régulateur est HS! contrôle simple et efficace dans la mesure ou l'alternateur débite.

 

Par contre la pipe d'admission c'est pas la bonne, sur celle d'origine le carburateur est légèrement incliné de qq degrés vers la droite en se positionnant à la place du pilote, les brides de fixation sur les culasses ne sont pas parfaitement alignées donc inutilisable pour ce type moto, pourtant sur le site marchand la pipe et vendu pour la Dragstar 125 XVS, elle semble plus adapté pour la Virago....

Donc si parmi vous il y a des possesseurs de Virago je peut vous la céder.

C'est pas très grave pour 3.67€ elle est ICI

 

Après examen de la pipe d'origine les craquelures ne sont que superficielles je l'ai remis en place... en attendant d'en trouver une VRAI!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas du tout, si tu débranche la masse de la batterie le moteur s'arrêtera (sauf emballement) si tu débranche le régulateur, le moteur continuera à tourner si la batterie est chargée.

Seul la mesure de tension et ou résistance peut t'informer de l'état du régulateur transforme/redresse le courant alternatif en courant continue en régulant la tension entre 14.2V et 14.8V +/-0.2V servant à alimenter tout ton système électrique comme l'éclairage et aussi ton CDI qui gère l'allumage(avance) et donc si ce CDI n'est plus ou mal alimenté, il se produit des retards d'allumage à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid736rJ

Dans mon exemple je ne débranche que le PLUS de la batterie, et donc si le régulateur est HS ce qui été mon cas le moteur s’arrête du fait qu'il n'y a plus d'alimentation (12V) qui arrive dans le circuit électrique.

Pour tirer cette conclusion je me suis appuyé sur le schéma électrique de la XVS.

 

Yamaha XVS 125 Dragstar Circuit de Charge.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...