Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Azt543vr

C'est dommage que vous vous prenez la tete avec cette guéguerre vous patargez la meme passion peace les gars!

 

En tout cas superbe tes comptes rendu Gg ca donne vraiment envie d'en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que vous vous prenez la tete avec cette guéguerre vous patargez la meme passion peace les gars!

 

En tout cas superbe tes comptes rendu Gg ca donne vraiment envie d'en avoir une.

Merci du compliment Azte :jap: . Cela fait toujours plaisir. Passe quand tu veux pour des infos concernant cette machine sympa . ;)

 

J'ai 3 900km ce soir après une belle sortie d'une centaine de km en duo, sous un beau temps. Le moteur se libère encore un peu plus je trouve. La consommation rivée sur 2.0 litres au cent incroyable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azt543vr

Que des points positifs et la vitesse maximale reste de 124km/h ?

 

Tu as deja 3900km ? en 4mois a peine ? :D

 

Sinon j'etais partie sur une YZF, en occasion en dessous de 2000euros.

Mais depuis que jai vu la MT c'est impossible d'envisager un autre achat que celle ci :love: bon juste le prix qui me calme un peu mes ardeurs pour le moment. :ange:

 

Autre chose je suis pas super grand 1m68 ca fera pas trop grand pour ma taille ? Il parle de toucher terre a partir de 1m70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des points positifs et la vitesse maximale reste de 124km/h ?

 

Tu as deja 3900km ? en 4mois a peine ? :D

 

Sinon j'etais partie sur une YZF, en occasion en dessous de 2000euros.

Mais depuis que jai vu la MT c'est impossible d'envisager un autre achat que celle ci :love: bon juste le prix qui me calme un peu mes ardeurs pour le moment. :ange:

 

Autre chose je suis pas super grand 1m68 ca fera pas trop grand pour ma taille ? Il parle de toucher terre a partir de 1m70...

Ben les points positifs pour ma part n'est pas ça vitesses de pointe. En revanche c'est avec quelle facilité elle y arrive c'est remarquable .

Ce moulin pousse en force tout le temps, et deviens vraiment chouette de la troisième puis quatre , cinq et six en poussé constante .

Oui en gros 124km/h, mais j'ai pas eu vraiment de tentative depuis mon essai de vitesse, ne faisant que de la route ou de la ville.

 

Faudra que je retape un Nice / Cannes, pour vérifier si il y a du mieux à ce niveau là et taper un score. C'est vrai que la moto avait à peine 1 500km lors du 124km/h en pointe de mon premier essai.

 

Mais cette machine est bien suffisante pour des routes tortueuses , ou je peux envoyer plein pot sur des portions de ligne droite à fond de 4Eme par exemple puis entrée dans une courbe qui se ferme au finale obligeant de taper dans les freins tout en jouant de la boite de vitesse , puis repartir sur les gaz de suite à la sortie en vue d'une autre belle ligne droite ,et recouper par un autre virage ou longue courbe.

Pour ainsi dire la la vitesse pure n'est pas au grand rendez-vous pour faire ce genre d'exercice, mais toujours avec un grand plaisir et bien sportif.

Au faite un truc aussi que je n'ai jamais parlé . C'est sa position dessus . Cette moto je suis très pré du bidon en bien en appuis sur le guidon tête en avant .Position qui prête à l'attaque tout naturellement,mais qui peux être fatigant à la longue surtout au niveau de la nuque ou lors de sortie qui dure 45 minutes à une heure . Sinon de ce positionner plus sur l'arrière de la selle est possible aussi, mais j'aime pas la conduire ainsi, position un peu trop droite à mon goût.

 

 

Sinon je constate qu'elle ne consomme rien aussi niveau d'huile moteur toujours au niveau pile. La première vidange faite à 950km , donc pour 3000km rien en rajout.Idem pour le circuit de refroidissement niveau qui bouge pas .Voir cet été sur la côte d'Azur ça tape fort les températures ...

 

Pour ta taille je serais pas trop te dire, sauf de monter dessus chez un concessionnaire , je fait 1.81 est est pour moi c'est bon même si elle serait encore un peu plus haute ne me dérangera pas .

 

 

Bon je te laisse lire tout ça et penser à autre chose à dire si tu veux en savoir plus sur cette MT "...

 

L 'YZR est une chouette moto , avec en prime un carénage, puis 2 000 €uros n'est pas très chèrement investie.Le tout c'est de voir comment elle à été utilisé quoi. Un truc la MT a le même moteur , mais avec 70 pièces de changer et améliorée aussi, rien que la partie injection fait aussi gagné en consommation qui tourne au globale à 2.5 litres au cent a fond et a deux dessus c'est dire !!.

 

Voila étant de repos aujourd'hui et demain et qu'il fait beau soleil, je pars ce matin avec . Bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de presse moto; retiré et posté ici..

Côté partie-cycle, la MT-125 est très bien servie par son cadre Deltabox

en acier et sa fourche inversée Kayaba. Une Honda CBR 600 croisée au hasard d’une descente de col se souviendra longtemps de s’être fait enrhumer par une 125 ! En cherchant la petite bête et le chrono, on pourra toutefois relever un léger désaccord des suspensions qui, précisons-le, n’est sensible qu’à l’attaque. En effet, si un travail a été effectué pour rendre l’amortisseur arrière plus confortable sur les petites bosses, ce dernier se montre en revanche un peu sec quand le rythme s’accélère sur un asphalte imparfait. Couplé à une fourche réglée plutôt souple, l’ensemble a tendance à désunir un tantinet les 138 kg de la machine.

 

 

 

 

Le châssis de cette MT mériterait bien d'avoir une puissance supérieur à 15cv . Je vais voir avec quelques personnes bien placés dans le monde de la moto, si l'on peut changer sa cartographie , pour pouvoir obtenir un peu plus de puissance .

 

Je pense que ce moteur Minarelli doit pouvoir sortir un peu plus que 15cv limité électroniquement. carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

En tout les cas cet article ni va pas de mains morte , pour dire une CBR c'est fait enrhumer par un 125cc , même dans une descente .Dure pour le GC là tout de même .. Enfin c'est certain le pilote aussi doit être un bon , ou celui du gros cube laisse passer tranquillement.

Allez savoir toujours est-il que .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee443us

Vraiment très sympathique ce Topic ( En plus ça rime :D ) !

Tu es de où sur Nice ?

A la limite si cela te dit un jour ou l'autre une petite balade entre 125 ( Cependant je roule en 2T qui pue l'huile :ange: ) pourrait être agréable avec le temps du Sud :sol:

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympathique ce Topic ( En plus ça rime :D ) !

Tu es de où sur Nice ?

A la limite si cela te dit un jour ou l'autre une petite balade entre 125 ( Cependant je roule en 2T qui pue l'huile :ange: ) pourrait être agréable avec le temps du Sud :sol:

Bonne soirée ;)

Oui Neeer06, je suis de Nice, merci pour le topic sympa, pas tous le pense ici mais bon rien n'empêche de le dire ...

Pourquoi pas une ballade un de C4. j'en viens d'ailleurs aujourd'hui partie ce matin rentrée cet après midi , comme tu le dis avec ce temps magnifique, encore un peu frais en fin de soirée pour ainsi dire .

 

J'imagine que toi aussi tu es d'ici vue ton 06 qui clôture ton nom :p .

 

C'est quoi comme 2 temps que tu possèdes? , j'imagine un petit missile sol sol Italien ;)

 

 

Bonne soirée à toi aussi, et qui sait à plus tard sur nos routes du Sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Neeer06, je suis de Nice, merci pour le topic sympa, pas tous le pense ici mais bon rien n'empêche de le dire ...

Pourquoi pas une ballade un de C4. j'en viens d'ailleurs aujourd'hui partie ce matin rentrée cet après midi , comme tu le dis avec ce temps magnifique, encore un peu frais en fin de soirée pour ainsi dire .

 

J'imagine que toi aussi tu es d'ici vue ton 06 qui clôture ton nom :p .

 

C'est quoi comme 2 temps que tu possèdes? , j'imagine un petit missile sol sol Italien ;)

 

 

Bonne soirée à toi aussi, et qui sait à plus tard sur nos routes du Sud ;)

 

Salut

 

Je trouve aussi ce topic sympa et intéressant , et j’espère qu'il le restera :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve aussi ce topic sympa et intéressant , et j’espère qu'il le restera :jap:

Je vois pas pourquoi il ne le serait pas .Sauf si ça vient troller dans le coin évidement que cela piquera..

Mais je l'ai pas fait pour ça bien au contraire. :ange:

De plus cette petite machine MT, et ce topic est tout récent. Faut un peu de temps pour les découvrir, surtout que des MT sont encore peu courantes aussi sur les routes. A vraie dire deux modèles de croisés sur Nice..

 

Mais le modèle à l'air de plaire d'après les vendeurs que je connais chez Yamaha. Mais faut dire aussi que la crise est malheureusement bien là. Et que pour certains le modèle fait un peu trop cher pour casser la, leurs tirelire. Vu que c'est quand même qu'une 125cc. Mais je comprend tout à fait .

 

Je comprend aussi que de poser des questions sur cette moto et d'aller comparer d'autres modèles ailleurs c'est très bien, et même très bon pour le commerce et la concurrence en bataille . Exemple avec la KTM moins cher et l'ABS en plus... Mais là c'est un autre débat ou un autre poste à faire , pour faire court..

Tout nouveau ,tout beau jusqu'au prochain modèle mieux, et ailleurs et surtout bon marché qualité prix... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news chez Yamaha..

 

http://moto.caradisiac.com/Yam [...] xtor=AD-20

 

 

[h1]Yamaha, coupe YZF-R125: c'est reparti pour la 3ème saison[/h1]

 

Tags :[h2]125 cm3 | Circuit | Sportive | Yamaha | YZF[/h2]

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Samedi 07 février 2015 | réagir ?

 

 

La coupe YZF-R125 entre dans sa troisième année. Pour ce millésime 2015 Yamaha profite de son expérience pour gagner en professionnalisme sans perdre en accessibilité. Toujours dans le but de détecter les nouveaux talents, la coupe Yamaha YZF-125R évolue pour sa troisième année. Nouveau règlement, logo, village pilote, prestataire d’encadrement, carénage, kit déco, partenaire… enfin bref plus de nouveautés pour les gosses âgés de plus de 11 ans. Les pilotes en herbe partiront pour 7 courses… | Lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee443us

Intéressant ?! On a pas le même sens du mot, visiblement ! x)

 

Dommage de mettre de l'huile sur le feu... J'y vois un manque de maturité, et de respect au passage, mais nous ne devons pas avoir la même notion de respect :??:

Oui Neeer06, je suis de Nice, merci pour le topic sympa, pas tous le pense ici mais bon rien n'empêche de le dire ...

Pourquoi pas une ballade un de C4. j'en viens d'ailleurs aujourd'hui partie ce matin rentrée cet après midi , comme tu le dis avec ce temps magnifique, encore un peu frais en fin de soirée pour ainsi dire .

 

J'imagine que toi aussi tu es d'ici vue ton 06 qui clôture ton nom :p .

 

C'est quoi comme 2 temps que tu possèdes? , j'imagine un petit missile sol sol Italien ;)

 

 

Bonne soirée à toi aussi, et qui sait à plus tard sur nos routes du Sud ;)

En effet, mais quand on a connu le vent Normand tu sais on relativise aisément ! ;)

Je fais dans l'originalité vois-tu :jap: , moi même je n'ai jamais trop compris les personnes qui affichaient fièrement leur département à la fin de leur pseudo mais quand on est en manque d'idée :ange:

Même pas ! Je reste sur une valeur sûre, le budget 2T peut vite être important alors RS et autres Cagiva : Non, non !

Yamaha ( ;) ) DTX fort bien sympathique, un bon compromis entre "puissance"/Fiabilité, j'aime le 2T, les mains dans le cambouis mais pas trop souvent !

Oui, qui sait peut être nous sommes nous déjà croisé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux DTX "Supermotar" belle moto et facile à prendre des chevaux sur ce moteur ;) pour la débrider un peu.

 

Oui je vais regarder un peu plus les DTX qui reste sur la Côte d'Azur alors. Quelle couleur ta YAM bleu? peut être :ange: .

 

Sinon je prends souvent la voie Rapide direction tunnel Malraux , un peu la Promenade des Anglais , et pas mal les collines de Nice en gros. Hormis bien sur les ballades de l'arrière pays ou l'Italie par la moyenne et la Grande Corniche ..

 

Enfin à ce voir un de C"4 si tu veux ... :jap:

PS pour toi c'est plus facile pour me repérer avec la MT grise mat. Attention il y a un autre sur Nice qui en a une de la même couleur je l'ai déjà croisé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azt543vr

c'est risqué selon vous de rouler avec sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est risqué selon vous de rouler avec sur autoroute ?

Pas du tout bien au contraire. :pfff:

Moto très stable vitesse de croisière 90km/heure en 6éme pour à peine plus de 6000trm et d'une consommation des plus réduite. Ce qui reste une bonne marge et une réserve de vitesse de pointe un peu au delà des 120km/h. Pour ainsi dire la meilleurs des 125 que j'ai eu pour ça, avec une certaine Honda CB 125twin 4 temps qui faisait 17cv.

 

Non je dis que je préfère faire de la route pour le côté pilotage,en raison que la moto s'inscrit parfaitement bien à la philo Roadster châssis freins. Plutôt que l'ennuie autoroutier ou ça vitesse maxi pour ma part est au alentours de 124km/h en pointe voir un 128/130 le vent dans le dos ou en autoroute descendante (à vérifier quand même)...

 

Sur certaines routes la moto devient presque trop rapide même. Enfin je veux dire par là que nul besoin d'aller à fond pour avoir une ou deux chaleur entre deux virages ou l'on n'est pas à sa vitesse maxi pour les prendre. Alors que sur l'autoroute ben c'est un 125 CM3 et que sa limite une fois les 6 rapports envoyés c'est fini quoi rien de passionnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azt543vr

Je comprend disons que je fais pas mal d'aller retour entre Lyon et Macon, j'utilise l'autoroute. Il y en a pour 30min d'autoroute.

 

J'aimerais bien faire le trajet en MT sans pour autant etre inquiété par le manque de vitesse. Resté à 120km ce n'est st pas raisonnable ? (j'ai peur que ca n'use trop vite les pièces mécaniques)

 

Sachant qu'en voiture je reste entre 130 et 135km/h.

 

Il n' yen a que pour 30min donc je me dis que cest peut etre faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend disons que je fais pas mal d'aller retour entre Lyon et Macon, j'utilise l'autoroute. Il y en a pour 30min d'autoroute.

 

J'aimerais bien faire le trajet en MT sans pour autant etre inquiété par le manque de vitesse. Resté à 120km ce n'est st pas raisonnable ? (j'ai peur que ca n'use trop vite les pièces mécaniques)

 

Sachant qu'en voiture je reste entre 130 et 135km/h.

 

Il n' yen a que pour 30min donc je me dis que cest peut etre faisable.

Oui mais bon 30 minutes par jour d'autoroute c'est rien en MT. Cependant cela reste un 125cc , que tu peux faire tranquille 100km/h et des pointes en variant les vitesses 90/100 km/h, puis 110 et 120km/h mais pas en permanence à fond faut varier.

De plus tu as un tableau de bord complet dessus avec température d'eau et voyants témoins d'huile etc etc, comme une voiture bref . Si tu vois le moindre soucis c'est comme tout ménage la monture et tu iras loin.

Yamaha demande une pose de 15 minutes après une heure de route. Donc toi qui fait environ trente minutes d'autoroute il te reste largement de la marge . Cela dit cette moto est parfaite autour de 90 à 110km/h compteur elle bronche pas .Le régime moteur est bas entre 6 et 7.500trm et la température reste stable à trois barres normal d'utilisation donc. (Je l'ai eu en Octobre et il faisait 28 degrés) et en rodage qui plus est.

 

Si je me souviens , à revérifier mais quand j'étais à 124km/heure en 6eme j'étais pas à la zone de 10 000trm, ce qui me laisse penser que la vitesse maximale est un peu au dessus de ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En complément pour le parcours autoroutier je dirais aussi que:

 

Cette moto est tellement stable, ne vibre pas et ne bronche pas, coller au bitume si bien que ce châssis pourrait avaler une vitesse bien supérieur à 130km/heure et là les parcours sur autoroute serait bien plus agréable et moins frustrant . :p

 

Alors qu'inversement sur route sinueuse l'idée ne vient pas de suite à son guidon. Je rajoute aussi les freins à disques sont aussi bien puissants que là aussi, elle aurait une puissance au delà ou au alentours de 20 à 25cv sans problème . :ange:

 

Finalement je veux bien y croire un peu, qu'une Honda CBR 600 dans une descente se soit faite enrhumé par cette MT (article de presse si dessus). En raison d'un excellent châssis freins légèreté en comparaison à un gros cube, non sportif... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un produit qui à l'air vraiment bien ,concernant la protection de la peinture Mat des motos MT. :D

Comme vous le savez les cires en règle générale sont là pour donner de la brillance et de l'éclat. Et pour certaines un peu de protection même infime . Donc moi qui protège tout mes véhicules de différentes sortes de produits: (Cires à base de Carnauba , sealant, Polisch, et autre lustrant).. Rien de bon pour des peintures spécifiquement Mat, avec le risque de détruire au lieu d'embellir en les rendant brillante au risque de faire disparaitre le Mat ou pire de la rendre satiné. :non: ...

 

Là il y a une cire spécial pour peinture Mat , avec les explications dans cette marque Allemande au tarif finalement peu coûteux . :love:

 

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] 100ml.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azt543vr

Je prefere partir sur une MT quitte a attendre encore un peu, je trouve que le style me correspond plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere partir sur une MT quitte a attendre encore un peu, je trouve que le style me correspond plus. :)

Tu as tous à fait raison , et c'est pas moi qui te diras le contraire. Cette moto est vraiment fantastique. Aujourd'hui je me suis promené sur Monaco et j'ai mordu les 4 000km au compteur journalier et tout fonctionne à merveille .

De plus la consommation de carburant reste sur un 2.0 litres au cent dans ma conduite finalement habituelle .Bref je te souhaite d'en avoir une si tu peux te le permettre.

Pour le style elle plait à quasiment tout le monde qui me croise avec. C'est bien simple, avec toujours la même question qui revient inlassablement (C'EST BIEN UN 125 CA ?ou un 600CC ) , Quand je réponds que c'est bien un 125, on me ressort la ligne est vraiment belle , de plus avec cette couleur gris MAT elle tue... :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azt543vr

Oui le Grey MAT a ma préférence aussi mais la version Anodized Red est superbe egalement.

 

T’habite une superbe region propice au sorti en moto :) Continue a nous faire de belles photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Grey MAT a ma préférence aussi mais la version Anodized Red est superbe egalement.

 

T’habite une superbe region propice au sorti en moto :) Continue a nous faire de belles photos ^^

Oui pour la couleur je l'aime de plus en plus le mélange de Gris et du Noir mat. Elle n'est pas salissante du tout d'ailleurs. Si bien que quand je la changerai si pas de nouvelles teintes autres que les trois proposées, je reprendrais la même couleur. ;)

 

Oui la région ou je vie depuis 55 ans je l'aime et nos routes sont belles. Une pensée l'autre jour sur une route que j'ai prise qui même de Grasse vers Opio. C'est là ou est décédé Coluche .Il y a un carrefour qui s'appelle d'ailleurs du même nom.

 

Un conseille pour la teinte de la moto, prend le temps qu'il faut avant de signer. Si possible regarde les trois couleurs en observant les détails de chacune d'elle . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg,

 

Très instructif ton topic!

 

Il me fait réfléchir pour mon prochain 2 roues.

 

J'ai une Mash 125 (mon 1er 2 roues) et il faut dire que je recherche quelque chose de plus "polyvalent" niveau performances.

 

Je me tâte soit à prendre une très bonne 125 (du côté de ktm ou yamaha) ou soit à passer le permis À.

 

A voir...

 

Penses tu que de rester sur du 125 "15 ch" peut permettre d'enchaîner les km sans trop fatiguer la mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col066et

Salut Gg,

 

Très sympa ton Topic.

 

Voila je suis en plein achat d'une MT125 ,et pour être sincère ton topic m'a bien aidé.

je Sort aujourd'hui du concessionnaire Yam , pour ma part j'ai penché pour la Bleue (Les Gouts et les couleurs..... :) ) . Le seul vrai défaut que je lui trouve mais assez commun au 125cc c'est le bruit qu'elle dégage , pas vraiment top un peu métallique , voir pour une ligne plus tard mais c'est qd mm un budget supplémentaire conséquent . Pou rle reste (hors mis le budget grrrrrrr) je suis éduit , je doit me décider demain mais tu m'a bien aidé en tout cas .

 

Au plaisir de te lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg,

 

Très instructif ton topic!

 

Il me fait réfléchir pour mon prochain 2 roues.

 

J'ai une Mash 125 (mon 1er 2 roues) et il faut dire que je recherche quelque chose de plus "polyvalent" niveau performances.

 

Je me tâte soit à prendre une très bonne 125 (du côté de ktm ou yamaha) ou soit à passer le permis À.

 

A voir...

 

Penses tu que de rester sur du 125 "15 ch" peut permettre d'enchaîner les km sans trop fatiguer la mécanique?

Bonjour et bienvenue ici ladafan. :jap: .

Alors pour te répondre . Tout d'abord à mon sens si tu choisi de rester dans la gamme des 125Cm3 ton choix entre la KTM et la MT sont les deux les plus prisées et concurrentes directes du moment.

Deux best sceller bien que quelque peux différentes au regard visuel et dans la conduite et position d'assise. Ce qui les enchantes toutes les deux c'est les 15cv fatidique et obligatoire de notre beau pays bref.

 

Personnellement j'ai opté pour rester dans la gamme des 125CM3 , pour plusieurs raisons ('économique pratique en tout usages). Ce qui m'amène à te dire aussi que cela ne m'empêche pas de faire des belles sorties avec pas mal de km journaliers .Le derniers en exemple était l'Italie vers Torino en duo par les routes et portions d'autoroutes. Pré de 300km, certes avec pose pipi et café :D ..

 

Donc cette mécanique me semble à priori faite pour abattre des km dans de bonnes conditions et en duo si la personne derrière accepte quand même la dureté de la selle et avec des petites pose de 15 a 20 minutes chaque 100éne de km effectuées.

 

voila en gros mon sentiment concernant la partie routière qui me vient de suite à l'esprit exprimer par clavier .

 

Autre point j'ai craqué vraiment sur cette Yamaha , plus que sur la KTM .En raison de son look plus agressif et dans la couleur grise Mat plus soft et je dirais en visu plus sage que la couleur orange qui ne me ressemble de toute façon pas . :sol:

 

 

Très belle moto cette Masch j'ai trouvé une photo :love: . Cela dit la MT est complétement différente surtout en conduite ou voir pilotage(freins châssis).

 

Comparativement / entre les deux seule la cylindrée de 125CM3 .

 

 

http://www.mash-motors.fr/media/catalog/product/cache/1/image/900x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/a/mash_seventy_03_2.jpghttp://media.motoservices.com/media/cache/vehicle_detail/media/vehicle/1199/yamaha_391053_2014_yam_mt125_eu_mdrm3_stu_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg,

 

Très sympa ton Topic.

 

Voila je suis en plein achat d'une MT125 ,et pour être sincère ton topic m'a bien aidé.

je Sort aujourd'hui du concessionnaire Yam , pour ma part j'ai penché pour la Bleue (Les Gouts et les couleurs..... :) ) . Le seul vrai défaut que je lui trouve mais assez commun au 125cc c'est le bruit qu'elle dégage , pas vraiment top un peu métallique , voir pour une ligne plus tard mais c'est qd mm un budget supplémentaire conséquent . Pou rle reste (hors mis le budget grrrrrrr) je suis éduit , je doit me décider demain mais tu m'a bien aidé en tout cas .

 

Au plaisir de te lire .

Bienvenue à toi aussi ici coleolispe. :jap: .

 

Merci pour le petit mot:" très sympa ton topic " :D , cela me fait toujours plaisir de l'entendre. J'espère te revoir avec ta nouvelle moto MT bleue Race en photos ici prochainement.

Oui le pot d'échappement peut être changé . Personnellement je n'y porte pas trop l'obligation de la faire , mais c'est possible . ;)

 

Tiens un lien de pots échappements celui là reste un peu moins cher que la ligne Akra".

Il y a pas mal de modèles suffit de cliquer dedans des marmites de toutes sortes.

 

http://www.scorpionexhaust.co. [...] 2819-p.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici ladafan. :jap: .

Alors pour te répondre . Tout d'abord à mon sens si tu choisi de rester dans la gamme des 125Cm3 ton choix entre la KTM et la MT sont les deux les plus prisées et concurrentes directes du moment.

Deux best sceller bien que quelque peux différentes au regard visuel et dans la conduite et position d'assise. Ce qui les enchantes toutes les deux c'est les 15cv fatidique et obligatoire de notre beau pays bref.

 

Personnellement j'ai opté pour rester dans la gamme des 125CM3 , pour plusieurs raisons ('économique pratique en tout usages). Ce qui m'amène à te dire aussi que cela ne m'empêche pas de faire des belles sorties avec pas mal de km journaliers .Le derniers en exemple était l'Italie vers Torino en duo par les routes et portions d'autoroutes. Pré de 300km, certes avec pose pipi et café :D ..

 

Donc cette mécanique me semble à priori faite pour abattre des km dans de bonnes conditions et en duo si la personne derrière accepte quand même la dureté de la selle et avec des petites pose de 15 a 20 minutes chaque 100éne de km effectuées.

 

voila en gros mon sentiment concernant la partie routière qui me vient de suite à l'esprit exprimer par clavier .

 

Autre point j'ai craqué vraiment sur cette Yamaha , plus que sur la KTM .En raison de son look plus agressif et dans la couleur grise Mat plus soft et je dirais en visu plus sage que la couleur orange qui ne me ressemble de toute façon pas . :sol:

 

 

Très belle moto cette Masch j'ai trouvé une photo :love: . Cela dit la MT est complétement différente surtout en conduite ou voir pilotage(freins châssis).

 

Comparativement / entre les deux seule la cylindrée de 125CM3 .

 

 

http://www.mash-motors.fr/medi [...] y_03_2.jpghttp://media.motoservices.com/ [...] tu_008.jpg

 

Merci pour ton retour passionné Gg! ;)

 

Pour la Mash j'ai la seventy five (je pollue très brièvement ton topic ;) )

 

mash-125-seventy-five.jpg

 

Et là, je vais regarder pour essayer la ktm rc125 qui est la concurrente de la yamaha rc125! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...