Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
 Partager

Messages recommandés

Bien sûr, quand je dis que Michelin doit cesser de faire des pneus moto, c'est tout à fait sarcastique. Mais je ne changerai pas d'avis concernant les "Street" c'est une M.... Innommable, en tout cas dans ce segment de monte. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, quand je dis que Michelin doit cesser de faire des pneus moto, c'est tout à fait sarcastique. Mais je ne changerai pas d'avis concernant les "Street" c'est une M.... Innommable, en tout cas dans ce segment de monte. ?

 

*Le Michelin Pilote Street, reste un peu à gomme moyennement dure ,et donc son efficacité n'est pas comparable avec la monte de tes pneus actuels de ton 300cc qui semble visiblement être d'une gomme beaucoup plus tendre .

 

Normal aussi que sur une 125cc on monte un pneu qui accroche pas loin de 13 à 1 5000 km sens trop de problème (image des constructeurs ça), avant de le changer.

 

Cela dit la perf" d'accroche à l'évidence ne peut pas être à la hauteur d'une gomme tendre darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .Inversement si je compare le roadster Kawa de mon cousin par exemple .Lui c'est au maximum 4 à 6 000km son pneu arrière et encore faut pas cirer à chaque départ sinon on divise encore par deux les km .Cela dit une moto qui fait plus ou moins 180kg ,avec 100ch sur la roue arrière pas la peine de chercher a faire une économie contre la sécurité. :jap:

 

Après Michelin est parfaitement capable de sortir un pneu performant à souhait sur des gommes ultra tendre ou bien du mi-tendre .Tout dépends de ce qu'attend le motard et surtout son utilité avec ça moto . Le style de moto aussi reste en fonction des choix des pneus. Une moto routière lourde plus de 250kg par exemple le motard qui roule beaucoup par tout les temps contrairement, lui va pas chercher du trop tendre .Mais un pneu adapté à ce qu'il fait avec..

 

En revanche un roadster relativement léger là c'est plus que favorable d'avoir une bonne gomme tendre, voir ultra tendre. Car d'entrée de jeux la moto se prête à l'attaque à chaque virage ou belle courbe prononcé.Idem pour les hypers sportives aussi.

 

Après les meilleurs conseils sont toujours quant on se trouve en groupe de motards.Car chaque pilote pourra parler de ça moto et des différentes gommes qu'il a pu essayer. Vu que sur un roadster il n'est pas rare de changer minimum deux fois par an le pneu arrière et un avant.

 

Au passage on peut aussi essayer en échangeant sa moto lors d'un petit road-trip ,pour avoir une idée propre d'accroche. Attention aussi certains pilotes aiment bien sentir la moto prévenir un peu avant la limite du décrochage. D'autres pensent le contraire et invite l'accroche maxi, mais au risque de la chute fatale tôt ou tard.. :\

 

 

Dans ces conditions il est préférable de tourner un peu sur circuit avec sa propre moto et y aller progressivement ,afin de sentir quand elle prévient juste un peu avant la chute bien sûr ..

 

Sachant toujours que sur route ouverte tout peut arriver. De la gravette ( le gravillon ) reste un enfer si on roule dessus et la chute reste alors quasi inévitable si la moto est en plein dans un angle d'attaque.. Le gazole aussi reste le danger sérieux des deux roues. Bref sens trop rajouter faut penser qu'à chaque sortie à moto tout peut arriver devant nous. La prudence au départ limite les mauvaises surprises ou les diminues tout au plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, GG, merci pour la pertinence de tes propos.

 

J'aimerai soulever une autre question, concernant l'amortisseur arrière, sachant que je suis à plus de 90% du temps avec ma femme et que je trouve que la moto s'affaisse pas mal en sortie dos d’âne (et pourtant lentement en "2" à -de 10kms/h),je tient quand même à préciser que l'amorto est ferme mes ces P :colere: :colere: :colere: :colere: :fou: de dos d'âne sont pour certains, tellement "carré"qu'en descente, t'as l’impression de tomber "d'un étage".

par exemple en direction de Menton par le bord de mer, y en a peu près, 227 000 :pt1cable: qui sont d'ailleurs tout à fait aux normes de 10 cm 25cm :gun: de haut, est ce que je n'ai pas intérêt à durcir la précontrainte du ressort, d'au moins un cran? Actuellement je suis sur le cran 4 (intermédiaire) de 7 positions. Cela m'a valu, d'ailleurs, il y a 2 ou 3 semaines de m'apercevoir à l’arrêt, que ma plaque était complètement retournée au dessous de la coque arrière. Sur le moment, j'ai cru à un acte de malveillance mais je me suis aperçu que le bord au bas de la plaque d'immat. avait été "limée" par le pneu, ce qu'il l'avait projeté violemment et retourné au dessus de la coque. Je me suis aperçu de rien sur le moment, pas de bruit, pas de ressenti, mais forcément, dû à une compression amorto un peu plus importante, certainement après le passage d'un dos d'âne ou encore passage un peu rapide sur une route avec une petite "cuvette" prononcée de sol, la plaque est venu en contact avec le pneu. Si je durci l’arrière est ce que cela aura une incidence notable sur la tenue de route les quelques fois où, je la prend seul?

 

Pour la précision, je pèse 75kgs et ma femme:57kgs.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebou!

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, augmenter la précontrainte de l'amorto arrière ne le rendra pas plus "dur".

Augmenter la précontrainte va seulement relever la moto et modifier sa géométrie, mais également la longueur de l’amortisseur et donc sa course (« il s’enfoncera de plus haut »).

La puissance du ressort restera la même dans tous les cas.

Ce qui donne la sensation de dureté, c’est que l’on transfère les masses sur l’avant, donc on déleste l’arrière et qui dit moins de poids dit moins « d’enfoncement », l’amortisseur travaille moins et paraît alors plus rigide.

Mais dans ton cas, si tu veux juste "relever" l'arrière pour ne pas qu'il vienne toucher le pneu, oui c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loudwig pour ta réponse, cependant, elle me laisse très perplexe pour ne pas dire sceptique. Pour avoir avoir déjà fait cette manipulation sur d'autre machine, cela n'avait en rien modifier l'assiette mais bien comprimer le ressort qui, de fait, étant plus "bandé" se voyait d'autant plus dur à comprimer et par conséquent se traduisait par plus de fermeté. Si cela devait rehausser l'arrière cela voudrai dire que ce dernier n'est pas en buté de hauteur et serai vérifiable tout simplement en levant manuellement l’arrière à la main. Ce qui n'est absolument pas le cas, car en exerçant cette manœuvre, ne serait-ce de 5mm, le pneu arrière, décolle immédiatement. Ce qui d'ailleurs me parait d'une logique immuable car si cela aurait l'impact de rehausser la moto, cela voudrait dire qu'il y aurai une latence (un "jeu") du "après butée amortisseur détendu" ce qui rendrai extrêmement dangereux la tenue de route de la machine après chaque détente de l'amorto...Impossible. Quel que soit le réglage de la dureté de l'amortisseur, la hauteur de la machine est régie par la longueur de la tige en buté déployée (détendue) dans le vérin de l'amortisseur, lui même.

Je sais pas si j'ai réussi trouver les mots pour expliquer correctement. En d'autre terme, la taille lui même de l'amortisseur ne change pas et le fait de tourner la bague crantée en "escalier", change le bandage (compression) du ressort et par définition si on "tasse" ce ressort, il sera plus ferme donc plus de mal à enfoncer l'arrière de la machine et si on le détend, il sera plus souple, mais quel que soit ce réglage ni l’assiette de la moto ni la course de l’amortisseur et ni la longueur de ce dernier ne change.

 

Alors, attention, je parle bien de la bague de réglage de la précontrainte du ressort et non d'un crantage de hauteur d'amortisseur comme il en existe où effectivement, la dureté/souplesse, restant la même et n'apportant qu'une modification de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, GG, merci pour la pertinence de tes propos.

 

J'aimerai soulever une autre question, concernant l'amortisseur arrière, sachant que je suis à plus de 90% du temps avec ma femme et que je trouve que la moto s'affaisse pas mal en sortie dos d’âne (et pourtant lentement en "2" à -de 10kms/h),je tient quand même à préciser que l'amorto est ferme mes ces P :colere: :colere: :colere: :colere: :fou: de dos d'âne sont pour certains, tellement "carré"qu'en descente, t'as l’impression de tomber "d'un étage".

par exemple en direction de Menton par le bord de mer, y en a peu près, 227 000 :pt1cable: qui sont d'ailleurs tout à fait aux normes de 10 cm 25cm :gun: de haut, est ce que je n'ai pas intérêt à durcir la précontrainte du ressort, d'au moins un cran? Actuellement je suis sur le cran 4 (intermédiaire) de 7 positions. Cela m'a valu, d'ailleurs, il y a 2 ou 3 semaines de m'apercevoir à l’arrêt, que ma plaque était complètement retournée au dessous de la coque arrière. Sur le moment, j'ai cru à un acte de malveillance mais je me suis aperçu que le bord au bas de la plaque d'immat. avait été "limée" par le pneu, ce qu'il l'avait projeté violemment et retourné au dessus de la coque. Je me suis aperçu de rien sur le moment, pas de bruit, pas de ressenti, mais forcément, dû à une compression amorto un peu plus importante, certainement après le passage d'un dos d'âne ou encore passage un peu rapide sur une route avec une petite "cuvette" prononcée de sol, la plaque est venu en contact avec le pneu. Si je durci l’arrière est ce que cela aura une incidence notable sur la tenue de route les quelques fois où, je la prend seul?

 

Pour la précision, je pèse 75kgs et ma femme:57kgs.

 

Merci à toi.

 

*Merci pour les compliments , ça fait toujours un petit plaisir, que je partage volontiers d'ailleurs :jap: .

 

Oui aussi je peste tout autant que toi sur les chapeaux de gendarme qui sont vraiment abusés sur Menton mais aussi en haut de la Turbie , en plus de la limitation de vitesse de 30km/h Brrref j'en dis pas plus ,mais j'en pense autant que toi , avec des voitures toujours plus basse :D .

 

Alors pour revenir à ta question sur la possibilité de réglages au mieux pour la partie arrière de ta moto. effectivement la bague de serrage aide a régler un peu plus dure pour deux personnes (pour la détente) je sais pas si tu est équipé sur ta moto du gaz réglable qui est à l'intérieur de l'amortisseur arrière.

 

Car là c'est plus facile d'obtenir le meilleur pour la question suspension et détente .Hormis ce que tu connais déjà pour le réglage de la bague de serrage pour comprimer un peu plus l'hélicoïdale , mais pour avoir un peu plus de fermeté en amortie et a deux personnes; c'est surtout avec le gaz dans l'amortisseur en lui qui te donnera beaucoup plus de satifsaction.

 

Moi je demanderais à Yamaha ,puisque vous seriez le plus souvent à deux sur la moto de changer l'amortisseur arrière par un qui se règle avec le gaz si tu n'en est pas équipé actuellement ..

 

Au moins le réglage reste plus fin , je pense que sur ta moto il doit y avoir un modèle qui peu convenir .Sinon il te reste que cette bague de serrage ;mais bon pour comprimer dans amortisseur c'est pas évident.Du coup je me demande si Yam" n'aurait pas choisi une conduite à tendance souple pour le confort à une personne.

en ce cas possible de changer uniquement l'amortisseur ,enfin la pompe par une autre plus dure ,même si c'est hydraulique et que tu peux toujours pas le régler sauf par cette bague . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loudwig pour ta réponse, cependant, elle me laisse très perplexe pour ne pas dire sceptique. Pour avoir avoir déjà fait cette manipulation sur d'autre machine, cela n'avait en rien modifier l'assiette mais bien comprimer le ressort qui, de fait, étant plus "bandé" se voyait d'autant plus dur à comprimer et par conséquent se traduisait par plus de fermeté. Si cela devait rehausser l'arrière cela voudrai dire que ce dernier n'est pas en buté de hauteur et serai vérifiable tout simplement en levant manuellement l’arrière à la main. Ce qui n'est absolument pas le cas, car en exerçant cette manœuvre, ne serait-ce de 5mm, le pneu arrière, décolle immédiatement. Ce qui d'ailleurs me parait d'une logique immuable car si cela aurait l'impact de rehausser la moto, cela voudrait dire qu'il y aurai une latence (un "jeu") du "après butée amortisseur détendu" ce qui rendrai extrêmement dangereux la tenue de route de la machine après chaque détente de l'amorto...Impossible. Quel que soit le réglage de la dureté de l'amortisseur, la hauteur de la machine est régie par la longueur de la tige en buté déployée (détendue) dans le vérin de l'amortisseur, lui même.

Je sais pas si j'ai réussi trouver les mots pour expliquer correctement. En d'autre terme, la taille lui même de l'amortisseur ne change pas et le fait de tourner la bague crantée en "escalier", change le bandage (compression) du ressort et par définition si on "tasse" ce ressort, il sera plus ferme donc plus de mal à enfoncer l'arrière de la machine et si on le détend, il sera plus souple, mais quel que soit ce réglage ni l’assiette de la moto ni la course de l’amortisseur et ni la longueur de ce dernier ne change.

 

Alors, attention, je parle bien de la bague de réglage de la précontrainte du ressort et non d'un crantage de hauteur d'amortisseur comme il en existe où effectivement, la dureté/souplesse, restant la même et n'apportant qu'une modification de hauteur.

 

Eh bien justement je pensais comme toi, mais en fait c'est tout faux! Il ne faut pas confondre la précontrainte (=la précharge) avec la compression.

Le fait de jouer sur la précharge ne modifie en rien la dureté d'un ressort, si ce dernier est un ressort linéaire, ce qui représente 99% des bécanes.

Attention je ne sors pas ça de mon chapeau ! Lol

Non j'avais entendu cette explication dans un live de l'émission High Side pendant le confinement. Le thème était les idées reçues, et ça en faisait partie.

D'ailleurs la réponse de Gégé va dans ce sens. En rajoutant ou diminuant le volume de gaz, là tu joues sur la compression, donc par définition la fermeté de la suspension.

Le mieux est que je retrouve cette vidéo ;)

Donc oui en duo tu peux precharger ta bécane, mais ce n'est pas ça au final qui joue sur la souplesse de l'amortissement.

Édit : voici cette fameuse vidéo, où d'ailleurs on apprend pas mal de choses ! Mais bon c'est très long ! Mais la partie qui nous intéresse commence à 56:30 ;)

Ah et en cherchant ma petite vidéo, je suis tombé sur un article de Moto Station, où il est clairement écrit :

 

"Définition de précontrainte/précharge :

 

La précharge, ou pré-contrainte, est la valeur « d’enfoncement » de l’amortisseur en mm, c’est à dire la contrainte qu’on lui applique avant même qu’il ait eu un choc à absorber. Modifier la précharge revient inévitablement à modifier la « hauteur » de la moto et son assiette.

 

–> Important : Modifier la précontrainte modifie l’assiette de la moto, donc sa géométrie !!!"

 

Et on retrouve d'ailleurs notre fameuse idée reçue au chapitre 4: https://moto-station.com/moto- [...] 420762#cou

On pourra pas dire que j'invente des trucs ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement je pensais comme toi, mais en fait c'est tout faux! Il ne faut pas confondre la précontrainte (=la précharge) avec la compression.

Le fait de jouer sur la précharge ne modifie en rien la dureté d'un ressort, si ce dernier est un ressort linéaire, ce qui représente 99% des bécanes.

Attention je ne sors pas ça de mon chapeau ! Lol

Non j'avais entendu cette explication dans un live de l'émission High Side pendant le confinement. Le thème était les idées reçues, et ça en faisait partie.

D'ailleurs la réponse de Gégé va dans ce sens. En rajoutant ou diminuant le volume de gaz, là tu joues sur la compression, donc par définition la fermeté de la suspension.

Le mieux est que je retrouve cette vidéo ;)

Donc oui en duo tu peux precharger ta bécane, mais ce n'est pas ça au final qui joue sur la souplesse de l'amortissement.

Édit : voici cette fameuse vidéo, où d'ailleurs on apprend pas mal de choses ! Mais bon c'est très long ! Mais la partie qui nous intéresse commence à 56:30 ;)

Ah et en cherchant ma petite vidéo, je suis tombé sur un article de Moto Station, où il est clairement écrit :

 

"Définition de précontrainte/précharge :

 

La précharge, ou pré-contrainte, est la valeur « d’enfoncement » de l’amortisseur en mm, c’est à dire la contrainte qu’on lui applique avant même qu’il ait eu un choc à absorber. Modifier la précharge revient inévitablement à modifier la « hauteur » de la moto et son assiette.

 

–> Important : Modifier la précontrainte modifie l’assiette de la moto, donc sa géométrie !!!"

 

Et on retrouve d'ailleurs notre fameuse idée reçue au chapitre 4: https://moto-station.com/moto- [...] 420762#cou

On pourra pas dire que j'invente des trucs ! Lol

 

En tout cas, loudwig, (et GG) merci de t'être penché sur la question avec autant de sérieux et en aucun cas n'est cherché à te mettre en port à faux. Par nature, je suis qqlqun de rationnel et aime comprendre les choses. Donc je vais me tourner vers liens que tu propose et vers d'autres exposés pour bien comprendre de quoi il retourne. Encore une fois, merci de votre sollicitude, les gars, j'apprécie fortement et je reviens vers vous, très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Merci pour les compliments , ça fait toujours un petit plaisir, que je partage volontiers d'ailleurs :jap: .

 

Oui aussi je peste tout autant que toi sur les chapeaux de gendarme qui sont vraiment abusés sur Menton mais aussi en haut de la Turbie , en plus de la limitation de vitesse de 30km/h Brrref j'en dis pas plus ,mais j'en pense autant que toi , avec des voitures toujours plus basse :D .

 

Alors pour revenir à ta question sur la possibilité de réglages au mieux pour la partie arrière de ta moto. effectivement la bague de serrage aide a régler un peu plus dure pour deux personnes (pour la détente) je sais pas si tu est équipé sur ta moto du gaz réglable qui est à l'intérieur de l'amortisseur arrière.

 

Car là c'est plus facile d'obtenir le meilleur pour la question suspension et détente .Hormis ce que tu connais déjà pour le réglage de la bague de serrage pour comprimer un peu plus l'hélicoïdale , mais pour avoir un peu plus de fermeté en amortie et a deux personnes; c'est surtout avec le gaz dans l'amortisseur en lui qui te donnera beaucoup plus de satifsaction.

 

Moi je demanderais à Yamaha ,puisque vous seriez le plus souvent à deux sur la moto de changer l'amortisseur arrière par un qui se règle avec le gaz si tu n'en est pas équipé actuellement ..

 

Au moins le réglage reste plus fin , je pense que sur ta moto il doit y avoir un modèle qui peu convenir .Sinon il te reste que cette bague de serrage ;mais bon pour comprimer dans amortisseur c'est pas évident.Du coup je me demande si Yam" n'aurait pas choisi une conduite à tendance souple pour le confort à une personne.

en ce cas possible de changer uniquement l'amortisseur ,enfin la pompe par une autre plus dure ,même si c'est hydraulique et que tu peux toujours pas le régler sauf par cette bague . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif [/quotemsg

Oyé GG, J'ai bien compris, mon ami, ce que tu m'a exposé et évidement, un amortisseur gaz, réglable du genre "holins*est le top du top mais le propos dans l'absolu, était de savoir, si je comprime le ressort d'un cran ou 2, m'évitera de m'enfoncer comme une bouse au passage de dos d'âne, type " Dune du pilât " afin d'éviter d'arracher ma plaque d'imat. (une nouvelle fois) et surtout est ce que le comportement en mode solo, devient délicat (sautillant) sans la "charge" du passager.

Encore Merci.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, loudwig, (et GG) merci de t'être penché sur la question avec autant de sérieux et en aucun cas n'est cherché à te mettre en port à faux. Par nature, je suis qqlqun de rationnel et aime comprendre les choses. Donc je vais me tourner vers liens que tu propose et vers d'autres exposés pour bien comprendre de quoi il retourne. Encore une fois, merci de votre sollicitude, les gars, j'apprécie fortement et je reviens vers vous, très vite.

 

Pas de soucis ;)

Moi aussi j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, et aussi le faire partager aux autres.

Il y avait une personne,sur ce forum ou un autre je sais plus, qui avait je trouve une bonne citation : "quand tu ne sais pas, demandes, et quand tu sais, partages".

Tiens nous informé, ça pourrait servir à d'autres. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

Moi aussi j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, et aussi le faire partager aux autres.

Il y avait une personne,sur ce forum ou un autre je sais plus, qui avait je trouve une bonne citation : "quand tu ne sais pas, demandes, et quand tu sais, partages".

Tiens nous informé, ça pourrait servir à d'autres. V

 

Salut Loudwig, alors tu a TOTAL raison, la hauteur s'en trouve changée et non la dureté du ressort et ce qui fait gagner, quand même, à éviter de "lecher" la plaque d'immat avec le pneu. Tout comme tu avais dit :bien: J'avoue que je tombe des nue, moi qui pensait que plus on comprime le ressort et plus ce dernier, en toute logique, était plus dur. Tu m'aura appris une bonne chose et par définition, évité de passer pour une brêle dans une future conversation. :lol:

Faut avouer que sur le manuel, quand il est évoqué :réglage souple et réglage dur, ça induit pas mal en erreur.

20200822_174254.jpg

Alors maintenant que je me coucherai moins bête ce soir, cela m'amène à une autre question. Qu'en sera t'il de la tenue de route avec la monté d'un cran de la precharge quand je serai seul sur la moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui on en apprend tous les jours !

Et c'est vrai aussi qu'on se fait de fausses idées parfois. C'est pour ça que ça m'avait interpellé lors de l'émission d'High Side.

Je me suis dit que ça me servirai un jour, eh bien ça t'as servi avant moi ;)

Pour la tenue de route, dans la vidéo ils en parlent également des conséquences des réglages.

Mais c'est plus dans l'extrême : précontrainte à fond pour un gars qui veut rouler vite sur piste par exemple (et avec un GC). Ils disaient qu'ils fallait pas trop durcir pour la tenue de route.

Mais dans ton cas, juste un cran, je ne pense pas que ça va beaucoup influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui on en apprend tous les jours !

Et c'est vrai aussi qu'on se fait de fausses idées parfois. C'est pour ça que ça m'avait interpellé lors de l'émission d'High Side.

Je me suis dit que ça me servirai un jour, eh bien ça t'as servi avant moi ;)

Pour la tenue de route, dans la vidéo ils en parlent également des conséquences des réglages.

Mais c'est plus dans l'extrême : précontrainte à fond pour un gars qui veut rouler vite sur piste par exemple (et avec un GC). Ils disaient qu'ils fallait pas trop durcir pour la tenue de route.

Mais dans ton cas, juste un cran, je ne pense pas que ça va beaucoup influencer.

 

En tout cas, merci, grâce à toi, je vais pouvoir me la péter :coolfuck:

Du genre, "... mais n'importe, mec, puisque je te dis que ça règle juste la hausse de la machine..." :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci, grâce à toi, je vais pouvoir me la péter :coolfuck:

Du genre, "... mais n'importe, mec, puisque je te dis que ça règle juste la hausse de la machine..." :sol:

 

Ahah c'est vrai que j'aurai pu le faire !

M'enfin ça dépend comment le gars en face se comporte ;)

Y'en a t'as beau leur expliquer qu'ils se trompent, ils n'en demordront pas ! Ils inventeront tout un tas de prétextes pour pas avoir à dire que tu avais raison.

C'est le genre à avoir tout vu tout fait, qui parle de leurs expériences sans jamais écouter les autres, sans jamais se remettre en question...

Bref ceux là je les méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois que ce topic est désormais mort... peut être que son auteur avec (humour je précise).

Juste ce petit message pour dire que de mon côté la MT est toujours au top! Mais que j'avais envie de changer depuis un moment, de moto, de style, et que j'ai trouvé la perle rare!

Je pars donc sur une Pilder 2020 (je précise l'année car c'est très important! Pour ceux qui s'y sont intéressé)

A+ sur Caradisiac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ludwig, et bien non, ce topic est encore en vie, certes, intubés mais bien là 😉. Pilder 2020, whaouf, mais qu'est ce c'est que cet engin,!? Un 125 avec un "190"😮 à l'arrière. J'avoue que je ne connaissais pas du tout. Ça a grave de la gueule, ça me fait un peu  penser au kawa 1000 eliminator qui était sorti à l'époque pour concurrencer la sortie du v-max 1200 de chez Yam. Incroyable ce revirement du roadster au cruiser, qu'est ce qui s'est passé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Cool de voir encore des gens ici ;)

Oui j'avais vu l'Orcal. C'est bien d'avoir sans cesse des nouveautés dans cette catégorie de moto!

C'est vrai que pour le prix, elle est très intéressante, surtout vis à vis des grandes marques.

 

Pour ma part j'avais envie de changer de style, de trouver une moto un peu plus "confortable" moins radicale que les roadsters sportifs comme la MT, car désormais je ne prends la moto que pour les balades.
Je cherchais quelque chose de moderne, mais avec une touche d'ancien, un peu du néo rétro comme ils appellent ça.
Et je suis tombé sur cette Pilder l'année dernière et ma première réaction fut comme la tienne: waouh!!!

Je me suis dit: c'est pas une 125 ça ! C'est un gros cube! De part ses dimensions et son énorme pneu de 190!

Alors je me suis renseigné, car au début je me disais que ça n'allait pas être terrible niveau performances, même avec un bi de 15ch...
Mais j'ai été très surpris par les remontées des utilisateurs qui affirmaient tous qu'elle avait beaucoup de couple, et que la Vmax était très surprenante (dépassant même les meilleurs 125 15ch actuellement sur le marché!).

Je ne raconterai pas ici le pourquoi du comment, mais ce modèle est une machine d'exception!

Seulement 80 commercialisées en France en 2020!

Elle a son! Mais un truc de malade! C'est simple c'est le son d'un GC en bi-cylindre! Absolument magnifique et jouissif! (y'a des vidéos sur le sujet facilement trouvable).

Même ma Comet avec son pot Ixil déchicané n'avait pas un son aussi fabuleux.

Bref, j'en suis tombé amoureux :D

En plus madame adore, et le duo sera facilité du fait que la selle passager est bien plus basse que sur une MT.
Plus qu'à vendre ma MT désormais! Mais je me fais pas de soucis, car elle est nickel, avec pas mal d'options, donc même si on en trouve beaucoup d'occasion, elle sort du lot ;)

A+

 

Modifié par loudwig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...