Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Comment ne pas faire la formation 125 ?


Invité §Dje346lu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dje346lu

Bonjour à tous,

Je vien vous posez une question qui sort assez souvent mais je n'arrive pas a avoir une réponse claire.

Sur les sites officiel de la préfecture etc... Ils écrivent qu'il faut avoir conduit et avoir était assuré avec une motocyclette legere ( de 50 a 125 cm ). J'ai conduit et assurée un stunt MBK avant 2011 donc je ne suis pas obliger du suivre cette formation ? Les auto Ecole me disent qu'il faut la suivre, les assurances me disent que pour assurée un 125 il n'est pas obliger de suivre cette formation, la préfecture me dit qu'il n'est pas obliger de suivre cette formation. Je ne sais pas trop qui croire, mais je n'ai pas envie de me faire contrôle et d'avoir une amende et un retrait de point juste pour une formation ( qui coûte quand même 300€ :/ ).

Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca064mU

Salut a tous je suis dans le meme cas que toi Djedjou06

j ai appelé le service public ce matin , la nana du telephone ( pas tres aimable soit dit en passant) ma dit de pas me prendre la tete . Le texte de loi dit qu il faut 2 ans de permis et avoir été assuré pour un vehicule jusqua 125cc meme un 50cc c est bon. Mon assurance marque la meme chose parcontre sur certain forum c est autre chose. Donc je ne sais pas qui croire.Si quelqun aurait des information en plus je serais preneur.Je met le txte de loi en vigueur.

[h2 id=titrePage]Le permis B permet-il de conduire un 2 roues ou un 3 roues ?[/h2]

Mise à jour le 28.04.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

 

La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national uniquement, d'un 2 roues ou d'un scooter à 3 roues à certaines conditions, notamment celle de suivre une formation.

 

[h3]Dans quel cas est-on dispensé de la formation ?[/h3]

[h4]Si vous conduisiez un 2 roues (d'une cylindrée maximale de 125 cm3) avant 2011[/h4]

Vous êtes dispensé de la formation :si vous possédez le permis B depuis au moins 2 ans,

et si vous étiez assuré pour ce 2 roues, ou pour un 3 roues de la catégorie L5e, au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.

 

La justification de l'assurance doit être apportée par la présentation en cas de contrôle par les forces de l'ordre d'un relevé d'informations établi par votre assureur.

[h4]Si vous conduisiez un 3 roues (catégorie L5e) avant 2011[/h4]

Vous êtes dispensé de la formation :si vous avez au moins 21 ans,

et si vous possédez le permis B, même depuis moins de 2 ans,

et si vous étiez assuré pour un 2 roues (d'une cylindrée maximale de 125 cm3) ou un 3 roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.

 

La justification de l'assurance doit être apportée par la présentation en cas de contrôle par les forces de l'ordre d'un relevé d'informations établi par votre assureur.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje346lu

Alors je me suis renseigner. Je conduisait avant des stunt, booster Spirit cest scooter appartienne a la catégorie des cyclomoteur car ce sont des 49,9cm3 alors qui faut avoir conduit et assure des bicyclette légère de 50 à 125cm3. Voilà tu as la bonne réponse à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca064mU

Ok bien pris je continue qnd meme de me renseigner car sa me parais bizarre moi elle ma dit n importe quelle cylindré jusqua 125 cc mais merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Pour conduire une 125 il faut avoir le permis A1 ou le permis B depuis 2 ans et un certificat d'une Auto école qui prouve que t'as fait la formation ou un certificat de l'assurance qui prouve que t'as assuré un 2 roue au moins 1 jours entre 2006 et 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca064mU

oui mais quelle cylindré pour l assurance du 2 roue ? c est ça le problème j entends plusieurs son de cloche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

Bin une 125, c'est une loi faite pour l'équivalence du permis 125, après rien ne t'empèche de rouler en 80 ou 50 cm3 après avoir fait la formation, mais il faut avoir assurer a ton nom une 125 avant le 1er Janvier 2011.

Il n'y a rien de pas clair là dedans, le texte parle bien de cylindrée de 125 cm3.

 

 

Dans quel cas est-on dispensé de la formation ?

[h4]Si vous conduisiez un 2 roues (d'une cylindrée maximale de 125 cm3) avant 2011[/h4]

Vous êtes dispensé de la formation :si vous possédez le permis B depuis au moins 2 ans,

et si vous étiez assuré pour ce 2 roues, ou pour un 3 roues de la catégorie L5e, au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.

 

La justification de l'assurance doit être apportée par la présentation en cas de contrôle par les forces de l'ordre d'un relevé d'informations établi par votre assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca064mU

ok donc la nana du service publique ma raconté n importe quoi !!! merci pour la precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

A mon avis, si tu presente un relévé d'information d'assurance (historique) d'un scoot 49.9 aux forces de l'ordre alors que tu es sur un 125, t'es bon pour la laisser au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300Mu

c mon cas poureviter la formationil faut avoir le permi a1 avecladateanterieurau permi voiture c tout ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps cette formation ce n'est pas un permis...1 journée et pas d'examen c'est à la portée de n'importe qui,ca donne de bonnes bases pour qui n'a jamais conduit de moto à vitesses sur route et après on est tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...