Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

bougies de prechauffage


Invité §rod018Gi

Messages recommandés

Invité §rod018Gi

Comment changer soit meme les bougies de prechauffage sur une rodius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO044WO

il faud enlever le cache plastique du moteur, debrancher les fils de bougies prise noir a coter des injecteur, une douillle de 10 longue pour bougies de prechauffage et aussi un peut de chance pur ne pas casser une bougies dans la cullasse. le mieux c'est d'aller chez ssangyong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssa884WN

En tout cas nous on a un appareil spécial qui créer des vibrations en cas de galère

 

Sinon la solution tout terrain, tu fais couler du coca cola, tu laisser travail pendant 24 h, et avant de dévisser tu essaye de serrer un peu et après tu desserre

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila bien une mésaventure qui fait que je vais détester les Rodius :pfff:

Impossible de changer les bougies de préchauffage sans démonter le cache culbuteur

He oui, apparemment facile d'accès, mais aucune clé de dix ne passe a cause du cache

donc obliger de démonter ce dernier et pour cela il faut enlever chaque tuyaux d'injecteur.

Jusqu'à la rien de sorcier, ni pour le remontage.

Maintenant commence les emm..... -flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif

Le moteur a redémarre pendant 4 à 5 secondes, et depuis il est muet !!!!

Donc je suppose qu'il va falloir le passer à la valise :cry:

Le gros problème, c'est qu'il n'y a pas de concession à moins de 100 kms

et pour déplacer ce monstre de 2 tonnes, rien de facile.

 

je vous tiendrais au courant de la suite de cette mésaventure,

ou alors peut-être que quelqu’un a une solution pour faire

ronronner de nouveau ce moteur Mercedes D27DT(2.7XDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPILOGUE :

 

:non: donc ce brave Rodius a pris la direction du concessionnaire

et resultat des courses : passage au scan 100 ( valise de Ssangyong ? )

reprogrammation et amorçage des injecteurs.

Le tout pour pres de 203€.

 

Enfin maintenant il ronronne de nouveau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal885Uw

Hummm, bon a savoir. Je pensais en changer une moi-même mais après avoir lu ça je vais peut-etre laisser faire un pro...

 

Merci d'avoir partagé cette experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou302xc

Bonjour.

Je suis propriétaire d'un rodius 2.7 xdi depuis 2009 et pour l instant pas trop de souci à part les grosses marges de hundai pour les vidanges etc...

.enfin bon j intervient un peut tard mais mieux vaut tard que jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...