Invité §Ly3814KM 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Bonjour à tous, J'ai une TW 125 modèle 1999 depuis 1 an et que des problèmes... Le dernier en date est le suivant : Dès que je roule et qu'elle est chaude (hasard ou pas) elle cale, il faut la redémarrer difficilement et rebelote 1 km plus loin (devinez) elle cale... Dans un 1er temps avec mon mari nous avons songé à un problème de carbu (vérifications diverses, passage aux ultras sons...) il s'avère que ce n'est pas le carbu. Donc on s'est rabattu sur l'allumage. Avec la fiche technique et un multimètre on a vérifié tout le système d'allumage. on s'est fait prêter un CDI (car c'est impossible de le tester) et se n'était pas ça. On changé la bobine haute tension (pièce d'occasion), pas ça non plus. Aujourd'hui on a changé le stator et le capteur d'allumage (achetés ds une casse moto avec garantie), le problème est toujours là. On ne sait plus où chercher et je déprime... j'en ai mare je ne peux plus faire de balades avec mes amis ou alors mon mari il me transporte ... On passe bcp de temps sur internet à lire des topics sur des TW 125 qui on à priori le même problème, mais aucune discussion ne va jusqu'au bout du problème ou donne de solution. Un très très très grand merci à celui ou celle qui nous donnera la solution. Merci à toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Foggy211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frw010mX 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Salut, Une technique qui peut s'avérer rentable est de l'amener chez un concessionnaire, certes tu auras la main d'œuvre a payer mais tu n'auras pas un nombre incalculable de pièces d'occasion a acheter et a tester a tes frais et au final sans résultat, c'est parfois plus avantageux que la bricole au pif, le mécano si il est honnête fera la recherche de panne et ne te remplacera que la pièce défectueuse. Je fais beaucoup de choses moi-même aussi mais pour certains trucs il faut laisser intervenir les pros qui ont les bons outils de diagnostique et le matèriel pour effectuer les réparations. Tu dis que vous avez verifier au niveau du carbu, tu peux détailler les verifications faites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ly3814KM 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Salut, Ca y est, elle est réparée. Donc se n’était pas une panne électrique. La seule pièce du carbu que nous n'avions pas vérifié c'est la seule pièce que nous avions acheté neuve chez Yamaha...le gicleur et il s'avère que celui-ci était à moitié bouché. Moralité, même si vous acheter une pièce neuve il faut la vérifier. Merci d'avoir pris le temps de répondre et bonne balade à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano443Ys 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Bonjour, J'ai le même problème avec mon 125 TW et je voudrai savoir de quel gicleur tu parle et ou il se trouve. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FAFA28 20 novembre 2020 Signaler Partager 20 novembre 2020 Bonjour, J'ai aussi le même problème sur mon TW et je voudrai savoir de quel gicleur LY3814KM parle car cela fait un moment que je cherche. Merci d'avance FAFA28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 21 novembre 2020 Signaler Partager 21 novembre 2020 Bonjour Fafa28, Pour accéder aux gicleurs du carbu, il faut le déposer du moteur. Démontez la cuve. Vous accéderez à la cuve , au pointeau. Il faut les retirer. Vous devriez apercevoir les 2 tubes porte gicleur. Le gicleur de ralenti. Le gicleur de "puissance". Ils ressemblent à des vis/ écrou percé avec précision. Le diamètre est en millième ou en centièmes de millimètre. Il est gravé dessus. Le plus gros pour pour la puissance. Le plus petit pour le ralenti. Vous les demonterez et il faut vérifier s'il ne sont pas bouchés. Si bouché, essayer de les déboucher en les baignant avec des solvants . Acétone ou vinaigre chaud et passez les a la doublette. Ensuite remontez et essayez! Bonne continuation ! Scourz 06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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