Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Permis moto (A2) ou formation 125 ?


Invité §top861Gi

Messages recommandés

Invité §top861Gi

Bonjour à tous,

 

Jeune femme de 21 ans, j'ai toujours été attirée par la moto et je me tâte de plus en plus à faire le nécessaire pour pouvoir grimper sur une moto. Je précise que je ne suis jamais montée sur un tel engin.

Seulement voilà je ne sais pas s'il est plus intéressant pour moi de passer le permis moto (donc le A2 si j'ai bien tout compris car je n'ai que 21 ans) ou passer le stage 125 (j'ai plus de 2ans de permis voiture).

 

Je compte faire des trajets d'environ 40km tous les jours (trajet pour aller bosser) en région parisienne et toute l'année.

Je n'ai pas un énorme budget donc j'aimerais quelque chose qui ne me revienne pas un à prix exorbitant (que ce soit à l'achat de la moto ou à la longue : entretiens, essence, etc)

 

D'après mes recherches voici les avantages et les inconvénients des deux propositions :

 

Stage 125 :

avantages :

-formation pas cher (350€)

-125 moins cher qu'une "vrai" moto (je suis intéressée par la daelim roadwin).

-Permet de me faire la main et de savoir si la moto me plaît ou non et de passer par la suite le permis moto.

Inconvénients :

-Pas vraiment possible sur autoroute

-Obligé de passer le permis moto si envie d'une "vrai" moto par la suite.

-Stage vraiment léger pour apprendre à piloter je trouve (2h de théorie, 3h de plateau, 3h de circulation)

 

Permis moto (A2) :

avantages :

-formation plus compléte qu'un stage de 125

-Pas de soucis pour conduite sur autoroute

-Permet de conduire des plus grosse cylindrés

Inconvénient :

-formation chère : 750€ voir 1000€ pour 20h de conduite et une présentation à l'examen (heure supplémentaire 50€)

-J'ai moins de 21 ans et je suis donc obligée de passer le permis A2 qui me limite à une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts

-Pour passer le permis A toute catégorie, il faudra que je paye au bout de deux de permis A2 un stage qui coute 300€.

 

Voilà les informations que j'ai récupéré. Qu'en pensez vous ?

Est-il plus intéressant que je passe le stage 125, que je me fasse la main et que je vois si ça me plait pour ensuite passer le permis A quand j'aurais plus de 24ans. Ou de passer directement de passer le permis A2, et de passer par la suite le stage pour le permis A toute catégorie ?

 

Et quel est le coût moyen (entretien, assurance, carburant) par mois ou par an d'une 125 et d'une moto type roadster 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Bonjour ,

 

Perso je ferais le stage 125cc pour se faire la main et niveau budget ça reste bien plus interressant.

 

Il y a des motos économique et pas chère d'entretient comme par exemple la yamaha ybr 125 petite routière/utilitaire

 

il y a 2 modèles version routière et version custom:

 

routière:

 

http://www.2ememain.be/moto/mo [...] 97698.html

 

custom:

 

http://www.2ememain.be/moto/mo [...] 68327.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top861Gi

Bonjour ,

 

Perso je ferais le stage 125cc pour se faire la main et niveau budget ça reste bien plus interressant.

 

Il y a des motos économique et pas chère d'entretient comme par exemple la yamaha ybr 125 petite routière/utilitaire

 

il y a 2 modèles version routière et version custom:

 

routière:

 

http://www.2ememain.be/moto/mo [...] 97698.html

 

custom:

 

http://www.2ememain.be/moto/mo [...] 68327.html

 

Que penses-tu de la Daelim roadwin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Je ne connais pas trop daelim mais, j'ai été faire un tour sur le net voir un peu les avis et en général elle n'as pas l'air mal a part un soucis (sur pas mal d'avis) les vibrations et la fermeté .

 

Niveau fiabilité aucunes idées , perso je me fierais plus à yamaha par exemple .

 

 

Mais, je roule actuellement avec un scooter chinois et a part quelques bricoles , je l'ai depuis 2 ans et il ne m'a jamais laisser en plan .

Après , les détails , moins de finition des petits défauts à droite à gauche ,étant bricoleur ça ne me gène pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...