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Général 125cm3

Yamaha RDX 125 1976 : rénovation


pierregdlj
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Le 18/04/2021 à 12:16, lunakey a dit :

Déjà choper je plan des branchements du revulo d'origine et de l'adaptable et comparer. 

Ca, c'est simple :

- D'origine :

Il y a le redresseur avec, de mémoire, 3 fils : 2 entrées alternatives, et une masse (il ne redresse donc qu'une seule phase, à priori).

Ensuite la sortie redressée est écrêtée bêtement par le régulateur d'origine, comme si c'était une diode zéner sur une mob (en réalité c'est un peu plus compliqué que ça, à l'intérieur il y a un transistor (ou triac, ou thyristor, j'en sais rien), un condensateur (tantale?), et quelques résistances.

Le problème est que les 3 phases ne sont pas regroupées ensembles après régulation. Je vais donc devoir dérouter quelques branchements pour ne plus utiliser de tension non redressée/régulée.

 

Bon, j'ai tout ce qu'il faut, sauf le temps. :jap:

 

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Ca roule ! :sol:

 

L'installation du nouveau régulateur bi-phasé est quasi plug&play : il vient en remplacement du redresseur ET régulateur d'origine.

Ça marche pareil, avec le même défaut : une des 3 phases n'est pas redressée.

 

La batterie neuve joue un rôle très important aussi. J'espère que ça durera. :D

 

Je ferai un petit tuto ici, un de ces jours.

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Je dit ça... Je dit rien, mais comme indiqué dans mon précédent message, les reg pour quad (ATV) yam. type banshee 350 doit théoriquement être plug&play sans modification entre 15 et 25 eu neuf.

 

Le principale est que tu l'ai enfin trouvé... 😉

 

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Le 01/06/2021 à 13:13, ZACKY92 a dit :

Je dit ça... Je dit rien, mais comme indiqué dans mon précédent message, les reg pour quad (ATV) yam. type banshee 350 doit théoriquement être plug&play sans modification entre 15 et 25 eu neuf.

 

Le principale est que tu l'ai enfin trouvé... 😉

 

Possible, mais moi je voulais :

- Un régulateur biphasé (souvent c'est du monophasé sur les trucs chinois)

- Un régulateur avec des fils, car je devais adapter ensuite le connecteur "qui va bien", sans toucher au faisceau de la moto, et sans vampiriser le redresseur d'origine.

 

Après, effectivement il y a du choix, et pour du triphasé (tant qu'à faire), j'avais repéré un régul de Yamaha XS 750, facile à adapter.

Sauf que là il aurait fallu modifier un peu le faisceau côté phare/commodos, pour n'y envoyer qu'une tension redressée/régulée, contrairement à l'origine.

 

Bon, ça marche comme ça, ça ira bien. :o

 

Un de ces 4 je vais m'occuper de rénover la carrosserie, et vidanger la fourche + changement des SPI. Et changement de la housse de selle aussi.

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J'ai attaqué la carrosserie, et j'ai changé les cabochons de clignos. Photos à venir. :o

 

Quelqu'un sait comment virer la colle des autocollants sur le réservoir ? :voyons:

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Avec de l'eau ecarlate....

Essai aussi avec du gel hydro... mais attention car ça efface l'encre indélébile et ne sais pas ce que ça peut donner sur du vernis.

 

Rinçage immédiat (éponge/chiffon imbibé d'eau) pour les deux produits au cas où.

Modifié par ZACKY92
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Bonjour, 

Avec de l'acétone, cela fonctionne également.

Mais attention à la peinture,  si c'est celle d'origine, il ne devrait pas y avoir de problème. 

Bonne continuation 

Scourz06 

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Diluant ou autre, décapeur thermique ...moi je defonce tout à la ponceuse au 120 pour repartir sur la tôle nue et remettre en apprêt donc les stickers dégagent... 😁

 

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Le 25/06/2021 à 13:44, ZACKY92 a dit :

Avec de l'eau ecarlate....

Essai aussi avec du gel hydro... mais attention car ça efface l'encre indélébile et ne sais pas ce que ça peut donner sur du vernis.

 

Rinçage immédiat (éponge/chiffon imbibé d'eau) pour les deux produits au cas où.

Alors, j'ai testé :

- Lessive de soude

- Acétone

- Alcool à brûler

- Essence F

- WD40

 

Rien ne fonctionne.

 

J'ai donc fouillé un peu le net, et la solution se trouvait dans le réservoir. :D

Essence SP95 sur chiffon imbibé : après un coup de spatule et en 2 ou 3 passages : nickel. :D

 

Le 27/06/2021 à 05:58, scourz06 a dit :

Bonjour, 

Avec de l'acétone, cela fonctionne également.

Mais attention à la peinture,  si c'est celle d'origine, il ne devrait pas y avoir de problème. 

Bonne continuation 

Scourz06 

Quedal. :o

Même la peinture s'en fout de l'acétone, c'est du béton ce truc. :ddr:

 

Le 28/06/2021 à 12:18, lunakey a dit :

Diluant ou autre, décapeur thermique ...moi je defonce tout à la ponceuse au 120 pour repartir sur la tôle nue et remettre en apprêt donc les stickers dégagent... 😁

 

Je ne veux pas remettre à nu : la peinture d'origine étant très solide, elle fera un excellent apprêt. Et quand il n'y a pas de corrosion, faut pas en ajouter. :o

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Il y a 17 heures, pierregdlj a dit :

Alors, j'ai testé :

- Lessive de soude

- Acétone

- Alcool à brûler

- Essence F

- WD40

 

Rien ne fonctionne.

 

J'ai donc fouillé un peu le net, et la solution se trouvait dans le réservoir. :D

Essence SP95 sur chiffon imbibé : après un coup de spatule et en 2 ou 3 passages : nickel. :D

 

 

Ok mais tu n'a pas essayé  l'eau écarlate qui est un détachant dans le rayon lessive(bouteille en verre avec bouchon rouge) que j'utilise pour retirer la colle des étiquettes (une fois retirée) des bocaux que je souhaite garder. C'est très efficace, ça dilue, fond la colle efficacement et sans trop frotter, juste avec un essuie-tout imbibé.

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Le 03/07/2021 à 11:29, ZACKY92 a dit :

 

Ok mais tu n'a pas essayé  l'eau écarlate qui est un détachant dans le rayon lessive(bouteille en verre avec bouchon rouge) que j'utilise pour retirer la colle des étiquettes (une fois retirée) des bocaux que je souhaite garder. C'est très efficace, ça dilue, fond la colle efficacement et sans trop frotter, juste avec un essuie-tout imbibé.

Certes, j'ai pas essayé. ;)

 

Mais vu comme la colle est coriace et vieille...

On est loin de la colle d'une étiquette en papier sur une assiette neuve de chez Gifi. :ange:

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Le pb des peintures d'origine sur les japs de ces années c'est que ça réagit avec les peintures modernes. Plus d'une fois j'ai eu des catastrophes même avec un apprêt classique entre les 2. D'où le décapage complet pour repartir à zéro ou l'appret epoxy pour isoler le fond. 

Modifié par lunakey
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Le 07/07/2021 à 21:32, lunakey a dit :

Le pb des peintures d'origine sur les japs de ces années c'est que ça réagit avec les peintures modernes. Plus d'une fois j'ai eu des catastrophes même avec un apprêt classique entre les 2. D'où le décapage complet pour repartir à zéro ou l'appret epoxy pour isoler le fond. 

C'est pour ça que je remets de la peinture équivalente : bi-composant solvantée. ;)

Pas eu de souci non plus sur mes voitures.

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Up, avant d'atteindre 1 an. :cyp:

 

J'ai enfin avancé sur la carrosserie ! :sol:

 

Au départ :

 

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Premiers ponçages/mastiquages :

 

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Ça a bien vécu...

 

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Le décollage des stickers : essence et décapteur thermique, et une bonne spatule. Pour finir à la ponceuse en grain 400...

 

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Dernier ponçage avant apprêt :

 

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Je n'ai pas pris de photo après apprêt...

 

Donc peinture :

 

IMG_20220602_152945.thumb.jpg.dcedf6a874a5a52f4fecaf04f9213788.jpg

 

 

Après la première couche pas encore bien tendue, c'est pas très rassurant :

 

IMG_20220602_153005.thumb.jpg.652324f645f3119914e99ebed37d1b4f.jpg

 

IMG_20220602_160135.thumb.jpg.45099f16b46d43622dd04b6ac55e8483.jpg

 

 

Surtout que par ce temps orageux, y'a un tas de bestioles à la con. :mad:

 

IMG_20220602_161709.thumb.jpg.7ce65b41fc9361e83dff448cb83c738c.jpg

 

 

Et finalement, après 3 couches et un long séchage tranquille, ça s'est pas mal retendu, et ma foi, à part les moucherons, c'est pas mal à mon goût :

 

IMG_20220602_164537.thumb.jpg.1b322f9aba10d77d7f7a9984eb1cda23.jpg

 

Je n'ai pas d'autre photo du rendu pour le moment, mais globalement c'est pas mal.

Là où les limites sont vite atteintes, c'est niveau préparation : il reste des traces de relief (griffures notamment). Pas grave.

 

Au prochain épisode : collage des autocollants, et vernis. :sol:

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Hello Pierrot :coucou:

 

Rendu pas mal, mais il y a quand même de la peau d'orange assez marquée. As-tu reponçé entre chaque couche ? Si non, je te conseille de faire un bon ponçage histoire de gommer cet aspect texturé, et de repasser un voile très fin avant pose des autocollants et vernis...

 

Je trouverais ça dommage de vernir par dessus ça, sachant que tu as fait le plus dur/long et que moyennant un peu de boulot supplémentaire il y aurait moyen d'obtenir un rendu vraiment qualitatif :oui:

 

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Le 07/06/2022 à 12:28, Camus a dit :

Hello Pierrot :coucou:

 

Rendu pas mal, mais il y a quand même de la peau d'orange assez marquée. As-tu reponçé entre chaque couche ? Si non, je te conseille de faire un bon ponçage histoire de gommer cet aspect texturé, et de repasser un voile très fin avant pose des autocollants et vernis...

 

Je trouverais ça dommage de vernir par dessus ça, sachant que tu as fait le plus dur/long et que moyennant un peu de boulot supplémentaire il y aurait moyen d'obtenir un rendu vraiment qualitatif :oui:

 

:coucou:

 

Merci. En effet c'est le meilleur résultat que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant, surtout avec mon pistolet chinois et ma maigre expérience.

J'ai imaginé un instant poncer entre chaque couche, mais ça m'aurait pris des siècles (attente de séchage, nettoyage, préparation, ponçage...).

Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit utile de poncer entre les couches.

Par contre, poncer la dernière, oui pourquoi pas, mais en réalité quand j'ai pris les photos la peinture n'était pas encore tendue. C'est beaucoup moins flagrant maintenant.

Ceci dit, j'envisage de poncer avant vernis (et encore : si je vernis, est-ce bien utile ?). Mais avec quel grain ? 600, puis 1200 ?

Faut-il que ce soit brillant avant vernis, ou justement pas ?

Le vernis sera bi-composant, en bombe.

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Il y a fort longtemps j'avais réussi à obtenir de très bons résultats sur des carénages de moto en multipliant les couches fines de peinture avec ponçage entre chaque couche :oui:

De mémoire, j'avais vernis sans poncer la dernière couche de couleur, même s'il est possible que le vernis donne du brillant sur la couche rendue "mate" par le ponçage. Mais pour ça il faut que le ponçage soit ultra fin (1500 à l'eau minimum) pour pas que ça laisse des marques.

 

Faudrait tester sur un cache à part... Je sais que tout ça prend du temps, mais pour une moto qui roule très peu et que tu peux te permettre d'immobiliser, perso je prendrais le temps qu'il faut ;) 

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Le 13/06/2022 à 12:45, Camus a dit :

 

Il y a fort longtemps j'avais réussi à obtenir de très bons résultats sur des carénages de moto en multipliant les couches fines de peinture avec ponçage entre chaque couche :oui:

De mémoire, j'avais vernis sans poncer la dernière couche de couleur, même s'il est possible que le vernis donne du brillant sur la couche rendue "mate" par le ponçage. Mais pour ça il faut que le ponçage soit ultra fin (1500 à l'eau minimum) pour pas que ça laisse des marques.

 

Faudrait tester sur un cache à part... Je sais que tout ça prend du temps, mais pour une moto qui roule très peu et que tu peux te permettre d'immobiliser, perso je prendrais le temps qu'il faut ;) 

Ok merci.

 

Là j'ai tout poncé au 600 à l'eau, je ne vois pas de rayures mais je vais tenter un coup de polish pour voir ce qu'il en ressort. Si je vois apparaître des rayures, je poncerai au 1200 à l'eau, j'ai pas plus fin en stock actuellement. ;)

 

En tout cas, ça valait le coup de poncer, effectivement ça a viré la peau d'orange et quelques défauts. :bien:

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:bien:

 

Monte en grain le plus possible le rendu n'en sera que meilleur ;) 1200 c'est déjà pas mal si derrière tu polishes pour redonner le brillant (un polish bien abrasif permet d'éliminer les rayures produites par un grain 800/1000 envrion)

 

Par contre s'il est question de vernir ensuite, faudra p'tet trouver un produit pour "neutraliser" la couche de protection laissée par le polish pour pas qu'il y ait de réaction avec le vernis.

 

Mais c'est p'tet une peinture qui peut s'utiliser en brillant direct ?

Modifié par Camus
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Si tu vernis SURTOUT pas de polish... Un ponçage au 800 ou 1000 à l'eau puis vernis. 

Si un poly lustré:ponçage de la teinte au 10000 à l'eau pour enlever les défauts puis polish a la machine, ça brille ! 

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Le 17/06/2022 à 06:13, Camus a dit :

:bien:

 

Monte en grain le plus possible le rendu n'en sera que meilleur ;) 1200 c'est déjà pas mal si derrière tu polishes pour redonner le brillant (un polish bien abrasif permet d'éliminer les rayures produites par un grain 800/1000 envrion)

 

Par contre s'il est question de vernir ensuite, faudra p'tet trouver un produit pour "neutraliser" la couche de protection laissée par le polish pour pas qu'il y ait de réaction avec le vernis.

 

Mais c'est p'tet une peinture qui peut s'utiliser en brillant direct ?

Je sais qu'il ne faut pas que ça brille avant vernis. ;)

 

Chez AD ils n'ont pas plus fin que du 1200, donc j'ai pris ça.

A l'eau, on ne voit plus de rayures, le rendu est juste mat.

Oui, c'est une peinture brillant direct à la base (laque PU bi-composant).

 

Le 21/06/2022 à 21:13, lunakey a dit :

Si tu vernis SURTOUT pas de polish... Un ponçage au 800 ou 1000 à l'eau puis vernis. 

Si un poly lustré:ponçage de la teinte au 10000 à l'eau pour enlever les défauts puis polish a la machine, ça brille ! 

Je n'ai pas polishé (sauf une petite zone avant ponçage au 1200, pour voir si le 600 avait laissé des rayures).

 

Je compte vernir, donc la préparation s'arrête au 1200 à l'eau. ;)

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La suite !

 

Après ponçage au 1200 à l'eau :

 

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Il reste quelques imperfections, mais elles ne seront plus visibles après vernis. Là on les voit parce-qu'elles sont en "creux", et qu'elles n'ont pas été poncées.

 

Donc, la suite, c'est la pose des zautocollants. Qui trainaient dans mon atelier depuis... 5 ans. :D

Ils ont super bien vieillit malgré l'environnement dégueulasse et humide. :cyp:

 

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Pose à sec. J'ai fait un essai à l'eau savonneuse avec une chute sur la tôle de la machine à laver, et ça ne collait pas.

 

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J'ai commencé par les lettres, pour être sûr de ne pas me foirer sur l'alignement :

 

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Le plus grand morceau était nettement plus délicat, mais en serrant les fesses ça passe. :D

Quelques petites bulles :

 

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Boaf, un coup de pointe de cutter, et hop ! :D

 

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IMG_20220627_214221.thumb.jpg.a1783ad93f07dea919b564fc9588c696.jpg

 

Bah voilà !

 

Reste à faire le côté droit aussi bien, et ça sera parfait.

 

Ce week-end il doit faire beau, je devrais pouvoir vernir. :o

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Il y a 10 heures, Camus a dit :

Ca avance :bien:

 

Teste bien tes réglages de pistolet avant vernis, souvent c'est plus liquide que la peinture et on a vite faite de faire des coulures :)

 

Ce sera de la bombe 2k. ;)

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(modifié)

Suite et fin de la peinture :

 

J'ai ressorti ma bombe de vernis 2K achetée il y a... 14 ans environ. :ddr:

Il manquait le diffuseur, pas grave, j'en ai piqué un sur une autre bombe du même modèle. :D

 

Après la 1ère couche :

 

IMG_20220703_104439.thumb.jpg.a02820102152b333d1b6047cacfdd50e.jpg

 

Après 2 autres couches :

 

IMG_20220703_162247.thumb.jpg.500a85ce316fcbb35852d30289a493f9.jpg

 

IMG_20220703_162303.thumb.jpg.e03b665bd420c3e4f65a56487e5e11dc.jpg

 

IMG_20220703_162401.thumb.jpg.feb03d2a227888be1e0fe2538ee1646e.jpg

 

IMG_20220703_162229.thumb.jpg.91933b0241d14ae91a6adab8dbf6c841.jpg

 

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IMG_20220703_162530.thumb.jpg.703ebe25b321fcc4a713b17d4992d70c.jpg

 

 

Voilà voilà, je suis très content du résultat, ça sortirait de chez un pro, ça ne me choquerait pas (en toute modestie hein :o ).

 

Bon, maintenant le problème c'est que le reste fait dégueulasse. :ange:

 

Faut que je répare la selle, et que je repeigne proprement le bras oscillant et le carter de chaine. Et quelques petites retouches sur le moteur.

 

Et surtout, faut que je termine la réparation électrique, j'ai toujours pas de phare, et je ne me souviens plus où j'en étais...

 

J'avais commencé le chantier carrosserie il y a plus d'1 an, et... la brêle n'avait pas tourné depuis.

Un coup de kick, elle a pété. :sol:

 

Par contre les pointeaux de carbu étaient collés, elle a donc pissé partout.

Quelques coups de manche de tournevis sur les cuves, et c'est rentré dans l'ordre. :D

 

 

Modifié par pierregdlj
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Il y a 7 heures, Timing Quattro a dit :

Le rendu est top :bien:

Ça valait le coup de reponcer :oui:

 

Le coup de manche de tournevis résout bien des problèmes :cyp:

Merci ! :jap:

 

En effet on peut faire des tas de choses avec un tournevis. :D

 

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Le 03/07/2022 à 23:01, pierregdlj a dit :

Suite et fin de la peinture :

 

J'ai ressorti ma bombe de vernis 2K achetée il y a... 14 ans environ. :ddr:

Il manquait le diffuseur, pas grave, j'en ai piqué un sur une autre bombe du même modèle. :D

 

Après la 1ère couche :

 

IMG_20220703_104439.thumb.jpg.a02820102152b333d1b6047cacfdd50e.jpg

 

Après 2 autres couches :

 

IMG_20220703_162247.thumb.jpg.500a85ce316fcbb35852d30289a493f9.jpg

 

IMG_20220703_162303.thumb.jpg.e03b665bd420c3e4f65a56487e5e11dc.jpg

 

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Voilà voilà, je suis très content du résultat, ça sortirait de chez un pro, ça ne me choquerait pas (en toute modestie hein :o ).

 

Bon, maintenant le problème c'est que le reste fait dégueulasse. :ange:

 

Faut que je répare la selle, et que je repeigne proprement le bras oscillant et le carter de chaine. Et quelques petites retouches sur le moteur.

 

Et surtout, faut que je termine la réparation électrique, j'ai toujours pas de phare, et je ne me souviens plus où j'en étais...

 

J'avais commencé le chantier carrosserie il y a plus d'1 an, et... la brêle n'avait pas tourné depuis.

Un coup de kick, elle a pété. :sol:

 

Par contre les pointeaux de carbu étaient collés, elle a donc pissé partout.

Quelques coups de manche de tournevis sur les cuves, et c'est rentré dans l'ordre. :D

 

 

 

Très sincèrement je suis bluffé quand je vois d'où tu partais après les premières couches :beuh: :bien:

 

Comme quoi effectivement ça valait le coup de prendre le temps de poncer et de préparer la phase vernis comme il se doit ;)

 

Pour ce qui est du reste qui fait crado, normal :p Pour tout ce qui est cadre/bras oscillant tu peux sans doute te contenter de retouches au pinceau. Pour le carter de chaîne en plastique, la motip spéciale pare chocs noirs en plastique brut offre un rendu vraiment top (déjà testé). Et ensuite, prendre le temps petit à petit de bien polir les chromes et autres éléments en alu comme les fourreaux de fourche, etc...

 

:jap:

 

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Il y a 18 heures, Camus a dit :

 

Très sincèrement je suis bluffé quand je vois d'où tu partais après les premières couches :beuh: :bien:

 

Comme quoi effectivement ça valait le coup de prendre le temps de poncer et de préparer la phase vernis comme il se doit ;)

 

Pour ce qui est du reste qui fait crado, normal :p Pour tout ce qui est cadre/bras oscillant tu peux sans doute te contenter de retouches au pinceau. Pour le carter de chaîne en plastique, la motip spéciale pare chocs noirs en plastique brut offre un rendu vraiment top (déjà testé). Et ensuite, prendre le temps petit à petit de bien polir les chromes et autres éléments en alu comme les fourreaux de fourche, etc...

 

:jap:

 

Merci. :D

 

Honnêtement je suis bluffé aussi. Effectivement le ponçage au 1200 à l'eau était indispensable.

 

Le bras oscillant je ferai au pinceau effectivement.

Le carter de chaine, à la bombe, par contre c'est de la tôle. :o

Faudra déjà un gros décapage, y'a au moins 10 couches à vue de pif. :w:

Les chromes, peu sont vraiment beaux, y'a pas mal de bosses.

Les fourreaux de fourche sont dégueulasses, y'a du boulot. Mais faut déjà vidanger la fourche et changer les spis... Ça fait bien 3 ans que j'ai tout rassemblé, y compris la clé btr de 14 (!).

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Pour les pièces en alu vraiment marquées, faut procéder comme tu as fait pour la peinture : ponçage progressif (400, 800, 1200 à l'eau) et finition au belgom alu, déjà là normalement tu obtiens de bons résultats ;)

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