Invité §YMJ672Oa Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour, Tombés amoureux des Defenders en Afrique (Kenya et Namibie), nous pensons enfin franchir le pas. Vu notre budget pour lemoment plutôt limité, je vise dans les modèles fin années 80 début 90. Donc beaucoup de kilomètres. Celui que j'ai repéré pour l'instant en a quand même 245 000... et date de 1988. Voici le texte de l'annonce, ensuite quelques questions. "a vendre defender 110 2,5l TD carte grise 9 places mais équipé voyage pour 4 passagers. moteur refait il y a 10 000 km ainsi que de très nombreuses pièces changées ( présentation de factures possible ): - 4 injecteurs - pompe à eau - toutes les courroies - alternateur - distribution - calorstat - rotule de direction - disques plaquettes avant - coquille de pont - 2 batteries - coupleurs batterie - freins arrière Vehicule isolé sur le ciel de toit " J'ai lu sur le forum que les Land montent facile à 500 000 km. Par contre j'ai lu sur ce forum que le pont, les roulements pouvaient avoir souffert. le vendeur ne les mentionne pas dans les réparations récentes donc je ne sais pas trop quoi penser. Savez-vous si à l'époque il y avait déjà de l'électronique? (ce qui m'embeterait). Ce serait pour une utilisation familale le WE, vacances et de temps en temps pour aller bosser (route). En général, que pensez-vous de l'annonce sachant que le prix proposé est de 8000€? merci à tous d'avance. http://cheetah.over-blog.net http://cheetah.baywords.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Salut, déjà, ce n'est pas un Def, c'est un Land Rover 110. Tout court. Je suppose AMHA que les roulements ont été fait. Changer les freins sans faire les spis de moyeux et donc les roulements ne serait pas très malin. Il n'y a aucune électronique sur ce véhicule, à part dans l'horloge, qui a le bon goût de ne fonctionner que très rarement. Le moteur a été refait, ok. Dans 90% des cas, c'est mal fait et ça marche mal, dans le reste des cas, soit 10%, tu te retrouves avec un moteur un peu obsolète, surtout sur route. 86ch pour emmener 1900kg, pour aller bosser le matin, ça le fait mais qu'en dépannage. Le week end c'est le bonheur par contre. 8000€ faut voir l'état général. A 6000€ ce serait déjà mieux quand même. Mais pour un td, c'est un peu surcoté. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 salut, le td est un bon moteur pour le loisir mais n'a pas la réputation d'etre fiable. c'est surement , meme, le moteur à éviter : vaut encore mieux un 2.5ld ou ,passer au 200 tdi. j'imagine qu'à 8000€, tu trouvera un 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YMJ672Oa Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Merci pour vos conseils. Donc je vais plutôt me diriger vers un 200 ou un 2,5L D (et non pas j'imagine un td comme celui-ci). Désolé pour la bourde Defender... Land Rover 110. je retiens. En espérant en trouver un dans mon budget... Encore merci cacal7370 et Franck07 pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 attention le 2.5l d se traine mais si tu habite une région de plaine, ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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