Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Puissance reelle DTR 125 Débridé


Invité §nav456Et
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav456Et

Quelle peut etre la puissance reelle d'une Yamaha 125 DTR de 15 cv d'origine, "débridée" par le concessionaire et pouvant atteindre 130-140 Km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Quelle peut etre la puissance reelle d'une Yamaha 125 DTR de 15 cv d'origine, "débridée" par le concessionaire et pouvant atteindre 130-140 Km/h?

 

Dans les 20/24 ch je dirais :oui: Après si tu changes la ligne, le gicleur, ça peut monter à 26/28 ch je pense :bah:

 

Le seul moyen pour le savoir c'est de faire passer la moto au banc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Dans les 20/24 ch je dirais :oui:Après si tu changes la ligne, le gicleur, ça peut monter à 26/28 ch je pense :bah:

 

Le seul moyen pour le savoir c'est de faire passer la moto au banc :p

 

Après, si tu changes le moteur, ça peut-encore monter :D

 

Edit : je vois bien le gars : Je viens pour passer ma moto au banc.

Vous avez quoi ?

Ben une 125 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Après, si tu changes le moteur, ça peut-encore monter :D

 

Edit : je vois bien le gars : Je viens pour passer ma moto au banc.

Vous avez quoi ?

Ben une 125 :lol:

 

Déconne pas, je comptais bien passer ma NSR au banc, histoire de savoir combien elle pouvait sortir la petite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Déconne pas, je comptais bien passer ma NSR au banc, histoire de savoir combien elle pouvait sortir la petite :oui:

 

Je n'empêche personne de le faire si cela lui fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je n'empêche personne de le faire si cela lui fait plaisir ;)

 

Avoue, t'a juste peur de voir ma NSR plus coupleuse que ton trêteau :W

 

Sinon Garg a eu un DTR avant sa Hornet non ? Peut-être qu'il connaitra la valeur de la puissance qu'elle peut sortir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Avoue, t'a juste peur de voir ma NSR plus coupleuse que ton trêteau :W

 

Sinon Garg a eu un DTR avant sa Hornet non ? Peut-être qu'il connaitra la valeur de la puissance qu'elle peut sortir :bah:

 

Faut pas exagérer non plus :p

 

Moi j'ai eu un KDX à mes débuts. ça marchait déjà bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

C'est pas pour taper des chronos que je pose ma question, mais pour savoir si ça reste dans la puissance légale avec juste le permis B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est pas pour taper des chronos que je pose ma question, mais pour savoir si ça reste dans la puissance légale avec juste le permis B.

 

 

Avec le permis B, tu es limité à 15 ch.

 

Donc si tu la débrides, non, ça ne sera plus légal. Elle fera plus de 15 ch ;)

 

Mais rien ne t'empêche de le faire quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est pas pour taper des chronos que je pose ma question, mais pour savoir si ça reste dans la puissance légale avec juste le permis B.

 

Non pas vraiment :p

 

Avec le permis B c'est 15ch, c'est à dire bridée. De toute façon si tu débrides, tu va forcément gagner de la puissance, sinon il n'y aurait pas de bridage :p

 

Si tu veux rester légal, prends une 125 4T, ça fait grosso modo 15ch, le "bridage" est que très peu influent :oui: Sur une 125 2T, ça castre de presque la moitié de la puissance :L Bon après, presque tous les 2T roulent débridés, mais en cas de contrôle ou d'accident grave, c'est forcément tout pour ta pomme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Avec le permis B, tu es limité à 15 ch.

 

Donc si tu la débrides, non, ça ne sera plus légal. Elle fera plus de 15 ch ;)

 

Mais rien ne t'empêche de le faire quand même :p

Ben... a vrai dire c'est que c'est deja fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ben... a vrai dire c'est que c'est deja fait!

 

Le tout, c'est qu'il ne t'arrive rien de grave ;)

 

Avec un petit accrochage, ça n'est pas grave. Mais en cas d'accident avec des blessés, s'il y a expertise, c'est tout pour ta pomme :L

 

Mais je ne sais pas s'ils sont aussi tatillons avec les 125, surtout un trail.

Qu'ils fassent une expertise avec un Gex 1000, pourquoi pas, avec une 125 je ne pense pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Le tout, c'est qu'il ne t'arrive rien de grave ;)

 

Avec un petit accrochage, ça n'est pas grave. Mais en cas d'accident avec des blessés, s'il y a expertise, c'est tout pour ta pomme :L

 

Mais je ne sais pas s'ils sont aussi tatillons avec les 125, surtout un trail.

Qu'ils fassent une expertise avec un Gex 1000, pourquoi pas, avec une 125 je ne pense pas ;)

 

Je suis pas aussi optimiste que toi, sachant les sommes qui sont en jeu en cas de mort de tiers dans le cadre d'un accident :L Pour ce que coute une expertise, ça m'étonnerait que ces sal*pards d'assureurs s'en privent :non:

 

Enfin, moi aussi je roule débridé, et en 2 ans pas de soucis pour le moment, je croise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Le tout, c'est qu'il ne t'arrive rien de grave ;)

 

Avec un petit accrochage, ça n'est pas grave. Mais en cas d'accident avec des blessés, s'il y a expertise, c'est tout pour ta pomme :L

 

Mais je ne sais pas s'ils sont aussi tatillons avec les 125, surtout un trail.

Qu'ils fassent une expertise avec un Gex 1000, pourquoi pas, avec une 125 je ne pense pas ;)

Bon merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je suis pas aussi optimiste que toi, sachant les sommes qui sont en jeu en cas de mort de tiers dans le cadre d'un accident :L Pour ce que coute une expertise, ça m'étonnerait que ces sal*pards d'assureurs s'en privent :non:

 

Enfin, moi aussi je roule débridé, et en 2 ans pas de soucis pour le moment, je croise les doigts :D

 

En cas de mort, je pense que l'expertise à lieu dans tous les cas.

Là je parlait simplement de blessures moyennement graves dirons-nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

J'ai eu un DTR 125 :D

 

il devait sortir dans les 20/23cv :oui:

 

j'avais juste un silencieux RAFAL, et la ligne d'origine débridée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'ai eu un DTR 125 :D

 

il devait sortir dans les 20/23cv :oui:

 

j'avais juste un silencieux RAFAL, et la ligne d'origine débridée :oui:

 

J'avais dit 20/24 ch :sol:

 

Sinon je pensais qu'il y avait plus de personnes qui avaient eu un DTR, ou alors ils ne veulent pas que ça se sache :cyp:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais passé mon permis 125 ( a l'époque ou ça se passait) et j'ai roulé débridé tout le temps.

 

pour moi le bridage 15ch des 125 c'est un peu pareil que la limite 100ch pour les Grosses :bah: C'est fait pour etre enlevé ... Sinon ça rame trop une 125 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai toujours eu mes meules full, ok c'est risqué, mais finallement pas tellement, juste les 34cv un peu plus touchés, mais je connais 2expert en assu jamais ils n'ont fait se genre d'expertise.

 

Et non si c'est full c'est plus legal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar017rM

Bonsoir.

Je viens d'acheter un DTR 125 E d'occasion année 1997 6000kms mais le mec qui me l'a vendu n'y connaissait rien il l'a gardé un an et a fait 500km .

Donc je me retrouve avec ma bécane sans rien savoir dessus , certes je me débrouille en mécanique mais je n'ai pas la science infuse . Quelqu'un peut me dire ou trouver de la documentation ? Les points qu'il faut particuliérement contrôler sur cette moto ? La pression des pneux?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar017rM

Bonsoir tout le monde

J'ai un probléme, j'ai donc acheté un 2T il y a un mois et j'ai de l'huile qui coule au niveau de mon raccord entre le silencieux et l'échappement (pot DEP(donc kitté)) j'ai essayé de mettre un bandage répare silencieux pour voiture mais l'huile dontinue de gicler. Je sais pas comment résoudre mon probléme: mastique? le probléme c'est que le pot se dillate et donc je ne peux pas souder (ca va casser) et j'ai peur qu'avec le mastique ca soit pareil... que ca s'effrite.

Quelqu'un a une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

DTR ou KDX même combat : 24 cv maxi d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

Il faut faire quoi pour debrider une DTR année 1991 type 3NC?

 

Chicane dans le pot ? YVPS? merci si ca peut m'evité un passage en concession lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam320Jb

Pour infos, les 125 mono cylindre 2T et 4T trail des années de leur gloire (avant le permis de 1980 qui les a tuées)

annoncaient joyeusement 14cv pour plafonner à 100 réel (couché) et avaient 6 à 7 cv à la roue arrière...

Et les 125 Bi-cylindre de 16cv maxi atteignaient le 120/125 toujours en limande.... pour un peu plus

à la roue arrière donc ( au pif 10cv).

Avec 22 à 25cv catalogue les Aspez, BPS, et gauthier visaient le 160...

 

A force d'ajouter des cv à chaque nouveau modèle on en arrive aux bétises d'aujourdhui.

 

des 125 sport 2T à 35cv et des mono 4T agricole à 15cv pour des perfs identiques à leur ancêtres....bizare bizare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Salut les jeunes....

dévrider un DTR, quelle bonne idée :D

je vous passe le couplet sur la sécurité, l'assurance etc... mais à vous de savoir ce que vous faites.

le 125 DTR etait donné pour 21CV en version libre (13 en france)

perso j'ai eu un modele 88 (les 1ers) le moteur etait un peu différent, mais bon

Il faut savoir que le DTR est "bridé" à l'echappement, en fait y'a une bague à l'entrée du pot, on peut pas la louper elle fait passer le diametre de l'ecahppement de 4cm à 1.5 ! (à peu prs hein!!)

Tout ce qu'on peu faire apres c'est plus du débridage c'est de la préparation.

Perso j'avais essayé pas mal de choses

- reglage de la valve aux petits oignons ! (bien aligner la valve avec la lumiere, c'est pas le cas d'origine)

- rectification de la culasse (je ne crois pas que ça servait à grand chose à partir des modeles 89)

- butées des clapets relevées

- polissage des conduits admission, echappement, transferts

- ebavurage du bas moteur, decoupe du joint d'embase pour tout aligner

j'avais aussi essayé d'ouvrir la boite à air (mais dur dur de trouver un bon reglage de carbu)

j'avais aussi essayé un silencieux First à la place de celui d'origine (meilleur look, moins de poids, plus de couple, mais moins d'allonge)

ma DTR elle prenait 130/140 (compteur) sur du plat. vraiment un bon souvenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
Non pas vraiment :p

 

Avec le permis B c'est 15ch, c'est à dire bridée. De toute façon si tu débrides, tu va forcément gagner de la puissance, sinon il n'y aurait pas de bridage :p

 

Si tu veux rester légal, prends une 125 4T, ça fait grosso modo 15ch, le "bridage" est que très peu influent :oui: Sur une 125 2T, ça castre de presque la moitié de la puissance :/ Bon après, presque tous les 2T roulent débridés, mais en cas de contrôle ou d'accident grave, c'est forcément tout pour ta pomme :non:

 

 

 

Avec le bridage des 125 se posent deux problème distincs: d'une part comme déjà évoqué plus haut pour ceux qui roulent en permis - de 125 cc ou auto, la limite de puissance est à 15 cv donc s'ils conduisent une machine de 125 cc ou plus dépassant cette puissance ils roulent de fait sans permis et sans assurance...

 

L'autre problème est celui de l'homologation du véhicule, la plupart des 125 cc sont homologuées en 15 cv et correspondent à un type mine, donc le débrider revient à rouler sur un véhicule non homologué et ce même si l'on a par ailleurs le permis moto... à moins d'avoir présenté le véhicule aux mines pour une nouvelle homologation, et ou si le constructeur a pris la peine de faire homologuer deux versions comme cela c'est fait pour certains models il y a longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Le dtr fait 22CV débridé :oui:

C'est peut-être écrit au-dessus, mais il y avait trop de posts :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubi537NS

Hello,

 

J'ai une DTR achetée d'occasion, et certaines choses ont été faites dessus : la valve Yam' a été réglée, la bride en sortie du collecteur retirée. Je compte intervenir sur le pot. Ce que je voulais vous demander, c'est rapport au gicleur. J'ai lu qu'il était possible de changer le gicleur, donc, questions : quel est le gicleur d'origine, et par quoi faut-il le remplacer ? Est-ce difficile à faire ? Je veux dire, est-ce que si on démonte le carbu, on a des risques d'avoir des ressorts qui sautent en tous sens, des pièces qu'on aurait du mal à remonter ? Est-ce hyper précis, auquel cas mieux vaut ne pas toucher, ou relativement à la portée d'un néophyte ?

Merci de votre aide éventuelle. Si vous avez des photos ou quoi que ce soit qui explique le processus (on ne sait jamais), merci aussi.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba444jZ

Bonjour,

 

Savez-vous si il existe des pots d'échappement sans bride ne faisant pas plus (pas beaucoup plus) de bruits que le pot original ?

 

Merci et bon WE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faut déjà voir si on parle de bride pour brider la puissance, ou pour limiter le bruit.

Et ça dépend de la conception du pot d'origine.

 

Bref, difficile à dire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba444jZ

C'est dans l'idée de remplacer le pot d'origine d'une 125 DTR par un autre pot, non bridé à priori, pour obtenir plus de puissance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...