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Attelage jetta


Invité §mic380yA

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Invité §mic380yA

Bonjour a tous je viens d'acquérir, une jetta avec pack confort, 5 jours pour l'avoir :D avec une remise de 5000 euros, ça a du bon quand on a un gendre qui travail chez Volkswagen :lol: , et je viens d'acheter un attelage Brink avec le faisceau qui va bien ma question est la suivante sur la doc il dise de démonter les feux arrière et le pare-chocs, faut-il démonter le pare-chocs en entier ou juste la jupe inférieure de manière a pouvoir insérer dans les longerons l'attelage, merci pour vos réponses.

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Invité §chg604nS

Félications pour ton achat Michboum ! Pour le délai, c'est forcément un modèle en stock dans le réseau,pile en rapport à ta requête. C'est ce qui s'est passé pour moi.

Concernant le montage de la boule, s'il est écrit qu'il faut démonter aussi les feux arrières, j'ai bien peur que le pare-chocs entier doit l'être aussi. Mais tout ça me paraît excessif juste pour une boule et quelques fils...

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Invité §pap737DG

Bonjour a tous je viens d'acquérir, une jetta avec pack confort, 5 jours pour l'avoir :D avec une remise de 5000 euros, ça a du bon quand on a un gendre qui travail chez Volkswagen :lol: , et je viens d'acheter un attelage Brink avec le faisceau qui va bien ma question est la suivante sur la doc il dise de démonter les feux arrière et le pare-chocs, faut-il démonter le pare-chocs en entier ou juste la jupe inférieure de manière a pouvoir insérer dans les longerons l'attelage, merci pour vos réponses.

 

Et bien là je crois que tu as trouvé LE gendre idéal...

Mince vu l'age de ma fille va falloir que je me montre très patient. lol

Bienvenue à toi .

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Invité §le 421Hd

Bonjour a tous je viens d'acquérir, une jetta avec pack confort, 5 jours pour l'avoir :D avec une remise de 5000 euros, ça a du bon quand on a un gendre qui travail chez Volkswagen :lol: , et je viens d'acheter un attelage Brink avec le faisceau qui va bien ma question est la suivante sur la doc il dise de démonter les feux arrière et le pare-chocs, faut-il démonter le pare-chocs en entier ou juste la jupe inférieure de manière a pouvoir insérer dans les longerons l'attelage, merci pour vos réponses.

 

Salut à toi et bien venu parmit nous. ;)

Sache qu'ici tout le monde est cool et que l'on apprend des choses intéressentes.

Le HIC c'est qu'avec toutes ces superbes photos de jetta un peu tunées ça met l'eau à la bouche, lol :lol::D .

N'oublie pas si tu le désire d'aller sur le sondage jetta FRANCE/BELGIQUE si cela n'est pas encore fait ; tu fera plaisir à bcp d'entre nous

le bazouka défoliant

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Invité §jer100zx

Sinon pour l'attelage brink c'est celui où il faut faire une découpe dans le bas du par-choc c'est ça non ???

 

je m'étais renseigné et de ce qu'on m'en avait dis la première référence d'attelage n'était pas très cher mais il n'y avait pas de cache pour le par-choc.

 

Si on voulait le cache il fallait prendre la dernière ref la + cher avec fixation rapide de la boule :( et là le prix se rapprochait de celui d'origine qui lui ne necésitait pas de découpe du par-choc !!!

 

A la concess où j'ai eu ma jetta 608€ avec le faisceau mais sans montage :cry:

 

c'est le prix sur le catalogue accessoirs en fait :??:

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Invité §chg604nS

Moi ça me fait peur de démonter ma jetta.... :cry:

Respect pour celui qui se lance là dedans :)

 

La photo confirme en effet le démontage intégral. Intéressant car j'aimerais acheter plus tard un support vélo fixé sur la boule, que je n'ai pas...

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Invité §mic380yA

Sinon pour l'attelage brink c'est celui où il faut faire une découpe dans le bas du par-choc c'est ça non ???

 

je m'étais renseigné et de ce qu'on m'en avait dis la première référence d'attelage n'était pas très cher mais il n'y avait pas de cache pour le par-choc.

 

Si on voulait le cache il fallait prendre la dernière ref la + cher avec fixation rapide de la boule :( et là le prix se rapprochait de celui d'origine qui lui ne necésitait pas de découpe du par-choc !!!

 

A la concess où j'ai eu ma jetta 608€ avec le faisceau mais sans montage :cry:

 

c'est le prix sur le catalogue accessoirs en fait :??:

 

 

Oui pour le Brink qui coûte quand même plus de 300 euros avec faisceau, boîtier électronique firmware VW, faire une découpe dans la jupe inférieure c'est pas le bout du monde il ne faut pas non plus s'affoler pour ça j'ai déjà pratiqué sur une 307 hdi, dès que cet attelage sera monté je ferais un topo si possible avec photos.

 

Pour le cache c'est tout a fait normal pour l'attelage a démontage rapide, il n'y en a pas besoin pour le col de cygne!

 

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Invité §jer100zx

nan je ne m'affole pas je voulais juste un complément d'info

 

l'attelage qu'on m'avait proposé avec cole de signe sur jetta necessitait une découpe de 13cm x 8cm dans le spoiler du par-choc.c'est tout c'est pour ça que je me posais la question

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Invité §mic380yA

Bon pour le démontage du pare-chocs bonjour le boulot plus j'en retire plus il y en a :ange: donc je vais voir avec un ami mécano qui va le faire, en ce qui concerne le faisceau électrique ça j'ai fait il y a pas mal de taf aussi pour passer par les goulottes :jap:

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Invité §ste423yL

bonjour a tous !

je possede une jetta 105cv de 2006 pack confort

je viens de commander un attelage atnor mais il y a un faisceau electrique standars

j'ai entendu parler qu'il falait un faisceau special

j'en ai entendu de toutes les sortes alors si quelqu'un a une info sure merci de me le faire savoir car je crains de faire de ma jetta un sapin de noel !!! ou pire d'ailleurs

merci d'avance

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Invité §mic380yA

Oui il te faut un faisceau électrique spécifique avec ton attelage prix de ce faisceau chez Brink au alentour de 200 euros il contient un boîtier électronique avec un Firm VW, pour info quand j'ai acheté mon attelage chez mesnil accessoire le vendeur a appelé ATNOR le gazier a été incapable de lui dire s’il fallait un faisceau spécifique alors méfiance... par contre appel téléphonique chez BRINK réponse afirmative et catégorique du commercial, du coup j'ai acheter un attelage de la marque BRINK qui n'est pas encore monté.

 

 

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Invité §mic380yA

Voila le grand jour est arrivé, montage effectué par mes soins ne trouvant personne pour m'aider.

 

Je vous mets les étapes par photos.

 

Démontez les feux droits et gauche, pour ce faire le mieux est de retirer les petits clips en plastique pour dégager en partie les deux doublages en moquette grise de chaque côté des ailes.

 

 

http://img80.imageshack.us/img80/7748/dscf0036lj3.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/9717/dscf0045il5.jpg

 

Dévisser les quatre vis torks supérieures du pare-chocs.

http://img179.imageshack.us/img179/2914/dscf0038lc9.jpg

 

Déviser les deux vis du pare- chocs droite et gauche a l'intérieur des ailes la photo est un peu flou excuser moi

http://img340.imageshack.us/img340/9082/dscf0041ez6.jpg

 

Voilà le nombre de vis et clips que vous devez avoir pour la partie supérieure.

http://img108.imageshack.us/img108/4932/dscf0047tn0.jpg

 

Passons a la partie inférieure j'ai oublier de photographier les vis, mais ce n'est pas grave il y en a pas beaucoup.

De chaque coté des ailes au dessous vous avez 3 vis a ôter plus 2 clips en plastique noir, c'est ce passage ou j'en est chier grave pour les retirer ces deux petits clips sont chiants a viré, pour ma part j'ai réussi avec une pince a circlips coudé.

 

Au-dessous du pare_choc il y a 3 grosses vis torks a dévisser et de mémoire 2 ou 3 petites vis sur le côté droit.

 

Une fois retirées toutes les vis vous tirer délicatement sur le pare-chocs il vient tout seul, attention a la peinture, car une fois désaccouplé-il devient mou.

http://img245.imageshack.us/img245/7988/dscf0048tz6.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/9679/dscf0051il6.jpg

 

Le pare-chocs retiré penser a déclipser le faisceau du radar arrière.

http://img337.imageshack.us/img337/6369/dscf0049uv2.jpg

 

Maintenant, dévisser les vis qui tiennent la barre noire arrière, 2 à gauche, 3 à droite, retiré cette barre elle ne sert plus a rien, remettre les vis en place.

http://img90.imageshack.us/img90/3240/dscf0050kx1.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/8449/dscf0052na9.jpg

 

Enclencher votre attelage dans les longerons, et fixer le avec les deux vis de chaque coté

pour le coté gauche au dessous il faut retirer 3 espèces de rondelles en alu qui maintiennent la protection thermique en les dévissant et dévisser les deux vis qui maintiennent le pot d'échappement pour le faire légèrement baissé, afin de pouvoir visser les deux vis qui maintiennent l'attelage coté gauche

http://img476.imageshack.us/img476/8027/dscf0053vd6.jpg

 

Il suffit maintenant de découpé la jupe inférieure pour faire passé la tete d'attelage.

http://img338.imageshack.us/img338/5910/dscf0055bo0.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/5841/dscf0056yg9.jpg

 

Remonté le tout, je vous conseille d'etre deux pour réenclencher le pare-chocs.

http://img338.imageshack.us/img338/2071/dscf0057gf5.jpg

 

Pour le faisceau il n'y a pas besoin de photos c'est pas bien dur, je vous en mets quand même deux.

http://img301.imageshack.us/img301/5392/dscf0039vh9.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/3241/dscf0040wo2.jpg

 

Il me reste a mettre le col de cygne, et en route. ouf

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Invité §jer100zx

ah ben là écoute j'en reste bouche bé :p

 

effectivement la découpe du parchoc n'a rien à voir avec ce que l'on m'avait expliqué chez le revendeur :lol:

 

c'est clair que là c'est nikel audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

pour le faisceau on est bien d'accord il suffit juste de le raccorder au module dans le coffre et c'est tout :D

 

alors maintenant j'aurais 1 ptit service à te demander :ange:

 

pourrais tu nous communiquer la référence exact de cette attelage brink pour éviter les surprises lors d'un éventuel l'achat ??

 

et je te redis ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

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Invité §ste423yL

salut michboum!

sympa ton petit reportage!!!!

en revanche j'aurais aimé en savoir un peux plus sur ce fameux faisceaux!!!!

son branchement exact, ainsi que l'utilité de celui-ci !

j'ai monté moi meme un attelage sur la mienne et aprés de nombreuses questions sur le sujet, je ne savais plus qu'en penser!!!

car: -d 'aprés topmaboule sur la jetta le faisceaux spécial n'est pas nécéssaire

-d'aprés brink il en faut un

-d'aprés mon concessionnaire oula la ????? (d'abord il m'a commandé le faisceaux d'origine= 300euros!!! )

puis il pensait devoir faire une reprogrammation du calculateur!!!

puis il s'est rendu compte que sur le catalogue volkswagen le faisceaux standars était aussi en vente pour

la jetta.Dans le doute, il s'est renseigné auprés d'un electronicien a la maison mere (soit disant!!!) pour

finalement m'annuler la commande du faisceaux a 300 euros pour me conseiller le faisceaux standars.

alors qu'en penser?

j'ai opté pour le faisceaux basique et pour l'instant ça marche nickel!!!

pourvus que ça dure!!!!!

c'est pour cela que je m'interresse tant au probleme et aimerais que quelq'un m'explique clairement sur l'utilité de ce mystere!

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Invité §mic380yA

Les refs pour l'attelage brink: 450200.

 

Faisceau: 756573.

 

Quand au raccordement du faisceau c'est un peu plus compliqué dans la partie arriere très simple il suffit de raccorder le module au faiseau mais il faut passer ce faisceau j'usqu'a l'avant de la jetta par les goulotes, et le relier électriquement, c'est très bien expliqué sur la doc. :ange:

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Invité §mic380yA

salut michboum!

sympa ton petit reportage!!!!

en revanche j'aurais aimé en savoir un peux plus sur ce fameux faisceaux!!!!

son branchement exact, ainsi que l'utilité de celui-ci !

j'ai monté moi meme un attelage sur la mienne et aprés de nombreuses questions sur le sujet, je ne savais plus qu'en penser!!!

car: -d 'aprés topmaboule sur la jetta le faisceaux spécial n'est pas nécéssaire

-d'aprés brink il en faut un

-d'aprés mon concessionnaire oula la ????? (d'abord il m'a commandé le faisceaux d'origine= 300euros!!! )

puis il pensait devoir faire une reprogrammation du calculateur!!!

puis il s'est rendu compte que sur le catalogue volkswagen le faisceaux standars était aussi en vente pour

la jetta.Dans le doute, il s'est renseigné auprés d'un electronicien a la maison mere (soit disant!!!) pour

finalement m'annuler la commande du faisceaux a 300 euros pour me conseiller le faisceaux standars.

alors qu'en penser?

j'ai opté pour le faisceaux basique et pour l'instant ça marche nickel!!!

pourvus que ça dure!!!!!

c'est pour cela que je m'interresse tant au probleme et aimerais que quelq'un m'explique clairement sur l'utilité de ce mystere!

 

 

En fait, c'est très simple :ange: je pense que tu peux mettre un faisceau basic, mais chez Brink il n'ont pas donc j'ai pris le faisceau avec le boîtier électronique qui gère le radar de marche arrière et le reste, car quand tu accroches ta remorque ou autre dès que tu as branché la prise, l'électronique détecte la remorque et se coupe en marche arrière prix 200 euros.

Pour le branché il y a une doc très fournie, car il faut intervenir et se reprendre sur l'électronique du bord, apparemment c'est pas trop compliqué il suffit de bien suivre la doc, voila j'espère avoir répondu a tes interrogations.

Pour la reprogramation c'est pas absolument nécessaire

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Invité §ste423yL

par sécurité j'ai tout de meme fait monter le faisceaux d'origine par un concess.(montant de la douloureuse presque 400euros!!! )bref quand on aime il parrait que l'on ne compte pas!!!!

en revanche je viens de la récupérer et voila que j'ai un voyant qui reste allumer (une ampoule orange avec un point d'exclamation) défaut de lampe!!!

le concess. ne peut pas me répondre !!!!

tout marche pourtant a merveille!

avez vous ce voyant ou faut que je la ramene au concess.?

il apparait seulement quand je branche une remorque et que j'allume mes phares!!!

 

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Invité §mic380yA

Non je n'ai pas ce défaut, peut être que par rapport a votre faisceau il faille recoder le système pour lui indiquer le mode remorque!!! petite question quand vous passer la marche arrière le radar de marche arrière se coupe t'il avec la remorque et le cable branché? En plus avez-vous l'ESP sur votre Jetta? Si oui procédure différente !

 

Procédure de recodage pour un attelage:

 

Autodiagnostic du véhicule

liste d'assemblage gateway

19-interfaçe de diagnostic pour bus de donnés

lire / écrire un code long

69- mode remorque (commuter a encodé)

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Invité §ste423yL

Non je n'ai pas ce défaut, peut être que par rapport a votre faisceau il faille recoder le système pour lui indiquer le mode remorque!!! petite question quand vous passer la marche arrière le radar de marche arrière se coupe t'il avec la remorque et le cable branché? En plus avez-vous l'ESP sur votre Jetta? Si oui procédure différente !

 

Procédure de recodage pour un attelage:

 

Autodiagnostic du véhicule

liste d'assemblage gateway

19-interfaçe de diagnostic pour bus de donnés

lire / écrire un code long

69- mode remorque (commuter a encodé)

 

 

en effet dés que je branche un attelage le radar de recul se coupe atomatiquement pour l'ESP en fait j'en sait rien!

 

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Invité §jer100zx

tout d'abord je dois remercier "michboum" ;)

 

son post m'a très bien aidé, donc voilà pendant les vacances de noel dernier j'ai donc acheté un attelage et monté moi-même :sol:

 

montageattelage002.jpg.9dfae4a4a9e27a3d9b4a399959f339c3.jpg

 

montageattelage001.jpg.00efadac6f8d012b62ef3a537b751560.jpg

 

montageattelage003.jpg.ec6bf21f759a5727db080d2cddd46731.jpg

 

montageattelage005.jpg.936b08abe751b9cf2b8fd01cc7f1447c.jpg

 

je vous rassure on a l'impression que c'est de la rouille juste en dessous de la barre d'atelage mais il en est rien c'est de la salleté, de la poussière et avec l'éclairage du garage et la prise de photo on a vraiement l'impression que c'est de la rouille :)

 

montageattelage004.jpg.47e61ce369776904cef6783589459c33.jpg

 

montageattelage008.jpg.e7255534224a054900cface12d86d914.jpg

 

 

 

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