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Général 125cm3

Derbi senda R 1996


Invité §alt812et

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Invité §Pip354DV

Pas de soucis, si je le vend un de ses jours il est pour toi ;)

Nickel on s'arrange si jamais tu le change ;)

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Invité §alt812et

Nickel on s'arrange si jamais tu le change ;)

;) mais, ne sois pas ,pressé car ça ne sera pas pour tout de suite

Opération a cœur ouvert dans les entrailles de la bête, tu en a du courage pour retaper tout ça, surtout sans atelier ;)

 

Ah ben alors ça va si tu as changé tous les joints

J'avoue oui , enfin j'ai quand même ma cave pour peindre et un mini atelier dans mon grenier (je ferai des photos)

 

 

Sinon j'ai encore avançé un peu aujourd’hui:

 

avant/après :

 

tendeurs de chaîne

 

Photo1987.jpgPhoto1988.jpg

 

guides pour protection de fourche

 

Photo1980.jpg

Photo1981.jpg

 

cale écrou de couronne

 

Photo1985.jpg

 

 

 

Photo1986.jpg

Et j'ai passé sur le disque :)

Photo1983.jpg

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Invité §alt812et

ouais les rentré dans le cul serré très fort et tiré d'un coup :D

 

 

ça marche du tonnerre :lol: non foreuse et embouts bien sûr :sol:

 

Allez encore un peu d'avancement :

 

touche de couleur sur le disque :)

 

 

P1110309.jpgP1110306.jpg

 

décrassage guide de chaîne

 

 

P1110311.jpgP1110312.jpgP1110313.jpg

 

 

EDIT: suite et fin pour aujourd hui

 

pot peint :

 

 

P1110314.jpgP1110315.jpg

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Invité §alt812et

C'est ça que j'ai les dents noir, je me disais aussi :D

 

Ouais poils de cul dureté maximum power :p

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Invité §alt812et

Degeu :w:

:lol:

Alors sa ponce

:jap: ouep , j'ai été faire soudé la patte du cadre encore une bonne chose de faite (photos tout à l'heure)

Il a une bonne geule le pot comme ça ! :W

Ouais bien plus propre qu'avant ;)

 

Sinon,

 

patte au cadre soudé + un point sur l'autre côté ah mon avis il à du remarqué une faiblesse

j'ai passé le sélecteur au belgom ça brille :love:

et enfin j'ai fini la 2éme partie du pot

 

ensuite , je démonte le bras oscillant après pour le peindre et je vais peindre la partie du cadre démonté aussi (points de rouilles)

 

Il me restera le frein avant à faire (ont va testé ça pipo's) , nettoyé les rayons de la roue arrière et faire la roue avant + changer les plaquettes du freins avant, et enfin remonté les durite du haut moteur et remplir le niveau de liquide (pour le week end elle devrais roulé )

 

edit: j'oubliais j'ai aussi démonté nettoyé et peint le cache allumage/pignon

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Invité §Pip354DV

Je suis prêt à parier une bombe de spectrum noir mat ht :cyp:

 

Nickel tout cet avancement ça file ! :D

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Invité §alt812et

c'est quoi le produit miracle pour le nettoyage du pot

Pour le décrassage et le dérouillage perceuse avec embouts divers --) comme ça https://www.google.be/search?r [...] &dpr=1

 

puis bombe de couleur haute température ;)

Je suis prêt à parier une bombe de spectrum noir mat ht :cyp:

 

Nickel tout cet avancement ça file ! :D

Exacte , ah se prix la je ne vais pas m'en privé ,quand ont vois le prix de la motip

 

Ouais, il faut elle doit être prête assez vite (max fin novembre pour l'immatriculation car elle ne l'as pas encore été)

 

Si tout va bien pour le week end ça devrais le faire

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Invité §alt812et

Si mais d'après ce que j'ai lu obligation de passé par un contrôle technique :o

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Invité §alt812et

Le ct est obligatoire maintenant

Pas en Belgique ;) Il parle d'y arriver pour 2022 sans certitudes

Sérieux ??

 

Ils savent plus quoi inventer ces cons a l'état (ce qui me rebute a acheter un véhicule a carburant a vrai dire)

Non ça sera uniquement pour les retardataires car ils ont quand même laissé 2 ans pour immatriculé tout les 50 et VSP sur la route

Obligatoire pour la vente tout les deux roues depuis octobre ,

En France certainement

Okay ben ma Peugeot 104 finira dans mon dressing comme déco... tant de chipoteries pour mettre une mob sur la route il ne me plait pas de remplir les poches de l'état ...

Non rassure toi ;)

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Invité §Pip354DV

Oui clair j'ai comparé spectrum noir ht 2,99 de mémoire motip 15,99 j'hésite même pas ! Cependant je trouve que la spectrum noir mat ht se vide hyper rapidement :lol:

 

Aie pas de ct pour les motos en 2022 please :eek: je voulais à la base préparer ma petite xanita 1.6 en ma mettant ancêtre et Achter un épave v6 pour swaper ( sleeper de rêve !) mais avec le ct des ancêtres j'ai laissé tombé le projet.. Du coup je me tourne vers la moto ( ou je pense réaliser un 125 type piste full prepa sans éclairage ni rien, bref alléger à fond et à rotor intene) mais du coup ça remet tout en question, en gros il m'en faudra 2 pour pouvoir passer le ct, quelle horreur ces loies je vais partir aux states moi :cyp:

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Invité §alt812et

Oui c'est ça, assez d'accord mais bon j'ai eu assez pour ce dont j'avais besoin donc ça me va pour le prix ;)

 

C'est une possibilité mais rien de sûr pour le CT ont verra

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Invité §alt812et

Salut ,

voilà ce que j'ai fait :

- finir le pot (2éme partie)

- souder la patte du cadre

- faire brillé le sélecteur fait (merci belgom) tongue.png

- démonté le bras oscillant le dérouillé et peindre (en cours de vernissage smile.png )

- degraissage/décrassage protection passage de chaîne pour le bras oscillant

- remise en état et peinture du cache allumage (j'ai voulu essayer u ntruc et c'est un peu foiré mais tant pis ça restera comme ça pour le moment )

Bref photos :

P1110318.jpgP1110322.jpgP1110324.jpgP1110323.jpgP1110327.jpgP1110328.jpgP1110329.jpg

 

P1110335.jpgP1110316.jpgP1110338.jpgP1110339.jpgP1110336.jpgP1110340.jpgP1110341.jpg

le dernier cache à été vernis

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Invité §alt812et

Merci ;)

 

 

Voila le bras oscillant tout nickel près à être remonté :D

 

Avant

 

 

Photo1996.jpg

Après :

 

Photo1997.jpgPhoto2000.jpg

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Rho putain avec ça il tombera pas ton bras oscillant :w: le câble :w:

 

ça commence a prendre des allures de restauration :ange: on refait un truc, puis un autre etc etc puis on termine avec une restau complète ;)

 

Un contrôle technique pour les vsp je suis a 100% pour, permis taxe roulage etc aussi, ça évitera pas mal de ruines sur roues....

 

J'ai roulé en vsp, oui..., retrait de permis, mais elle étais parfaitement entretenue et suivie, pas comme les aixam réparées au chaterton :lo:

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Invité §alt812et

Oui, c'est pour tiré une voiture à la base :p

 

Oui ,franchement elle va être bien retapé je pense :)

 

Claire, quand ont vois des VSP que plus rien ne tient desus ...

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Invité §alt812et

Suite?

 

:D

 

J'ai nettoyé en gros les rayons (quel patience :D )

 

 

P1110356.jpgP1110355.jpg

 

Bras oscillant monté

 

 

P1110357.jpgP1110358.jpg

 

partie du cdre arrière nettoyé et j'ai peint les 2 poignée arrière en noir pour suivre avec le cache (vous verrez quand se sera remonté)

Me reste à mettre des petite retouche au pinceau des quelques mini tache de rouille , j'ai le même bleu en ...vernis à ma femme

 

 

P1110363.jpg

 

Et où j'en suis

 

 

P1110366.jpg

 

je remonte la couronne sur la jante, je remet la jante, chaîne et cache allumage puis dodo :p

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Invité §alt812et

ça bosse bien!

;) Merci

Et ben ça deviens propre tout ça vivement de voir ça fini ;)

Merci oui ça avance la :)

 

Suite :

 

Tout les caches peint en noir ont été vernis et finalement j’hésite à laissé ceux en bleu j'ai une autre idée en tête ...

 

 

P1110367.jpgP1110369.jpgP1110372.jpgP1110373.jpgP1110371.jpgP1110368.jpg

 

Partie arrière du cadre remonté

 

 

P1110375.jpgP1110374.jpg

 

Et mon mini atelier en bordel total , une fois la moto finie je vais faire un gros gros rangement lol

 

 

Photo2013.jpgPhoto2009.jpgPhoto2012.jpgPhoto2011.jpgPhoto2010.jpg

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