papapoule Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour, Je compte utiliser mon Defender entre autres sur un chemin rocailleux et sinueux, mais tout de même assez "roulant" (50 km/h sans pb) et accessoirement en randonnée tout chemin (3 ou 4 fois par an pas plus). Le passage de motos et autres quads a pas mal déchaussé les pierres du-dit chemin et les projections ne sont pas rares. Je me pose donc la question de "blinder" mon defender et si oui jusqu'á quel point : - sabot de protection avant - coquille de protection de pont - plaque de protrection du réservoir - plaque de protection de la direction - blindage complet Je pensais á priori poser seulement un sabot de protection avant, le reste me paraissant un peu exagéré pour une utilisation somme tout assez "banale". Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une protection partielle a du sens ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit150xI Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Ca peut être utile Moi je mettrez des protections sur les phares (si ce n'est déjà fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papapoule Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Oui, j'y avais pensé aussi, d'autant que pas très cher. Mais pas super esthétique non plus (enfin, ça dépend des grilles). Mais á moins de suivre quelqu'un, est-ce que le risque est vraiment réel que les phares puissent être touchés ? Pas sûr... En tout cas je retiens l'idée du sabot avant déjà dans un premier temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Si tu veux du bon blindage => G Guard http://www.mercedes-benz.com.eg/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/g-class/w463_crosscountry/update_06-2008/overview/g-guard/g-crosscountryvehicle_overview_g-guard_740x295_06-2008_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/guard_gguard_715x230_06-2008.jpg Là t'es tranquille pour les gravillons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papapoule Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Tiens ? un comique ! On parle pourtant bien de "blindage" pour tous ces accessoires de protection du châssis. Ceci étant dit, si tu me l'offres, je veux bien partir avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Les protections en tout genre sont toujours utiles en TT. Pour les phares par ex, ce n'est pas seulement pour les projections, c'est aussi pour les branches... Plus les dessous du vehicule sont proteges, mieux c'est. Franchir des rochers, ou taper une grosse pierre sur une piste rapide, n'est pas sans passer facture (lisez fracture). De meme pour les pistes rapides, des protections d'amortisseurs sont le bien venues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 J'oubliais, le protege carter de serie peut (doit; suivant utilisation) etre remplacé par un en alu de plus de 5mm d'epaisseur. Celui en tole est trop vite arraché et/ou deformé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papapoule Posté(e) le 16 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Ok, je n'avais effectivement pas pensé aux branches. Ceci étant dit, quand cela arrive, en général je roule au pas. Pour le protège-carter d'origine, merci de l'info, je vais vérifier attentivement ce point. Je rappelle cependant que c'est plus du tout chemin que du TT que je vais être amené á faire. Il faut déjà que je prenne en main la bête avant de m'aventurer plus loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Si c'est du tout chemin a vitesse tranquile, ne vous ruinez pas trop dans une preparation inutile. Un autre jeu de jante (les moins cher possible) avec des pneus au profil plus haut et au dessin adapté a votre terrain de jeu devrait etre suffisant. La distance au sol est un facteur tres important (bien que deja exellent de serie sur le defender). Aussi je vous recommanderais un differenciel blocable a 100% sur l'essieu arriere (si vous ne l'avez pas eu de serie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Si c'est du tout chemin a vitesse tranquile, ne vous ruinez pas trop dans une preparation inutile. Un autre jeu de jante (les moins cher possible) avec des pneus au profil plus haut et au dessin adapté a votre terrain de jeu devrait etre suffisant. La distance au sol est un facteur tres important (bien que deja exellent de serie sur le defender). Aussi je vous recommanderais un differenciel blocable a 100% sur l'essieu arriere (si vous ne l'avez pas eu de serie). En effet sur le 110 c'est hyper haut, j'étais allé en voir un à la concession, aucune préparation ni rien, et ben par rapport au 90 il faut un escabeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Tout depend des jantes. Celles en alu donnent moins de garde au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Tout depend des jantes. Celles en alu donnent moins de garde au sol. C'était justement les alu, et nous avons les tôles renforcés de Range... Mais c'était des boudins vraiment énorme, et les suspensions ont plus de débattement par rapport au notre. Pour le "blindage", nous avons une plaque alu à l'avant de 8mn d'épaisseur, des coquilles de pont et ça suffit. Par contre cet été on s'est tordu la barre de direction en se prenant une bonne souche, elle n'est pas protégée celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Ça m'est aussi arrivé avec le G. En prenant un talus un peu trop vite, je suis retombé sur une belle roche... Barre legerement tordue, amortisseur de direction complement arraché au niveau de la barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Si c'est du tout chemin a vitesse tranquile, ne vous ruinez pas trop dans une preparation inutile. Un autre jeu de jante (les moins cher possible) avec des pneus au profil plus haut et au dessin adapté a votre terrain de jeu devrait etre suffisant. La distance au sol est un facteur tres important (bien que deja exellent de serie sur le defender). Aussi je vous recommanderais un differenciel blocable a 100% sur l'essieu arriere (si vous ne l'avez pas eu de serie). je te dirais pareil. depuis 2 ans je fait du tt(rando avec passage délicat) sans aucune protection. mon seul achat a été 4 jantes(de range) avec des pneus au profil tt (guyane). l'endroit qui s'abime le plus (mais je m'en fous un peu), c'est la carrosserie avec les rayures essaie de prendre le maximun en hauteur en pneu tt(235 ou 7.50 si il n'est pas surélevé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Ça m'est aussi arrivé avec le G. En prenant un talus un peu trop vite, je suis retombé sur une belle roche... Barre legerement tordue, amortisseur de direction complement arraché au niveau de la barre. Le bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil484Gx Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Salut à tous Tant qu'à blinder, et par expérience en chemin pentu et caillouteux à la queue-leu-leu, protéger le radiateur avec grillages alu. Ah! les petits cailloux qui volent en accélération. Pour le pare-brise? Une bonne assurance sans franchise !!!! Vu de ma fenêtre, euh de ma portière: sabot alu, coquille de pont AV/AR, protection de phares AV/AR, protection réservoir, bons amortisseurs, si marche-pied: ne pas oublié de les rabattre, si boule de remorquage: l'enlever Et comme dit Cacal7370 des pneus "hauts" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit150xI Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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