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Kia

FAQ: réponses à vos questions sur KIA


Invité §inv273vE

Messages recommandés

Invité §Mik184td

Merci de ta réponse

Ca a l'air de venir de dehors, même du côté de la roue droite, mais je regarderai si ce n'est pas la ceinture de sécurité qui tape (c'est vrai qu'au bruit ça pourrait-être un truc aussi bête), sinon direct chez le concessionnaire. Après tout c'est le but de la garantie.

Je vous tiens au courant alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

 

 

moi un jour sa m'avais fait se bruit sur ma pro cee'd quand je tournais à gauche je suis allez à la concession et s'était un cailloux couché dans mes pneus neufs. Alors tu peux aussi vérifier sa si jamais t'es pneus sont neufs. Moi j'avais l'air bete car il m'a dit qu'il avait rien trouvez en démontant la roue et enléver quelques cailloux. J'arrive chez moi et plus de bruit :lol:

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Invité §elt562ca

Bonjour, j'ai une question pour vous

J'ai récemment reçu une KIA Forte 2010 et j'ai malheureusement été victime de vandalisme. Le vandale a brisé mon phare (il a fait un trou dans le plastique rouge) arrière du côté gauche. Je sais bien qu'aucune garantie ne couvre le vandalisme, je me suis donc résigné à remplacer la pièce à mes frais. KIA veut me faire payer 75$ pour remplacer la pièce et environ 230$ pour la pièce. Je sais bien que je n'ai pas le choix de payer ce prix pour la pièce car le modèle est nouveau. Mais je suis sur que je peux me passer du 75$ pour remplacer la pièce. Ce que je veux dire, c'est que je suis sur que ce n'est pas si difficile que de remplacer cette partie. Je voudrais donc savoir si c'est possible de le faire soi-même, et si c'est le cas, si vous savez comment enlever la vieille pièce.

Je ne voudrais pas essayer une manoeuvre et empirer la situation en brisant quelque chose d'autre.

Merci de votre aide

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Invité §you032iv

Bonjour, j'ai une question pour vous

J'ai récemment reçu une KIA Forte 2010 et j'ai malheureusement été victime de vandalisme. Le vandale a brisé mon phare (il a fait un trou dans le plastique rouge) arrière du côté gauche. Je sais bien qu'aucune garantie ne couvre le vandalisme, je me suis donc résigné à remplacer la pièce à mes frais. KIA veut me faire payer 75$ pour remplacer la pièce et environ 230$ pour la pièce. Je sais bien que je n'ai pas le choix de payer ce prix pour la pièce car le modèle est nouveau. Mais je suis sur que je peux me passer du 75$ pour remplacer la pièce. Ce que je veux dire, c'est que je suis sur que ce n'est pas si difficile que de remplacer cette partie. Je voudrais donc savoir si c'est possible de le faire soi-même, et si c'est le cas, si vous savez comment enlever la vieille pièce.

Je ne voudrais pas essayer une manoeuvre et empirer la situation en brisant quelque chose d'autre.

Merci de votre aide

 

avant de commander la pièce essai de regarder à l'intérieur de ton coffre,dégrafe la moquette latérale et tu dois avoir accès au fixation du feux en principe 3/4 vis.

sinon met des photos des fois que l'ont peu t'aider :D

 

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Invité §elt562ca

avant de commander la pièce essai de regarder à l'intérieur de ton coffre,dégrafe la moquette latérale et tu dois avoir accès au fixation du feux en principe 3/4 vis.

sinon met des photos des fois que l'ont peu t'aider :D

 

 

Parfait, je vois les vis, je vais essayer de prendre des photos demain et les poster pour que vous voyiez le trou

Alors si je dévisse ces vis, je devrais pouvoir enlever la piece et simplement la remplacer par l'autre?

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Invité §inv037Bq

Bonjour tout le monde,

 

Bon j'ai fais un poste mais personne ne m'aide donc je vais essayer ici.

 

Voilà j'ai acheté un kia sportage cuttback il y'a environ 3 mois.

Je me suis dis nikel pour cette hiver pas de soucis pour la neige.

 

Eh bien surprise cette hiver en mode 4X4 pas de 4X4 il reste en 2 roues motrices.

 

Je l'ai emmené au garage, il on testé les joints qui sont étanches, il on changé 2 flexible au niveau des moyeux.

Il m'on dit c'est ok ça fonctionne.

 

Mais en rentrant chez moi toujours RIEN.

 

Quand je force en marche arrirèe (quand ça patine) j'entend un gros crac et il se met en 4X4 pas longtemps 30 secondes.

Mais ensuite il repart en 2 roues.

 

Qu'en pensez vous que dois je faire pour que mon 4X4 fasse 4X4 lol ????

 

Merci si vous pouvez m'aider.

Et une autre question à quoi sert le bouton IMMO ?

 

Merci

 

j ai le meme probleme que toi sur mon kia meme modele,as tu trouvé une solution?

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Invité §sor077NQ

si vous vous posez des question j essaierai d y repondre je travail chez kia donc n hesitez pas ?

 

 

 

 

slt invitkiafr pouvez vous m'envoyer une photo de la vanne EGR et son emplacement parce que g un manque de reprise avec ma sorento 2.5L,170CH.g deja remplacer l'electrovane de suralimentation,les filtres ,verifier la crepine,mais le probleme perciste

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Invité §lou430nK

depuis hier après midi plus d'indicateur de vitesse et compteur kil. bloqué.Une solution serait la bienvenue. Merci

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Invité §bin802Rr

bonjour,

 

je sollicite encore votre aide à tous

J'ai une KIA RIO année 2002, elle CALE et à des PERTES DE PUISSANCES

j'ai changé:

bougies,

actuateur de ralenti,

soupape regulatrice de pression,

joint de culasse,

filtre à essence,

filtre à air,

filtre à huile,

la distri,

je ne sais plus quoi faire, AIDEZ MOI!

Merci à tous

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Invité §Inv178Vn

si vous vous posez des question j essaierai d y repondre je travail chez kia donc n hesitez pas ? [/qu

 

 

bonsoir j, ai un probleme d embrayage avec un carnival la pedale d'embrayage vas au fond elle remarche au bout d'un certain temps mais de plus en plus j'ai le probleme on dirait que en pompant c'est mieux d'ou sa peut venir? ou se trouve le reservoir de liquide et t'il commun avec les freins je vous remercie d'avance en attendant une reponse de votre part passer une bonne soiree merci.

 

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Invité §tat703uN

bonjour

 

est til possible de mettre des anti brouillards avant en option sur une kia cee'd motion ?

que faut il changer ?

merci

a bientot

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Invité §mat706yd

salut,

 

2 solutions,

 

1) tu veu vraiment à l'origine et nikel: tu change le comodo, tu achète les anti brouillards et le faisceau, et il faut monter tout ça..........cher

 

2) tu achete juste les antibrouillards, tu les cable sur un relais classis, avec du fil classic, et tu pique la commande de ton relais sur la sortie puissance de l'anti brouillard arriere. seul inconvénient, les anti brouillards avant et arriere s'allumeront en meme temps.... mais question prix tu divise par 2 ou 3

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Invité §tat703uN

merci mattsolex de ta reponse rapide

 

a reflechir concernant l'origine par rapporet au prix des pieces et voir si je peux pas faire ca hors concessionaire

 

 

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Invité §rir311Ry

salut mattsolex je n arrive pas a oter les veilleuses w5w pour mettre des blues vision .j ai depose les lampes de code et ensuite je n ose pas tirer sur les fils as tu une solution

merci

a +

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rir311Ry

salut mattsolex je n arrive pas a oter les veilleuses w5w pour mettre des blues vision .j ai depose les lampes de code et ensuite je n ose pas tirer sur les fils as tu une solution

merci

a +

 

ps j ai une pro ceed

 

 

 

 

 

 

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Invité §jam335xF

bjr invitkiafr

nouveau sur ce site alors je ne sais pas trop comment ca marche enfin je me lance

Je passe sur les détails que j'ais une formation de mecano a la base je dirais plus une de "blaireau" bon enfin voila mon problème jais voulu faire lapprentis diéséliste et manque de bol pour moi jais pete la pompe a injection sur un kia retona de 2000

deja ds un 1er tps ca ne doit pas courir les rues car tres peut ont du etre comercialises en france alors je texplique meme pas a la reunion ou j'habite

enfin je suis a la recherche dune pompe docaz de préférence sur le département et sinon je me rabattrais sur la metropole

jen profite au passage si tu savais sur quels autres vehicules elle pourrait etre monte la mienne est une zexel 104700-900

dapres certain site une boch 9460614082 aurait les memes caracteristiques ?

Bon en fait au debut le but etait plutot pour te demander pour le calage de la distribution mais jen ais profiter pour te glisser mon probleme de pompe

donc revenons a notre distrib forcement les casseurs me demandent de leur amener la pompe pour pouvoir comparer le hic c que jais deja fait asse de mal et je ne voudrais pas nn plus aggraver mon cas jais beau avancer ou reculer la voiture je ne tombe jamais aux repères entre l'AC le vilo "jais pris comme repere les encoches sur la polie de vilo par rapport a l'ergot pointu sur le bloc moteur" et la pompe pourtant la voiture roulait avt

jais beau chercher de partout je ne trouve aucune revue technique alors sil y a un moyen de caler cette foutue distrib avt que je ne retir la pompe je suis preneur

bon au plaisir de te lire si jamais tu pouvais me donner un peut d'espoir car je me suis mis ds une sacre galère

merci jerome

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Invité §jam335xF

bjr invitkiafr

nouveau sur ce site alors je ne sais pas trop comment ca marche enfin je me lance

Je passe sur les détails que j'ais une formation de mecano a la base je dirais plus une de "blaireau" bon enfin voila mon problème jais voulu faire lapprentis diéséliste et manque de bol pour moi jais pete la pompe a injection sur un kia retona de 2000

deja ds un 1er tps ca ne doit pas courir les rues car tres peut ont du etre comercialises en france alors je texplique meme pas a la reunion ou j'habite

enfin je suis a la recherche dune pompe docaz de préférence sur le département et sinon je me rabattrais sur la metropole

jen profite au passage si tu savais sur quels autres vehicules elle pourrait etre monte la mienne est une zexel 104700-900

dapres certain site une boch 9460614082 aurait les memes caracteristiques ?

Bon en fait au debut le but etait plutot pour te demander pour le calage de la distribution mais jen ais profiter pour te glisser mon probleme de pompe

donc revenons a notre distrib forcement les casseurs me demandent de leur amener la pompe pour pouvoir comparer le hic c que jais deja fait asse de mal et je ne voudrais pas nn plus aggraver mon cas jais beau avancer ou reculer la voiture je ne tombe jamais aux repères entre l'AC le vilo "jais pris comme repere les encoches sur la polie de vilo par rapport a l'ergot pointu sur le bloc moteur" et la pompe pourtant la voiture roulait avt

jais beau chercher de partout je ne trouve aucune revue technique alors sil y a un moyen de caler cette foutue distrib avt que je ne retir la pompe je suis preneur

bon au plaisir de te lire si jamais tu pouvais me donner un peut d'espoir car je me suis mis ds une sacre galère

merci jerome

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Bonjour invitkiafr

 

je souhaiterais avoir ton avis sur les reprogrammations moteurs (faites par des professionnels).

Cela se detecte t'il à tous les coups à la 1ere revision?

Que risque t'on vis à vis de la garantie?

As tu déjà été confronté à la situation dans ton boulot?

 

Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

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Invité §jam335xF

je ne sais pas sil est tjrs sur le site en ts cas il ma répondu après lui avoir laisser un message sur sa boite

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Invité §jam335xF

re bonjour

bon donc a force de chercher jais enfin trouve certaines réponses a mes questions

juste pour info sil y en a ds la même galère que moi "ca m'etonnerais que bcp de gens répare des retona mais bon" effectivement la même motorisation "2 l turbo d " équipe aussi bien un retona qu'un sportage de même année donc forcement il y a normalement les mêmes pompes

pour ce qui est du calage j'ai egalement trouve une doc en pdf alors sil y en a que ça intéresse pas de problème je peut la renvoyer

@+

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Invité §seb381yk

Moi je roule en Ceed 2011 Crdi 115ch active, c'est vrai toutes options et en plus break...

Tout ce passe bien, sauf...la batterie qui n'enclenche plus le 'stop and start' depuis 1 an? Il parait que cela vient de la batterie, juste pour vous?

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Invité §din558xv

re bonjour

bon donc a force de chercher jais enfin trouve certaines réponses a mes questions

juste pour info sil y en a ds la même galère que moi "ca m'etonnerais que bcp de gens répare des retona mais bon" effectivement la même motorisation "2 l turbo d " équipe aussi bien un retona qu'un sportage de même année donc forcement il y a normalement les mêmes pompes

pour ce qui est du calage j'ai egalement trouve une doc en pdf alors sil y en a que ça intéresse pas de problème je peut la renvoyer

@+

Bonjour, j'ai moi aussi u nRETONA de 2000, as tu eu la documentation? cela m’intéresserai! j'ai quelques truc à voir dessus, Sinon, je suis pleinement satisfait de mon petit 4X4. En plus je cherche qq pièces de carrosserie, et ça c'est chaud à trouver ! si tu as des pistes fais moi signe !

Merci !

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Invité §man546Fv

bonjour

J'ai achete une kia rio neuve en mai 2012

Depuis je suis tombee en panne 3 fois :

-premiere panne : le turbo a ete change

-seconde panne : un injecteur a ete change

-troisieme panne hier : je ne sais pas de quelle panne il s'agit, la voiture sera vue lundi ou mardi, mais le voyant de controle moteur clignotait

Je voudrai savoir si il est possible de demander un echange du vehicule.........C'est mon outil de travail et c'est pourquoi j'ai achete Kia (garantie 7 ans pieces et main d'oeuvre) et Neuve. Si kia assistance se montre assez efficace pour ce qui concerne les vehicules de remplacement, je ne peux me permettre l'energie depensee a aller les chercher, ni la perte de patientele que cela engendre a chaque fois

Merci de me conseiller dans mes demarches

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Les véhicules de la marque KIA ne sont pas faits pour les professionnels de la route.

Trop de temps perdu dans les garages pour les nombreuses avaries que subissent les véhicules de la marque KIA.

 

Un échange de véhicule se demande en justice. Bon courage, vu la durée de la procédure, change de marque...

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Invité §kak201JV

Les véhicules de la marque KIA ne sont pas faits pour les professionnels de la route.

Trop de temps perdu dans les garages pour les nombreuses avaries que subissent les véhicules de la marque KIA.

 

Un échange de véhicule se demande en justice. Bon courage, vu la durée de la procédure, change de marque...

 

 

il y a de plus en plus de taxi en SW...

c'est vrai que c'est pas de pro de la route et qu'ils cherchent les prob avec leurs outils de travail ?!

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il y a de plus en plus de taxi en SW...

c'est vrai que c'est pas de pro de la route et qu'ils cherchent les prob avec leurs outils de travail ?!

Oui, d'ailleurs dans l'étude des voitures classées par fiabilité selon les Taxi, la cee'd 2 n'était pas très bien placée (au milieux, un peu inquiétant pour une voiture aussi récente).

 

 

Les taxi se tournent maintenant vers les hybrides. Autrement plus fiables et plus intéressantes que les KIA. La prostitution marketing de kia sur la cee'd 2 break diesel (13000e HT) aura fait monter un peu le nombre de taxi.

Mais ça c'était avant. Maintenant ça ne marche plus.

 

 

Ps: Cela vaut aussi pour la I40.

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D'ailleurs, les ventes de cee'd 2 ont dégringolé depuis fin de l'été 2012.

Même la RIO se vend mieux maintenant.

 

Quand une voiture n'est pas fiable, les ventes chutent. C'est ce qui était arrivé pour la laguna 2.

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Invité §bop328Gv

james.974:peux tu m'envoyer la documentation en pdf de la kia retona stp

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Invité §bop328Gv

salut invitkia,peux tu me dire ce qui est de repere du vilbrequin de la kia retona?est ce la poulie ou la petite poulie crantée avec une demi lune

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