Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Moto inassurable sans formation, pas de CG sans assurance comment faire ?


Invité §dry230yd

Messages recommandés

Invité §dry230yd

Salut a tous.

De retour ici après des années d'absence (côté auto) je me (re)lance dans la 125 pour faire de grosses economies et surtout gagné du temps (plein le *** des bouchons tous les jours) et quand je vois le litre qui flirte les 1.60e et plus suivant les périodes meme à 6.7l/100 ça commence à me piquer le fondement.

Bref j'ai acheter une ybr 2005 à bricoler pour un billet de 500 avec 15 000 bornes assez propre essai concluant et tout mais voila, étant pas un thug je veut faire la carte grise, 1er problème sans assurance bloqué sur les sites en ligne (ceux que j'ai fait ) bon pas grave je file sur amv et remerde sans la formation juste le B impossible de validé non plus.

Du coup comment faire?? Je compte bien me faire réalésé pour la formation mais j'aimerais bien assuré la bécane avant au cas ou et faire la carte grise avant 1 mois

Sont devenus con ou quoi???

Une astuce serait fortement bienvenue

Merci d'avance les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ok je m'en doutais bien pour la CG, mais c'est complement débile pour l'assurance la formation c'est pour rouler mais pas besoin de permis pour stocker, je veut assurer ne serait ce qu'en garage mort ou hivernage histoire d'être safe sur la responsabilité civile le temps de la remettre propre on est jamais à l'abri d'une merde :o

merci en tout cas ça confirme que c'est devenu d'une débilite affligeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Mais de mémoire, la carte grise est attribuée à un propriétaire d'un véhicule qui n'est pas obigatoirement titulaire du permis nécessaire à la conduite de ce même véhicule.

Lorsque l'on fait le changement d'immatriculation en moyen dématérialisé sur le site du SIV avec l'ANTS, on ne demande ni le permis du propriétaire, ni le justificatif d'assurance. Ce qui peut se comprendre puisque l'on peut préter un véhicule!

 

Lorsque j'ai procédé à cette manipulation au primptemps 2018, on ne m'a rien demandé sur ces deux sujets.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Intéressant en effet j'irais faire un tour sur le site, j'aurais au moins déjà la CG en règle, bien que je me doute que si il ne demande rien les frais doivent être élevée du coup.

Merci du tuyeau en tout cas, c'était pas si chiant avant un tour a la pref ou sous pref 1h c'était réglé, j'ai été trop con d'arrêter la 125 pendant si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Drynek,

 

Pour la cession pas de taxe ou de frais, pour l'acquisition je pense que si!

Mais même en dématérialisé, la taxe s'imposera!

Il y a très certainement possibbilité de trouver le montant sur le site de la préfecture de votre département.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance n'est pas une obligation dans certaines circonstance (véhicule vidangé sans roue), ainsi que le permis qui est juste le document référent d'autorisation de conduire sur la voie ou ouverte à la voie public.

 

Personne peut te verbaliser pour avoir rouler en R1 sans permis moto dans ta propriétaire privée et fermée à la voie public.

 

Si Amv ne veut pas t'assurer en responsabilité civil obligatoire mais dépendant de l’assurance moto (contrairement au véhicule dont tout est compris) D'autres assurance ou mutuel... pourraient accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

L'assurance n'est pas une obligation dans certaines circonstance (véhicule vidangé sans roue), ainsi que le permis qui est juste le document référent d'autorisation de conduire sur la voie ou ouverte à la voie public.

 

Personne peut te verbaliser pour avoir rouler en R1 sans permis moto dans ta propriétaire privée et fermée à la voie public.

 

Si Amv ne veut pas t'assurer en responsabilité civil obligatoire mais dépendant de l’assurance moto (contrairement au véhicule dont tout est compris) D'autres assurance ou mutuel... pourraient accepter.

 

T'a raison j'ai appeler mon assurance actuel maison/ auto l'assurance maison me couvre un véhicule quel qu'il soit non roulant du moment qu'il est dans mon garage fermé du moment que je peut prouver qu'il m'appartient le papier d'achat fesant foi c'est bon.

J'ai fait 2/3 photo du coup de la meule pour prouvé qu'elle est bien non roulante actuellement sans carenage reservoir etc... on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...