Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Vidange PEUGEOT 103 FOX


Invité §Pap612Pp

Messages recommandés

Invité §Pap612Pp

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site et étant récemment retraité, je restaure quelques 2 roues par passion et pour mes petits enfants. Je possède déjà 2 solex 3800, 1 vespa 125 COSA, et la mythique 750 FOUR. Je viens de récupérer une Peugeot 103 FOX de 2000.

Je voudrais savoir comment vidanger la boite de relais (transmission AR par courroie) ) et le grade de l'huile à utiliser. (J'ai vu 10W40 et sur un autre site 80W90)Il y a un bien un bouchon de remplissage mais je ne vois pas celui de vidange.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap612Pp

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais comme il s'agit d'un 50cm3, je n'aurais pas pensé le poster dans les 125.

Dans tous les cas, j'attends une réponse d'un mobeur sympa :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap612Pp

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais comme il s'agit d'un 50cm3, je n'aurais pas pensé le poster dans les 125.

Dans tous les cas, j'attends une réponse d'un mobeur sympa :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap612Pp

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais comme il s'agit d'un 50cm3, je n'aurais pas pensé le poster dans les 125.

Dans tous les cas, j'attends une réponse d'un mobeur sympa :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papounet 56,

 

Je possède un Buxy peugeot de 1997 (scoot) avec courroie et boitier relais.

Je vidange tous les 3000 km et je mets de la 80w90 et c'est nickel.

Pour les vis de vidange et de remplissage en huile, elles sont superposées de quelques centimètres. Elles sont très proche de la tringle et du levier de frein arrière.

 

Avec un peu de chance, le volume d'huile est indiqué à côté.

Une petite photo serait la bienvenue!

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap612Pp

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. Mon cyclomoteur ne comporte qu'un seul bouchon pour la mise à niveau de la boite à relais et à priori, pas de bouchon de vidange. Je te mets la photo de ce bouchon sur lequel il y est écris "OIL"

J'ai rencontré un concessionnaire de scooter qui ne connait rien sur mon modèle et qui m'a dit que lorsqu'il n'y a pas de bouchon de vidange, que la seules solution est d'aspirer l'ancienne huile avec une seringue et de refaire les niveaux par le même orifice. Pourquoi pas?

J'aimerais avoir l'avis d'un propriétaire de ce modèle.

Bien Cordialement

Bouchon remplissage huile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papounet56,

 

J'ai trouvé de la doc technique à l'adresse ci-dessous:

http://infotech.peugeot-motocy [...] 6424fr.pdf

Elle est très intéressante avec de belles photos.

Après une lecture rapide, je n'ai pas trouvé de vis de vidange! :??:

Juste la vis de remplissage ou de complément.

 

Sauf erreur de ma part, elle ne se ferait qu'en déposant le boitier relais avec ses 5 vis de fixation.

Sur le plan conception, c'est une ineptie!

Un boitier relais graissé à vie, je n'y crois pas!

Serait il possible d'avoir une photo prise dans le sens arrière vers l'avant depuis la bringue balle du frein arrière?

Sur le Buxy la vis de vidange est implantée sur la parie basse de ce carter.

Bonne continuation

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478EV

Merci beaucoup pour ta réponse et je te remercie pour le document joint que j'ai lu avec attention. Il n'y a malheureusement pas de bouchon de vidange. Page 11 de ce document il est écrit:"Prévoir un récipient pour récupérer l'huile de la boite relais lors de la dépose du couvercle" . S'il y avait eu un bouchon de vidange, l'opération aurait été décrite. Je vais donc vidanger cette boite en aspirant l'huile avec une seringue. Bonne soirée et encore merci pour ton aide.

A la prochaine peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papounet56,

 

J'en suis à mon second scoot peugeot avec boitier relais ( Hé oui, les enfants!). Si je vidange tous les 3000 km et que j'ai rapproché la fréquence de vidange, c'est parce que j'ai remarqué que l'huile se chargeait facilement en poussières/ limaille de métal lié à l'usure des engrenages. Comme les roulements ne sont pas étanches, ils s'usent beaucoup plu rapidement avec cette huile devenue impropre.

J'ai déjà constaté la destruction d'un boitier relais à cause de cette dégradation de la qualité de l'huile "salade de billes" de roulements.

Donc ne connaissant ni le kilométrage de votre 103 Fox, ni depuis quand il n'a pas roulé et si j'étais à votre place je déposerais le carter pour vidanger l'huile et faire un point zéro sur l'état des engrenages.

De plus, j'étudierais s'il n'y aurait pas la possibilité de percer un orifice de remplissage avec une vis en bouchon.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478EV

Bonjour SCOURZ06. Encore merci pour ton retour d'expérience qui va effectivement me faire prendre la décision de faire la première vidange en démontant le carter de la boite relais. Une fois démonté, je ferai réaliser un trou de vidange en partie inférieure pour les prochaines maintenances s'il y a un méplat suffisant. Ce cyclomoteur est de 2000 et a été entreposé dans une grange. Il n'a pas roulé au moins depuis 2004. Il a 1500Km au compteur et est en excellent état. J'essaye de le faire immatriculer pour la première fois et ce n'est pas une simple affaire. J'attends de Peugeot cyclomoteurs un certificat des mines du constructeur pour continuer les démarches. (les photocopies de certificats sont refusées par l'administration). Merci pour tes précieux conseils. Bonne journée :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...