Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

S'acheter une moto à 18 ans, des conseils?


Invité §KeV882GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §KeV882GB

Bonsoir à tous!

 

Je suis nouveau ici, et je pense que ce forum correspondra à mes attentes.

 

Donc j'ai 18 ans. Y a des phases ou je voulais avoir une moto et après j'oubliais un peu, mon Envie s'estompait.

Voilà que maintenant j'aimerais avoir ma première moto mais avant ça il y a la question du permis. Et je me posais la question sur qu'est-ce qui serait le plus judicieux entre le permis A1 et A2. Disons que le prix est quasi similaire, mon auto école propose le permis A2 à 897€ et permis A1 se fait sur mesure.

 

Ils proposent le permis à 1 euros, est-ce utile pour un lycéen comme moi qui doit se débrouiller sans aucune aide de sa famille ?

 

Ça'toujours été un rêve pour moi d'avoir une moto, mes potes en ont une et ils me font rêver...

 

Et par la suite, comment me payer une moto ? Je n'ai pas de travail fixe, un job d'été est très juste, je serais impatient d'en avoir une là maintenant. Que propose les concessionnaires pour l'achat d'une de leur moto ?

Ps ; je suis du Finistère

Ps 2: je cherche une Supermot mais elles se font rare en A1 et les prix des SM avec le A2 sont élevés. (La drz ou la TM est pas mal..)

 

Merci à ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le permis à voir si tu préfères passer le moto ou bagnole mais dans les 2 cas ensuite pour acheter,assurer et entretenir le truc il faudra du blé...

les concessionnaires te proposeront un crédit et comme une banque il faudra apport eventuellement et les memes garanties:fiches de paye et avis d'imposition!

pas de miracle,sans travail fixe pour obtenir un crédit (et le rembourser) il faut du blé et un travail regulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait attention au permis à 1 euro mais ça c'est si tu fait un maximum de 20 heures obligatoire, les heures sup seront de plein pot et ta poche car l'état subventionne en te payant le coût du crédit dont tu devra contracter toi-même à une banque affilier sous réserve qu'elle accepte et si tu n'a pas de garant, ça pourrait être difficile en tant qu'étudiant... Donc commence déjà à mettre de coté et pour ce que ça vaut, autant passer le A2 d'autant que le A1 aurait approximativement les mêmes types d'épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV882GB

Merci pour vos réponses, ouais en gros faut que je travaille, c'est pas demain la veille, vraiment dommage...

 

Là je fais un stage en entreprise, je serais sûrement rémunéré enfin du moins je l'espère, car je suis autonome dans mes tâches, 35h, suffisamment pour avoir plus de 800 euros. (Chez moi il est à 897 comme je l'ai dit.

 

Même si mes parents ont du mal financièrement, il n'y a vraiment pas moyen qu'ils trouvent une possibilité, mon père sa lui ferait plaisir que j'ai une supermot ? ma mère est en cdi honnêtement gagne peu, mon père sans activité

 

Après les crédits j'ai fait une simulation ; pour une moto à 2500 euros, y a beaucoup de frais en plus des 65€ déjà par mois. autant dire que c'est pas terrible.

 

Je sais qu'il y a des concessionnaires qui propose des paiements en plusieurs fois, limite plus de 10 fois, 20 fois, mais les frais je n'ose pas imaginer, à long terme c'est du waste.

 

Pour l'assurance, tant qu'ils reçoivent l'argent, il n' y aura pas de soucis.

 

Ah c'est si dommage pour moi, je suis comme ça depuis 2015...

 

Crédit inutile ? (Si on n'est pas capable de rembourser)

Travail le must...(job d'été, intérim)

L'aide des parents bof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

897 pour 20hrs, si il te faut 3 heures sup c'est au minimum un billet de 100 de ta poche.

Tu peux avoir ne très bonne moto pour un billet de + de 1 000 € en moins mais il faudra acheter une réputé increvable.

 

Oubli le crédit moto, tu job et met de coté, ce qui te motivera... et en commençant pas les équipements de protection individuel (EPI) qui te motivera encore plus... Car pour passer le permis il te faudra au minimum casque gant homologué donc un bon billet et sans compter une paire de chaussure montante ou des bottes (pas de pêcheur hein! ;) ) et un blouson et pantalon type jean qui eux n'ont pas d'obligation d'être homologué en tant que EPI mais au moins les chaussures et le blouson de sécurité c'est mieux en cas de chute ou collision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV882GB

897 pour 20hrs, si il te faut 3 heures sup c'est au minimum un billet de 100 de ta poche.

Tu peux avoir ne très bonne moto pour un billet de + de 1 000 € en moins mais il faudra acheter une réputé increvable.

 

Oubli le crédit moto, tu job et met de coté, ce qui te motivera...

 

Pour passer le permis il te faudra au minimum casque gant homologué donc un bon billet et sans compter une paire de chaussure montante ou des bottes (pas de pêcheur hein! ;) ) et un blouson et pantalon type jean qui eux n'ont pas d'obligation d'être homologué en tant que EPI mais au moins les chaussures et le blouson de sécurité c'est mieux en cas de chute ou collision...

 

 

C'est quoi cette histoire de 3h supp? Je pensais qu'il y avait 20h pile. Ça correspond à quoi si tu peux m'eclairer?

 

1000 euros un SM ? A moins que ça soit une moto des années 90 avec beaucoup de bornes, donc qui a déjà bien rouler, c'est chaud à mon avis, j'aime que les modèles supérieur à l'année 2007, rien qu'en checkant sur LBC, les motos qui me plaisent le plus sont toujours à 2500-7000.

 

Concernant l'équipement, je suis au top, mon père ancien motard a la veste, et les bottes, sinon je me suis acheté gants et casque homologué, tu vois ça prouve que j'm'investis et que j'ai qu'une envie; c'est de m'y lancer dans le monde des motards.

 

Oui oublions les crédits, bon c'est très très juste mais je vais essayer de choper au moins un mois job d'été et également travailler pendant les périodes de vacances scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver une moto homologuée pour le permis a2 à 1000 balles c'est loin d'etre gagné...à ce prix là y'a du taf dessus donc faut bricoler.

 

pas de secret,pour avoir ce qu'on veut faut bosser et economiser ou etre bankable pour prendre un credit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en fou... ;) Une vara 125 des année 2000 ou autres bien entretenue pour commencé c'est suffisant et très bien pour commence avec son A2 qui lui permettra déjà d’acquérir de l’expérience, surtout au début lorsque l'on a tendance à prendre un peu trop de confiance... Puis de mettre de coté pour plus gros et profiter de son bonus si pas d'accident afin d'avoir une assurance un peu moins cher car c'est pas le même prix sur un GC... Puis d'ici là après les deux ans de permis, il aura peut-être juste à passer cette formation de 7 heures pour obtenir le A et prendre ce qu'il souhaite sans qu'il soit obligé de prendre une catégorie ou une homologué bridable en A2.

Le billet de 1 000 euro en moins ça fait aux alentour de 1500€, c'est jouable pour un 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV882GB

Au fait j'avais une question.

 

C'est quoi l'épreuve théorique pour le A2 ?

C'est le code avec 40 questions puis après plateau/circulation (et orale aussi) ? Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur internet.

 

D'ailleurs je me suis renseigné, le permis à un euro et vraiment à 1 euros (donc 30 euros par mois c'est très correct) c'est l'Etat qui paye les intérêts.

Taux à 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de te le dire, mais il y en a à foison des réponses et sur le site officiel et d'autres sérieux et qui plus est, se trouvent dans les 1er résultats.

 

Tu ne lis pas les réponses qu'on te donne ou bien? c'est la 1er chose que je t'ai dite, l'état subventionne le coût du crédit à hauteur de 20 heures d'apprentissage de conduites. Si tu as des difficultés d'écoute et de maîtrise, l'auto-école te diras que tes 20 heures ne sont pas suffisantes pour passer l'examen et donc tu devra y consacré des heures supplémentaires à ta charge à 100% et pas à 1 euro jour...Il faudra faire le chèque plein pot des hrs sup...

Pareil si tu rate l'examen.... il faudra payer les heures ou l'heure plein pot avant un re-examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV882GB

Étant donné que je suis débutant (même si j'ai des connaissances car je me renseigne sur youtube), que je n'ai jamais conduit un deux roues, je pense que je devrais faire des heures supplémentaires. En même temps ça a l'air compliqué de faire seulement 20h, généralement ça va à 28h max, et puis c'est beaucoup plus de plateau que de circulation au final. Va falloir que je laisse un peu plus de côté.

Tout dépendra de mon niveau d'apprentissage, si mon auto école veut empocher un max, le prix des heures supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youtube n'apprend pas à conduire... :lol:

moi 15 ans de 125 avec presque 80000 kms cumulés sur différentes machines j'ai du payer 27h d'auto ecole pour avoir le permis y'a 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi quand même auprès d'une banque affilié + une auto-école car il se peut (mais absolument pas certain) qu'il y est la possibilité de subventionner tes heures sup. si l’auto-école fait une estimation après un teste et te fait un devis comprenant les heures sup..

 

(PS: moi bientôt 9 ans de 125 en septembre et 52 000 mais pas encore de A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

la reponse c'est clairement attend d'avoir un taff tu va te ruiner avec l'assurance l'essence les entretiens tu pourra jamais rouler, si encore t'arrive a te payer le permis et la moto avant et c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV882GB

Salut @Kékétunning oui trouver un taff d'abord maintenant c'est sûr.

 

Là je vais passer le A2 cet été, en espérant réussir l'examen même si je n'ai jamais conduit un deux roues, fin je vois les bases c'est clair et net.

 

Quitte à bosser en intérim les vacs scolaires, ensuite j'économise pour essayer de choper une DRZ 400 2007 si c'est encore trouvable (2500-4000 euros cette moto).

 

Je m'étais dit pourquoi pas un enduro monté sm, ca a de la gueule, c'est rare, ça peut le faire c'est pas si cher par exemple une 250 honda.

il me semble , la prépa sm faut compter 1500 à 3500 euros par contre vidange tous les jours, prix de l'entretien journalier, pour une assurance carrément pas chère mais qui couvre rien.

En plus il me semble qu'une enduro n'est pas faite pour rouler tous les jours (sachant que moi je pourrais faire plus de 60 bornes par jour).

 

Donc ouais à voir j'ai ma petite idée en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver... jusqu'au cauchemar...

 

Prend plutôt une dont tu es sure qu'elle n'a connu que le bitume, ça te fera un souci de moins et tu aura plus de chance de pouvoir rouler sans trop de frais...

J'aurais plus pensé le style GS/GSE 500 si tu veut du GC. Peu cher en occaz et en entretien pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un drz...bon courage pour en trouver un en etat...boites fragiles,distribution idem..si ca a roulé tranquille ca va si ca a fait de l'enduro...ou de la piste en supermot c'est rincé/usé/tombé!

pars plutot sur un gse,un xt 600 3tb,un er5,un cb 500 y'aura moins de pbs,c'est facile à trouver et ca coute rien à entretenir.

mais avant toute chose avoir du budget et le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

+1000 pour un cb 500 ou un gse mais y veux un truc monté en sm et c'est surcoté en ce moment grace a youtube donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon xt 3tb genre 200-2002 en supermot d'origine avec le demarreur electrique c'est cool ! (avec un piston wiseco,un kit carbu,un arbre à cames et une ligne ca respire encore mieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...