Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

PCX 150cc ou NMAX 155cc en Thailande?


Invité §ben154XQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben154XQ

Alors voila, je viens d'acheter deux PCX 150cc à Phuket là ou je réside. En Thailande le PCX et le NMAX sont à 150cc et non 125.

Et je crois bien que j'ai fais une erreur...

 

De base, je ne savais pas que le NMAX avait l'ABS de série mais pas le PCX vendu en Thailande! Alors que ceux vendu en France l'ont...

Ici les routes sont souvent dangereuses, plus qu'en France.

 

Je suis passé voir un garagiste pour lui demander si mon achat était mauvais.

Celui-ci m' a dit que le PCX n'a certes pas l'ABS de série mais que le PCX était bien mieux sous beaucoup d'autres aspects, type les roues, le devant. Il a ajouté que conduire un NMAX c'est un peu conduire un CLICK, on ne sent pas à l'aise.

 

J'ai donc décider de le tester et ma foi je l'ai trouvé tout à fait normal et plutôt agréable. Il est moins bien fini esthétiquement c 'est certain, enfin pour ma part, mais le fait d'avoir un ABS de série me rassure grandement.

 

J'ai vu quelques test avec et sans ABS sur YOUTUBE et je trouve la différence de freinage assez impressionnante.

 

Donc me voilà à me demander si je ne vais pas revendre mes deux PCX pour acheter deux NMAX. C'est malheureux d'en arriver là mais je ne peux plus occulter le manque d'ABS sur le PCX.

 

Est-ce que cela vous parait indispensable de changer pour le NMAX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Hello,

Je ne connais pas la conduite du PCX mais j'ai moi aussi lu beaucoup de comparatifs entre lui et le N-Max.

J'ai acheté le N-Max en avril de cette année. J'ai déjà parcouru près de 2000 kms pour le plaisir mais aussi pour mes trajets domicile-travail par beau temps uniquement.

Je ne lui trouve pas de défaut de conduite. Sa tenue de route est irréprochable et sa stabilité tout autant. La conso est à 2,2l/100 pour mon usage.

 

Pour le reste c'est affaire de goût. Moi je trouve le N-Max 155 en noir mat et or absolument SPLENDIDE. Dommage que cette finition n'existe pas en 125cm3 en Europe.

L'ABS apporte une certaine sérénité même si en conduite quotidienne il se fait oublié. J'ai eu besoin de freiner fort par deux fois. Je ne sais pas si l'absence d'ABS aurait eu une incidence sur mon freinage (dérapage, chute) Je ne pense pas.

Cependant, il faut peut-être considérer le climat local (saison humide, pluies ...) et si la qualité des routes est très dégradée, la présence de l'ABS est peut-être un élément de sécurité à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connais pas la conduite du PCX mais j'ai moi aussi lu beaucoup de comparatifs entre lui et le N-Max.

J'ai acheté le N-Max en avril de cette année. J'ai déjà parcouru près de 2000 kms pour le plaisir mais aussi pour mes trajets domicile-travail par beau temps uniquement.

Je ne lui trouve pas de défaut de conduite. Sa tenue de route est irréprochable et sa stabilité tout autant. La conso est à 2,2l/100 pour mon usage.

 

Pour le reste c'est affaire de goût. Moi je trouve le N-Max 155 en noir mat et or absolument SPLENDIDE. Dommage que cette finition n'existe pas en 125cm3 en Europe.

L'ABS apporte une certaine sérénité même si en conduite quotidienne il se fait oublié. J'ai eu besoin de freiner fort par deux fois. Je ne sais pas si l'absence d'ABS aurait eu une incidence sur mon freinage (dérapage, chute) Je ne pense pas.

Cependant, il faut peut-être considérer le climat local (saison humide, pluies ...) et si la qualité des routes est très dégradée, la présence de l'ABS est peut-être un élément de sécurité à ne pas négliger.

 

 

Bonjour

 

Je suis également intéressé par le nmax vs pcx..

je trouve le yamaha un peu moins onéreux tout en ayant de réels atouts..

 

la nouvelle version 2020 en 155 apparait réussie, j'espère qu'elle sera disponible dans notre pays..

a suivre donc

bonne journée,

 

pour votre santé et celle des autres, restez chez vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je suis également intéressé par le nmax vs pcx..

je trouve le yamaha un peu moins onéreux tout en ayant de réels atouts..

 

la nouvelle version 2020 en 155 apparait réussie, j'espère qu'elle sera disponible dans notre pays..

a suivre donc

bonne journée,

 

pour votre santé et celle des autres, restez chez vous..

 

 

 

Bonjour,

bien que cette file ne soit pas bien animée.. je vais quand même poster un nouveau message.

Je viens d'acheter le NMAX 125 (puisqu'on ne peut pas l'avoir en 150)

 

ce n'est que du bonheur ce scooter.. je viens du monde de la moto et j'y reste puisque j'ai encore mon Pan European.

L'utilité pour moi de ce scoot c'est d'abord une histoire de faire les trajets domicile travail en deux roues, se garer tranquillement et surtout pas me taper des enbouteillages de caisseux..

le NMAX est certes peut être un peu moins abouti que le PCX HONDA, mais il en donne pour son budget tant en conso qu'en assurance..

il est encore en rodage et je suis assez étonné de sa facilité à monter à 70 en ville..

à suivre..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844nD

Bonjour,

 

En ce qui me concerne j'ai acheté un xerox 155 que j'ai payé 75.000 Bath, le PCX était à 100.000, c'est la différence de prix qui m'a orienté sur ce choix.

 

Si les deux ont l'ABS, une consommation d'environ 2.6 L/100, le PCX dispose d'un frein à disque à l'arrière et est beaucoup plus confortable.

Mon xerox à 8.000 kms au bout de 3 ans, pas de pb particulier, sauf mon croupion si je fait plus de 10 kms d'affilé.

Un remarque supplémentaire, les pneus montés de base (IRC) sont très mauvais sur le mouillé et se craquellent déjà...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

 

 

Bonjour,

bien que cette file ne soit pas bien animée.. je vais quand même poster un nouveau message.

Je viens d'acheter le NMAX 125 (puisqu'on ne peut pas l'avoir en 150)

 

ce n'est que du bonheur ce scooter.. je viens du monde de la moto et j'y reste puisque j'ai encore mon Pan European.

L'utilité pour moi de ce scoot c'est d'abord une histoire de faire les trajets domicile travail en deux roues, se garer tranquillement et surtout pas me taper des enbouteillages de caisseux..

le NMAX est certes peut être un peu moins abouti que le PCX HONDA, mais il en donne pour son budget tant en conso qu'en assurance..

il est encore en rodage et je suis assez étonné de sa facilité à monter à 70 en ville..

à suivre..

:jap:

 

 

Content qu'il te plaise ...

2 saisons passées avec le mien et 6100 kms à présent :bien:

Révision des 6000 RAS, toujours volontaire, bon petit scooter agile et vif, et qui se faufile très bien en ville.

Je pense passer au HONDA Forza d'ici le printemps 2021 pour évoluer en gamme et un peu en vitesse de pointe. (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...