Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Amortisseurs Honda cmc 125


Invité §Ale203pg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale203pg

Bonjour tout le monde, je me présente Alex je possède une Honda 125 cmc de 1998 et je vais attaquer et tenter de la transformer en scrambler...

j’aurais voulu savoir si c’était possible de rehausser l’arrière sans modifier le cadre ?

Ensuite, si j’enlève la chicane du pot et met un cornet à la place de la boîte à air, est ce qu’il faut que je fasse réglages carbu et est ce que ça va endommager mon moteur?

Merci d’avance pour vos réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir Alex@32,

 

Pour le réhaussement, une des solutions sans intervenir sur le cadre est de trouver des amortisseurs plus longs provenant d'une autre 125 afin d'essayer de retrouver le même amortissement.

Concernant la dépose de la chicane et la mise en place d'un filtre à air de type cornet, il sera indispensable de refaire le réglage du carbu richesse et ralenti.

La mise en place du filtre cornet offre moins de pertes en charge donc plus d'air le coefficient de mélange air essence sera modifié!

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amortos il suffit de les mesurer,de prendre le diam des trous et de trouver de l'adaptable sur le net...gaffe à ne pas trop réhausser sinon la chaine va frotter sur le bras en sortie de boite!

 

pour les chicanes des pots c'est facile là dessus: percage des 4 rivets,desfois il faut chauffer le cone pour le décoller...ensuite tu le retire avec une pince,tu coupes le tube au ras du cone puis remontage avec 4 rivets neufs tu verras le bruit est déjà largement plus fort.

 

pour le carbu ou il faudra changer le gicleur principal car tu rentres plus d'air pour le meme volume d'essence,ca appauvrit ton mélange. sinon laisse ta boite à air d'origine elle est plutot belle sur cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

D’accord, je te remercie pour toute tes infos précises !! Je vais pouvoir attaquer sereinement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

C’est bon à savoir :) si j’ai un soucis je frapperais à ta porte!! Tu as des photos de tes cm transformer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des photos:

 

une cm modifiée vite fait cafra: un guidon plat,une selle retaillée et un feu ar:

 

cmarg10.jpg

 

 

ma cm (quasi) stock volée à 76000 kms et des brouettes

 

cm_avd10.jpg

 

une cm pas mal modifiée,celle là en 2015 :cadre coupé,boucle ar,moteur 150,arbre à cames perfo,joitn de cualsse haute compression,carbu etc...

 

cm_arg10.jpg

cm_avd11.jpg

 

et ma derniere une '99 avec un kit up:

cm_arg11.jpg

cm_avd12.jpg

 

et la cousine rebel modiifée bobber l'année dernière:

gros boulot,resto totale et grosses modifs,moteur regonflé avec pipe,carbu et arbre à cames de CM de 88 pour récupérer les 14 cv originels des années 80...

 

rebel_23.jpg

rebel_24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

Super tout sa !! Tu en as quelques une à ton actif en effet :)

Sur u e tu as mis un moteur 150? Tu as donc le gros cube ? ^^ ou chuut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste quelques hondas,y'en a plein d'autres:

là j'avais fait un réalésage et 2 pistons pour paser à 150 donc ca ne se voit pas,sur le cylindre c'est toujours écrit 124 cm3...

permis GC ou pas,ca importe peu la moto n'est plus homologuée de toute facon avec ses modifs donc peut importe la cylindrée ou le permis elle est illégale.

 

pour gagner en vitesse mets un pignon de sortie de boite avec une dent en moins et un gicleur...tu vas gagner surtout en reprise,en pointe ca tournera toujours à 110.

 

le kit UP (unlimited power ) est bien pour moins de 90 balles de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

Génial, et le réalésage comment peut ton le réaliser ? A qui je peux faire faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex@32,

 

 

Suivant vos moyens et si vous vous débrouillez bien en mécanique et si le modèle de votre moteur est compatible, vous devez savoir qu'au Brésil il n'y a presque pas de 125. Les modèles Kawasaki, Honda et Yamaha sont en 150 cm 3 ou en 160 cm 3. Les cadres et parties cycles sont les mêmes que pour nos 125.

Les embases moteur semblent être vraiment les mêmes.

Donc chez un concessionnaire, il y serait opportun de poser la question!

Voire, il ne serait pas inutile de surfer sur le WEB sur le site Ebay du Brésil!

 

C'est à vous de voir!

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

Merci pour toute ses infos scourz06, ça m’aide vraiment et si la passer en 150 cm3 est possible sans que ça ce vois ce serais le top !! Histoire d’au moins prendre un petit 130 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex@32,

 

Pour le 250 cm3, c'est certain la vitesse max est au dessus des 130 km/h.

Ayant eu un 250 cm3 cmc Honda qui a été conçu initialement pour le 250 cm3 ( embase comprise) , j'ai fait du 140 km/h mais cela vibre! 120 sans problème en régime continu et stable. Maintenant pour la reprise et les dépassements dans ces conditions, il n'y a aucun problème.

 

Pour les modèles brésiliens 150/160 cm3, je ne suis pas certain que l'on gagne en vitesse de pointe car tout dépendra de la démultiplication de la boite.

J'ai pu constater de quelle manière ils utilisaient leur 150/160cm3, moto taxi, transport de bouteilles de gaz et autres marchandises etc.... De ce fait, la puissance est présente pour le transport et les accélérations en conséquence. Dans ces conditions, je pense que la solution pour augmenter la vitesse de pointe est de modifier pignon de sortie de boite et couronne.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex@32,

 

Pour le réalésage qu'évoque Lunakey, il faut déjà trouver une paire d'ensemble de pistons/ axes/ cages à aiguilles/ cylindre compatibles. Les cylindres sont ils chemisés ou non?

 

Ensuite, il faut trouver le tourneur fraiseur compétent.

Il y a des cotes de jeux d'usinage à respecter entre le piston et le cylindre. On les trouve généralement dans les RTM. Mais un bon tourneur fraiseur est capable de les retrouver.

Bien évidemment, toutes ces opérations et ces pièces ont un coût qui est très souvent élevé. A moins d'être une personne passionnée de mécanique moto, il est fréquent que ce ne soit pas intéressant financièrement par rapport à un E/S de moteur.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

Je pense pas me lancer dans un réalésage du coup ^^ je suis pas un grand mécano.. mais je pense arriver à la transformer esthétiquement! Mais gagner quelques km/h aurait été un plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rélasage c'est 80 euros par cylindre chez un pro. pour la CM le gain en twin est peu perceptible,un peu de couple en bas,il vaut mieux acheter un 250 et le coller dedans!

 

le 130 n'est meme pas atteint par les dernières 125 4t modernes donc ne te leurre pas 110 c'est bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cm 125/250 c'est tout pareil,ils avaient gardé les carters,la boite,la double chaine de distribution et les fonderies du 250 avec un vilo plus court et 2 cyindrées...donc ca fatigue pas! on peut monter sans aucune modif des pistons en 48 mm (de mémoire 47 ou 48 le crf je sais plus) de crf 70,il faut juste réaléser les cylindres de 44 à 48...y'a aussi des pistons de dax qui se montent mais c'est un montage degueulasse: moins de compression à cause de la forme du piston trop plate et ca bouffe de l'huile.

 

sinon y'a aussi rebel 250 et la two fivety pour piquer des moulins mais tout comme la CM 250 il faut en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

Et c’est normal que j’ai un pignon de sortie de boîte de 15 dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta chaine arrive ne bout de réglage.

commande toi sur le net un pignon de 14 ou vas voir sur le site de chez unlimited power: ils te vendent de kit stage 1 avec le pignon et la carburation optimimisée avec notice de montage fonctionne bien j'ai testé sur plusieurs motos (virago,rebel,cm etc) et jamais ete déçu de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

Dac je vais aller voir ça de suite merci. Mais en baissant à 14 dents ma chaîne va descendre un peu et pour changer les amortisseurs ca va pas me laisser beaucoup de marge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale203pg

Je vais mettre des amortisseurs de 360 Max.

Et je verrais en fonction pour le pignon 14...

La Fourche avant avais déjà été rabaissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 17:17, lunakey a dit :

alors des photos:

 

une cm modifiée vite fait cafra: un guidon plat,une selle retaillée et un feu ar:

 

cmarg10.jpg

 

 

ma cm (quasi) stock volée à 76000 kms et des brouettes

 

cm_avd10.jpg

 

une cm pas mal modifiée,celle là en 2015 :cadre coupé,boucle ar,moteur 150,arbre à cames perfo,joitn de cualsse haute compression,carbu etc...

 

cm_arg10.jpg

cm_avd11.jpg

 

et ma derniere une '99 avec un kit up:

cm_arg11.jpg

cm_avd12.jpg

 

et la cousine rebel modiifée bobber l'année dernière:

gros boulot,resto totale et grosses modifs,moteur regonflé avec pipe,carbu et arbre à cames de CM de 88 pour récupérer les 14 cv originels des années 80...

 

rebel_23.jpg

rebel_24.jpg

Bonjour Lunakey, 

Quel travail! Bravo pour tes modifications, vraiment inspirant! 

Je suis en train de travailler sur ma première moto, une Honda cm125t de 1980. 

J'ai terminé de tout repeindre, changé le guidon et poignée et démonté ce que je ne voulais plus sur la moto!

Je dois encore 

- trouver une nouvelle batterie au lithium qui prend moins de place  (un petit conseil?)
- trouver de nouveaux amortisseurs arrières pour rehausser la moto (un petit conseil?)
- trouver un filtre à air en cornet  (un petit conseil?)
- couper le cadre pour la nouvelle selle 

J'aimerais également changer la ligne d'échappement, mais impossible de trouver quelque chose sur le net, les tiens sont des pièces faites sur mesures? 


merci pour ta, vos réponses! 

Keep on doing! 

Loïc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...