Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Choix "Trail" 125cc.


Invité §Asu858Qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Asu858Qx

Bonjour et merci d'avance de me lire.

 

Suite à prés de 6 ans de non-prise de guidon, je souhaites reprendre doucement les joies de la moto. Je ne souhaites pas commencer fort et sachant que j'ai mon permis B depuis 6 ans, je me tâte à passer la formation de 7h.

 

Comme je l'ai mis dans ma présentation, je ne suis pas un fou du volant: Autoroute c'est à éviter et voie express de préférence non.

 

 

J'ai conduit pendant pas mal d'années ma vieille Derbi senda 50cc avec laquelle je n'ai jamais eu de problème ( trajet boulot-dodo + un peu de chemin les week-end), et ce pendant prés de 7ans (une bougie, un peu de lub' et d'huile et le papa qui changeait mes pneus :sarcastic: )

 

 

 

Ma demande est que j'aimerais connaitre vos avis sur une moto 125cc (type trail de préférence) qui pourrait me convenir et faire mon bonheur.

J'ai déjà un peu regardé et j'aimerais connaitre vos avis sur 2 motos:

 

_ Malaguti Dune 125 X

_ SYM NH 125 T

 

 

2 marques pas forcements les plus populaires mais bon, en trail et neuf... pas beaucoup de choix. Je sais que la Malaguti est tout simplement une reprise de la derbi terra.

 

 

un petit recap' des bêtes:

 

_ Malaguti : 3400€ / 11 kW (11ch) / freins 300 AV et 220 AR ( type de freinage ???) / réservoir 11 L / refroidissement à eau

 

_ SYM : 2700€ / 7.5 kW (10.2ch) / freins 288 AV et 222 AR (couplé) / réservoir 10 L / refroidissement à air

 

 

Je suppose que les 2 peuvent avoir valises sur le coté + top-case.

 

 

Mes préférences? Une moto qui avale les kilomètres, sure, avec laquelle je peux rouler longtemps (toute la journée, avec des pauses bien sur).

Niveau esthétique, les 2 me plaisent mais je n'ai pas restriction de ce coté là et j'avoue que je m'en fiche un peu ... :bah:

 

 

Du coup... une préférence?

 

Vous avez mieux en neuve (ou pas vieille du tout) ?

 

 

 

Merci à vous! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asustic.

 

Pour l'avis sur les 2 motos, je ne peux -hélas- t'en donner un.

 

Par contre, il existe d'autres choix pour des trails 125...et la liste va encore croître:

 

-MagPower X-Trail 2349€, hauteur de selle 820 mm, réservoir 13 L.

-Cyclone RX1 2690€ et la version Grand Raid à 3090€ (avec valise et top case de série), hauteur de selle 780 mm, réservoir 14 L.

 

il existe aussi des "simili-trails":

 

-Rieju Strada GT 2399€, hauteur de selle 750 mm, réservoir 18 L.

-Zontes 125J 1890€, hauteur de selle 780 mm, réservoire 14.5L.

 

Honda doit aussi sortir un trail 125 ( https://moto-station.com/moto-revue/actu/concepts-cb125m-et-cb125x-les-deux-futures-petites-honda/408376 ). Les concurrents historique (Yamaha, Suzuki, Kawasaki, entre autres) vont certainement faire de même.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu858Qx

Salut xquatre et merci à toi pour cette réponse rapide :bien: .

 

Oui j'avais vu la Honda (Honda quoi !!! :love: ), mais je sent que le prix va être... salé. Pourtant j'aurais bien aimé avoir une digne descendante de la Varadero.

 

Pour la Cyclone, je l'avais vu aussi. Très séduisante, surtout avec les protection de chute en acier (connait pas le nom XD) mais la seule vidéo de présentation d'elle que j'ai vu, le mec l'a fait tomber sur le coté => plus de compteur... Chinoiserie??

 

Je vais donc m’intéresser un peu + à la MAGPOWER. Voir si j'arrive à trouver quelques infos de +.

 

J'attend donc de voir ce que d'autres pourront me répondre sur mes 2 propositions, mais bien vu la MAGPOWER.

 

 

Encore merci à toi et à bientôt.

 

P.S: Après encore quelques recherches sur la Malaguti, ce modèle a un autre nom à l’étranger (enfin c'est le même modèle quoi) : UM DSR Adventure TT 125. Si ça peut aider ou renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xquatre et merci à toi pour cette réponse rapide :bien: .

 

Oui j'avais vu la Honda (Honda quoi !!! :love: ), mais je sent que le prix va être... salé. Pourtant j'aurais bien aimé avoir une digne descendante de la Varadero.

 

Pour la Cyclone, je l'avais vu aussi. Très séduisante, surtout avec les protection de chute en acier (connait pas le nom XD) mais la seule vidéo de présentation d'elle que j'ai vu, le mec l'a fait tomber sur le coté => plus de compteur... Chinoiserie??

 

Je vais donc m’intéresser un peu + à la MAGPOWER. Voir si j'arrive à trouver quelques infos de +.

 

J'attend donc de voir ce que d'autres pourront me répondre sur mes 2 propositions, mais bien vu la MAGPOWER.

 

 

Encore merci à toi et à bientôt.

 

P.S: Après encore quelques recherches sur la Malaguti, ce modèle a un autre nom à l’étranger (enfin c'est le même modèle quoi) : UM DSR Adventure TT 125. Si ça peut aider ou renseigner.

 

 

Re...

Ces barres s'appellent des crashs barres. Elles se vendent aussi en seconde monte.

 

Le prix de la Honda sera effectivement très /trop salè. Mais elle aura les 15 CV maximum autorisés pour les 125 CC en France.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 17:30, xquatre a dit :

Salut Asustic.

 

Pour l'avis sur les 2 motos, je ne peux -hélas- t'en donner un.

 

Par contre, il existe d'autres choix pour des trails 125...et la liste va encore croître:

 

-MagPower X-Trail 2349€, hauteur de selle 820 mm, réservoir 13 L.

-Cyclone RX1 2690€ et la version Grand Raid à 3090€ (avec valise et top case de série), hauteur de selle 780 mm, réservoir 14 L.

 

il existe aussi des "simili-trails":

 

-Rieju Strada GT 2399€, hauteur de selle 750 mm, réservoir 18 L.

-Zontes 125J 1890€, hauteur de selle 780 mm, réservoire 14.5L.

 

Honda doit aussi sortir un trail 125 ( https://moto-station.com/moto-revue/actu/concepts-cb125m-et-cb125x-les-deux-futures-petites-honda/408376 ). Les concurrents historique (Yamaha, Suzuki, Kawasaki, entre autres) vont certainement faire de même.

 

Bonne continuation.

Bonjour tu as l'air de t'y connaître sur magpower 

C'est tu ou je peux trouver ma sonde IAT sur une X-trail 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...