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Spark

Spark 1.2 LT trou à l'accélération


Invité §996776QB
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Invité §996776QB

Bonjour,

 

Ma Spark 1.2 LT GPLi qui affiche désormais 1500 km a un souci moteur.

Sur des reprises 2000 à 3000 t/min, on peut ressentir un trou à l'accélération.

 

Savez vous d'où celà peut venir?

 

D'autres ont t-ils eu ce problème ?

 

A+Florent

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Invité §buz756Sw

Salut Florent,

 

ça arrive quand tu descends une vitesse, ou quand tu accélère sur le même rapport... Si c'est la deuxième solution, ça peut paraître normal, vu la "molesse" du moteur... Je dis pas que c'est la solution, juste une piste !

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Invité §_Ph666be

Bonjour Florent

 

Ma Spark 1.2 LT GPLi génère également des trous à l'accélération, quelque soit le carburant (essence ou GPL).

Lors de fortes accélérations, il peut même se produire deux fois ce phénomène par montée en régime.

Cela donne l'impression de changement de mode de la cartographie de l'injection en fonction du régime.

Ces trous ne sont pas systématiques, globalement ils se font assez vites oubliés au quotidien.

Je n'ai pas questionné mon concessionnaire sur ce sujet.

Ma Spark a 3500 km, elle est d'août 2010, achetée neuve.

 

Cordialement

 

Franck

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Invité §996776QB

Salut Florent,

 

ça arrive quand tu descends une vitesse, ou quand tu accélère sur le même rapport... Si c'est la deuxième solution, ça peut paraître normal, vu la "molesse" du moteur... Je dis pas que c'est la solution, juste une piste !

 

 

Salut BuzzAtWork,

 

Sur le même rapport et ce n'est pas normal. Jamais vu une voiture neuve faire celà.

 

PS: ce moteur est mou dans les bas régime mais passé 3500t/min, il est très nerveux. Par contre, la première est très très longue...

 

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Invité §996776QB

Bonjour Florent

 

Ma Spark 1.2 LT GPLi génère également des trous à l'accélération, quelque soit le carburant (essence ou GPL).

Lors de fortes accélérations, il peut même se produire deux fois ce phénomène par montée en régime.

Cela donne l'impression de changement de mode de la cartographie de l'injection en fonction du régime.

Ces trous ne sont pas systématiques, globalement ils se font assez vites oubliés au quotidien.

Je n'ai pas questionné mon concessionnaire sur ce sujet.

Ma Spark a 3500 km, elle est d'août 2010, achetée neuve.

 

Cordialement

 

Franck

 

 

Merci pour ce retour. Je vais questionner le concessionnaire à la prochaine révision car mécaniquement je n'aime pas vraiment.

 

Salutations

 

Florent

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Même soucis. Au début le concessionnaire est intervenu, les trous se sont estompés. Aujourd'hui, ils ont tendance à revenir que ce soit au GPL ou à l'essence (SP 98). Mais comme c'est bientôt la révision (12500 km à ce jour), je verais à ce moment là.

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Invité §Ome653FP

je pense qu'elle le font toutes, plus au début et un peu moins après le rodage (à moins que ce ne soit le style de conduite qui s'y adapte).

Si on est en deuxième à 40 et qu'on enfonce la pédale à fond, il y a effectivement un trou puis elle repart. Avec l'habitude, on remet des gaz progressivement avant d'enfoncer à fond et le trou est fortement estompé voire complètement si l'opération bien réalisée au feeling! Au début je trouvais ça plutôt gênant mais avec l'habitude,et le mode de fonctionnement compris, ça ne pose plus vraiment de problème!

Ca peut également arrivé de façon plus fortuite lorsque l'airco est branché!

 

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Invité §er8772Nu

Effectivement, même chose sur ma 1.2 GPLI.

Je n'y avais pas fait attention, mais ce fameux trou à l'acceleration s'est peu à peu estompé jusqu'à disparaitre.

Coté conso, je suis maintenant legerement sous les 7 litres en GPL après 6500 KM.

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Bonjour

 

Même chose avec ma 1,2 GPLI. Cela c'était estompé après une première intervention du concessionnaire mais, à plus de 13000 km ca recommence. Iil verra tout cela le 4 avril lors de la première révision et .... il vont en profiter pour changer, enfin, cet autoradio hanté :p:p

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De retour du concessionnaire pour la révision, ils m'ont confirmer qu'il n'avait rien trouver d'anormal. Je suis tombé sur le réprésentant de Chevrolet France et je lui ai fait part de cette anomalie. On verra par la suite. A titre d'infos, il a fallu plus de 2 ans pour que Ford réussisse un peu à régler le souocis du freins arrière électrique qui bouffait les plaquettes en 20 000 km :q :q :q :q Alors je ne suis pas pressé

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Invité §Kis836QR

bonjour tout le monde , jai un probleme de mode starter a chaque fois que je met le contacte sur ma chevrolet spark le moteur accelére tout seule , dite moi comment régler ce probleme merci .

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Invité §Ano801dE

bonjour tout le monde , jai un probleme de mode starter a chaque fois que je met le contacte sur ma chevrolet spark le moteur accelére tout seule , dite moi comment régler ce probleme merci .[/quotemsg il faut changer le starter automatique, ou le capteur, ou complètement le papillon,

[/quotemsg]

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