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Général 125cm3

Yamaha SR 125


Invité §lap723XN
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Messages recommandés

Invité §lap723XN

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui je sollicite vos lumières ! Je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 25 ans et j'aimerais m'acheter une Yamaha SR 125 car j'ai eu un réel coup de coeur pour ce modèle...

Y a t'il des années sur lesquelles il existe des problèmes récurrents et qu'il faudrait donc éviter ?

J'ai entendu parler de certaines années où c'était des tambours à l'avant et qu'il fallait donc éviter, mais je ne connais pas quelles sont les années qui correspondent à cette mécanique.

 

J'attends de vous lire avec impatience, belle journée,

À bientôt, Marie.

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Bonjour La Pitchounette,

 

Le frein à disque est apparu sur cette moto en 1992.

C'est un modèle increvable et fiable comme beaucoup de motos japonaises si elle bien entretenue.

Un frein à disque à l'avant est beaucoup plus efficace qu'un frein à tambour.

Donc, il serait préférable de trouver si possible un modèle avec frein à disque à l'avant.

Ci dessous un petit lien pour la découvrir!

 

https://www.motoplanete.com/ya [...] ntact.html

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §lap723XN

Bonjour La Pitchounette,

 

Le frein à disque est apparu sur cette moto en 1992.

C'est un modèle increvable et fiable comme beaucoup de motos japonaises si elle bien entretenue.

Un frein à disque à l'avant est beaucoup plus efficace qu'un frein à tambour.

Donc, il serait préférable de trouver si possible un modèle avec frein à disque à l'avant.

Ci dessous un petit lien pour la découvrir!

 

https://www.motoplanete.com/ya [...] ntact.html

 

Bonne continuation.

Scourz06

 

 

 

Merci beaucoup pour ton message et les infos, je vais regarder ça plus en détail ?

Bonne semaine ?

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la tu tombes bien je suis modo du forum sr france... :D

 

tambour jusqu'à fin 91 après disque simple piston à droite puis 1998 l'étrier passe coté gauche et passe en double piston.

gaffez au simple piston qui a tendance à gripper si roule peu...sinon ras,moi j'ai une tambours de 1986 et franchement ca va,ca freine pas si mal.

 

en mécanique rien à craindre c'est du vrai made in japan des bonnes années...avec l'age surveiller la corrosion,surtout le pot qui peut percer sous le support de béquille,surveiller si les entretiens sont à jour avec jeu aux soupapes fait et chaine de distribution tendue régulièrement....avant 1998 c'était un tendeur manuel et si c'est pas tendu régulièrement la chaine s'use.

 

pas de risques sur les gros kilométrages, (j'ai eu une daily que j'ai vendue à 89000 kms...) le seul point à surveiller c'est la chaine de distribution! et pas de règle j'en ai vu à 50000 en état et d'autres à 35000 defoncées,tout dépend de la conduite et du soin apporté aux réglages.quand bien meme une chaine vaut 30 euros sur le net et se change en moins de 2h.

 

coté electricité ca va,seul point noir c'est le boitier cdi qui peut merder à vieillir,comme sur beaucoup de machines de plus de 25 ans... quasi introuvable pour les versions tambour (en neuf adaptable ca se trouve pour 200 balles) sinon pour les autres versions on trouve en occase et meme neuf.

 

Donc pour résumer plus axer les recherches sur une machine "propre" que sur le kilométrage...

 

Tiens voilà ma daily de 1986 avec 17000 kms "dans son jus" avec le look typique custom 80's: grand guidon,selle confort d'epoque et pare carters!

 

sr_fin19.jpg

sr_ard11.jpg

 

et celle du week end une 2003,une des dernières, de 33000 kms legèrement modifié look street tracker (selle,feux,peinture et quelques accessoires),j'ai fait plus exptreme comme modifs sur sr!

 

srvent21.jpg

srvent22.jpg

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Invité §lap723XN

la tu tombes bien je suis modo du forum sr france... :D

 

tambour jusqu'à fin 91 après disque simple piston à droite puis 1998 l'étrier passe coté gauche et passe en double piston.

gaffez au simple piston qui a tendance à gripper si roule peu...sinon ras,moi j'ai une tambours de 1986 et franchement ca va,ca freine pas si mal.

 

en mécanique rien à craindre c'est du vrai made in japan des bonnes années...avec l'age surveiller la corrosion,surtout le pot qui peut percer sous le support de béquille,surveiller si les entretiens sont à jour avec jeu aux soupapes fait et chaine de distribution tendue régulièrement....avant 1998 c'était un tendeur manuel et si c'est pas tendu régulièrement la chaine s'use.

 

pas de risques sur les gros kilométrages, (j'ai eu une daily que j'ai vendue à 89000 kms...) le seul point à surveiller c'est la chaine de distribution! et pas de règle j'en ai vu à 50000 en état et d'autres à 35000 defoncées,tout dépend de la conduite et du soin apporté aux réglages.quand bien meme une chaine vaut 30 euros sur le net et se change en moins de 2h.

 

coté electricité ca va,seul point noir c'est le boitier cdi qui peut merder à vieillir,comme sur beaucoup de machines de plus de 25 ans... quasi introuvable pour les versions tambour (en neuf adaptable ca se trouve pour 200 balles) sinon pour les autres versions on trouve en occase et meme neuf.

 

Donc pour résumer plus axer les recherches sur une machine "propre" que sur le kilométrage...

 

Tiens voilà ma daily de 1986 avec 17000 kms "dans son jus" avec le look typique custom 80's: grand guidon,selle confort d'epoque et pare carters!

 

https://i88.servimg.com/u/f88/ [...] _fin19.jpg

https://i88.servimg.com/u/f88/ [...] _ard11.jpg

 

et celle du week end une 2003,une des dernières, de 33000 kms legèrement modifié look street tracker (selle,feux,peinture et quelques accessoires),j'ai fait plus exptreme comme modifs sur sr!

 

https://i88.servimg.com/u/f88/ [...] vent21.jpg

https://i88.servimg.com/u/f88/ [...] vent22.jpg

 

 

 

Wouah quelle chance d'être tombée sur toi !! Merci infiniment pour toutes ces précieuses infos ?

J'ai bien tout noté et j'espère en trouver une bientôt en bon état (en vérifiant tous les points que tu m'as conseillée) ?

Tes motos sont de vrais petits bijoux, on voit que tu les bichonnes ?

Encore merci ! ?

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Invité §fil866kl

Hello

 

Si je peux me permettre, la Honda CM 125 n'est pas mal non plus, pour en avoir possédé une .

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Invité §fil866kl

Hello

 

Perso au niveau qualité , moteur et agrément de conduite la CM sur classe largement et le bruit tout simplement fabuleux.

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Bonjour je rejoins le forum car aussi je compte faire acquisition du 125 SR,,pour rouler pépère...mais je compte y apporter des modifications a savoir monter garde boues chromés et les compteurs présents sur une 400 ou 250? Aussi est ce envisageable ?merci de vos conseils

 

Le 20/08/2020 à 10:42, lunakey a dit :

de rien.

on trouve de bonnes occases à moins de 1000 euros avec pas bcp de kilometres.il y a encore bcp de sr à vendre!

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Des garde boue de honda cmc 125 se montent quasi sans modif pour l'arrière par contre celui de devant est trop long dû à la roue en 17 de la sr contre 18 sur la honda... Mais on peut y arriver. 

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