Invité §faf451vQ 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Bonjour, j'ai une question facile au sujet du Forester 2.0 de 2004 que je viens d'acheter : Comment doit-on faire exactement pour utiliser le réducteur ? D'après la notice, il est simplement dit de débrayer lorsqu'on change de gamme. Peut-on le faire en roulant ? Y-a-t'il une vitesse maximale pour le changement de gamme ? Aussi, peut-on rouler très longtemps en courtes ? (en ville par exemple ...) Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FC7544lo 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 bonjour Le réducteur peut être manipulé à tout moment quel que soit le rapport engagé ou la vitesse du véhicule. Deux choses toutefois : - Bien vérifier, avant de relâcher l’embrayage que la position du levier soit correcte – tout en haut / tout en bas – les positions intermédiaires ne sont pas admises – risque de détérioration. A manipuler en souplesse, du bout des doigts. - Attention aux sur régimes dans le cas d’un passage en mode réduit. Le défaut d’étagement est amplifier et le premier rapport devient vraiment très court mais oui, la gamme courte peut être utilisée sans restriction – en ville, en montagne, lors d’un remorquage/traction lourde. C’est l’élévation de la consommation qui rendra raison quant à l’usage important du réducteur. A noter que la gamme courte n’influe aucunement sur les différentiels. En résumé, la gamme courte est très pratique là où il faudrait normalement solliciter l'embrayage et/ou le moteur intensément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf451vQ 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 ok, merci pour ta réponse. Justement, à propos des différentiels, j'ai cru comprendre que certaines versions ont un différentiel à glissement limité à l'arrière. Sais-tu si c'est mon cas ? (version 2L sans turbo) Est-ce un Torsen comme le différentiel central ? Ca m'arrive de faire un peu de tt et je ne voudrais pas risquer de la planter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub082jn 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 Ca dépend du millésime. Je crois que le diff arrière à glissement limité n'arrive qu'à partir de 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf451vQ 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 bonjour, merci pour l'info. Après avoir mis le train arrière sur cric, je confirme que le 2004 est équipé d'un différentiel à glissement limité à l'arrière (roues très dures à faire tourner). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FC7544lo 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Doute, doute, doute… Sur le mle atmo, 2003 ou 2006, s’il y a un différentiel à glissement limité c’est le central. Diff AV et AR simple. Oui sur les mle turbo, à l’AR (et encore – peut être une sonde de T° sur le haut du diff AR qui permet de ne pas en douter) Vérification : un petit talus en diagonal non glissant, juste herbeux. Dès qu’une roue, toujours au sol, est délestée, ça plante. Sans faire de TT j’ai personnellement essayé pour être affirmatif. A plus forte raison si une patte est en l’air, une roue dans un fossé, pour sortir de cette position j’ai dû me faire tracter. Vérification, sur un même train, complètement levé : - Diff à glissement limité : les 2 roues tournent dans le même sens - Sans glissement limité : les roues tournent en sens contraire. Donc anticipation,évaluation et passage en force obligé pour le "TT" Dans cette position, en marche AR, le Forester (mon précédent - un atmo GPL 2003) ne monte plus. La roue ARG, pourtant au sol, patine. Pour passer, j'aurais dû prendre un peu d'élan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gag158Zj 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Pour revenir au réducteur, je pense que FC78 a quasi tout dit avec précision comme d'hab J'ajoute juste que perso je l'utilise sur mon impreza dans les embouteillages allure très lente et en ville jusqu'à 50Km/h (ça me permet de rouler tranquille à bas régime sans faire brouter le moteur et donc consommer normalement) ou encore quand je veux me faire plaisir en montagne (ça pousse fort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf451vQ 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Bonjour, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je suis de retour de trois semaines de congés pendant lesquelles j'ai quitté mes Pyrénées pour les Alpes. Décidément je ne regrette pas l'achat de cette voiture ! Nickel sur longs trajets d'autoroute, petites routes de montagnes sous pluie battante, un peu de TT, ... Je reviens sur l'histoire du différentiel arrière. En effet, Subaru m'a confirmé qu'il s'agit d'un simple différentiel ouvert. Du coup je m'inquiète un peu car, comme je l'ai expliqué, j'ai soulevé mon train arrière et, contrairement au train avant, il est très difficile de faire tourner les roues à la main. Il n'y a pas de point dur ni de symptômes d'un défaut de roulement. Peut-être est-ce à cause des différents joints d'étanchéité. Je fais l'amener prochainement chez subaru pour voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf451vQ 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 décidément on en finit pas ! Le concessionnaire m'a rappellé pour me dire que son interlocuteur chez Subaru France s'est trompé : mon Forester est bien équipé d'un différentiel à glissement limité à l'arrière. J'ignore le type exact de différentiel (torsen, à disques de friction, ... ) mais je suis rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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