Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

15° Rassemblement cyclo de Treignat le Dimanche 28 Octobre 2018


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lie885pK

Je pense que je vais enfin m'y rendre à ce rasso

Je viendrai avec ma mobylette, elle n'a rien de spéciale

mais je serais heureux de faire une ballade collective car je n'ai jamais fait.

Pourvu que ça sente l'huile cramée, la bonne humeur et la dérision

De plus je serais heureux de rencontrer des membres du forum et peut-être Mr tonton Gaston

Le seul truc qui me fait hésiter c'est le couchage pour la nuit

Mais je pense pouvoir me préparer un lit dans mon kangoo

Surement à bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais enfin m'y rendre à ce rasso

Je viendrai avec ma mobylette, elle n'a rien de spéciale

mais je serais heureux de faire une ballade collective car je n'ai jamais fait.

Pourvu que ça sente l'huile cramée, la bonne humeur et la dérision

De plus je serais heureux de rencontrer des membres du forum et peut-être Mr tonton Gaston

Le seul truc qui me fait hésiter c'est le couchage pour la nuit

Mais je pense pouvoir me préparer un lit dans mon kangoo

Surement à bientôt les amis

 

:coucou:

 

Ce serait cool de se voir en vrai, en effet ! :bien:

 

Pour la nuit, jusqu'ici le mieux que j'ai vu c'est soit au camping de Treignat en bungalow (mais à mon avis c'est déjà plein), soit à l'hôtel à Montluçon.

 

La nuit sur place, j'ai déjà donné, et c'est juste bon pour ne pas dormir. :ddr:

Et attention, ça caille la nuit, là-bas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GSX1400K21 , pour les dernières nouvelles : http://www.allier.gouv.fr/covi [...] 067.html#J

 

L'Allier est passé de "alerte modérée" au niveau supérieur (pour 2 cas en réanimation sur tout le département, sérieux :roll: ), mais ça ne remet pas en cause la rencontre.

Évidemment ça reste à confirmer avec l'organisation : http://mob50.fr/contact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GSX1400K21 , pour les dernières nouvelles : http://www.allier.gouv.fr/covi [...] 067.html#J

 

L'Allier est passé de "alerte modérée" au niveau supérieur (pour 2 cas en réanimation sur tout le département, sérieux :roll: ), mais ça ne remet pas en cause la rencontre.

Évidemment ça reste à confirmer avec l'organisation : http://mob50.fr/contact.html

Salut @pierregdlj je viens d'avoir Virginie au phone.

Voici les dernières news :

https://www.facebook.com/legarageatasses

 

Il faut savoir que le rasso peut être annulé jusqu'à 3 jours avant.

Donc, salle des fêtes fermées, pas d'expo, pas de repas du samedi soir. Barnums dispos dehors dans la cour de l'école pour se mettre à l'abri avec quelques bancs/tables pour manger et un micro-ondes pour faire chauffer mais bon...prévoir de se cailler les meules (arf, arf...) tout de même. Tu connais le coin.

Le reste des détails est dans le lien FB.

Ils annonceront les changements sur leur page FB au besoin.

 

 

Je n'ai pas encore réservé l'hôtel pour Eléanor et...éventuellement la Miss. Les boules car on s'était organisé un plan apéro à thème et j'avais prévu de passer une partie de la soirée à papoter au chaud. Va falloir faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci pour les news, ça servira à tous je pense.

 

Y compris à @gas23 , même si il ne viendra pas (confirmé au tél tout à l'heure).

 

Donc, dimanche, bourse et balade. Parfait, je n'en demandais pas plus.

Pour l'expo, tant pis, il y aura déjà de quoi faire dehors (et rien n'empêche d'en faire une dehors, si il ne pleut pas :cyp: ).

 

Perso je viendrai avec le beau-père, on partira dimanche matin assez tôt, et on arrivera vers 10h je pense.

 

Pour l'hôtel, j'ai envie de te dire : prends le trafic. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé Gas sur FB mais il n'a pas répondu à mon MP/FB. Je ne sais pas s'il sait bien s'en servir. Je lui demandais justement s'il venait ou pas. Tu réponds à ma question.

Pourquoi ne vient-il pas?

 

L'absence d'expo va sans doute bloquer la visite de certains.

 

Je suis vraiment hésitant sur la réservation de l'hôtel, je me passerai bien de perdre 40/50€...

 

Mon scoot ne veut pas démarrer! Je suis en mode panique là. Il est noyé d'huile (graissage séparé), je pense que la gravité a fait couler l'huile et remplir le bas moteur.

Comment vider ça maintenant??? J'ai beau kicker (bougie démonté, sinon blocage hydraulique...)...

 

 

Dormir dans le Trafic??? T'es fou? On va se peler, et j'ai pas envie de dormir avec l'odeur d'essence et sans prendre ma douche etc...j'aime le côté civilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé Gas sur FB mais il n'a pas répondu à mon MP/FB. Je ne sais pas s'il sait bien s'en servir. Je lui demandais justement s'il venait ou pas. Tu réponds à ma question.

Pourquoi ne vient-il pas?

 

L'absence d'expo va sans doute bloquer la visite de certains.

 

Je suis vraiment hésitant sur la réservation de l'hôtel, je me passerai bien de perdre 40/50€...

 

Mon scoot ne veut pas démarrer! Je suis en mode panique là. Il est noyé d'huile (graissage séparé), je pense que la gravité a fait couler l'huile et remplir le bas moteur.

Comment vider ça maintenant??? J'ai beau kicker (bougie démonté, sinon blocage hydraulique...)...

 

 

Dormir dans le Trafic??? T'es fou? On va se peler, et j'ai pas envie de dormir avec l'odeur d'essence et sans prendre ma douche etc...j'aime le côté civilisé.

 

C'est pas tant que je ne sache pas bien m'en servir, c'est surtout que Messenger me bouffe 3 messages sur 4 et que je ne peux même pas répondre à ceux qui me parviennent !

 

Je viens de remonter 8 mois de MP, rien de ta part... Mais je ne boude pas !

 

Non, je ne viens pas, pour moult raisons, dont ma santé hésitante et surtout les suites de l'orage qui a en partie détruit la maison. Je pensais que plus de 2 mois après l'impact tout serait réglé, mais non...

J'ai passé la journée d'hier et une bonne partie de celle d'aujourd'hui à tout éplucher avec l'électricien, mais rien à faire, il y a toujours des coupures aléatoires.

Entre les fils br^lés dans les murs, tout le matos détruit (je suis resté plus d'un mois sans accès à internet), les murs du garage à refaire (éclatés), la porte alu de l'atelier vrillée, j'ai encore du taf !

 

Mais je serai avec vous par la pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, je ne savais pas pour tes ennuis!

 

Quand tu vas dans Messenger de FB, regarde dans l'onglet "nouvelles invitations", tu devrais y retrouver mon message qui date de ce mardi. Si tu y réponds, tu verras alors ensuite les autres échanges à venir entre nous normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon scoot ne veut pas démarrer! Je suis en mode panique là. Il est noyé d'huile (graissage séparé), je pense que la gravité a fait couler l'huile et remplir le bas moteur.

Comment vider ça maintenant??? J'ai beau kicker (bougie démonté, sinon blocage hydraulique...)...

 

 

Dormir dans le Trafic??? T'es fou? On va se peler, et j'ai pas envie de dormir avec l'odeur d'essence et sans prendre ma douche etc...j'aime le côté civilisé.

 

Dilue l'huile avec de l'essence ?

Et kick (ou démarreur, ça ira bien plus vite) sans la bougie, en effet. Ca finira bien par purger (et fumer :w: ).

 

Camping : bah, trouillard. :o:D

 

 

Mais je serai avec vous par la pensée.

 

Nous aussi on pensera à toi. :jap:

 

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut les gars ! Je passe en coup de vent pour vous dire que je serai a Treignat cette année :)

Ça fait 2-3 semaines que je bosse sur mon 102 SP pour le préparer a faire la balade. Après avoir changer une jante, refait le moteur. Il ne me reste plus qu'à peaufiner quelques réglages pour qu'il galère un peu moins a grimper les côtes :lol:

J'arriverai samedi dans la journée je pense

IMG_2956.jpg

Au plaisir de ce retrouver là bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrivera aussi samedi avec Eléanor.

Le scoot a redémarré non sans mal. TRES difficile de vider l'huile par kick, démarreur et cie. Ca m'a pris tellement de temps que j'ai même envisagé de démonter le moulin pour le mettre à l'envers ou les clapets pour aller aspirer l'huile. Mais je n'avais pas de joints d'avance pour cette dernière option.

Bon, ça a fini par le faire. Il semble bien tourner. Je vais le faire rouler cette semaine pour le "fiabiliser" et tester.

Il y a de fortes chances que je ne sois pas trop dispo samedi après 17h car j'ai une personne avec qui je dois profiter de causer durant un court laps de temps (elle repart dans la soirée). Le dimanche, je serai tout à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrivera aussi samedi avec Eléanor.

Le scoot a redémarré non sans mal. TRES difficile de vider l'huile par kick, démarreur et cie. Ca m'a pris tellement de temps que j'ai même envisagé de démonter le moulin pour le mettre à l'envers ou les clapets pour aller aspirer l'huile. Mais je n'avais pas de joints d'avance pour cette dernière option.

Bon, ça a fini par le faire. Il semble bien tourner. Je vais le faire rouler cette semaine pour le "fiabiliser" et tester.

Il y a de fortes chances que je ne sois pas trop dispo samedi après 17h car j'ai une personne avec qui je dois profiter de causer durant un court laps de temps (elle repart dans la soirée). Le dimanche, je serai tout à vous!

 

:bien:

Dommage que le 102 SP ait perdu son pot long. Très difficile à trouver apparemment.

Je peux lui filer un pot de RDX 125, mais c'est lourd. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Dommage que le 102 SP ait perdu son pot long. Très difficile à trouver apparemment.

 

Ce fameux pot était en option ! Comme le compteur, le guidon haut. Et la mienne a bien été vendue d'origine avec un pot boudin. C'est un SP de base. Pas de compteur, ni de pot long ni de guidon haut. Mais bon je préfère largement le gudon bas pour la conduite, ça fatigue moins les bras :D

Il est oas très très beau pour l'instant, j'ai une roue arrière de motobécane à l'arrière avec une couronne trop petite, d'où le ramage en côte je pense, il est cabossé, la fourche et le garde boue arrière sont un peu tordus, mais je l'aime bien comme ça.

Et surtout, il a été vendu neuf dans ma ville, alors que je l'ai acheté a 80 km de là :lol:

Je le referai a neuf, mieux que ma 103 rouge un peu plus tard, en espérant trouver un pot quand même !

Déjà ce soir je vais essayer plusieurs calages d'allumage pour voir si ça améliore un peu, sinon tant pis faudra pédaler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je me pose quand même des questions... :voyons:

 

La loi dit ça à propos des rassemblements sur la voie publique :

 

" interdiction des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public"

 

Dans ce cas, est-ce que la bourse de pièces est maintenue ? :??:

 

Pour la balade, légalement je ne vois pas ce qui l'empêcherait.

L'expo, c'est annulé on le savait déjà.

 

Parce-que si la bourse doit être annulée, perso je ne viens pas que pour la balade, désolé. :non:

Déjà que là c'est pas hyper raisonnable d'un point de vue financier (se taper 600km dans la journée en bagnole+remorque, pour une balade en mob...).

Si en plus il faut jongler entre les interdictions diverses et variées d'un département à l'autre, et qui changent tous les jours... :sic:

 

Bref, qu'en pensez/savez -vous ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Dites, je me pose quand même des questions... :voyons:

 

La loi dit ça à propos des rassemblements sur la voie publique :

 

" interdiction des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public"

 

Dans ce cas, est-ce que la bourse de pièces est maintenue ? :??:

 

Pour la balade, légalement je ne vois pas ce qui l'empêcherait.

L'expo, c'est annulé on le savait déjà.

 

Parce-que si la bourse doit être annulée, perso je ne viens pas que pour la balade, désolé. :non:

Déjà que là c'est pas hyper raisonnable d'un point de vue financier (se taper 600km dans la journée en bagnole+remorque, pour une balade en mob...).

Si en plus il faut jongler entre les interdictions diverses et variées d'un département à l'autre, et qui changent tous les jours... :sic:

 

Bref, qu'en pensez/savez -vous ? :voyons:

 

Alors légalement oui les rassemblement publics de plus de X personnes sont interdit. SAUF si tu as une dérogation du préfet qui t'y autorise. C'est ce qui ce passe ici pour les rassemblements de voiture que je fais tout les dimanches pratiquement. Ils ont des dérogations.

Maintenant plus qu'a espérer qu'ils ne decident pas de changer ça pour interdire tout dérogations ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

 

Parce-que si la bourse doit être annulée, perso je ne viens pas que pour la balade, désolé. :non:

Déjà que là c'est pas hyper raisonnable d'un point de vue financier (se taper 600km dans la journée en bagnole+remorque, pour une balade en mob...).

Si en plus il faut jongler entre les interdictions diverses et variées d'un département à l'autre, et qui changent tous les jours... :sic:

 

 

Idem pour moi 6 heures de bagnole pour une ballade dans la même journée ça risque d'être une journée épuisante pour moi qui ne suis plus tout jeune. De plus je devrais adapter mes horaires car j'ai un sérieux problème avec la conduite de nuit.

Sur deux jours serait la solution mais ça me semble compliqué. Puis serait-ce bien raisonnable financièrement ?

Voilà désolé, je ne serai pas présent. Bref une année pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Idem pour moi 6 heures de bagnole pour une ballade dans la même journée ça risque d'être une journée épuisante pour moi qui ne suis plus tout jeune. De plus je devrais adapter mes horaires car j'ai un sérieux problème avec la conduite de nuit.

Sur deux jours serait la solution mais ça me semble compliqué. Puis serait-ce bien raisonnable financièrement ?

Voilà désolé, je ne serai pas présent. Bref une année pourrie.

 

J'ai eu des nouvelles fraîches d'il y a moins de 24 h.

Bourse et balade toujours maintenus.

 

EDIT : Bon et bien changement de situation, la bourse est maintenu mais la balade annulée. Décision préfectoral. Du coup je ne sais pas si je viens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah désolé, mais je ne viendrai pas non plus. :cry:

 

C'est principalement pour la balade que je venais.

 

Reste que je ne vois pas sur quel article de loi ils peuvent interdire à des gens de rouler en mob. :voyons:

 

Mais si y'a personne, autant faire la balade chez moi. :bah:

 

Désolé à tous, et bon courage aux courageux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

 

 

EDIT : Bon et bien changement de situation, la bourse est maintenu mais la balade annulée. Décision préfectoral. Du coup je ne sais pas si je viens...

Pfff !

Pas de ballade pas d'expo, ça risque de finir en rasso à six pèlerins.

Je ne vois pas en quoi la ballade puisse être une menace

Peut-être le premier du peloton pourrait éternuer sous son casque

et envoyer un postillon qui serait fatal pour le suivant.

Je suis ok pour la protection mais là j'ai un peu de mal à comprendre.

Merci le mecano du 35 pour ton dévouement à l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...j'étais justement en train de me demander si je réservais ou pas l'hôtel car j'attendais la dernière minute. Je venais principalement pour la balade avec ma fille et vous retrouver aussi. J'aime bien le samedi soir et le repas avec vous moi!

 

T'es bien sûr de ton info sur la balade Tristan (@Le mécano du 35 )

 

Sinon, y'avait un autre soucis qui se greffait : après la balade, donc vers 17/18h, pas possible pour moi de reprendre la route et rentrer sur Avignon (5h de route +/-) et être arrivés avant 21h. Ca m'obligeait à repartir lundi matin et donc une nuit de plus à l'hôtel.

 

Confirmation Tristan? T'as eu l'orga au fil? Parce que je ne voudrais pas être l'énième à les emmerder avec la même question. Autant qu'on les soulage et qu'on fasse tourner l'info (validée!).

 

Merci par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jura passe aussi en couvre feu à partir de ce soir, à 21h.

Donc même problème pour moi et la balade : d'habitude j'arrive à 22h passées... :bah:

 

Bref, comme tu dis : à l'année prochaine. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon après longue réflexion, et concertation avec des collègues mobeur. Et bah j'y vais quand même ! Je fais pas la route tout seul, y'aura un petit peu de monde là bas, et ça me permettra d'aller voir florian (qui était sur le forum si vous vous souvenez avec sa 103 et sa bleue). Y'aura pas la balade officielle oui, mais ça nous empêchera pas de nous promener un peu par là bas.

Et puis c'est la seule bourse de cette année, je cherche un moteur ainsi que des pièces pour ma BB, donc avec un peu de chance je vais trouver.

Aller sur ce, je vais aller me coucher, il est tard et demain je me lève a 5h30 :D

 

On se revera tous l'année prochaine j'espère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

salut a tous

 

pour nous on ni vas pas avec le couvre feu c’est la merde :non:

on ce réserve pour 2021 pour les 50 ans du 103 avec de nouveau projet :??:;)

on est dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...